Forum Kawasaki Team Gaaaz sur mobile et tablette

Auteur Sujet: Preparation course zxr 400  (Lu 11445 fois)

joebarteam74

Preparation course zxr 400
« le: mai 02, 2005, 21:24:48 »
salut :moto02: , j'aimerais savoir comment préparer un 400 ZXR (préparation détaillerpour course) et jusqu'a quel puissance peu monter se moulin ??
    :merci: c cool

Hors ligne jimstinger

  • Stinger on Panamas.. on exagère mais à peine...
  • Star pilote
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 68 827
  • Karma : -200
  • Sexe: Homme
    • mon blog!!
preparation zxr 400 ??
« Réponse #1 le: mai 02, 2005, 21:29:03 »
bonne question!! :wacko:

il y avait eu des courses de promo 400 à l'époque où seule la kawa était présente!! :P  donc cherche de ce côté là mais de mémoire, un 400 ne se bidouille pas comme ça!! ;)  

joebarteam74

preparation zxr 400 ??
« Réponse #2 le: mai 02, 2005, 21:33:35 »
ok je vais faire la recherche !
moi je dis que ya moyen qui se bidouille se monte moteur il a bien été etudier comme a l'époque des moteurs hypers carrées c bon ça !

Hors ligne jimstinger

  • Stinger on Panamas.. on exagère mais à peine...
  • Star pilote
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 68 827
  • Karma : -200
  • Sexe: Homme
    • mon blog!!
preparation zxr 400 ??
« Réponse #3 le: mai 02, 2005, 21:35:41 »
mais très très linéaire pour du kawa!! ;)  

joebarteam74

preparation zxr 400 ??
« Réponse #4 le: mai 02, 2005, 21:40:27 »
ouai mais la conduite c pas un peu comme une brêle elle est quand même légère et bien équipée avec son chassis c quasi celui du 750 !! pas vrai
mais quelqu'un ici possède t'il un 400 zxr de course j'aurais besoin de ses conseil ?

andy7

preparation zxr 400 ??
« Réponse #5 le: mai 02, 2005, 21:49:00 »
Citer
mets un moulin de 12 R toi aussi ............... :D
 :lol:  :lol:  clair que la ca va demenager!!!!!
ben, sinon pour une prepa classique, que ce soit sur 400 ou 750.....

c'est pareil pour tout l'monde...cames, piston et patati et patata....( :P )

joebarteam74

preparation zxr 400 ??
« Réponse #6 le: mai 02, 2005, 21:53:40 »
moi je mettrais plutot un moteur kawa 750 h2 apparement ya moyen et je sais que c un bon moteur  :D  

NINJA

preparation zxr 400 ??
« Réponse #7 le: mai 02, 2005, 22:36:23 »
Citer
moi je mettrais plutot un moteur kawa 750 h2 apparement ya moyen et je sais que c un bon moteur  :D
il y a un berceau sur la 400 ??
car pour le bloc de la 750 H2,il en faut un

Hors ligne Draven

  • Jeune pilote
  • **
  • Messages: 2 124
  • Karma : 0
  • Sexe: Homme
    • Etincelles et décibels
preparation zxr 400 ??
« Réponse #8 le: mai 02, 2005, 22:54:06 »
En championnat anglais, y'a encore une catégorie 400cc ( ou jusqu'a l'an dernier, me souviens plus ).
Les ZXR 400 trustent tjs les premières places, bon ok, en même temps, c'est la seule sportive 400 a avoir été aussi répandu en europe !  :lol:

Pour la préparation, ça dépend de ce que tu veux exactement.

Moteur :

Je préconise de rester le + stock possible, surtout vu le peu de pièces détachées disponibles pour ce moulin..
Tu peux lui mettre un bon silencieux ( voir une ligne, si ça existe ? ), un filtre K&N et une carburation bien réglée. Si t'a le temps et/ou les sous, tu peux ouvrir le moteur pour le " rafraichir " un peu. Voir une métrologie si t'a trop d'argent ( mais dans ce cas j'te suggère de m'en filer, je veux bien t'aider moi !  :lol:  ).
Et essayes de prévoir des couronnes de différentes tailles, ainsi que des pignons ( 3 pignons en tout c'est bien, l'origine, le +1 dent et le -1 ).

Partie cycle :

Réglage pile poil en fonction de ton poids de la fourche et de l'amorto. Si ça arrive en fin de vie tu change pour du neuf adapter a la piste ( amorto arrière et ressorts de fourche ).
Durites tressées, plaquettes de freins tendre et liquide de frein haut de gamme ( sur circuit le 5.1 c'est le top, il tient super bien, et en cas de manque, tu peux le mélanger avec n'importe quel autre mélange, contrairement au "5" classique ).
Eventuellement si tes disques sont bientot hors cote tu investit dans du bon matos.
Tant qu'a faire tu change tout les roulements ( direction, roues, bras oscillant ), et tu graisse bien tout les axes  :P
Et bien sur des pneus tendres adaptés !  :lol:

Autre :

Poly complets, démontage de tout ce qui casse et qui est en trop ( béquille ), et tu fou une mousse qui glisse pas trop mal a la place de la selle, histoire de déhancher + simplement ( quoique normalement tu doit pas toucher la selle a ce moment la, mais bon... ). Et un p'tit renfort de mousse derrière le coccix, pour se caler en ligne droite  :P

Si tu veux vraiment faire un travail nickel : mousse dans le reservoir pour pas répandre ton essence en cas de chute. Bocal pour récuperer tes liquides en cas de panne et plaque fixée au bras oscillant juste devant la couronne, pour pas te faire trancher le pied en cas de chute.

A noté que les 2 derniers points sont obligatoires en compétition...

Hors ligne jimstinger

  • Stinger on Panamas.. on exagère mais à peine...
  • Star pilote
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 68 827
  • Karma : -200
  • Sexe: Homme
    • mon blog!!
preparation zxr 400 ??
« Réponse #9 le: mai 03, 2005, 17:12:01 »
opération : 1/2 million de francs!!! :P  :P  :merci:  :lol:  

joebarteam74

preparation zxr 400 ??
« Réponse #10 le: mai 03, 2005, 19:16:01 »
merci pour les infos draven.
pour ce qui es du budget le prix sera pas trop élevé car je vais faire tout faire de mes propres mains, le seul hic c que les pièces sont rares !  :angry:    

Hors ligne Draven

  • Jeune pilote
  • **
  • Messages: 2 124
  • Karma : 0
  • Sexe: Homme
    • Etincelles et décibels
preparation zxr 400 ??
« Réponse #11 le: mai 03, 2005, 21:34:29 »
Beh y'a pas forcement besoin de gros budgets, l'idéal c'est une moto d'origine, avec des consommables neufs, bien réglée et un poly.

Après tu peux tjs rajouter des trucs ( Maitre cylindre de frein radial pr19, durites tressés, pot, etc... ).  

zepp

preparation zxr 400 ??
« Réponse #12 le: mai 01, 2006, 02:43:16 »
salut,

Les anglais montent le petit 400 jusqu'à 75 ch à la roue arrière (rien ne sert de savoir conbien il y a de chevaux au moteur, ce qui est important c'est les chevaux qui passent au sol!).

Va voir ce site:

Raven Performance

puis technical puis development.

Déjà, je pense qu'une bonne métroligie libèrera ton 400 (je ne pense pas qu'il a ces 67ch moteur d'origine).

A+ ;)  

Ptyniko66

preparation zxr 400 ??
« Réponse #13 le: mai 01, 2006, 13:36:19 »
prepare la partie cycle, mais oubli la prepa moteur, amoin que tu veuille faire monter le moteur o plafon..... Passe un zx6r dedans  si tu veu + de watt, ou alor change de moto....
 

Hors ligne slick

  • 12R:la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours
  • Star pilote
  • *
  • Messages: 12 129
  • Karma : -42
  • Sexe: Homme
preparation zxr 400 ??
« Réponse #14 le: mai 01, 2006, 13:56:07 »
Citer
Beh y'a pas forcement besoin de gros budgets, l'idéal c'est une moto d'origine, avec des consommables neufs, bien réglée et un poly.

Après tu peux tjs rajouter des trucs ( Maitre cylindre de frein radial pr19, durites tressés, pot, etc... ).
arretes d'en jeter la cour est pleine :lol:  le jbt74 vient de se rendre compte que pour etre serein sur circuit il va avoir du taf et un banquier cool,