Team Gaaaz - Forum Kawasaki

Archives Kawasaki => ZXR400 => Discussion démarrée par: OldSchool_pounet le août 15, 2012, 21:00:58

Titre: faiseau ZXR400
Posté par: OldSchool_pounet le août 15, 2012, 21:00:58
je dois racheter un faisseau electrique pour la ZXR400

le truc c'est que sur http://www.cmsnl.com/kawasaki-1993-l3-zx400_model12791/harness-main_260301118/ (http://www.cmsnl.com/kawasaki-1993-l3-zx400_model12791/harness-main_260301118/)

y'a 2 (voir 3 ) type de faisseau différent :

260301118 (26030a~e)


le quel prendre sachant que ma moto est puzzle reconstitué ayant des pieces de 91 à 94

est-ce qu'avec l'aide d'un electricien il sera toujours possible de le modifier pour l'adapter au besoin d'ma bécanne mutante ? . . ?
Titre: Re : faiseau ZXR400
Posté par: Raymundo le août 15, 2012, 21:09:54
tu prends le même faisceau que celui que tu as  ^_^

qu'est-ce qu'il a ton faisceau pour vouloir ou devoir le changer :unsure:

Titre: Re : faiseau ZXR400
Posté par: OldSchool_pounet le août 15, 2012, 21:34:47
quand je mets la boite a air, ya plus de contact, qd je boure un peu dans les fils ça démare,

j'ai mis la plaque, jai fait 600m en ligne droite, cetait parfait, jai tourné a gouche et plus rien . . . ><

ya des fils qui se touchent, je sais pas ou, et le faisseau principal est dans un sale etat!!!!

j'veux en acheter un neuf, mais chez les dealer kawa, ils ont pas de pieces pour ma moto . . .

et via ce site j'ai peur de tomber sur le mauvais truc, or c'est 250 euros . . . ça serait cool de direct acheter le bon

suivant les model de ZXR400 sur le site, cest toujours le meme num de pieces mais ya ce A~D apres le numero de piece . . . j'ai un doute
Titre: Re : faiseau ZXR400
Posté par: Raymundo le août 15, 2012, 21:58:25
en effet, c'est le bronx ton bazar :wacko:
Titre: Re : faiseau ZXR400
Posté par: jimstinger le août 15, 2012, 22:17:09
prends pour la bonne année et zou!! -_-
Titre: Re : faiseau ZXR400
Posté par: Raymundo le août 15, 2012, 22:19:59
la bonne année, c'est celle qui correspond au moteur hein :P pas celle du cadre ^_^
Titre: Re : faiseau ZXR400
Posté par: jimstinger le août 15, 2012, 22:54:16
bah c'est la même pour ces chignoles!! ^_^
Titre: Re : faiseau ZXR400
Posté par: OldSchool_pounet le août 16, 2012, 10:09:06
alors pq pour les H y'a 1 faiseau et que pour les L y'a 4 pieces par année ayant le meme numero, mais A B C ou D avec des prix legérement différent ? ><
Titre: Re : faiseau ZXR400
Posté par: jimstinger le août 16, 2012, 10:21:04
chépa, sans doute des pays différents! :unsure:
Titre: Re : faiseau ZXR400
Posté par: OldSchool_pounet le août 16, 2012, 16:00:30
la D.I.V. belge m'a dit que ma becanne c'est un model allemand, qlq un sait a quelle lettre ça corrrespond pour les pieces d'origine ( A B C ou D ) ?????? :p oui je sais, vous n'etes pas des dico . . .

mon grand pere est electricien-electronicien, je pense qu'il pourra toujours bidouiller un peu si les connecteurs correspondent pas ? :unsure:


JE VEUX ROULER, FAIRE DES WABROOOOO A TOUT VA, ESSORER MA POIGNéE et SUCER LA ROUE à MON POTE EN GSR600 . . .  :( :( :(
Titre: Re : faiseau ZXR400
Posté par: OldSchool_pounet le août 16, 2012, 18:21:21
je prend le plus cher ? celui ou il y aura le plus de fil, quitte a en laisser dans le vide sans les raccorder ?

260301118
260301127
260301128

c'est les 3 num de pieces pour les faisseau ZXR400 de 92 (L2 )

j'suis vraiment perdu là, sachant qu'il y aura 5 jours pour la livraison et 2 jours pour que j'arrive a le monter,

j'aimerais profiter de la fin des vacances . . . HELP
Titre: Re : faiseau ZXR400
Posté par: jimstinger le août 16, 2012, 18:53:04
ouais prends le plus cher, au pire t'auras les lèves vitres électriques et la fermeture centralisée!! :P
Titre: Re : faiseau ZXR400
Posté par: OldSchool_pounet le août 16, 2012, 18:57:30
le type ce CMSNL m'a expliqué ( en anglais, j'capte pas tout x'D) que les differences sont dans les connecteurs

or, j'ai deja refait le connecteur du redresseur de tension ( fiche mâle 6connections ) en coupant le connecteur et le remplaçant par 6 cos individuelles ( soudé à l'ancienne, à l'étaint ) ET CA MARCHE ( tension pile poil celle du constructeur à 5000rpm, comme dans le manuel )

donc, au pire je bidouille . . . ?
Titre: Re : faiseau ZXR400
Posté par: jimstinger le août 16, 2012, 19:55:38
bah ce serait con sur un truc neuf!! :blink: :(
Titre: Re : faiseau ZXR400
Posté par: OldSchool_pounet le août 16, 2012, 20:53:53
bah personne pourra me dire quel truc acheter ou quelle lettre correspond a quelle "area" quel numéro va avec un L2 de germany ( si c'est bien un L2 )

alors soit je prend le risque j'achete et je modifie s'il faut proprement,

soit j'ai une becanne dont je rêvais, avec 2 moteurs, dont un refait a neuf . . . qui roule qu'en ligne droite ><
Titre: Re : faiseau ZXR400
Posté par: jimstinger le août 16, 2012, 21:07:21
étrange ces différences de connectiques, tu as demandé lequel serait le bon pour l'Allemagne au gonz??
Titre: Re : faiseau ZXR400
Posté par: OldSchool_pounet le août 16, 2012, 21:45:06
oui, toujours pas de reponse, juste avant il m'a dit ' i don't know witch model you have" forcement le num de chassis correspond à rien

on en avait deja causé sur ce forum quand je l'avais acheté il commence par ZX400H or c'est un chassis L . . .

premiere immatriculation en allemange en 94, mais elle a tout d'un 92 . . . ect . . .

j'pense les differences de faisseau c'est genre pour les model anglais avec 2 optiques, et dans le manuel il y a des divergences pour les model UK pour certains truc . . .

mais tant que je sais pas quel numero est pour quelle zone . . . je l'ai profond . . .
Titre: Re : faiseau ZXR400
Posté par: jimstinger le août 16, 2012, 21:56:15
c'bordel!!! :blink:
Titre: Re : faiseau ZXR400
Posté par: Raymundo le août 16, 2012, 21:58:40
si ce sont uniquement les cosses ou la connectique qui fait la différence, tu t'en sortiras avec un fer à souder et/ou une pince à sertir...


ceci étant, tu devrais peut-être retirer entièrement et méthodiquement ton faisceau, et tenter d'isoler les parties dénudées, resserer ou souder ce qu'il y a à souder, et le remonter pour voir si ça ne va pas mieux.
Titre: Re : faiseau ZXR400
Posté par: jimstinger le août 16, 2012, 22:22:31
c'est sûr qu'une fois qu'il est tombé, tu as le temps de le tester et le réparer ;)
Titre: Re : faiseau ZXR400
Posté par: OldSchool_pounet le août 16, 2012, 22:37:19
j'vais me fendre celui a 231 boules, et au pire j'en fait un bon avec le nouveau et l'ancien !   :boulet:

j'ai "do it yourself" tatoué dans le dos, j'irai pas chez un concess, i want to do myself :D  :siffle2:

j'croise les doigts . . . et sort la visa à ma meuf XD  :fouet01:
Titre: Re : faiseau ZXR400
Posté par: OldSchool_pounet le août 16, 2012, 23:31:34
j'ai ! enfin le type de ZXRWOLD.UK a trouvé ! béni soit il

zxr400 L1, L2, L3,L4 & L4A

Part number 26030 - ********

26030 - 1092
26030A - 26030 - 1112 for RR models





zxr400 L4, L5, L7 & L8



26030 - 26030 - 1118 for UK L4 model
26030A - 26030 - 1127 for Austria, France, Germany, & Netherlands L4 model
26030A - 26030 - 1112 for L4 & L4A RR models
26030B - 26030 - 1128 for Italy L4 model
26030B - 26030 - 1348 for L5 models
26030C - 26030 - 1347 for Austria, France, Germany & Netherlands L5 model & Austria, Germany & Netherlands L8 model (possibly all models L7)
26030D - 26030 - 1349 for Italy L5 & L8 models
26030E - 26030 - 1350 for UK L5 & L8 models


je le copie ici, pour qu'on le mette dans la rubrique ZXR400, parce que vu la nomenclature pour cette pièce, il serait bon de partager de tels secrets japonais XD

merci pour le soutient ! wabrooooment vôtre

pounet
Titre: Re : faiseau ZXR400
Posté par: jimstinger le août 16, 2012, 23:33:37
bonnard!! :top:
Titre: Re : faiseau ZXR400
Posté par: OldSchool_pounet le août 17, 2012, 00:31:00
on peut bloquer et archiver chef ! j'ai résolu le soucis et apporté de nouvelles info sur c'te perle ! :p

qd j'aurai monté le turbo, on remettra ça XD