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Auteur Sujet: Changement de moteur sur zx9r de 1998  (Lu 4433 fois)

olivier95

Changement de moteur sur zx9r de 1998
« le: mars 30, 2006, 15:38:38 »
salut a tous et encore  :merci: a tous ceux qui mon aider l orsque javais de petit prob de susp

pour la peine je vais vous expliquer les modifs de mon zx9r 98

acheter chez dinatel en 99 avec 16000 au compteur une machine vraiment genial du coffre et un confort a faire palire une zzr pendant 2ans aucun soucis puis vient le temps des premieres revision et la surprise la machine avait chuter trace sur le haut du moteur      et a l interieur du carenage  :grrr01:  je vais les voir il me dit que j ai acheter la moto dans  l etat et que la seul chose qui peut faire pour moi ces de me changer le phares (attache du phares casser ) bien sur je voie rouge mais bon il change le phare et je recupere la meule un peu degouter mais malgrer tous elle tourner denfer aucun soucis j usqua 53000 chain de distri pignon de 2 et de 3 plus la cloche d embrayage je me renseigne pour les reparation oups entre 8000 et 9000 bales hou la il va faloir que je fasse des econocrok et de la je me met a la recherche d un moulin apres quelque deboire je trouve un modele 2001 en tres bonne etat un peu moins de 20000 km pour 3000 bales genial et bien sur je me renseigne pour savoir si ca monte dans mon cadre et la surprise tous le monde (cons et kawasaki france ) me dit que oui pas de prob je l achete et me voila partie a faire tomber mon moulin plocs :D  je remet le nouveau dans le cadre et la je m apercois que au niveau du cache culbu il y a un capteur d alumage qu il n y a pas sur l autre  :o  j etudis les faisseaux et la grande surprise pas compatible  :grrr01:  bon allez pour 3000 bales je me mes a la recherche d un faisseaux 3 semaine de galere plus tard  :wacko:  je trouve enfin mon bonneur dans un case a marseille un peu douteuse a mon gout mais bon je n ai pas trouver ailleur et au prix du faisseaux d origine un peu pres 8000 tous compris j ai pas eu grand choix il me l envoie en contre rembourssement et la resurprise pas de regulateur ni de cdi j en nest marre je prend le tel et je l apelle il me dit que pour 800 bales le regul et le cdi n est pas compris je guelle un bon coups et le menace  :grrr01:  et la bonne surprise il mexplique que pour 500 bales de l epoque il m envoie le regul et le cdi bon pas le choix je paye et il me les envoie je remonte le tous  et la je m aperçois que le code couleur du tableaux de bord et des cocotte n est pas le meme je vais finir par m enerver !!!!!!

je me prend un peu la tete et trouve  enfin !!!! le moteur tourne rond genial  je remonte le tous et depuis je roule de beaux jours avec ma zx9r 98 (2001) qui marche  d enfer avec ce nouveaux moulin j ai monter une ligne akra et un amorto de 2001 un peu plus haut que le 98 j ai un peu galerer pour le reglages car ca a changer l asiete et j ai du adapter des reglages diferent de l origine mais maintenant que c est fait un petit bonneur j ai juste le q un petit peu plus haut que le 98 mais avec les bon reglages un velo  :moto02:  allez bonne route a tous et long vie au team gaaazet a ces aderants  

Hors ligne mig

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changement de moteur zx9r98
« Réponse #1 le: mars 30, 2006, 15:43:52 »
Bah au moins on peut dire que tu merites de rouler dessus  ^_^

Enfin pas glop de la part de l'autre de pas te prevenir qu'elle à chutter, normalement l'est obligé <_<  

olivier95

changement de moteur zx9r98
« Réponse #2 le: mars 30, 2006, 17:14:44 »
j aurais bien aimer metre une images mais je ne sais pas le faire si quelqu un a une explications je suis preneur
 

Hors ligne taazzen

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« Réponse #3 le: mars 30, 2006, 17:44:29 »

Hors ligne taazzen

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« Réponse #4 le: mars 30, 2006, 18:15:55 »
ta photo il faut que tu la mette sur un serveur! parceque depuis ton disque dur ça marchera pas!!!!!  :P

Pour ça vas ici: lien hebergement photo

Tu fais explorer et tu l'auras a l'écran après sélection, après ils te donnes différents liens il faut prendre le 3 ou le 4 je sais plus, pour le mette dans ton post!!

 :banane:

 

olivier95

changement de moteur zx9r98
« Réponse #5 le: mars 30, 2006, 18:31:13 »
la photo est trop grande mais bon je vais essayer de la reduir au bon format sinon je laisse tomber apres toute ces galeres je crois que je vais un peu me reposer  :lol:  :merci:  :merci:  

Hors ligne Vasavoir

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changement de moteur zx9r98
« Réponse #6 le: mars 30, 2006, 19:37:51 »
Cool pour toi d'en être venu à bout de cette histoire  :)  Maintenant tu peux dire que tu la connais bien ta brelle. ;)  Juste par curiosité quel est pour toi le meilleur moteur 98 ou 2001 ?

olivier95

changement de moteur zx9r98
« Réponse #7 le: mars 30, 2006, 20:15:56 »
je n est pas trop vue de difference mais le  2001 est  plus castaud que le 98 et depuis que j ai l akra ces un avion j ai pris 300 avec les deux
peut etre un peu plus souple le 2001 mais franchement pas grande difference
 

NINJA

changement de moteur zx9r98
« Réponse #8 le: mars 30, 2006, 22:30:35 »
Cool pour toi,magré les galere que tu a eu

sinon,il a un membre qui avait fait la meme chose que toi,mais lui il a garder sont faisseaux.
il avait simplement remplacer le rotor d'allumage et sont capteur,par celui du moteur 99 et supprimer par la meme, le capteur sur  cache culbu.

ultime

changement de moteur zx9r98
« Réponse #9 le: mars 30, 2006, 22:39:19 »
au depart la casse vient de la chaine de distri ?
Que veut tu dire part pignon 2 et 3  :huh:
Desoler mais je suis pas mecano,et je voudrait acheter ceut modele donc je me renseigne  ^_^  

olivier95

changement de moteur zx9r98
« Réponse #10 le: mars 31, 2006, 09:07:57 »
en faite la moto a ete mal utiliser dans ca premiere annee!!! weeling circuit et surement mauvais rodoge un bourin quoi  :( j ai eu les info par le premier conducteur qui ma expliquer qu il avait fait de la piste que c etait la qu il l avait roder et qu il fasait souvent des roues donc le 2 eme raport et le 3eme acrocher mal au bout de 35000km la cloche d embrayage avait un jeu de ouf anormal et la chaine commencer a faire un sacré bruit mais sinon le moteur tourné tres bien et je l ai enmener jusqu a 53000km sans soucis mageur avant de le changer  :wacko: mais c est vraiment une super motos a tous faire (route balade arsouille ) jamais ete decu de cette brelle si cetais a refaire je referais la meme  aplus  :banane:  :banane:  :banane:  

olivier95

changement de moteur zx9r98
« Réponse #11 le: avril 01, 2006, 12:35:39 »

olivier95

changement de moteur zx9r98
« Réponse #12 le: avril 01, 2006, 12:37:23 »
ca ete dur mais j y suis ariver merci pour votre aide
 ;)  ;)  :merci: