Forum Kawasaki Team Gaaaz sur mobile et tablette

Auteur Sujet: Problème de démarrage à chaud  (Lu 19224 fois)

Banditoss

Problème de démarrage à chaud
« le: septembre 25, 2006, 23:12:06 »
Hello tout le monde, je sais, vous vous dites un revenant, bref, suite   de p'tits soucis de tunes, j'ai failli revendre mon 7r, mais bon, aujourd'hui ça va mieux, enfin ... pas tellement!

En gros, j'ai fais 3000km depuis septembre 2005, la moto a dormi au chaud sous couverture, jamais d'humidité, je la démarrais de temps en temps, faisait un petit tour. Déj    cete époque, elle a commencer   montrer qques signes de faiblesse au démarrage.

J'ai deux soucis, dont je ne comprend pas l'origine, où tout du moins dont je ne suis pas certain:

A froid, je suis obligé de jouer avec la poignée d'embrayage pour pouvoir enclencher le démarrage, un peu comme si la sécu béquille était en route (béquille + 1ere enclenchée). Pour que vous compreniez mieux, je dois actionner la poignée jusqu'  ce que le démarreur s'enclenche. J'ai bien nettoyé la broche et le connecteur qui vérifie si la béquille est en place et que ça ne change pas.
Y'a t'il un capteur au niveau du pignon du kit chaine ou pas, qui pourrait être gêné par l'accumulation de la graisse chaine? En attendant, avec cette manip, la moto démarre avec le starter, pas forcément du premier coup, elle broute un peu, mais démarre nikel ensuite, le starter n'est nécessaire que 10 secondes.

A chaud, par exemple après avoir roulé 1h, je fais mon plein. Ensuite, j'ai beau essayer, impossible de démarrer. Le moteur fait "inininin" (mdr) comme d'hab, mais jamais le moteur n'amorce le démarrage: je fais des essais de maxi 10 secondes, pour éviter de tout cramer, et au bout de 10 essais, la batterie commence   lacher. Obligation de pousser... et l  ça démarre.

Avant de recommencer   rouler, j'ai fait une vidange d'huile (elf synthé 5w40), changement de filtre   huile, + recharge de la batterie, qui n'a jamais était en dessous de 12.5V d'après mes mesures, et 1.2A. Par contre, elle doit avoir plus de trois ans. Les bougies sont des ngk cre9k, elles ont 6000 kms si bien entendu le mécano les a vraiment changé.

A part ce pb de démarrage, la moto répond parfaitement aux accels, le ralenti ne descend pas en dessous de 1100tr/min si je fais des petits coups de gaz pour tester la synchro, et il reste stable. J'ai testé les 4 sorties du collecteurs, elles sont chaudes, preuve que les bougies fontionnent.

Je me dis que ça doit certainement être la batterie, mais   80€ la pile, je peux pas me permettre de me tromper. A votre avis, c'est ça ou bien ça peut venir d'ailleurs? Pour info, j'ai toujours eu comme souvenir de pas trop bien démarrer   chaud, mais l  c limite   devoir laisser la moto sur place si pas de pente   proximité ou si je suis tout seul.


@+ et merci pour votre aide  :moto02:  

NINJA

Re : Problème de démarrage à chaud
« Rponse #1 le: septembre 25, 2006, 23:21:14 »
quand tu parle a chaud,ton demareur tourne bien,il entraine le moteur ???

toujours quand tu demarre a chaud,mais tu un filet de gaz ??

Banditoss

Re : Problème de démarrage à chaud
« Rponse #2 le: septembre 25, 2006, 23:36:14 »
Citer
quand tu parle a chaud,ton demareur tourne bien,il entraine le moteur ???

toujours quand tu demarre a chaud,mais tu un filet de gaz ??
ouaip, ça entraine, en gros, c'est un démarrage standard si tu préfères. Sauf qu'il n'y a pas de pétaradage, signe qu'il y a eu au moins une explosion dans un cylindre. Et que je mette un peu, beaucoup, pas du tout de gaz, rien n'y fait. Même avec le starter.

Cet aprem, ça m'a fait le coup, j'ai roulé une heure, arrêt pour faire de l'essence, je fais le plein. Zou, obligé de pousser, la moto ne voulait plus démarrer.

J'étais   trois minutes de chez moi, donc arrivé dans mon garage, j'éteins la moto, vu que si elle me refaisait le coup cde la panne, ce n'était plus trop grave, je réessaie de démarrer: contact, démarreur, zou elle démarre, et sans donner de coup de gaz.
Et ainsi 7 ou 8 fois de suite, en laissant tourner 1-2 minutes entre chaque essais. En gros, si je redémarre de suite, ça va, si c'est 10-15 minutes, c'est mort.

J'ai lu dans la doc technique qu'il me faut 14.8V   la batterie   4000tr/min, je vais essayer de prendre les mesures, pour voir si elle déconne pas. Si c'est le régul, je n'ai pas le matos et les sous pour le faire tester, ça sens la merde   plein nez.

En prévention, j'ai pris la batterie avec moi, elle charge depuis 19:00   1.2A/h je pense l'arrêter avant d'aller au pieu, ça fera 5h de charge. Demain, je testerais en rentrant chez moi, après avoir coupé le moteur 1/4d'h, hsitoire de voir si je reproduit la panne.

NINJA

Re : Problème de démarrage à chaud
« Rponse #3 le: septembre 25, 2006, 23:52:07 »
Citer
Et ainsi 7 ou 8 fois de suite, en laissant tourner 1-2 minutes entre chaque essais. En gros, si je redémarre de suite, ça va, si c'est 10-15 minutes, c'est mort.

Ba ecoute j'ai toujours connu ça sure la mienne.
du moins apres c'est 20 Mkm -_-
apres 5min a l'arret,elle a du mal a demarrer.une fois plus froide (apres 15min),ça demarre normal

moi ça m'arrive que lors de l'ete,le reste de l'année ça va.

ma soluce,c'est surtout pas donner un coup de gaz,meme leger.
ça mais peut etre 3 a 4 seconde de demareur (2 fois plus que la normal),mais ça marche au 1er coup  :banane:

autre chose qui peut jouer,c'est de verifier que le filtre du rechaufeure de cuve,soit parfaitement propre.


je te rassure,beaucoup de 7R on ce problem <_<
je pensse que ça dois venire du rechaufeure de cuve,qui doit pas etre tres adapter,surtout quand il fait chaud

NINJA

Re : Problème de démarrage à chaud
« Rponse #4 le: septembre 26, 2006, 00:00:14 »
Citer
A froid, je suis obligé de jouer avec la poignée d'embrayage pour pouvoir enclencher le démarrage, un peu comme si la sécu béquille était en route (béquille + 1ere enclenchée). Pour que vous compreniez mieux, je dois actionner la poignée jusqu'  ce que le démarreur s'enclenche. J'ai bien nettoyé la broche et le connecteur qui vérifie si la béquille est en place et que ça ne change pas.
Y'a t'il un capteur au niveau du pignon du kit chaine ou pas, qui pourrait être gêné par l'accumulation de la graisse chaine? En attendant, avec cette manip, la moto démarre avec le starter, pas forcément du premier coup, elle broute un peu, mais démarre nikel ensuite, le starter n'est nécessaire que 10 secondes.


je pige pas trop,pour le coup d'embrayage,çar il n'y a pas de securitée a ce niveau la :blink:

essaye de rouler,avec le connecteur de bequille debranché et vois si ça le refait.
si oui,regarde plutot du coter du bouton de demareur. -_-
avec le temps,la connection de ce bouton,peut faiblire.il faut donc le demonter completement est nettoyer,ses connecteurs.
je parle pas des fils de souder deçu,mais des connection a l'interieure meme du bouton

Banditoss

Re : Problème de démarrage à chaud
« Rponse #5 le: septembre 26, 2006, 00:05:34 »
ouais, enfin je l'ai eu   21000, maintenant c'est 33302, et c'est super récent ce pb de démarrage... le filtre de réchauffeur de cuve, c'est celui le tamis (  droite de la moto), ou le thermstat du système de réchauffage? (en gros, photo 18 ou photo 19 de la page 17 de la rmt?)
 

Lt.winters

Re : Problème de démarrage à chaud
« Rponse #6 le: septembre 26, 2006, 00:06:43 »
ça sent la roue libre de démareur qui lache ça.

NINJA

Re : Problème de démarrage à chaud
« Rponse #7 le: septembre 26, 2006, 00:11:48 »
Citer
ouais, enfin je l'ai eu   21000, maintenant c'est 33302, et c'est super récent ce pb de démarrage... le filtre de réchauffeur de cuve, c'est celui le tamis (  droite de la moto), ou le thermstat du système de réchauffage? (en gros, photo 18 ou photo 19 de la page 17 de la rmt?)
photo 18,pour le filtre,donc a droite sur la moto

sinon,ça peut etre aussi le thermostat (photo 19),qui donne des signes de faiblesse !?

a controler tout ça ;)  

Banditoss

Re : Problème de démarrage à chaud
« Rponse #8 le: septembre 26, 2006, 00:16:50 »
Citer
ça sent la roue libre de démareur qui lache ça.
c pas censé faire du bruit quand ça lache ce truc?  :huh:

Citer
photo 18,pour le filtre,donc a droite sur la moto

bah j'ai purgé mon liquide en décembre dernier, et sans aovir trop roulé, il devrait pas être naze. Par contre, tu sais comment on le test le thermostat? Car contrairement au calorstat du radiateur, l  ils disent rien...  :o  
« Modifi: septembre 26, 2006, 00:18:20 par Banditoss »

Lt.winters

Re : Problème de démarrage à chaud
« Rponse #9 le: septembre 26, 2006, 00:20:39 »
non, ça peu mais c'est rare, c'est souvant vislard comme panne, car ça donne pas de signes de pannes, sauf d'entendre le demareur tourner dans le vide.
et   froid parfoit ça démare et a chaud avec la dilatation ça morche pu. :blink:  

Banditoss

Re : Problème de démarrage à chaud
« Rponse #10 le: septembre 26, 2006, 00:21:12 »
ah oui, par contre, un truc, quand j'ai poussé cette aprem, malgré le fait que j'étais en seconde, le moteur   fait un vieux "clong" assez violent, et n'a pas démarré. Un peu comme si j'avais embrayé trop vite, et que la boite n'avait pas aimé, ça peut être cette fameuse roue libre de démarreur ?

Lt.winters

Re : Problème de démarrage à chaud
« Rponse #11 le: septembre 26, 2006, 00:24:30 »
je ne pense pas, mais au point on tu en est je pense qu'il faille que tu commences a démonter. pour voir ou est le blem.
« Modifi: septembre 26, 2006, 00:24:48 par Lt.winters »

Banditoss

Re : Problème de démarrage à chaud
« Rponse #12 le: septembre 26, 2006, 00:28:11 »
Citer
non, ça peu mais c'est rare, c'est souvant vislard comme panne, car ça donne pas de signes de pannes, sauf d'entendre le demareur tourner dans le vide.
et   froid parfoit ça démare et a chaud avec la dilatation ça morche pu. :blink:
ouais bah ça doit pas être ça, car le moteur est toujours entrainé. Quand   chaud elle tourne sans arriver   démarrer, la seule différence avec un démarrage normal.. bah c que ça démarre pas lol! C d, même buit, même rythme de "gnignigni"  :lol: , mais ça veut pas.

Bref, je vais me coucher, demain batterie chargée   bloc, on verra.

Merci pour les débuts de piste, je vais bien finir par trouver.  :huh:  ^_^  

NINJA

Re : Problème de démarrage à chaud
« Rponse #13 le: septembre 26, 2006, 00:30:58 »
Citer


bah j'ai purgé mon liquide en décembre dernier, et sans aovir trop roulé, il devrait pas être naze. Par contre, tu sais comment on le test le thermostat? Car contrairement au calorstat du radiateur, l  ils disent rien...  :o
Ba,c'est une simple vanne,qui s'ouvre et ce ferme,suivant la T°.
pour la controler,par ex tu peux la demonter et tu vois si cette vanne et ouverte ou non,a froid.

puis tu la mais dans de l'eau chaude,et vois si il y a du changement,comparée a froid

une roue libre,qui lache,ça fait un sale bruit de feraille quand c'est mort.
puis tu sent bien,que le demareur tourne dans le vide

Banditoss

Re : Problème de démarrage à chaud
« Rponse #14 le: septembre 26, 2006, 00:32:36 »
Citer
Ba,c'est une simple vanne,qui s'ouvre et ce ferme,suivant la T°.
pour la controler,par ex tu peux la demonter et tu vois si cette vanne et ouverte ou non,a froid.

puis tu la mais dans de l'eau chaude,et vois si il y a du changement,comparée a froid

une roue libre,qui lache,ça fait un sale bruit de feraille quand c'est mort.
puis tu sent bien,que le demareur tourne dans le vide
donc c pas la roue libre, je vais regarder pour le thermostat. Merci Ninja ;)

Lt.winters

Re : Problème de démarrage à chaud
« Rponse #15 le: septembre 26, 2006, 00:35:58 »
pas toujours ninja car   l'atelier, la plupart qu'on a eu, elle faisaient ketchi comme bruit. bon c'est du yam aussi, il ont toujours les roues libre comme sur les booster mais en plus gros :lol:  veridique :lol:  

NINJA

Re : Problème de démarrage à chaud
« Rponse #16 le: septembre 26, 2006, 00:41:00 »
Citer
pas toujours ninja car   l'atelier, la plupart qu'on a eu, elle faisaient ketchi comme bruit. bon c'est du yam aussi, il ont toujours les roues libre comme sur les booster mais en plus gros :lol:  veridique :lol:
ouai,je dit pas le contraire.

mais de toutes façon,on sent bien que ça n'entraine pas le moteur.
 

Banditoss

Re : Problème de démarrage à chaud
« Rponse #17 le: septembre 26, 2006, 13:27:15 »
Après avoir chargé la batt. cette nuit, la moto a démarré ce matin nikel sans toucher   rien sauf le starter. On verra ce soir en sortant de formation + essai   chaud.

Par contre, super content, mon voltmètre fonctionne plus, donc impossible de tester les charges... -_-

 

Pango-zx7

Re : Problème de démarrage à chaud
« Rponse #18 le: septembre 26, 2006, 17:18:28 »
Tiens, coucou! ^_^

  part la brêle, ça gaze??? :P
La femme :rolleyes: , la maison?  

Hors ligne lolokawa

  • "BODHI CAN NEVER DIE ....IS A GOD !!!"
  • Pilote
  • ***
  • Messages: 7 840
  • Karma : -13
    • http://lolokawa.oldiblog.com/
Re : Problème de démarrage à chaud
« Rponse #19 le: septembre 26, 2006, 17:31:18 »
c'etait exactement pareil pour moi

pour les demarrages a chaud !!
je suis certain a 100% que ca vient de la batterie !!!

d'ailleurs avec une bonne batterie ,ca me le faisait plus (ou alors pense bien a eteindre les feux !!!)apparement le demarreur du 7R est gourmand en jus !!


pour l'histoire de la sécu a l'embrayage ,ca me le faisait aléatoirement !!!
je jouais avec le levier et puis ca roule !!! -_-