Forum Kawasaki Team Gaaaz sur mobile et tablette

Auteur Sujet: Problème de démarrage à chaud  (Lu 18920 fois)

Banditoss

Re : Problème de démarrage à chaud
« Rponse #20 le: septembre 26, 2006, 19:05:40 »
bon, bah c simple, ce matin, batterie en bon état, démarrage starter, sans rien toucher, hop nikel.

A 17h, je vais au garage pour partir, démarrage nikel, je roule 35minutes, juste avec les feux de croisements,   allure normale.

J'arrive chez moi, je l'éteins, j'attend 5 minutes... et c'est reparti, elle veux rien savoir.

J'ai joué du starter, mal m'en a pris, car je ne sais pas si c ça qui m'a fait ce que je vais vous décrire:   un moment donné, sans pour autant démarrer, elle m'a fait un bruit comme si on avait tiré au fusil   côté de moi. J'ai du avoir de l'essence, ou des accumulations de vapeurs qui sont descendu dans un cylindre ou dans le pot.. bref, j'espère ne pas avoir démonter une soupape ou claquer une bougie, elles n'ont que 3000 bornes.

Du coup, j'ai appelé Murit moto, le conss kawa qui est derrière chez moi, pour le prix d'une batterie, 73€ avec la charge, je pense y aller demain, pour montrer aux mécanos mon soucis (de ttes façon, vu que je vais pas démarrer, ils devront bien m'aider :D )

J'ai aussi appeler une autre concess, Philipe Moto, les mécanos faut s'en méfier mais patrick le chef d'atelier est cool et sérieux. Il crois pas trop au pb de batterie vu qu'  froid elle démarre. Il m'a conseiller d'essayer de démarrer   chaud avec l'aide de la batterie de ma caisse, pour voir si c bien ça.
Sinon, et ça je m'en doute un peu, ça peu être un pb de jeu aux soupapes:   chaud, je n'ai pas assez de compression pour démarrer correctement, et ça c un billet de 300€. La dernière éventualité, régulateur qui pars en sucette, et l , vu que j'ai plus de voltmètre, je peux plus le vérifier par moi même.


Bref, tout   l'heure je dois aller au sport, je vais en profiter pour essayer de redémarrer madame, si elle démarre, vérif du collecteur pour voir les bougies, puis écoutage de son de haut moteur, pour pas qu'elle me fasse un truc chelou, puis par précaution pour demain, re-recharge de la batterie toute la nuit cette fois.

Bref, si l'essence était pas si cher, je mettrais un ventilo devant mon radiateur, et je n'éteindrais jamais meule mdr :D

Banditoss

Re : Problème de démarrage à chaud
« Rponse #21 le: septembre 26, 2006, 19:07:20 »
Au fait, le coup de l'embrayage, je me dis un truc: quand je débraye, je n'entraine plus la boite de vitesse, peut-être que c ça qui fait que je démarrais bien   froid... mais pkoi   chaud ça veut rien savoir...?

C'était pas le moment pour le jeu aux soupapes, si c ça, suis dans l'caca :(

Banditoss

Re : Problème de démarrage à chaud
« Rponse #22 le: septembre 26, 2006, 19:12:04 »
Citer
Tiens, coucou! ^_^

  part la brêle, ça gaze??? :P
La femme :rolleyes: , la maison?
yes,   part ça, ça gaaz, enfin, la maison c pas fait encore, mais c quand même   cause d'elle que pu d'tunes!  :wacko:

bref, j'essaie de voir la vie du bon côté lol (pis c que de la mécanique, même si ça fait chier, fo pas non plus s'prendre la tronche quoi :D )

Et toi, mariage et tout le toutim ?

NINJA

Re : Problème de démarrage à chaud
« Rponse #23 le: septembre 26, 2006, 22:17:00 »
En tout cas,tu nous tiens au jus,sure cette histoire,car ça servira surement a d'autres  ;)  

Pango-zx7

Re : Problème de démarrage à chaud
« Rponse #24 le: septembre 26, 2006, 22:36:20 »
Oui oui, je suis prisonnier, ça y est!!! :wacko:  :siffle2:  :D  

Banditoss

Re : Problème de démarrage à chaud
« Rponse #25 le: septembre 27, 2006, 18:39:32 »
C'est la vie Pango :P



Bon, sinon, je pense avoir cerné le pb, et le gars de l'atelier de Murit Chatillon pense pareil: ce serait bien la batterie, et aussi qques effets de bord du   l'immo.

Pkoi la batterie?

Ce matin, j'ai démarré   froid, sans starter, du premier coup... j'en suis tjrs pas revenu... et la seule chose que j'ai fait, c'est recharger la bat. deux nuit de suite. Itou ce soir en partant de ma formation, la moto, sans stater, zou du premier coup.

Arrivé chez le garageot, je monte   l'atelier parler de mon soucis, les mecs étaient bien débordés mais le chez d'atelier s'est proposé pour aller jeter un oeil quand même. A la vue de la moto, il me dit "elle est super entretenu ta bécane, ça fait plaisir   voir et c super rare", bon, d'accor, ça n'a rien   voir avec l'histoire, mais ça fait toujours plaisir   entendre non?
Toujours est-il que cette  :grrr01: de 7r a du être toute contente d'entendre ça, car il l'a fait démarré du premier coup, bon, c'était pas super franc, mais hier et avant-hier, elle voulait rien savoir... donc, la batterie est la première suspecte, sinon un pb au faisceau. Il a écarté le jeu aux soupapes, car si c'était ça qui m'empêcher de démarrer, on entendrait des "clacs clacs" caractérisques.

Vu que niveau tunes c 'est un peu chaud, il m'a conseillé d'attendre un peu, et de passer quand son planning sera un peu moins chargé, pour voir de plus près, et éviter tout de même l'achat d'une bat pour rien. Et vu que je vais rouler encore tout les jours la semaine prochaine, la moto va finir de se dérouiller les bielles, donc je n'aurais plus de soucis du   de l'accumulation de merdes dans les cuves (de ttes façon, ce week end ,je vais essayer de m'occuper de ça)

En tout cas, la communauté TeamGaaz est grande, car j'ai rencontré Beber, un adhérent, et on taillé la bavette, et y'a même un pote vendeur   lui qui veut bien reprendre le 7R au cas où (p'tain, j'vais braquer une banque, et   moi un p'tit 6r ou 10r...  B) )
« Modifi: septembre 27, 2006, 18:40:44 par Banditoss »

NINJA

Re : Problème de démarrage à chaud
« Rponse #26 le: septembre 27, 2006, 22:20:05 »
Citer
"elle est super entretenu ta bécane, ça fait plaisir   voir et c super rare", bon, d'accor, ça n'a rien   voir avec l'histoire, mais ça fait toujours plaisir   entendre non?

Yes  :D


sinon,pour ton histoire de batterie,j'ai des doutes,car je pensse que ça ferais le contraire de ce que tu a.
c'est a dire,dure au demarage a froid et plus facile une fois que la moto est chaude,nan !? :unsure:  

beber

Re : Problème de démarrage à chaud
« Rponse #27 le: septembre 27, 2006, 23:11:57 »
salut l ami ! content de t avoir rencontrer  :P

Et pour l enclume je pense qu il peux te la reprendre  :siffle:

Sinon pour les cables si tu veux fait moi signe quand tu sera a boulogne ! si je suis

dispo se sera avec plaisir  :D  

Banditoss

Re : Problème de démarrage à chaud
« Rponse #28 le: septembre 28, 2006, 00:33:05 »
Citer
Citer
"elle est super entretenu ta bécane, ça fait plaisir   voir et c super rare", bon, d'accor, ça n'a rien   voir avec l'histoire, mais ça fait toujours plaisir   entendre non?

Yes  :D


sinon,pour ton histoire de batterie,j'ai des doutes,car je pensse que ça ferais le contraire de ce que tu a.
c'est a dire,dure au demarage a froid et plus facile une fois que la moto est chaude,nan !? :unsure:
bah oui et non en fait, ça peut se tenir:

A froid, vu que je mettais le starter, le mélange est apauvri en air, plus riche en essence, donc plus explosif (bon, jusque l , je t'apprend rien), et le coup de l'embrayage qu'il faut actionner pour pouvoir démarrer, car sinon rien ne se passe: les disques doivent être un peu collé   froid, et l'ampérage (non pas la tension) n'est pas suffisant.

A chaud, même avec une batterie en bon état, si tu mets le starter, tu vas avoir beaucoup de mal   démarrer. Sans starter, le mélange "doit" être moins détonant, ou un truc dans le genre, vu que le mélange a + d'air, et vu que la batterie fait déj  tourner le moteur, y'a plus assez de puissance sur les bougies, ça ce tiens aussi.

Parce que si c'est pas la batterie, vu que tout aujourd'hui elle a démarré direct et qu'elle était chargée   bloc, je vois pas l  :unsure:
« Modifi: septembre 28, 2006, 00:38:40 par Banditoss »

NINJA

Re : Problème de démarrage à chaud
« Rponse #29 le: septembre 28, 2006, 00:42:42 »
??? :unsure:  tu verras bien ce le gars pensse  :moto02:

si elle est d'origine,il y a des chance que c'est ça

badzxr

Re : Problème de démarrage à chaud
« Rponse #30 le: septembre 28, 2006, 09:02:19 »
pour le demarrage a chaud ,ça me le fait depuis 7 ans ! je coupe les feux et demarre sans gaz,pour le levier d'embrayage c'est le contact electrique qui est dessus,c'est classique sur la mienne,j'ai pris l'habitude de l'actionner pour demarrer ^_^  

Banditoss

Re : Problème de démarrage à chaud
« Rponse #31 le: septembre 28, 2006, 09:37:45 »
P'tite question au passage, votre ralenti, c'est 1100 tr/min comme sur la rmt ou un peu plus?  

Sinon aujourd'hui tou va bien,   part que g failli ne plus avoir de brêle voir de vie ce matin... je suis passé au milieu d'un carton avec une twingo, un camion et un 4x4 qui voulait   tout pris que je les rejoignent dans leurs 360° sur la totoroute ce matin, le tout   150 km/h... C con j'ai pas de caleçon propre avec moi :o (enfin c cool, g arrêté de trembler depuis 1/2h)

NINJA

Re : Problème de démarrage à chaud
« Rponse #32 le: septembre 28, 2006, 12:33:05 »
:blink:  :wacko:

sinon,pour le ralenti moi c'est maxi 1100 tr (je vais jamais plus haut),car haut dessus,je trouve que ça fait un ralenti elevée.
je tourne entre 1000 et 1100 tr
bon apres mon comptours,n'est ptetre pas des plus precis !? :unsure:
« Modifi: septembre 28, 2006, 12:33:54 par NINJA »

Banditoss

Re : Problème de démarrage à chaud
« Rponse #33 le: septembre 29, 2006, 10:33:14 »
ouaip, bah je suis   1300 tour, je pense que c'est pas trop mal, le moteur ne vas pas trop vite, et   chaud c'est très stable. Dès que j'ai un peu de sous, je la met en révis, car si   chaud elle tient nikel le ralenti sans trésaillir,   froid, c'est entre 1300 et 1100, par cycle de 30-40 secondes. la richesse doit être légèrement déréglée.

Par contre, depuis mardi et la deuxième recharge de la batterie de la moto, ça démarre tout seul, ça fait trop plaisir! Je ne met même plus le starter quand je pars le soir, et   chaud, ça fait comme toi, fo juste appuyer trois - quatre secondes de plus, et ça démarre.

Je vais tél   murit pour fair en devis: synchro richesse jeu aux soupapes plus vérif de la rampe de carbu (et p'tre jeter un oeil   la boite pour l'embrayage), puis   l'atelier du motard, même si c plus loin. Vu la somme que ça va faire, il vaut mieu savoir   l'avance...
« Modifi: septembre 29, 2006, 10:34:26 par Banditoss »

Yous

Re : Problème de démarrage à chaud
« Rponse #34 le: septembre 29, 2006, 10:52:53 »
Un post réparation pour un 7r ?!?  :huh:

Piouf pas pret de s'arrêter ...  :lol:  :lol:  :lol:

 :hihi:  :moto01:  

jctwin

Re : Problème de démarrage à chaud
« Rponse #35 le: septembre 29, 2006, 14:52:05 »
je penserais   plusieurs pistes
-le jeu aux soupapes un peu juste, ce qui ferait qu'a "tiède" elle manque un poil de compression.
-Les bougies un peu moyennes.
-les fonds de cuves un peu sales.

 

Banditoss

Re : Problème de démarrage à chaud
« Rponse #36 le: septembre 29, 2006, 16:41:17 »
ouaip, la moto ayant presque 34000 bornes, la révis' va bientôt être faite... En fait, il y a du y avoir plusieurs facteurs: cuves encrassées, jeu aux soupapes bientôt   faire, batterie faible. Les bougies ont 6000 bornes, donc j'pense pas trop que ce soit ça par contre.

En tout cas, c'est nice, elle marche trop bien (enfin, ça c'était toujours bon, mais elle démarre trop bien maintenant! :) )

HotRedBull

Re : Problème de démarrage à chaud
« Rponse #37 le: septembre 29, 2006, 22:50:39 »
Citer
ouaip, bah je suis   1300 tour, je pense que c'est pas trop mal, le moteur ne vas pas trop vite, et   chaud c'est très stable. Dès que j'ai un peu de sous, je la met en révis, car si   chaud elle tient nikel le ralenti sans trésaillir,   froid, c'est entre 1300 et 1100, par cycle de 30-40 secondes. la richesse doit être légèrement déréglée.

Par contre, depuis mardi et la deuxième recharge de la batterie de la moto, ça démarre tout seul, ça fait trop plaisir! Je ne met même plus le starter quand je pars le soir, et   chaud, ça fait comme toi, fo juste appuyer trois - quatre secondes de plus, et ça démarre.

Je vais tél   murit pour fair en devis: synchro richesse jeu aux soupapes plus vérif de la rampe de carbu (et p'tre jeter un oeil   la boite pour l'embrayage), puis   l'atelier du motard, même si c plus loin. Vu la somme que ça va faire, il vaut mieu savoir   l'avance...
alors combien????

Banditoss

Re : Problème de démarrage à chaud
« Rponse #38 le: septembre 29, 2006, 23:30:32 »
bah euh j'ai pas encore eu le temps l  mdr :siffle2: :blink:  

Hors ligne joebarzx10r

  • Jeune pilote
  • **
  • Messages: 3 844
  • Karma : 0
  • Sexe: Homme
Re : Problème de démarrage à chaud
« Rponse #39 le: septembre 30, 2006, 22:05:48 »
salut !  B)

pour ton probleme de démarrage a chaud ! ne cherche pas ! c'est la batterie qui ne prend plus assé la charge ! dinc foutu, a changé !!!

je connais, la 7r de ma femme a eu exactement le méme probleme !

ci tu veut etre sur : tu mes ta batterie a charger et apres tu par en balade ! et normalement a chaud tu pour la redemarrer vue que tu l'aura bien chargé avant !  ;)

a savoir que pour ce probleme, je me suis renseigner a plusieur conss avant de trouvé et il y en a 1 qui ma dit que les pointo était HS, 1 autre ma dit qu'il me fallait faire le pastillage + les siège de soupape !  :blink: .... ! bref que des charleaux chez kawa !