Forum Kawasaki Team Gaaaz sur mobile et tablette

Auteur Sujet: Fuite huile : changement joint spi axe de commande embrayage  (Lu 15017 fois)

Hors ligne kawa34

  • On ne m'ôtera pas l'idée d'une convergence entre l'agressivité des tyrannosaures et leur incapacité à se gratter les couilles.
  • Jeune pilote
  • **
  • Messages: 2 834
  • Karma : -14
  • Sexe: Homme
Re : Fuite huile : changement joint spi axe de commande embrayage
« Réponse #40 le: mars 25, 2006, 08:19:19 »
après discussion avec le mécano de chez kawa, c'est un endroit ou il y a pas ou très peu de pression, donc le joint qui se barre est dû au vieillissement du joint lui même et pas à un excès de pression moteur.


c'est un joint qui a une durée de vie théorique de 4-5 ans et même si la moto ne reste pas longtemps à l'arrêt, il faut penser à le changer un jour ou l'autre.



il m'a dit aussi que ça craignait pas de ne pas avoir dégraissé le logement, dans la mesure où je l'ai nettoyé et où j'ai mis un joint neuf...


il veut que je lui achète un 636 quand j'aurais explosé mon 7r??  <_<  :lol:  

grincheux

Re : Fuite huile : changement joint spi axe de commande embrayage
« Réponse #41 le: avril 13, 2006, 16:40:39 »
salut a tous,

je dépoussière ce post car je crois que j'ai le même probléme sur la mienne,
elle consomme légèrement de l'huile, me dégueulasse mon intérieur de carénage et mes bottes lorsque je lui secoue un peu les cotes.

alors comme je suis une "pine" en méca (mais je me soigne, et j'apprends) qui pourrais m'expliquer comme on démonte cela ??
je vais changer mon pignon de sortie de boite alors si j'ai les mains dedans est ce le bon moment ??

et puis il y a un post sur les micro fiches du 7r alors qui pourrait me donner sa référence svp ??

vous parlez aussi de pochettes de joints alors est ce obligatoire ou peut on l'acheter individuellement ??

merci pour votre aide, mais je vous assure j'apprend et prend des cours de mécanique en ce moment  :P    :D  :)  

Hors ligne kawa34

  • On ne m'ôtera pas l'idée d'une convergence entre l'agressivité des tyrannosaures et leur incapacité à se gratter les couilles.
  • Jeune pilote
  • **
  • Messages: 2 834
  • Karma : -14
  • Sexe: Homme
Re : Fuite huile : changement joint spi axe de commande embrayage
« Réponse #42 le: avril 13, 2006, 20:08:26 »
salut


je connais pas termes exacts mais vas voir là


http://forum.teamgaaaz.com/index.php?showt...9&hl=7r+en+rade



c'est tout con à faire, il faut enlever le petit couvercle du poussoir de la tige d'embrayage, retirer encore le support de ce poussoir, ensuite retirer la tige, le vieux joint, en mettre un neuf (joint spi à 6 €  ;) ) et remonter et zou.


tu as les dimensions exacte du joint dans l'autre post.


pense à bien nettoyer le logement du joint.


Normalement même pas besoin de vidanger, si le moteur est froid, l'huile ne déborde pas.


En fait le plus long c'est le carénage  ;)  

grincheux

Re : Fuite huile : changement joint spi axe de commande embrayage
« Réponse #43 le: avril 14, 2006, 09:25:31 »
merci bien Kawa34,

j'ai tout lu et j'ai essayé de tout comprendre,
ca devrait aller,
si j'ai bien compris toi aussi tu commence tout juste avec le coté obscure de la mécanique.

tu parles d'une référence : 92049 est ce la bonne ??

merci pour ton aide

Hors ligne kawa34

  • On ne m'ôtera pas l'idée d'une convergence entre l'agressivité des tyrannosaures et leur incapacité à se gratter les couilles.
  • Jeune pilote
  • **
  • Messages: 2 834
  • Karma : -14
  • Sexe: Homme
Re : Fuite huile : changement joint spi axe de commande embrayage
« Réponse #44 le: avril 14, 2006, 13:15:49 »
non non la ref j'suis pas sûr,


par contre c'est un joint spi de dimensions 8x18x7mm que tu peux trouver chez kawa s'ils l'ont ou dans n'importe quel comptoir mécanique spécialisé joints.

bon courage et te fais pas de bile si j'ai réussi, n'importe qui peut le faire  :D  ;)  

Pango-zx7

Re : Fuite huile : changement joint spi axe de commande embrayage
« Réponse #45 le: octobre 10, 2006, 14:11:38 »
Citer
salut


je connais pas termes exacts mais vas voir là


http://forum.teamgaaaz.com/index.php?showt...9&hl=7r+en+rade



c'est tout con à faire, il faut enlever le petit couvercle du poussoir de la tige d'embrayage, retirer encore le support de ce poussoir, ensuite retirer la tige, le vieux joint, en mettre un neuf (joint spi à 6 €  ;) ) et remonter et zou.


tu as les dimensions exacte du joint dans l'autre post.


pense à bien nettoyer le logement du joint.


Normalement même pas besoin de vidanger, si le moteur est froid, l'huile ne déborde pas.


En fait le plus long c'est le carénage  ;)

 Merdoullie, les tofs ne s'affichent pas, hors, je crois que j'ai le même problême que tout le monde, et, forcément, j'y capte queue dalle, vu que je suis une bi te en mécanique!!!!!!! :unsure:  :wacko:

J'ai plus de thunes pour le faire faire, alors, please help!!! :dieu:  :dieu:  :dieu:  

Hors ligne kawa34

  • On ne m'ôtera pas l'idée d'une convergence entre l'agressivité des tyrannosaures et leur incapacité à se gratter les couilles.
  • Jeune pilote
  • **
  • Messages: 2 834
  • Karma : -14
  • Sexe: Homme
Re : Fuite huile : changement joint spi axe de commande embrayage
« Réponse #46 le: octobre 10, 2006, 15:07:42 »
de mémoire c'est un petit peu sur la gauche du PSB vers le haut, tu as la durite d'embrayage qui arrive sur un couvercle et ben c'est derrière, dis-moi comment je puis-je te rendre service, pango?

Pango-zx7

Re : Fuite huile : changement joint spi axe de commande embrayage
« Réponse #47 le: octobre 10, 2006, 19:15:13 »
bon, en fait, mon inquiétude était de retirer ce fameux couvercle, j'avais peur de me retrouver avec du liquide qui me coule dessus tout partout!!! :wacko:


Du coup, Para (le troll de Carole) est viendu m'aider, et, 4€50 et 20 minutes plus tard, ça a l'air de ne plus fuir... :unsure:


Mais, heuuu, il est tout pourri ce joint!!! :blink:   Faut pas s'étonner que ça fuit!!! <_<