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Auteur Sujet: Evolutions du ZXR au ZX7R  (Lu 11076 fois)

SVjack

Evolutions du ZXR au ZX7R
« le: mai 17, 2006, 21:41:49 »
kikoo tout le monde

pour info , j'avais déjà posté il y a de cela quelque temps à la recherche d'un cadre de zxr j. C'est chose faite et je suis en plein chantier ! ( je suis au polissage du cadre pour l'instant, il faut que je remonte tout après).


J'ai désormais la revue technioque comme livre de chevet. (celle du zxr et celle de la préparation des moteurs moto de chez etai qui est très bien faite et intéresasnte)

Par contre en m'intéressant de près aux posts de différences et débridage entre ZXR et ZX7R de 91 à 2003, je ne trouve quand même pas les informations que je voudrais :

Sachant que selon la revue technique, c'est le même bloc moteur qui a fait carrière de 91 à 2003, tous les arbres à cames devraient se monter sur l'un ou l'autre de ces modèles. J'ai bien dit MONTER  (pas forcément fonctionner correctement). A moins que Kawasaki ai changé les diamètres des paliers mais bon je ne vois pas l'intérêt.    Alors ça se monte ou pas ????

Ensuite, où peut-on trouver les diagrammes de distribution des différents arbre à came ainsi que les lois de levée ?

C'est pas la peine de me dire, ça n'a rien à voir, les boitiers cdi sont différents, présence du ram air, carburation,     j'en suis conscient mais c'est par curiosité et à titre de  comparaison

Si des personnes ont des infos ou les revues techniques sur les modèles J, L, K, M, P, N   je suis preneur

merci de vote aide

a+
 

NINJA

Re : Evolutions du ZXR au ZX7R
« Réponse #1 le: mai 17, 2006, 22:18:22 »
Le seul problem,c'est que les ZXR 750 on des AAC avec commande par linguets,alors que sur le 7R et RR,c'est des AAC direct sur poussoire.(plus de linguets)
 

Hors ligne jimstinger

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Re : Evolutions du ZXR au ZX7R
« Réponse #2 le: mai 17, 2006, 22:22:15 »
yep, donc déjà tout change!! :P

quel est l'intérêt de ta recherche gonz au fait??? :huh:  

SVjack

Re : Evolutions du ZXR au ZX7R
« Réponse #3 le: mai 17, 2006, 22:35:45 »
merci les gars, ça m'éclaire déjà un peu plus  .

Le but de ma recherche est de la pure curiosité poussée au détail ...

Mon éveil vient de la revue etai sur la préparation des moteurs.  Alors je m'amuse à appliquer les formules de calcul sur ma future brêle ... :D  :D

Petite précision encore svp,le zx7r RR c'est quel type mine? Parce que si c'est le M alors selon les fiches techniques kawa, les arbres à cames ont la même référence ...  que le L

je sais je suis chiant, mais ça m'intéresse vraiment

merci
 

NINJA

Re : Evolutions du ZXR au ZX7R
« Réponse #4 le: mai 17, 2006, 22:44:47 »
le ZX-7RR c'est le N  ;)  

Hors ligne jimstinger

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Re : Evolutions du ZXR au ZX7R
« Réponse #5 le: mai 17, 2006, 22:48:16 »
89: H1

90: H2

91/92: J1/J2

91/92 RR: K

93/94/95: L

"       " RR: M

97--->2003: P

97.... RR: N

;)

 

NINJA

Re : Evolutions du ZXR au ZX7R
« Réponse #6 le: mai 17, 2006, 22:49:33 »
est si tu veux toutes les info sur le 7RR (comparée a la 7R) :

ICI
« Modifié: mars 03, 2007, 18:38:15 par gpe »

Guisaki

Re : Evolutions du ZXR au ZX7R
« Réponse #7 le: mai 17, 2006, 22:59:48 »
tout est dit.  ^_^  

SVjack

Re : Evolutions du ZXR au ZX7R
« Réponse #8 le: mai 18, 2006, 20:08:38 »
un grand merci   :rolleyes:

je retourne à mes lectures de chevet  :D

si il ya quand même qun qui a les diagrammes et côtes des aac des diffrérents types , ça m'intéresse toujours. J'aime bien savoir le pourquoi du comment (pourquoi un constructeur se fait chier à changer des côtes).


A+
 

Guisaki

Re : Evolutions du ZXR au ZX7R
« Réponse #9 le: mai 18, 2006, 21:56:05 »
tout se que je sais c'est que sur les zxr type L, en full le hauteur des cames c'est 36.5 mm et sur les 7r c'est 37 mm. ;)

NINJA

Re : Evolutions du ZXR au ZX7R
« Réponse #10 le: mai 18, 2006, 22:42:52 »
pour le J (alésage/course 71/47,3mm)

A0A avant PMH => 25°
RFA apres PMB => 55°
AOE avant PMB => 55°
RFE apres PMH => 25°


pour la 7R (alésage/course 73/44,7mm)

A0A avant PMH => 27°
RFA apres PMB => 57°
AOE avant PMB => 57°
RFE apres PMH => 27°

(temps d'ouverture aussi bien pour l'admission ou l'echappement => 264°)


 

Guisaki

Re : Evolutions du ZXR au ZX7R
« Réponse #11 le: mai 18, 2006, 23:03:03 »
ça fait un croisement de soupape au PMH de 50° pour la J et 54° pour la 7r, c'est pas si énorme que ça.
comparé à la stinger h2 qui a 84°.  :wacko:  

SVjack

Re : Evolutions du ZXR au ZX7R
« Réponse #12 le: mai 19, 2006, 12:36:29 »
c'est quand même formidable qu'il y ai eu un tel recul entre la H2 et la J

car non content d'avoir des profils parfaitement symétriques, ils ont en plus diminuer les croisements. C'est vachement bizarre.

ils y sont revenu alors en diminuant la course sur le 7R. ça a du leur permettre un plus grand temps douverture ainsi qu'une levée légèrement en hausse (0.5mm).

C'est tordu mais c'est amusant.

En fait, ils ont beau dire que c'est le même bloc moteur qui a fait carrière, c'est surtout le moule de fonderie qui est resté le même. Les usinages ont tous changés sensiblement  :wacko:

merci les gars

 

NINJA

Re : Evolutions du ZXR au ZX7R
« Réponse #13 le: mai 19, 2006, 12:44:03 »
Hé oui

tiens regarde simplement les difference entre les 2 stinger (H1 et H2)

H1

A0A avant PMH => 35°
RFA apres PMB => 65°
AOE avant PMB => 55°
RFE apres PMH => 35°


H2

A0A avant PMH => 44°
RFA apres PMB => 64°
AOE avant PMB => 60°
RFE apres PMH => 40°
« Modifié: mai 19, 2006, 12:44:20 par NINJA »

SVjack

Re : Evolutions du ZXR au ZX7R
« Réponse #14 le: mai 19, 2006, 16:47:19 »


ouai mais faut se méfier quand même des chiffres annoncés. Si ils sont sans jeu ou avec 1mm de jeu aux soupapes. ça a quand même une influence non négligeable sur la réalité d'un relevé au comparateur !


a part cela, il y quand même une sacré différence tant pour le temps d'ouverture, la symétrie mais aussi et surtout sur le calage.

J'ai jamais conduit un H2 mais ça doit être particulier et moins onctueu qu'un J nan ??

 

youri

Re : Evolutions du ZXR au ZX7R
« Réponse #15 le: mai 19, 2006, 16:57:12 »
j'pense que lesévolution du ZX7R (et donc avant du ZXR!) on mener kawa a faire une moto de moin en moin "performante" sur route mais du plus en plus performante sur piste!

j'entant pas la que kawa a tout fait pour faire une meule qui même si elle est pas top de base peu en allant au limite du réglement être la meilleure sur piste.

ceci est passé par un adoucicessement du moteur en aillant des ACT plus rond et des diagrames moin mechant ... chose qui pouvait se changé en 1h30 (démontage remontage calage) via un changement des 2 act!

pour moi c'est une des grosses difference entre la stinger et la 7R .. on a pas cherhcé la puissance au meêm endrois donc on a pas le même résultat!

kawa a trés bien joue son coup d'ailleur car même si elle n'a jamais été la meilleure sur route (surpoid!) elle a toujours été dans les meilleur sur piste!

jctwin

Re : Evolutions du ZXR au ZX7R
« Réponse #16 le: octobre 08, 2006, 00:45:39 »
Citer
Le seul problem,c'est que les ZXR 750 on des AAC avec commande par linguets,alors que sur le 7R et RR,c'est des AAC direct sur poussoire.(plus de linguets)
heu j'ai eu un doute en te lisant, mais je viens de voir sur le site kawa, avec l'eclater du moteur, que le j était comme le 7R à ce niveau là, peut être parles tu des stinger h1 et h2 basés sur le moteur du gpxr ?

NINJA

Re : Evolutions du ZXR au ZX7R
« Réponse #17 le: octobre 08, 2006, 01:30:53 »
si,si :moto02:

j'ai la RTM de la ZXR 750 de 91/92 est on voit bien les lingets
sur l'eclater du moteur du site kawa,regarde la fiche des soupapes ou "valves" en anglais et tu verras les linguets
 ;)

est pour info,les stinger sont comme les zx7r,elle on des AAC directe sur les poussoire.
alors que le gpx 750 (base moteur du stinger) avait des linguets,comme le ZXR 750.

je sais pas trop pourquoi, kawa a decider de revenire au linguet  :blink: a cette epoque la !!?? :wacko:
« Modifié: octobre 08, 2006, 01:32:52 par NINJA »