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Auteur Sujet: Déculassage pour rodage soupapes  (Lu 4309 fois)

alex66

Déculassage pour rodage soupapes
« le: mars 13, 2007, 13:29:10 »
salut les verts  :D

est ce qu'il y a un post illustré qq part pour decullasser un 7R, j'ai pas trouvé !! ?
j'aimerais savoir si ç  sort par en haut ou il faut juste basculer en avant comme le 9R ?  <_<
 :merci:




NINJA

Re : Déculassage pour rodage soupapes
« Rponse #1 le: mars 13, 2007, 13:54:38 »
je pige pas ? :unsure:
sort le moteur en entier,comme ça tu ne t'en merde pas :)

sinon,n'oublie pas que sur le 7R,c'est des chemises indépendante du bloc cylindre.
donc faut faire comme sur les ancienne voiture,pour le deculassage. ;)
sinon,si tu enleve mal la culasse,les chemises vont venire avec et donc tu serra bon pour remplacer les joints de ses chemises

alex66

Re : Déculassage pour rodage soupapes
« Rponse #2 le: mars 13, 2007, 22:11:12 »
1) bah sur un 9r on avait basculer le moteur en avant en le laissant tenir par un des axes arriere il me semble.
2) par contre effectivement comment tu fait pour pas bouger les chemises, j'ai bien fait ç  sur des voitures mais je n'avait pas de technique particulière ?
3) en fait sur un 7R il ya 2 conduits d'admissions qui sont un peu noire ainsi que 2 soupapes sur des cylindres differents avec un peu de calamine dessus, je me pose la question de savoir si ca vient des soupapes qui ferment plus bien (portées) ou si c'est les joints de queue de soupape qui laisse passé un peu de zuile  <_<
il faudrait que je voit les compressions en fait mais comment faire un outil vu que je doit avoir des manos quelque part... :goutte:

zeus

Re : Déculassage pour rodage soupapes
« Rponse #3 le: mars 13, 2007, 22:15:38 »
1) bah sur un 9r on avait basculer le moteur en avant en le laissant tenir par un des axes arriere il me semble.
2) par contre effectivement comment tu fait pour pas bouger les chemises, j'ai bien fait ç  sur des voitures mais je n'avait pas de technique particulière ?
3) en fait sur un 7R il ya 2 conduits d'admissions qui sont un peu noire ainsi que 2 soupapes sur des cylindres differents avec un peu de calamine dessus, je me pose la question de savoir si ca vient des soupapes qui ferment plus bien (portées) ou si c'est les joints de queue de soupape qui laisse passé un peu de zuile  <_<
il faudrait que je voit les compressions en fait mais comment faire un outil vu que je doit avoir des manos quelque part... :goutte:

enfaite quand tu tire sur ta culasse le joint colle a celle ci ainsi qu au bloc et chemise

le truc est de desserer la culasse et de la bouger un peu de droite a gauche pour décoler le joint du bloc et chemises avant de la soulever

ensuite en attendant la remise en place tu met des vis avec rondelle tres large a l emplacement des goujons de culasse pour retenir les chemises



NINJA

Re : Déculassage pour rodage soupapes
« Rponse #4 le: mars 13, 2007, 22:25:04 »
Ba voila,le roi des dieux a tout dit  ^_^
si tu a le moindre doute,a ce qu'une chemise a bouger,n'hesite pas a remplacer les joint toriques de ceux ci.
pour quelques joint,ça serait dommage de devoire tout refaire ;)

zeus

Re : Déculassage pour rodage soupapes
« Rponse #5 le: mars 14, 2007, 05:00:58 »
Ba voila,le roi des dieux a tout dit  ^_^
si tu a le moindre doute,a ce qu'une chemise a bouger,n'hesite pas a remplacer les joint toriques de ceux ci.
pour quelques joint,ça serait dommage de devoire tout refaire ;)

oui il faut faire attention
mais bon en général ca ne bouge pas tout seul

mais si tu as une chemise qui bouge bas la tu peux descendre le moteur et l ouvrir entierement
donc changer les coussinets de palier de vilo + coussinets de chapeau de bielle + joint spy de vilo + joint torique de chemise
et quitte a sortir les chemises autant faire une segmentation suivant l age du moteur ca fait pas de mal parfois  :)
donc mef sinon la bétise coute cher

alex66

Re : Déculassage pour rodage soupapes
« Rponse #6 le: mars 16, 2007, 10:04:02 »
bon d'apres le gars de chez kawa perpignan les soupapes ne se rode pas sur ces modele a cause du traitement qu'il ya dessus de nos jours. -_-
un nettoayant soupape suffirait ptet  :blink:
vu que la richesse etait mal reglée ca vient ptet de ca aussi. Une synchro suffirait.
Sinon quelqu'un connait il le prix d'un reglage jeu soupape?... :unsure: en gros.!!

 

NINJA

Re : Déculassage pour rodage soupapes
« Rponse #7 le: mars 16, 2007, 13:22:08 »
bon d'apres le gars de chez kawa perpignan les soupapes ne se rode pas sur ces modele a cause du traitement qu'il ya dessus de nos jours. -_-


 :blink: :blink:,mais il est barge ton cons !!!  :carton:
biensure que oui,ça se rode.c'est des soupapes en acier.
par contre,sujet a pars,je me demande comment ça se passe avec des soupapes titanes? :unsure:


Citer
Sinon quelqu'un connait il le prix d'un reglage jeu soupape?...  en gros.!!

sur 7R,un bon 4h pour une simple verif et au moins 6h de MO si il y a des jeux a revoire,car il faut deposer les arbres a cames

Hors ligne facilman

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Re : Déculassage pour rodage soupapes
« Rponse #8 le: mars 16, 2007, 13:55:03 »
Je viens de ramener mon stinger :

jeu aux soupapes (gros jeu  <_< )
roulement direction (60 € +- 1h)
synchro carbu

le tout pour 348 € dont 5,5 h de main oeuvre

 ;)

alex66

Re : Déculassage pour rodage soupapes
« Rponse #9 le: mars 16, 2007, 22:42:27 »
Ninja,
sur un 9R on avait fait le jeu en mesurant tous les jeux et apres toutes les pastilles , on avaient echanger les pastilles de place pour eviter d en racheter certaine en restant dans les tolérances,(des sacré soustraction de 10xieme de milimetre qu'on c'etait taper :) ), mais on avait pas demonter les arbre a came juste en deplaçant les linguet et en fabricant un outil aimenté pour les enlever et mettre, ca passait, peut etre c differnet la je sais pas.  <_<

Merci pour l'info prix  ;)

PAr contre est ce que sur le 7R ya besoin de basculer le moteur ou pas, ? ou ç  passe a travers le cadre??

V++

NINJA

Re : Déculassage pour rodage soupapes
« Rponse #10 le: mars 17, 2007, 01:04:41 »
+1 pour recuperer certaine pastilles.
sur le 9R je sais bien que tu a des linguets,ce qui evite le demontage des AAC.
mais sur le 7R,pas de linguets,c'est direct la came sur le poussoirs,donc obliger de demonter les AAC. <_<

je sais pas si tu sais sortire la culasse,sans basculement du moteur,car vue le faible place !? :unsure:
mais meme si ça peux marcher,prefere le basculement,car:

-tu seras bien mieux pour bricoler deçu
-le calage des AAC est pas simple,quand le moteur est dans le cadre,car la poutre du cadre,cache la vue sur les points de calage,marquer sur les 2 pignons des AAC.
les garages utilise une glace pour voire ses points de calage,mais quand tu vois le nb de gars a qui on a mal fait le calage  :blink: :goutte:

alex66

Re : Déculassage pour rodage soupapes
« Rponse #11 le: mars 17, 2007, 09:40:57 »
+1 pour recuperer certaine pastilles.
sur le 9R je sais bien que tu a des linguets,ce qui evite le demontage des AAC.
mais sur le 7R,pas de linguets,c'est direct la came sur le poussoirs,donc obliger de demonter les AAC. <_<

je sais pas si tu sais sortire la culasse,sans basculement du moteur,car vue le faible place !? :unsure:
mais meme si ça peux marcher,prefere le basculement,car:

-tu seras bien mieux pour bricoler deçu
-le calage des AAC est pas simple,quand le moteur est dans le cadre,car la poutre du cadre,cache la vue sur les points de calage,marquer sur les 2 pignons des AAC.
les garages utilise une glace pour voire ses points de calage,mais quand tu vois le nb de gars a qui on a mal fait le calage  :blink: :goutte:

ok ok c'est bien ce qui me semblait ya pas de linguet sur le  7R, faudrait ptet que je regarde la doc aussi moi ? enfin si qq'un l'a en francais?? je prend :)

Effectivement il vaut mieux basculer dans ce cas, disons que pour le moment je n'ai pas de probleme mais c'est en prevision car je la vends mais ma femme elle veut la garder ahaha  :wub: elle a 40 000 km et de 2001
J'irai bien chez KAWA m'en prendre une autre  :siffle2:


NINJA

Re : Déculassage pour rodage soupapes
« Rponse #12 le: mars 17, 2007, 10:40:24 »
desoler,j'ai plus ma revue  :unsure:

bon taf  ;)