Forum Kawasaki Team Gaaaz sur mobile et tablette

Auteur Sujet: ZX-6R 636 2003 pour conseils, pilotage, réglage, équipement  (Lu 2893 fois)

philb104

Bonjour   tous,
Après avoir roulé une petite année en zxr-750 modèle 91, je viens d'acquérir une zx-6r 636 de 2003. Et je me pose les questions suivantes :
- l'utilité de l'amortisseur de direction (apparement, il ne serait pas trop utile...)
- les réglages suspensions?? Je passe fréquemment de 1   2 personnes...quel est le bon compromis?
- aimerait bien essayer un wheeling et je m'inquiète sur le moment de reposer la roue avant   terre et l'utilité d'un amortisseur de direction dans ce cas... J'aurai peur qu'elle se pose de travers et de me prendre une belle gamelle...

Vous comprendrez que je suis un novice....
Merci   ceux qui prendront le temps de m'éclairer

andy7

ZX-6R 636 2003 pour conseils
« Rponse #1 le: mai 29, 2005, 11:22:03 »
aloa  ;)

pour l'amorto de direction, c'est toujours utile mais surtout en conduite intensive
et pour tes wheelings.... -_- ...une moto c'est pas fait pour ca  <_<



j'deconne biensur :P  
prend ton temps pour les wheelings, ca vient tout seul  ;)  

Mr Rick

ZX-6R 636 2003 pour conseils
« Rponse #2 le: mai 29, 2005, 11:26:54 »
Pour l'amorto de direction, je suis pas sur que ça vaille le coup sur un 600.

Qu'en pensent les autres ?

Pour les weelings, y a pas de raison de reposer de travers si tu fait ça droit (ça c'est de la grande phrase  :D ). Gaffe quand même, une supersport ça lève pas comme un supermot'.

 

philb104

ZX-6R 636 2003 pour conseils
« Rponse #3 le: mai 29, 2005, 17:31:24 »
Merci pour vos conseils les gars....
@+ sur la route ptètre ;-)
 :merci:  :moto02:  

mogsuperstar

ZX-6R 636 2003 pour conseils
« Rponse #4 le: mai 30, 2005, 09:06:12 »
pour l'amorto ça peu être pas mal ;)
en mode essorage de poignée l'avant se déleste (kawa oblige!!:demon01: ) et si la route est pas en super état tu risque de te taper des petits guidonnages qui font tout drole!!! :hard:  

Hors ligne toy

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 6 541
  • Karma : -29
  • Sexe: Homme
ZX-6R 636 2003 pour conseils
« Rponse #5 le: mai 30, 2005, 09:18:21 »
Si tu es novice, un amorto n'est pas super utile, c'est juste en mode grosse attaque.
Pour les rêglages, laisse l  d'origine, elle va super bien. Un poil raide en solo mais ça passe.

kaz

ZX-6R 636 2003 pour conseils
« Rponse #6 le: mai 30, 2005, 17:37:27 »
clair que l'avant est ultra light, mais c''est pas necessaire l'amorto, perso je l'ai viré, je la trouvais trop lourde et pas assez vive de l'avant avec ! alors des fois qd tu fou gaz et que c bosselé ça guidone, (c'est parfois violant) mais faut y aller fort qd meme !

philb104

ZX-6R 636 2003 pour conseils
« Rponse #7 le: mai 30, 2005, 17:51:22 »
:merci: pour toutes ces précisions.
En fait, d'origine , elle est déj  super...Même le pot d'origine fait son petit bruit...
Et si fallait changer l'échappement, qu'est ce qui va bien?? Possibilité d egagner en couple ou accélération??

kaz

ZX-6R 636 2003 pour conseils
« Rponse #8 le: mai 30, 2005, 18:20:58 »
tu gagnerais un ptit cheval qqpart, mais tres sincerement, tu le sentirais pas, le seul truc, c'est que comme la moto va faire plus de bruit, tu va avoir l'impression qu'elle pousse plus fort, c'est plus impressionant !

Sinon niveau pot, Leo Vince zont une tres bonne finition, Micron sont pas cher, et Akra c'est la classe  :D  

rico

ZX-6R 636 2003 pour conseils
« Rponse #9 le: mai 30, 2005, 21:07:57 »
po besoin d amorto de direction sur le 636!meme en mode super mega attaque! -_-

et pour les wheel bein suffit de reposer la roue avant bien droite!l amorto va po eviter de te prendre une taule!lol :lol:

par contre une dent en moins au pignon c est valable comme modif!

un bon silencieux!moi j ai un leovinci!super contant de se pot!et ce bruit raaaaaaaaaaaah :wub:

reglage suspate bein j ai rien fait!jmesure 1.85 pour 70 kg donc pour moi et ma conduite c est good! -_-

et si tu sait po regler les suspension bein ne le fait po!ca pourrait devenir dangereux ;)  
« Modifi: mai 30, 2005, 21:10:22 par rico »

Hors ligne Raymundo

  • it's a long way to the top
  • Star pilote
  • *****
  • Messages: 58 032
  • Karma : -131
ZX-6R 636 2003 pour conseils
« Rponse #10 le: mai 31, 2005, 07:31:44 »
perso j'ai un amorto de direction et il est quasiment ouvert en grand...... donc, pas très très utile en fait <_<
pour les réglages, d'orig' elle est bien  -_-
pour le pot, bah kaz a super bien résumé le topo donc rien   rajouter  :P

 :banane:  :banane:  :banane:  

Hors ligne toy

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 6 541
  • Karma : -29
  • Sexe: Homme
ZX-6R 636 2003 pour conseils
« Rponse #11 le: mai 31, 2005, 07:38:37 »
Citer
pour le pot, bah kaz a super bien résumé le topo donc rien   rajouter  :P
et t'as pas vu de diff en passant du silencieux   la ligne complète???

Hors ligne Raymundo

  • it's a long way to the top
  • Star pilote
  • *****
  • Messages: 58 032
  • Karma : -131
ZX-6R 636 2003 pour conseils
« Rponse #12 le: mai 31, 2005, 16:25:21 »
Citer
Citer
pour le pot, bah kaz a super bien résumé le topo donc rien   rajouter  :P

et t'as pas vu de diff en passant du silencieux   la ligne complète???

nan, aucune différence perceptible  :unsure:  :wacko: il y en a sans doute, certainement même (cf. les courbes sur le site akrapovic)

 ;)  
« Modifi: mai 31, 2005, 17:29:55 par Raymundo »

Laurent

ZX-6R 636 2003 pour conseils
« Rponse #13 le: mai 31, 2005, 16:31:24 »
Citer
un bon silencieux!moi j ai un leovinci!super contant de se pot!et ce bruit raaaaaaaaaaaah :wub:

:huh:  ah bon vraiment??...ai rien entendu :(

Citer
et si tu sait po regler les suspension bein ne le fait po!ca pourrait devenir dangereux ;)

+1000

benx59

ZX-6R 636 2003 pour conseils
« Rponse #14 le: mai 31, 2005, 17:28:37 »
un akra, passage de roue, ti cligno et gaaaaaaaaaaaaaaaaaaz ;)  

rico

ZX-6R 636 2003 pour conseils
« Rponse #15 le: mai 31, 2005, 20:49:02 »
Citer
Citer
un bon silencieux!moi j ai un leovinci!super contant de se pot!et ce bruit raaaaaaaaaaaah :wub:

:huh:  ah bon vraiment??...ai rien entendu :(

Citer
et si tu sait po regler les suspension bein ne le fait po!ca pourrait devenir dangereux ;)

+1000
c est normal ke ta rien entendu dimanche! -_-

JETAIT EN MODE FURTIF!meme po tu me voyer dans les retro!lol :P