Forum Kawasaki Team Gaaaz sur mobile et tablette

Auteur Sujet: Un ZX6R ou un ZX7R pour la piste uniquement ?  (Lu 9788 fois)

akiaw

Un ZX6R ou un ZX7R pour la piste uniquement ?
« le: avril 15, 2005, 02:24:14 »
salut tout le monde,

j'ai decider de ne rouler quasiment ke sur piste maintenant ( mon accident ma bien calmé) dc je suis partagé entre prendre un 6R de 2001 ou 2002, ou alors prendre un ZX7R...

je connais le 6R de reputation et ce ke des collegues m'en ont dis (jamais testé) mais le 7R alors la pfff...c la grande interrogation.

vu l'ecart de generation, de cylindrée, de technologie il me faudrais kelk conseils pour m'aider a choisir :unsure: .

voili voilou
« Modifié: janvier 29, 2007, 14:18:43 par bigboss76 »

Yansolo

un ZX6R ou un ZX7R?
« Réponse #1 le: avril 15, 2005, 11:35:42 »
Au regard des caracteritiques sans avoir essayé que le 6R, donc pouvant me tromper, mon avis est que:

le 6R est mieux car plus leger de 30 kg (c'est enorme).

Mis à part le poids:

Pour la partie cycle, je pense qu'elles font jeu égal niveau réglages pour les suspat.
Par contre sur le 7R tu peux mettre un 190 à l'arrière, les disques de freins ont un diamètre 2cms plus grand et t'as une fourche inversée.

Niveau moteur le 7R prend 10cv de plus et est plus coupleux de 10Nm mais ca compense pas la différence de poid niveau agilité je pense. Le moteur du 6R est super pechu lui aussi avec du caractère, un plaisir à faire gemir dans les tours.

Sinon le 7R est une vraie replica et a été concue dès le départ pour la compet alors que le 6R est d'abord une moto commerciale.

Sinon je sens que ca va gueuler avce ce que j'ai dit là :)

Hors ligne mig

  • Je pisse sur les 4x4 !!!
  • Star pilote
  • *
  • *
  • Messages: 16 967
  • Karma : -8
  • Sexe: Homme
un ZX6R ou un ZX7R?
« Réponse #2 le: avril 15, 2005, 11:42:03 »
Une 6R sans hesiter, parceque quoi qu'en dise Jim, un 7R par rapport à un 6 est dépassé  -_-  

Hors ligne gpe

  • vioc team leader
  • Star pilote
  • *
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 16 048
  • Karma : -41
  • Sexe: Homme
un ZX6R ou un ZX7R?
« Réponse #3 le: avril 15, 2005, 11:49:48 »
à mon humble avis, plutôt un 6 qu'un 7. Il me semble qu'en configuration d'origine, un 6R est mieux.
Maintenant, il est probable qu'on puisse rentrer plus de chevaux dans un 7r, mais à quel prix ?

Hors ligne jimstinger

  • Stinger on Panamas.. on exagère mais à peine...
  • Star pilote
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 68 827
  • Karma : -200
  • Sexe: Homme
    • mon blog!!
un ZX6R ou un ZX7R?
« Réponse #4 le: avril 15, 2005, 11:51:19 »
yep et puis le 6 est plus léger et maniable, mais perso je préfère la 7R dix fois!!! :D  

Hors ligne facilman

  • Stinger vendu...en 636 2005 !!
  • Jeune pilote
  • *
  • *
  • Messages: 1 777
  • Karma : 2
  • Sexe: Homme
    • GPMotosport
un ZX6R ou un ZX7R?
« Réponse #5 le: avril 15, 2005, 11:51:37 »
Citer
si c pour la foutre au tas, prend un 6R!!! :D  :banane:
 :lol:  :lol:

Plus sérieux (je me suis posé la question pour dans bientôt), je prendrais surment un 6R pour la piste, plus adapté en pas mal de point à mon avis (génération, poids, prix ..).
Un point aussi à mon avis sur le/les circuit que tu va fréquenté (rapide ou lent) doit conditionner en partie ce choix terrible. Le 6R plus léger sera mieux à mon7 avis qu'un 7R sur dex petits circuit.

Après, et surtout si tu débute, c'est une question de prix et d'occasion genre une 6R rincé et sans CG à 5000 € ou un 7R de papy à 4500 €.
 

NINJA

un ZX6R ou un ZX7R?
« Réponse #6 le: avril 15, 2005, 12:24:27 »
Moi je dit la 6R  -_-

ça serra bien plus facile,qu'avec un 7R.
 

Hors ligne Draven

  • Jeune pilote
  • **
  • Messages: 2 124
  • Karma : 0
  • Sexe: Homme
    • Etincelles et décibels
un ZX6R ou un ZX7R?
« Réponse #7 le: avril 15, 2005, 13:17:53 »
Moi je te répondrais : ça dépend de ce que tu veux en faire !

Si c'est uniquement pour te faire plaisir sur circuit : prend celle qui te plait le plus !

Si c'est pour progresser le + vite possible, et faire péter des chronos : commence plutot par le ZX6R, moins physique, + légère, moins puissante.
Tu progresseras + vite car tu te sera pas " dépassé " par le chassis ou la puissance. Et tu sera pas complétement naze a la fin d'une séance.

L'idéal en fait ça serait même de commencer par une 250cc 2tps, ou un 500cc 4tps ( CB500, GPZ, etc... ). Car au vu de la toute petite puissance, tu est obligé de soigner a mort tes trajectoires, de bien gérer le compte tour, etc... Surtout sur un 2tps!
Mais après c'est clair qu'on a pas tous les moyens de changer de brèle tout les ans, donc des fois vaut mieux commencer par + gros, plutot que de s'emmerder vite sur un truc qui aura été idéal pour débuter, mais que tu n'aimera pas du tout ( CB500 lol ).  

Hors ligne facilman

  • Stinger vendu...en 636 2005 !!
  • Jeune pilote
  • *
  • *
  • Messages: 1 777
  • Karma : 2
  • Sexe: Homme
    • GPMotosport
un ZX6R ou un ZX7R?
« Réponse #8 le: avril 15, 2005, 14:11:55 »
En parlant de 250 2 temps pour un usage piste on voit quelques annonce ici ou la assez allècahnte en terme de prix.

Par contre on m'a indiquer qu'avec un 2 temps il faut changer les pistons et procèder à un réalésage régulièrement (en gros tous les ans) pour éviter las casse moteur.

Donc au final ça fini par couter. mais combien ?

Hors ligne jimstinger

  • Stinger on Panamas.. on exagère mais à peine...
  • Star pilote
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 68 827
  • Karma : -200
  • Sexe: Homme
    • mon blog!!
un ZX6R ou un ZX7R?
« Réponse #9 le: avril 15, 2005, 14:15:25 »
non sur un deux temps c environ

tous les 5000 : segments

tous les 15000 : pistons et parfois refaire les chemises!!

mais only usage piste, en usage route tout est multiplié par deux environs!! ;)

mais les réglages carbus et les bougies ont une durée de vie très reduite!! :D  :wacko:  :P  

Hors ligne Draven

  • Jeune pilote
  • **
  • Messages: 2 124
  • Karma : 0
  • Sexe: Homme
    • Etincelles et décibels
un ZX6R ou un ZX7R?
« Réponse #10 le: avril 15, 2005, 15:08:58 »
Citer
En parlant de 250 2 temps pour un usage piste on voit quelques annonce ici ou la assez allècahnte en terme de prix.

Par contre on m'a indiquer qu'avec un 2 temps il faut changer les pistons et procèder à un réalésage régulièrement (en gros tous les ans) pour éviter las casse moteur.

Donc au final ça fini par couter. mais combien ?
Effectivement l'entretien est + souvent, mais les réglages et la mécanique sont moins compliqués. Et le prix des pièces est limite dérisoire comparer a un 4tps ( 600 ou 750€ le moteur si tu le remonte, alors qu'un moteur de 4pattes tu t'en sort pour 5000/6000€ neuf ).
Pis c'est jouissif le 2tps, t'arrive dans une courbe a 12 000tr/mn, tu peux rétrograder comme un sagouin, tu ressort en trombe... Sans compter le poids réduit ( mon 125cc faisait 35cv pour 110kgs ).  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:
« Modifié: avril 15, 2005, 15:10:28 par Draven »

akiaw

un ZX6R ou un ZX7R?
« Réponse #11 le: avril 15, 2005, 17:22:30 »
alors tout d'abord merci pr les avis,

ensuite kestions circuits sa serait pour tourner surtout a LEDENON et à ALES,

sinon pour les 2 temps perso j'en ai pas beaucoup vu vers chez moi (surtout en 250) dc c reglé.puis je suis pas sa coute moins cher kun 4 temps au final...

finalement je pense kun 6R sa le fera bien vu kil y en a plein sur le marché pas trop cher et pr commencer a envoyer sur circuit a vous entendre sa a l'air suffisant

Hors ligne Draven

  • Jeune pilote
  • **
  • Messages: 2 124
  • Karma : 0
  • Sexe: Homme
    • Etincelles et décibels
un ZX6R ou un ZX7R?
« Réponse #12 le: avril 15, 2005, 17:24:47 »
Ledenon et Alès ça aide a se décider aussi ! C'est des circuits tout petits, avec quasiment que des virages " lents ". Donc un 6R sera + a l'aise dessus ;)
Voir même un 250cc, style RS ou RGV. Ou KR1 mais la c'est + ancien ( et moche ).

Tu m'aurais dit Dijon-Prenois, j't'aurais dit de prendre le 7R  :lol:  

Zx7_19

un ZX6R ou un ZX7R?
« Réponse #13 le: avril 15, 2005, 17:52:13 »
regarde eric bostrom comment il le placé son 7R alors qu'en europe ils l'avaient mis au musée !!

alors tout dépend de toi et de tes moyens (financiers)





si t'es une tafiole commence par la mobylette mais tarde pas les motos d'homme çà se mérite















lol  :P  

Hors ligne Draven

  • Jeune pilote
  • **
  • Messages: 2 124
  • Karma : 0
  • Sexe: Homme
    • Etincelles et décibels
un ZX6R ou un ZX7R?
« Réponse #14 le: avril 15, 2005, 17:57:16 »
Citer
regarde eric bostrom comment il le placé son 7R alors qu'en europe ils l'avaient mis au musée !!

alors tout dépend de toi et de tes moyens (financiers)





si t'es une tafiole commence par la mobylette mais tarde pas les motos d'homme çà se mérite















lol  :P
Ouais enfin les 7R de Superbike étaient pas les mêmes que les modèles de série !  :lol:
35kgs de moins, 30cv de plus, et les meilleures suspensions possibles !

Zx7_19

un ZX6R ou un ZX7R?
« Réponse #15 le: avril 15, 2005, 18:08:47 »
ouaih et un sacré pilote çà aide aussi







mais sans rire le 6R sera plus facile


Le 7 et une passion, c'est tout !!
donc si on veut en faire une bete à tuer des chrono faut le bichonner (sans aucune allusions à certains TG adhérent bien sur)  et lui offrir ce qui se fait de mieux...







 :wub:  

Hors ligne jimstinger

  • Stinger on Panamas.. on exagère mais à peine...
  • Star pilote
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 68 827
  • Karma : -200
  • Sexe: Homme
    • mon blog!!
un ZX6R ou un ZX7R?
« Réponse #16 le: avril 15, 2005, 21:28:16 »
Citer
Ledenon et Alès ça aide a se décider aussi ! C'est des circuits tout petits, avec quasiment que des virages " lents ". Donc un 6R sera + a l'aise dessus ;)
Voir même un 250cc, style RS ou RGV. Ou KR1 mais la c'est + ancien ( et moche ).

Tu m'aurais dit Dijon-Prenois, j't'aurais dit de prendre le 7R  :lol:
un KR1 moche!!??? :grrr01:  <_<  <_<

là tu déconnes!! moi je trouve tous les 250 de toutes les marques très jolies!!! :)
« Modifié: avril 15, 2005, 21:28:41 par jimstinger »

Hors ligne Draven

  • Jeune pilote
  • **
  • Messages: 2 124
  • Karma : 0
  • Sexe: Homme
    • Etincelles et décibels
un ZX6R ou un ZX7R?
« Réponse #17 le: avril 15, 2005, 22:43:34 »
Beh le KR1 est pas vilain quand tu la regarde toute seule, mais elle fait " vieille " quand tu la compare a un RS250 ou a une RGV  :wub:

Mais bon, ça reste des motos géniales sur piste, donc l'esthetique...  <_<  

Hors ligne Draven

  • Jeune pilote
  • **
  • Messages: 2 124
  • Karma : 0
  • Sexe: Homme
    • Etincelles et décibels
un ZX6R ou un ZX7R?
« Réponse #18 le: avril 15, 2005, 22:54:12 »
LOL

Je m'en serais douté hein...

Perso j'ai eu un RS125, alors j'ai un gros faible pour la RS250 niveau chassis ( pour avoir déja rouler avec, c'est un véritable rail le machin, et 140kgs a peine  :wacko:  ).
Mais niveau esthetique je préfère la RGV, avec des jolies arrondies ( les derniers modèles bien sur ).

Hors ligne jimstinger

  • Stinger on Panamas.. on exagère mais à peine...
  • Star pilote
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 68 827
  • Karma : -200
  • Sexe: Homme
    • mon blog!!
un ZX6R ou un ZX7R?
« Réponse #19 le: avril 15, 2005, 23:02:31 »
la KR1 fait 121 kg!! B)  :P

j'aime bien la gueule du RGV aussi!!! ;)