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Auteur Sujet: Trou a l'accélération sur 6r de 99  (Lu 3933 fois)

maxthebike

Trou a l'accélération sur 6r de 99
« le: aot 16, 2006, 23:16:14 »
Je recherche de l'aide ou des tuyaucar j'ai des petit problème sur mon 6 r de 99.tout d'abord pour planter le décor ma belle totalise 20000km, elle est équiper d'une ligne complète akra et les pièces consommable moteur (filtres, bougies...) sont en parfait état, ainsi que les syncro.
Mon problème est récurant depuis l'achat a 11500km, le moteur est creux sous 8000tr, ensuite il accélère fort pour se stabiliser entre 9000 et 10 000tr.
Je suis obliger de relacher les gaz au 3/4 pour qu'il reprène l'ascention du compte tours.
Ce phénomène est plus flagrant sur les trois derniers raports.
Ensuite, le phénomène se reproduit vers 12 500-13000tr, me fessant plafonner mon ninja vers 230-235km/h compteur.
PS: pour affirmer que mon moteur est "creux", je ne le compare pas a un 1000 mais simplement au 600 fazer 100% orgine de mon frangin.

 :merci:  au pro de ce topic de me venir en aide, car c'est une cause de divorce et je ne tiens pas a finire la ma romance avec ma belle verte.lol!
« Modifi: janvier 29, 2007, 14:17:34 par bigboss76 »

maxthebike

trou a l'accélération sur 6r
« Rponse #1 le: aot 16, 2006, 23:39:51 »
a aussi pendant que j'y suis, quel qu'un aurait t'il l' adresse ou 1 site ou je pourrais trouver le manuel d'atelier de ma 6r de 1999. :D
 :merci: a tous je compte vraiment sur vous :D  :D  :D  

Hors ligne steau28

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trou a l'accélération sur 6r
« Rponse #2 le: aot 17, 2006, 00:08:29 »
melange trop pauvre a mon avis..quand tu relaches tes gaz ca amoindri l arrivee d air....
une prise d air sur ton ram air??ou tes durits de dpression??
ou alors teste avec des gicleurs +5pts...

biquet

trou a l'accélération sur 6r
« Rponse #3 le: aot 17, 2006, 08:49:29 »
Moi je peux pas t'aider mais je me demande juste combien ca coute de faire faire un reglage carbu. Quelqu'un a l'a déja fais faire?  

maxthebike

trou a l'accélération sur 6r
« Rponse #4 le: aot 17, 2006, 12:30:54 »
lorsque j'ai acheter ma moto la ligne était déja dessus et les réglage carbu était strictement d'origine. le problème était déja présent. Donc la première chose que j'ai fait, c'est de rajouter 5 point aux gicleurs principaux, puis syncro. Ca n'a pas amélioré grand chose.
Après je trouve que 5 pt c'est déja beaucoup, surtout que différante personne m'ont affirmées que c'était inutile avec cette ligne de corriger la carburation.
Quelque un ayant la meme moto et la meme ligne pourrai t'il me dire si son destrier a présenter des symptome similaire.

NINJA

trou a l'accélération sur 6r
« Rponse #5 le: aot 17, 2006, 13:49:05 »
les courbes de puissance que Akra fournis sur sont site,sont tres realiste,du moins sur la forme de la courbe (sur des moto avec que la ligne,rien d'autres)


la courbe du 6R 98/99




donc on voit bien que en dessous de 8000tr,l'akra est un poil moins bien...
par contre au dessus de 8000tr,tu devrais avoire une pousser continu,jusqu'a rupture d'allumage. -_-

sinon,d'apres ce que tu dis,on a l'impression que tu ai un poil trop pauvre en haut (donc gicleur trop petit !?)
il faudrait rouler assez longtemps a haut regime (au moins 8000tr),sur 40 a 50km pour un bien.
puis une fois fait,tu regarde la couleur des bougies,pour voire la couleur quelle on.
ça pourrait te donner une indication....
sinon,la hauteur des floteurs est correct ???
le caouchout des boisseaux n'a pas de coupure ???
les aiguilles sont pas tordu a leurs extrimitée ??
filtre a essence/crépine sur le reservoire et crepine dans les carbus,sont bien propre ??

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trou a l'accélération sur 6r
« Rponse #6 le: aot 17, 2006, 18:38:33 »
comme ninja  -_-  tu peux faire l'essai suivant: sur  un grande ligne droite tu fermes l'essence tu ouvre en grand et juste avant de "tomber "en panne seche " tu vois ce qui se passe :si le phenomene s'emplifie:trop d'air /pas assez d'essence si il diminue: pas assez d'air/trop d'essence

maxthebike

trou a l'accélération sur 6r
« Rponse #7 le: aot 18, 2006, 20:05:24 »
merci beaucoup, ce we je mets le nez dedans et je vérifie tout les réglage carbu ainsi que toute la caoutcouterie d'admission.
Le jeu au soupapes peut il intervenir ds mon problème?j'en doute car je pense que ce ne serait pas si régulier et systématique par rapport au régime et a l'ouverture des gaz.
Mais j'ai lu que sur un 6r cela pouvait faire baisser les performance sans rendre le fonctionement moteur sacader.Il précisait aussi qu'après réglage  sa moto avait des performances qu'elle navait pas avant?!!
Merci beaucoup...

Mamat

trou a l'accélération sur 6r
« Rponse #8 le: novembre 09, 2006, 15:50:58 »
Salut   tous!

J'ai eu le même problème sur ma kawa de 98 (même moteur que la 99), J'ai une ligne mig. J'ai réussi a régler ce problème a l'aide du kit dynojet ce qui ma permit de jouer sur la hauteur des aiguilles. J'ai du relever les aiguilles de deux crant.
En espérant que cela pourra t'aider!