Forum Kawasaki Team Gaaaz sur mobile et tablette

Auteur Sujet: Réglage d'un zx6r à cause d'un engorgement  (Lu 2937 fois)

Hors ligne mig

  • Je pisse sur les 4x4 !!!
  • Star pilote
  • *
  • *
  • Messages: 16 967
  • Karma : -8
  • Sexe: Homme
Réglage d'un zx6r à cause d'un engorgement
« le: mai 29, 2005, 23:00:14 »
Salut   tous,

J'ai pas mal roulé aujourd'hui avec cette chaleur (bonjour le nombre de kékés en teeshirt qui se trainent la teub  :P ) et j'ai pu constaté que le probleme d'engorgement de mon 6 était bien plus important aujourd'hui...

Pour ceux qui qui ne s'en souviennent plus (tout le monde, en fait je pense  :lol: ) ma bécane   tendance a s'engorger pour redemarrer en dessous de 3000 (par exemple après un feu ou un stop) depuis la pose du silencieux du 7R   ninja, meme après le reglage richesse...
Mais ajourd'hui avec cette chaleur ca en venait carrément   caller  :blink: , et il faut mettre des cout de gaz pour la désangorger et redémarrer normalement (bonjour la honte  :lol: )

Je me demande donc si c'est la richesse qui a été fait a l'arrache oubien si il faut carrément passer par le changement des gicleurs de ralenti  <_<
Et d'ailleurs, Trop d'air, trop d'essence, pas assez d'air...?

Je Dois l'ammener faire regler par un bon bientot (d'après ce qu'on m'a dit), je voudrais donc savoir si il faut que je prevois l'achat de gicleurs, et si un K&N pourais légerement amélioré les choses (tant qu'a lui faire un bon reglage)...

Voila en tout cas bonne ballade pour moi cet aprème, malheureusement je n'ai toujours pas pu ammener mon Power   la toile vu que je n'ai presque fait que des routes   tournants :lol:

Je commence aussi a arriver a faire de belles courbes bien propres en déhanchant, et les sensations commencent bien   etre la  :rolleyes: , enfin tout le monde s'en fou mais bon  :siffle:

 JIPSCP = Jim interdit de pourissage sur ce post  :lol:  :P
« Modifi: mai 29, 2005, 23:04:03 par mig »

Hors ligne Raymundo

  • it's a long way to the top
  • Star pilote
  • *****
  • Messages: 58 032
  • Karma : -131
Reglage de mon 6
« Rponse #1 le: mai 30, 2005, 08:32:41 »
Jim est interdit de pourrissage......... mais les autres, est-ce qu'ils peuvent  :siffle2:  :siffle:  :siffle:  :P

sinon pour le reste, j'en sais rien...... si ce n'est que si l'origine de ton problème vient d'avoir monté un silencieux de ZX7R sur ZX6R........ bah je le virerais et je remettrais un silencieux de 600 :unsure:

 :banane:
« Modifi: mai 30, 2005, 08:42:03 par Raymundo »

Hors ligne fautquecachante

  • Instructeur
  • *
  • *
  • Messages: 9 813
  • Karma : -8
  • Sexe: Homme
Reglage de mon 6
« Rponse #2 le: mai 30, 2005, 08:51:46 »
je pense vraimen pas que le pot du 7 vienne poser de tel soucis....
au pire plutot des petarades car diametre plus grand.
comment est arrive ce pb??
sinon est ce que tes convoyeurs d'air sont ok tout tes renifleurs branches?
si tout est ok.. ba ecoute passe voir un bon mecanos et fait regle toute ta rampe pas que la richesse.... cela t'evitera d'y retourner... au fait combien de kilometre ton moteur et depuis ta derniere revision ou ils ont touche a la carbu?
pense a faire chager ou bien nettoyer tes bougies ton filtre a air tes convoyeur d'aire et ta boite a air ... pour la revision... ;)
voila bon courage... ;)  

Hors ligne mig

  • Je pisse sur les 4x4 !!!
  • Star pilote
  • *
  • *
  • Messages: 16 967
  • Karma : -8
  • Sexe: Homme
Reglage de mon 6
« Rponse #3 le: mai 30, 2005, 09:35:43 »
Le probleme est la depuis qu'elle a 10000 bornes et une révise   été faite entre temps  ;)
Elle a maintenant presque 19000  ;)

On verra donc avec un mécano compétent puisqu'ici personne ne sait  :siffle:  :P  

Hors ligne fautquecachante

  • Instructeur
  • *
  • *
  • Messages: 9 813
  • Karma : -8
  • Sexe: Homme
Reglage de mon 6
« Rponse #4 le: mai 30, 2005, 09:49:22 »
sans deconner.... tu a roule autant de borne avec ce pb.. :o
punaise....... :wacko:
respect je dis!!!!
 

Hors ligne mig

  • Je pisse sur les 4x4 !!!
  • Star pilote
  • *
  • *
  • Messages: 16 967
  • Karma : -8
  • Sexe: Homme
Reglage de mon 6
« Rponse #5 le: mai 30, 2005, 09:55:49 »
Citer
sans deconner.... tu a roule autant de borne avec ce pb.. :o
punaise....... :wacko:
respect je dis!!!!
OUi mais le probleme n'est la que quand elle est vraiment chaude et puis quand je m'arrette...
En mode arssouille no probleme ca y emmene bien  :P  ;)  

Hors ligne fautquecachante

  • Instructeur
  • *
  • *
  • Messages: 9 813
  • Karma : -8
  • Sexe: Homme
Reglage de mon 6
« Rponse #6 le: mai 30, 2005, 10:03:20 »
space ton pb...
file voir un bon conss pour tout faire chanter  ;)  

Hors ligne mig

  • Je pisse sur les 4x4 !!!
  • Star pilote
  • *
  • *
  • Messages: 16 967
  • Karma : -8
  • Sexe: Homme
Reglage de mon 6
« Rponse #7 le: mai 30, 2005, 16:04:47 »
Bon bah si j'ai besoin de rien je vous demande alors  <_<  :siffle:  :P  

Hors ligne taazzen

  • parfaitement mur ce beau fruit!!!!
  • Instructeur
  • ****
  • Messages: 8 218
  • Karma : -1
  • Sexe: Homme
Reglage de mon 6
« Rponse #8 le: mai 30, 2005, 16:48:47 »
Citer
Voila en tout cas bonne ballade pour moi cet aprème, malheureusement je n'ai toujours pas pu ammener mon Power   la toile vu que je n'ai presque fait que des routes   tournants :lol:
 
A ce propos, Power su r zx6, t'as fait quoi en bornes vu qu'il arrive au bout??

 :merci:  

Laurent

Reglage de mon 6
« Rponse #9 le: mai 30, 2005, 16:59:01 »
Citer

Je me demande donc si c'est la richesse qui a été fait a l'arrache oubien si il faut carrément passer par le changement des gicleurs de ralenti  <_<
bizarre ton truc...avec l'ancien pot ç  allait?

on dirait bien que t'es trop riche tout en bas,donc eff. circuit de ralenti.

désolé je ne puis t'en dire plus ;)  

Hors ligne mig

  • Je pisse sur les 4x4 !!!
  • Star pilote
  • *
  • *
  • Messages: 16 967
  • Karma : -8
  • Sexe: Homme
Reglage de mon 6
« Rponse #10 le: mai 30, 2005, 17:00:08 »
Citer
Citer
Voila en tout cas bonne ballade pour moi cet aprème, malheureusement je n'ai toujours pas pu ammener mon Power   la toile vu que je n'ai presque fait que des routes   tournants :lol:
 
A ce propos, Power su r zx6, t'as fait quoi en bornes vu qu'il arrive au bout??

 :merci:
Bah j'etais déja au temoin avant ce Week end, la j'ai refais a peu pret 250 bornes dont 60 d'autoroute et le pneu n'est toujours pas lisse  ;)
Me reste encore le week end prochain pour le finir  :rolleyes:  

Hors ligne lolo

  • TGR powaaaaaaaaaaaa
  • Star pilote
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 18 328
  • Karma : -12
  • Sexe: Homme
Reglage de mon 6
« Rponse #11 le: mai 30, 2005, 17:17:04 »
Citer
Bah j'etais déja au temoin avant ce Week end, la j'ai refais a peu pret 250 bornes dont 60 d'autoroute et le pneu n'est toujours pas lisse  ;)
Me reste encore le week end prochain pour le finir  :rolleyes:
Ben ma poulette, j'y vais cette semaine (suivant la météo) changer mes gommards, si cela te dit, on y va, les laisse pendant qu'on bouffe au B52... ;) et hop.

Non  :unsure:

Moi j'peux pas plus rouler, y a plus rien, ni témoin, ni creux  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:
Keske t'en dit...

Hors ligne mig

  • Je pisse sur les 4x4 !!!
  • Star pilote
  • *
  • *
  • Messages: 16 967
  • Karma : -8
  • Sexe: Homme
Reglage de mon 6
« Rponse #12 le: mai 30, 2005, 18:22:46 »
Citer
Citer
Bah j'etais déja au temoin avant ce Week end, la j'ai refais a peu pret 250 bornes dont 60 d'autoroute et le pneu n'est toujours pas lisse  ;)
Me reste encore le week end prochain pour le finir  :rolleyes:
Ben ma poulette, j'y vais cette semaine (suivant la météo) changer mes gommards, si cela te dit, on y va, les laisse pendant qu'on bouffe au B52... ;) et hop.

Non  :unsure:

Moi j'peux pas plus rouler, y a plus rien, ni témoin, ni creux  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:
Keske t'en dit...
Bah pourquoi pas Vendredi, en plus j'ai le temps  ;)

Par contre il faudrait peut etre voir si on ne peut pas prendre RV a l'avance (normalement on peut pas je crois) pour etre sûr qu'il nous les prenne (pas chez kawa hein, chez pneu bis  -_- )

Hors ligne mig

  • Je pisse sur les 4x4 !!!
  • Star pilote
  • *
  • *
  • Messages: 16 967
  • Karma : -8
  • Sexe: Homme
Reglage de mon 6
« Rponse #13 le: mai 30, 2005, 20:53:55 »
Bon bah finalement mon réglage n'est prévu que pour après la Summer...

Donc quelqu'un sait si en démonttant les bougies j'aurais une chance de voir si mon reglage n'es pas trop mauvais pour le moteur, les éléctrodes doivent avoir quelle couleur ?

 

Hors ligne lolo

  • TGR powaaaaaaaaaaaa
  • Star pilote
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 18 328
  • Karma : -12
  • Sexe: Homme
Reglage de mon 6
« Rponse #14 le: mai 30, 2005, 20:59:39 »
cooool pour ouam vendredi...

Pour le lieux, soit pneu machin   côté de chez kawa, soit chez Full bike. Je sais que t'es pas fan mais vienne de me changer le train de la B12 et c'est nickel (  part la tonne de graisse sur les pneus et jantes :( ) et son ouvert entre midi et 2.. De toute façon, faudra y être vers 11h30 - 11h45...

Didi OK paye ta bière  :banane: et gaffe au radar de la sortie de fourvière :lol:

PS : sauf s'il flotte, j'fais pas changer mes boudins -_-  

Hors ligne kawa34

  • On ne m'ôtera pas l'idée d'une convergence entre l'agressivité des tyrannosaures et leur incapacité à se gratter les couilles.
  • Jeune pilote
  • **
  • Messages: 2 834
  • Karma : -14
  • Sexe: Homme
Reglage de mon 6
« Rponse #15 le: mai 30, 2005, 21:01:24 »
Citer
Bon bah finalement mon réglage n'est prévu que pour après la Summer...

Donc quelqu'un sait si en démonttant les bougies j'aurais une chance de voir si mon reglage n'es pas trop mauvais pour le moteur, les éléctrodes doivent avoir quelle couleur ?
normalement si je me trompe pas,la meilleure couleur c'est café au lait


trop blanches c'est carburation trop pauvre ( et l  c'est pas bon pour le moteur!!)


trop noires c'est trop riche l  ça encrasse un peu mais rien de grave



j'suis pas pro mais je crois bien que c'est ca  ;)  

Hors ligne Yankees

  • Star pilote
  • *
  • Messages: 14 084
  • Karma : -4
  • Sexe: Homme
Reglage de mon 6
« Rponse #16 le: mai 30, 2005, 21:04:39 »
Citer
cooool pour ouam vendredi...

Pour le lieux, soit pneu machin   côté de chez kawa, soit chez Full bike. Je sais que t'es pas fan mais vienne de me changer le train de la B12 et c'est nickel (  part la tonne de graisse sur les pneus et jantes :( ) et son ouvert entre midi et 2.. De toute façon, faudra y être vers 11h30 - 11h45...

Didi OK paye ta bière  :banane: et gaffe au radar de la sortie de fourvière :lol:

PS : sauf s'il flotte, j'fais pas changer mes boudins -_-
c bon ma plaque elle est imunisé contre le radar de fourviere  :P

d'facon j'te tiens au jus soit pas post/sms ou phone  ;)  

crazy-biker

Reglage de mon 6
« Rponse #17 le: mai 31, 2005, 08:40:58 »
salut

au vu des symptomes !!

je te dirais de baisser l'aiguille du boisseau de un ou deux cran !!!

si c reglagle sur ton engin ???

bye.
 

Hors ligne lolo

  • TGR powaaaaaaaaaaaa
  • Star pilote
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 18 328
  • Karma : -12
  • Sexe: Homme
Reglage de mon 6
« Rponse #18 le: mai 31, 2005, 15:05:02 »
Bon les tatas, tj OK pour vendredi.. ????

Moi j'suis chaud mais j'aurais pas   changer mes boudins car je viens d'y aller... Donc j'y serais juste pour bouffer et boire la tournée de Yankee  :banane:

Au faite, Seb, prépare ton mouchoir : 303,29 le train monté de PP  :blink: enfin, cela y est, je peux   nouveau rouler, plus qu'  les roder avant la summer :moto02:  :banane:

Pendant qu'on y sera, on se calera pour le départ vers Moulin, si Seb tu peux ammener ton road book...

Merci de confirmer (  quelle heure aussi) que je réserve  ;)  

Hors ligne mig

  • Je pisse sur les 4x4 !!!
  • Star pilote
  • *
  • *
  • Messages: 16 967
  • Karma : -8
  • Sexe: Homme
Reglage de mon 6
« Rponse #19 le: mai 31, 2005, 15:11:49 »
Pour le prix je les ai   290 posé chez pneu bis, j'y vais plus chez l'autre conne  :angry:

Mais bon la j'ai que l'arrière (l'avant présentant une belle usure régulière sur toute sa surface  :wub: ) donc ca irra a peu près <_<

POur le road book, pas de probleme j'amene un truc  ;)