Forum Kawasaki Team Gaaaz sur mobile et tablette

Auteur Sujet: Problème injection FI sur ZX6 2005, après debridage  (Lu 3877 fois)

fuzzzycat

Problème injection FI sur ZX6 2005, après debridage
« le: avril 19, 2005, 17:45:31 »
AU secours,
après avoir démonté ma boite   air, ma rampe d'injection et viré la cale qui sert de bridage, remonté soigneusement toutes les partie, lorsque je démarre, mon voyant FI reste allumé !!!!
j'ai vérifié et tout est bien branché, le moteur   l'air de tourner rond mais ce voyant m'inquiète alors je ne risque pas de rouler avec la bête tant que je ne sais pas ce quil se passe. Quelqu'un aurait une idée ? dans quels cas ce voyant s'allume  ?
quelqu'un   t'il procédé au débridage et a t'il eu le même soucis ?

PLEASE HELP ME !!!!!

j'espère que j'ai pas cassé la belle  :(  
« Modifi: fvrier 27, 2007, 15:26:53 par bigboss76 »

Hors ligne Raymundo

  • it's a long way to the top
  • Star pilote
  • *****
  • Messages: 58 032
  • Karma : -131
PB injection FI sur ZX6 2005
« Rponse #1 le: avril 19, 2005, 17:49:30 »
t'es sûr que tu as tout bien remonté ? tu n'aurais pas oublié de rebrancher quelque chose par hasard ??? genre un fil sur la rampe d'injection ou un truc comme ça. :unsure:
« Modifi: avril 19, 2005, 17:56:30 par Raymundo »

dob10r

PB injection FI sur ZX6 2005
« Rponse #2 le: avril 19, 2005, 17:59:49 »
salut, moi j'ai enlevé la cale y a un bon mois et pas de problèmes
de voyant qui s'allume.

désolé je peux pas t'aider  :huh:  

Hors ligne toy

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 6 541
  • Karma : -29
  • Sexe: Homme
PB injection FI sur ZX6 2005
« Rponse #3 le: avril 19, 2005, 18:00:11 »
T'as débranché des connecteurs??

Sinon, tu redemonte ce que tu as démonté, tu débranche/rebranche tous les connecteurs que tu vois (contact coupé...), tu regarde si tu n'as pas un connecteur mal branché/débranché.
Tu remonte le tout, si tu as encore le voyant, tu peux la laisser tourner 2 minutes voir s'il ne s'éteint pas.

Si tjs pareil: ==> "allo, oui, je vous appelle car chui emmerdé l ...j'ai touché et j'aurais pas dû je crois..."

fuzzzycat

PB injection FI sur ZX6 2005
« Rponse #4 le: avril 19, 2005, 18:26:42 »
Merci pour vos conseils,
mais j'ai vérifié et tous mes fils sont bien branchés. le moteur tourne rond pas de bruit suspect... Il n'y a que ce foutu voyant qui m'inquiète sinon pour le reste tout me parait ok. Bizarre.

Mais, en effet, il aurait mieux fallu ne rien toucher sauf qu'un débridage coûte environ 150 € en concession et c'est toujours ça d'économisé maintenant je passerais chez un concess demain pour voir.


 

scamy

PB injection FI sur ZX6 2005
« Rponse #5 le: avril 19, 2005, 20:24:37 »
Citer
Merci pour vos conseils,
mais j'ai vérifié et tous mes fils sont bien branchés. le moteur tourne rond pas de bruit suspect... Il n'y a que ce foutu voyant qui m'inquiète sinon pour le reste tout me parait ok. Bizarre.

Mais, en effet, il aurait mieux fallu ne rien toucher sauf qu'un débridage coûte environ 150 € en concession et c'est toujours ça d'économisé maintenant je passerais chez un concess demain pour voir.
essai de regarder dans le manuel d'utilisateur voir si y'a une indication ;)

sinon 150€ c'est un voleur ton concess  :o car moi il me l'offre et il m'a dit qu'il y en avait pour 1/2 heures ^_^  

Hors ligne lolokawa

  • "BODHI CAN NEVER DIE ....IS A GOD !!!"
  • Pilote
  • ***
  • Messages: 7 840
  • Karma : -13
    • http://lolokawa.oldiblog.com/
PB injection FI sur ZX6 2005
« Rponse #6 le: avril 19, 2005, 20:39:54 »
le voyant FI ,c'est pas quand t'as un souci avec la pression d'huile qu'il doit s'allumer normallenment  ?????
sur le tl 1000 s d'un pote ca lui est arrivé et en fait il avait mal remis la masse de la bobine  !!!!! et un de ces cylindres ne tournaient pas rond !!
(enfin je dis ca comme ca ???? j'y connais rien en meca ,moi  !!!!)

jcinfo

PB injection FI sur ZX6 2005
« Rponse #7 le: avril 19, 2005, 20:51:26 »
mattage de la sonde de temperature de la boite a air :)

Laurent

PB injection FI sur ZX6 2005
« Rponse #8 le: avril 19, 2005, 21:27:32 »
ou un fil coincé en remontant -_-  

scamy

PB injection FI sur ZX6 2005
« Rponse #9 le: avril 19, 2005, 21:36:42 »
petite question en passant pour les possesseurs de ZX6R '05?

avez vous une sorte de bruit de vibration quand vous rouler en sous régime vers 4000 tr/min ou quand vous rétrogrder et utiliser un peu le frein moteur en légère descente.... :unsure: car ce bruit me saoul et je suis encore en rodage....

par contre une fois   6000 tr ça le fait plus B)  

Gaz !

PB injection FI sur ZX6 2005
« Rponse #10 le: avril 20, 2005, 06:02:50 »
J'avais ce bruit de vibration aussi et c'était due   la vis du silent bloc du réservoir de liquide de frein avant qui était trop déssérée.

Faux voir d'ou vient cette vibration

scamy

PB injection FI sur ZX6 2005
« Rponse #11 le: avril 20, 2005, 07:55:36 »
Citer
J'avais ce bruit de vibration aussi et c'était due   la vis du silent bloc du réservoir de liquide de frein avant qui était trop déssérée.

Faux voir d'ou vient cette vibration
le truc c'est que j'arrive pas   savoir d'ou ça viens au ralenti car le bruit est quasi inexistant :(  

fuzzzycat

PB injection FI sur ZX6 2005
« Rponse #12 le: avril 20, 2005, 14:15:36 »
OK les gars,
mon problème et résolu  :lol:  :lol:  :lol: !!!
J'ai débranché et rebranché tous les fils en rapport avec la rampe d'injection et maintenant c'est ok,  sûrement un faux contact ...  :angry:


Merci a tous pour vos conseil en tout cas  :merci:  !

Je suis passé du supersonique   la fusée  :banane:
On les sent bien les 136 ch POWWAAAAAAAA c'est une vrai balle cette moto
le seul problème c'est que le tirage est un peu long   voir si une poignée   tirage rapide pourrais s'adapter.

@plus et bonne route   tous
 

P'titYaourt

PB injection FI sur ZX6 2005
« Rponse #13 le: avril 20, 2005, 15:55:33 »
quelques soucis avec cette fameuse vibration aussi  :huh:

je sais pas d'où elle proviens mais bon je compte pas non plus rester longtemps sur les 4000 tr...

Bientot la fin de mon rodage et l  .... GAAAAAAAAAAAAZ   :moto02:  

Laurent

PB injection FI sur ZX6 2005
« Rponse #14 le: avril 20, 2005, 21:03:43 »
Citer
OK les gars,
mon problème et résolu  :lol:  :lol:  :lol: !!!
J'ai débranché et rebranché tous les fils en rapport avec la rampe d'injection et maintenant c'est ok,  sûrement un faux contact ...  :angry:


le seul problème c'est que le tirage est un peu long   voir si une poignée   tirage rapide pourrais s'adapter.

@plus et bonne route   tous

 Va voir l  pour le tirage rapide!    ç  doit pouvoir se faire aussi sur ton brêlon :)

Pis c'te vibration   Vois aussi ici!    p'tèt un truc du genre sur le 636,sait on jamais....


 ;)  

scamy

PB injection FI sur ZX6 2005
« Rponse #15 le: avril 20, 2005, 22:11:30 »
Citer
Citer
OK les gars,
mon problème et résolu  :lol:  :lol:  :lol: !!!
J'ai débranché et rebranché tous les fils en rapport avec la rampe d'injection et maintenant c'est ok,  sûrement un faux contact ...  :angry:


le seul problème c'est que le tirage est un peu long   voir si une poignée   tirage rapide pourrais s'adapter.

@plus et bonne route   tous

Va voir l  pour le tirage rapide!    ç  doit pouvoir se faire aussi sur ton brêlon :)

Pis c'te vibration   Vois aussi ici!    p'tèt un truc du genre sur le 636,sait on jamais....


 ;)

  :merci:  pour le lien.....impecc...

mon mécano m'a aussi dit que tous les absorbeur de bruit des modèle précédent avait été enlevé pour gagner du poids <_< sont pas trop malin pour une poignée de kilo

je vais jetter un coup oeil sur la valve demain et on verra bien....

pour info ce n'était pas le bocal de liquide de frein désseré...et en plus il est monté sur un "silent bloc" (pas trop sur de l'écriture ^_^ )


affaire   suivre :siffle2:  

Laurent

PB injection FI sur ZX6 2005
« Rponse #16 le: avril 20, 2005, 22:29:53 »
Citer


mon mécano m'a aussi dit que tous les absorbeur de bruit des modèle précédent avait été enlevé pour gagner du poids <_< sont pas trop malin pour une poignée de kilo
Comment crois tu qu'on arrive   faire des 1000 d' ~200kgs tout pleins faits de série???pour les puissances que tu sais ^_^


 ;)
« Modifi: avril 20, 2005, 22:31:30 par Leauleau »

scamy

PB injection FI sur ZX6 2005
« Rponse #17 le: avril 21, 2005, 08:36:01 »
Citer
Citer


mon mécano m'a aussi dit que tous les absorbeur de bruit des modèle précédent avait été enlevé pour gagner du poids <_< sont pas trop malin pour une poignée de kilo
Comment crois tu qu'on arrive   faire des 1000 d' ~200kgs tout pleins faits de série???pour les puissances que tu sais ^_^


 ;)
ouai....bin certain devrait déj  penser   faire un p'tit régime s'ils veulent gagner des kilos  :lol:



et pis   part ça....méga bordel pour cette vibration....et c'est vrai qu'elle s'accentue quand la moto chauffe :o

de toute façon...révision des 1000 samedi alors je dirai au mécano d'aller essayer pour voir ce qu'il en pense B)