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Auteur Sujet: Passage au banc ZX6R 2003, pot micron, KN, power commander...  (Lu 13258 fois)

Falko

passage au banc ZX6R 2003
« Réponse #40 le: septembre 14, 2006, 11:57:37 »
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la preuve qu'un banc a des erreurs parce que regarder...
un banc ne mesure pas une puissance mais un couple suivant un regimes, qui donnes par une simple equation, une puissance ( P = regimes x couples ) ...

donc la preuve que soit les donnes contructeur sont belles et bioen fausses... car 6,6 Mgk ne donne pas 118cv.... ou soit mon passage est faux car j'aurai du avoir bien plus de cv que ca vu le couple... <_<
 
en fait la definition de la puissance c'est Couple x Nb tour/min



ton couple Maxi est a 11000 tour environs, alors que ta puissance maxi est a 12700 tour. Donc pas au meme regime.
Surment qu'apres 11000 tour, ta courbe de couple se rapproche de l'origine.

cedric76

passage au banc ZX6R 2003
« Réponse #41 le: septembre 14, 2006, 15:31:02 »
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Y a vraiment tout et n importe quoi dans le post... :grrr01:

D'une P=Cw dans tout les cas! (je crois avoir suffisamment fait de méca ces dernières années pour le savoir -de plus la formule est on ne peut plus complète-) pour un moteur thermique également

Tu peux regarder les courbe de la page 1 pour vérifier, et si le couple à un maximum avant celui de la puissance n 'a rien d'anormal!

[img width=\'640\' src=\'http://img11.exs.cx/img11/8388/passageaubanc26lv.jpg[/img]

il ne faut pas oublier que le régime moteur lui continue de grimper (simplement dans ce cas plus vite que le couple ne descend, et rien d'autre) et que la puissance est la résultante du couple mais aussi du régime moteur.


Maintenant pourquoi sa puissance au banc est inférieur à celle des plaquettes commerciales kawa (et a rien d'autre...) :

Tout les constructeurs réalisent leur prise de puissance sur des moteurs sans pompe à eau, sans pompe à huile et autre alternateur... bref sans aucun accessoire consommateur de puissance.
Pour les mauvaise langue : il y a évidement une circulation d'huile et de flotte mais l'entraînement des différentes pompes est externalisé.

et la puissance est prise au vilo et non à la roue.

Voila comment (et pas pourquoi) kawa annonce plus de 130cv d'origine

Ce qui fait que les courbes obtenues sont loin d'être mauvaise, il ne faut pas oublier qu'un banc à rouleaux est avant tout un outil de comparaison, il est fait pour valider le gain de puissance d'une modification moteur.

Un passage avant et un passage après, le banc ayant une bonne répétabilité l'augmentation de puissance obtenu est assez fiable.

Dernier point il ne faut pas attendre d'un trio ligne-kn-pc un gain de puissance monstrueux par contre (et je pense que c est l'effet recherché dans ce cas) il y a un moteur plus plein à tout les régimes.

ps : On peut ne gagner que 3cv au régime de la puissance max mais gagner 8cv à des régimes inférieur  :D

Selon la loi d' Emil : On peut gagner 1cv sur 1000tr/min, on peut gagner 1000cv sur 1tr/min mais on ne peut pas gagner 1000cv sur 1000tr/min

crapus

 En essai banc moteur (en tout cas chez un constructeur français) les moteurs ne tourne pas ni avec l'alternateur, ni avec le compresseur de clim, mais ceux ci fonctionne bien évidemment avec leur propre pompe à eau et pompe à huile en autonomie (pas de systeme extérieur un peu compliqué à mettre en oeuvre pour l'huile), il y a une correction apporté pour les consommateurs (alternateur et clim) je vais pas donner de valeur car je m'en rappel plus).
En tout cas les moteurs doivent vis a vis de l'homologuation dans une certaine fourchettes, il y a le nominal que les constructeur donne et ils ont une tolérance de l'ordre de + 5 à -5% du nominal (en gros je sais plus trop si c'est pas +3 ou - ou différemment. Tout ceci étant des puissances moteurs, donc a la roue, il faut effectivement retirer tout les pertes mécanique entre le vilebrequin et le pneu. souvent beaucoup moins

oliver24

passage au banc ZX6R 2003
« Réponse #42 le: octobre 15, 2006, 11:44:07 »
moi avec mon zx6r 636 de 2003 pot micron titane j atteint 121