Y a vraiment tout et n importe quoi dans le post...
D'une P=Cw dans tout les cas! (je crois avoir suffisamment fait de méca ces dernières années pour le savoir -de plus la formule est on ne peut plus complète-) pour un moteur thermique également
Tu peux regarder les courbe de la page 1 pour vérifier, et si le couple à un maximum avant celui de la puissance n 'a rien d'anormal!
[img width=\'640\' src=\'
http://img11.exs.cx/img11/8388/passageaubanc26lv.jpg[/img]
il ne faut pas oublier que le régime moteur lui continue de grimper (simplement dans ce cas plus vite que le couple ne descend, et rien d'autre) et que la puissance est la résultante du couple mais aussi du régime moteur.
Maintenant pourquoi sa puissance au banc est inférieur à celle des plaquettes commerciales kawa (et a rien d'autre...) :
Tout les constructeurs réalisent leur prise de puissance sur des moteurs sans pompe à eau, sans pompe à huile et autre alternateur... bref sans aucun accessoire consommateur de puissance.
Pour les mauvaise langue : il y a évidement une circulation d'huile et de flotte mais l'entraînement des différentes pompes est externalisé.
et la puissance est prise au vilo et non à la roue.
Voila comment (et pas pourquoi) kawa annonce plus de 130cv d'origine
Ce qui fait que les courbes obtenues sont loin d'être mauvaise, il ne faut pas oublier qu'un banc à rouleaux est avant tout un outil de comparaison, il est fait pour valider le gain de puissance d'une modification moteur.
Un passage avant et un passage après, le banc ayant une bonne répétabilité l'augmentation de puissance obtenu est assez fiable.
Dernier point il ne faut pas attendre d'un trio ligne-kn-pc un gain de puissance monstrueux par contre (et je pense que c est l'effet recherché dans ce cas) il y a un moteur plus plein à tout les régimes.
ps : On peut ne gagner que 3cv au régime de la puissance max mais gagner 8cv à des régimes inférieur

Selon la loi d' Emil : On peut gagner 1cv sur 1000tr/min, on peut gagner 1000cv sur 1tr/min mais on ne peut pas gagner 1000cv sur 1000tr/min
crapus