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Auteur Sujet: Diverses infos sur zx6r 2003/04 : Différences, amorto de direction, ...  (Lu 7637 fois)

Rosbif

Bonjour à tous,

Je me présente (c'est mon 1er post sur ce forum) : Rosbif, jeune trentenaire expatrié au pays du rosbif sauce menthe et des dents chevalines, à Londres pour être plus précis. Possésseur d'engins divers et variés depuis mes 14 ans, je suis actuellement en Hornet 600, le temps de cumuller 2 ans d'assurance au Royaume Uni (j'ai perdu mon bonus français en passant la frontière) et me prendre un 600 supersports.

Cette date tant espérée étant pour janvier prochain, je me lance dès aujourd'hui dans la recherche de ma nouvelle monture, celle qui me bait baver d'envie depuis sa sortie, j'ai nommé la ZX6R 2003/2004.

J'ai tout d'abord fait pas mal de recherches en ligne, mais je n'ai pas pu trouver l'information suivante : quelle est la différence entre le modèle B1H et le B2H ?

Par ailleurs, mon magazine favori (Bike) conseille très fortement d'investir dans un amortisseur de direction vu la nature capricieuse de la belle. Est-ce que les possésseurs de cette petite beauté sont du même avis ?

Voilà pour l'instant, en vous remerciant par avance.
Longue vie à ce forum, en attendant de passer au vert à mon tour  :banane:  

Hors ligne Neuneu

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Infos ZX6R 2003/04
« Réponse #1 le: juillet 28, 2006, 11:59:05 »
Welcome :banane: :banane: ;)




Pour l'amortisseur de direction, c'est ce qu'on m'avait dit aussi avant que je ne prenne mes Zx6r, mais dans la réalité, je n'en ai jamais eu besoin... Ca roule très bien sans ;)  

BUG77

Infos ZX6R 2003/04
« Réponse #2 le: juillet 28, 2006, 12:12:33 »
bon quand tu ouvre en grand sur route pourrit ce va peut etre guidonner  ^_^ .

sinon tu testes, e si tu voix que ca bouge de trop a ton goux hop tu en met un  ^_^ .

Et bienvenu a toi  

letzed

Infos ZX6R 2003/04
« Réponse #3 le: juillet 28, 2006, 12:27:31 »
la k3 est super légère et puissante et c'est que sur route dégradée l'amortisseur est plus que nécessaire!!

Sinon bienvenue à toi!!!  Bon choix de bécanne  :banane:  

Hors ligne Raymundo

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Infos ZX6R 2003/04
« Réponse #4 le: juillet 28, 2006, 12:33:26 »
welcome ici  :banane:


aucune idée de la différence entre un B1H et B2H :huh: qu'est-ce donc d'ailleurs  :huh:  :unsure:


concernant l'utilité d'un amortisseur de direction sur un ZX6R 03/04.... bah, j'en ai eu un au début, que j'ai rapidement remisé dans un carton... cette moto a tendance a guidonné sur mauvais revêtement et en celà, un amortisseur de direction peut avoir son utilité... mais vaut mieux essayé de régler le chassis à la sauce du conducteur et en dernier ressort, avoir recours à un amortisseur de direction... la contre-partie de ce truc est de rendre physique la direction, ce qui est fatiguant à la longue (notamment pour moi qui ai de petits bras sans trop de muscles dedans  :P ).

mon expérience en condensé : on peut s'en passer  :banane:  

Rosbif

Infos ZX6R 2003/04
« Réponse #5 le: juillet 28, 2006, 14:31:47 »
Merci à tous pour cette première série de réponses. Le truc, c'est qu'au Royaume Uni, et surtout à Londres, les routes sont assez pourraves. Je m'étais fait 2 belles frayeurs d'ailleurs en partant en guidonnage avec... une Aprilia RS 125  :rolleyes:

@ Raymundo : Apparement, Kawa a sorti 2 versions du ZX6R en 636cc. La 1ere, le B1H, en 2003, puis la B2H, vers la mi-2004. Le truc c'est que j'ai vraiment aucune idée de la différence entre les 2.

Au passage, un petit sondage : Si vous avez le choix entre un modèle de 2003 et 2004 lequel prendriez vous ? (à kilometrage égal <10.000 km)

2003 : un peu moins cher à l'achat et à assurer, mais peut être plus difficile à revendre.
2004 : moins c'est vieux plus c'est bon.

popof

Infos ZX6R 2003/04
« Réponse #6 le: juillet 28, 2006, 18:20:23 »
2003 et 2004 c'est les memes .........
pour l'amortisseur de direction pas besoin meme en arsouille sur route moyenne sa bouge presque pas pareil sur piste ..........faut juste avoir de bon bras .........

Hors ligne Raymundo

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« Réponse #7 le: juillet 28, 2006, 21:35:07 »
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@ Raymundo : Apparement, Kawa a sorti 2 versions du ZX6R en 636cc. La 1ere, le B1H, en 2003, puis la B2H, vers la mi-2004. Le truc c'est que j'ai vraiment aucune idée de la différence entre les 2.
 :unsure: bah écoute.......... autant que je sache, le 636 2003 est identique au 636 2004, aux coloris et autocollants près  :huh:  

Hors ligne gpe

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« Réponse #8 le: juillet 28, 2006, 21:49:12 »
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@ Raymundo : Apparement, Kawa a sorti 2 versions du ZX6R en 636cc. La 1ere, le B1H, en 2003, puis la B2H, vers la mi-2004. Le truc c'est que j'ai vraiment aucune idée de la différence entre les 2.
:unsure: bah écoute.......... autant que je sache, le 636 2003 est identique au 636 2004, aux coloris et autocollants près  :huh:
par contre le RR a pas mal évolué, c'est peut être celui là dont il est question ? :unsure:  

Yann 6R

Infos ZX6R 2003/04
« Réponse #9 le: juillet 28, 2006, 22:23:02 »
moi je l'ai reglée un poil plus dure et meme dure je n'ai pas besoin de verin... Je roule route et quelques fois sur piste et j'en ai jamais eu besoin.. Juste un conseil le pignon et durites avia et là elle sera au top...    

mattam

Infos ZX6R 2003/04
« Réponse #10 le: juillet 28, 2006, 23:18:58 »
636 est un bon choix peu importe l'année, amortisseur de direction pas indispensable, mais sécurisant.Sinon pour le 6rr le 2004 est un meilleur cru.

Hors ligne gonzo

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Infos ZX6R 2003/04
« Réponse #11 le: juillet 28, 2006, 23:32:10 »
Tchô !!

Mon magazine préféré, c'est "Performance Bikes", et l' année dernière, un des journalistes s' est entiché d' un 636 modèle 2004 qu' il a préparé aux petits oignons ...


Amortisseur de direction GPR .... Mais je suis d' avis que sur un 600, des bras velus et musclés peuvent être suffisants !!!


Sinon, la plus belle, c'est la ' 05 !!



 :banane:  :banane:  

ZAO

Infos ZX6R 2003/04
« Réponse #12 le: juillet 29, 2006, 00:22:16 »
salut
 la 2003 a connue qques problemes de boite ( 3 cas dans mon entourage)
 la 2004 a le cadre noire, l'anti "dribling" est monté d'origine (sur le 2003 c'est une option). y'a encore qques dif entre le 2003 et le 2004 mais je ne les ai pas en mémoire. ;)
prend un 2004... -_-  

Gaëtan ZXR

Infos ZX6R 2003/04
« Réponse #13 le: juillet 29, 2006, 01:05:12 »
Oui pareil que les autres. Le 6R n'a pas changé mais le RR oui comme l'a dit ZAO.


Pour l'amorto disont qu'il est pas indispensable parce que si elle peut guidonner sur mauvais revêtement c'est plus flippant que dangeureux, et avec quelques réglages (-3mm avant + 5mm arrière il me semble par contre le reste je sais pas) ça disparait presque.

Donc pas indispensable mais très rassurant.

ZAO

Infos ZX6R 2003/04
« Réponse #14 le: juillet 29, 2006, 01:09:44 »
pour l'amorto, prend en un qui se fixe sur la colonne, moi j'en ai un sur le coté gauche, ça réduit le rayon de braquage et tu ne peux plus vérouiller la direction... &lt;_&lt;  

bike17

Infos ZX6R 2003/04
« Réponse #15 le: juillet 29, 2006, 02:36:12 »
bonjour je suis du qc et je ne sais pas comment vous faite pour rouler sans steering damper pour 500$ tu peu sauvé les carenages et quand tu tombe ca chiffre plutot vite.

moi je ne m en passerais pas sur mon rr 2005 mais je ne fait que de la piste mais meme quand je fesait de la route j ai guidonné quelque fois dont une assé fort que les piston de me galiper de frein avant avait reculé et quand je suis arrivé pour freiné à la lumiere ouf plus de frein.

jamais sans mon damper,

Rosbif

Infos ZX6R 2003/04
« Réponse #16 le: juillet 31, 2006, 10:20:44 »
Merci pour les réponses, bon, en attendant janvier, je vais intensifier les halteres à la gym alors...

En revanche, la différence des 36cc à mi-régime est-elle si notable entre la R et la RR ? La RR est elle un peu moins "joueuse" ?
« Modifié: juillet 31, 2006, 10:21:04 par Rosbif »

Rosbif

Infos ZX6R 2003/04
« Réponse #17 le: juillet 31, 2006, 11:34:50 »
Ca roule !

En fouillant un peu je suis tombé sur un vieu post de Gonzo qui expliquait bien les différences entre le R et le RR. Une vraie petite mine d'infos ce forum...

Gaëtan ZXR

Infos ZX6R 2003/04
« Réponse #18 le: juillet 31, 2006, 12:10:25 »
Oui en fait pour être plus précis le surplus de couple sur la R se ressent surtout en mode balade où tu peux plus enrouler, en arsouille ou sur piste ça fait pas beaucoup de différence à ce niveau là mais plutôt les quelques ch en plus.

Après si tu peux prendre RR K4 tu as certains autres avantages, ou si tu peux te payer le kit pour avoir plus de powa ...

Rosbif

Infos ZX6R 2003/04
« Réponse #19 le: juillet 31, 2006, 12:54:31 »
Au vu du portefeuille et de l'utilisation que je vais en faire (trajet boulot tous les jours + sorties/arsouille le w/e), je vais opter pour un 636. Pour l'année, 2003 ou 4, vu que c'est les mêmes, ca se fera surtout en fonction des occases que je vais trouver le moment venu. Le plus dur ça va être d'attendre janvier, en fait je suis de plus en plus tenté de mettre en vente mon Hornet en rentrant de vacances début septembre, et de virer au vert dès les sous de la vente dans la poche !

Au fait, j'ai enfin trouvé la différence entre B1H et B2H !!!
B1H est le modele 2003, dispo en vert, bleu, noir
B2H est le modèle 2004 , dispo en vert, bleu, et gris/argent
Il y aurait des différences très légères également au niveau des autocollants, mais ma foi c'est tout, c'est à dire rien d'important.