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Auteur Sujet: Suppression catalyseur/moteur de valve zx10r  (Lu 15726 fois)

nonokawa13

Suppression catalyseur/moteur de valve zx10r
« le: août 30, 2004, 01:58:35 »
salut a tous qui a suprimer le catalyseur en forme de nid d'abeille dans l'echappement d'origine ,a t'il obtenue un plus beau bruit deja exellent d'origine,obtenue une ameloration vu que cette becane est deja fantastique merci a tous pour vos reponse.

ZX7RFULL

catalyseur zx10r
« Réponse #1 le: août 30, 2004, 02:02:52 »
salut mec . ben pour t as question j en sais rien je pense que le 10Riste vont te repondre par contre une petite presentation au bar serais la bienvenu  ;)  

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catalyseur zx10r
« Réponse #2 le: août 30, 2004, 02:08:16 »
salut

a mon avis si c est le meme principe que sur voiture , tu vas faire plus de bruit , gagner en puissance mais faut peut etre bien faire gaffe a la sonde

mais bon des proprio de 10r te repondront mieux que moi , car la ce n est que des supositions  :unsure:  

Hors ligne titi10r

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catalyseur zx10r
« Réponse #3 le: août 30, 2004, 11:01:15 »
salut à tous. ne touche pas au catalyseur(le nid d'abeille)car tout le volume occupé va se retrouvé vide et va faire caisse de résonance avec un bruit métallique et caverneux(c'est horrible) :angry:
je tiens cette expérience non pas avec le 10r mais les machins carrés qui ont des roues de partout :blink:
par contre ce que j'ai fait, et que je regrette ,sur ma belle, c'est de faire sauter la cloison que l'on voie par la sortie.certes le bruit est un peu plus fort, surtout dans les decells ou là, le grondement est agréable et permet d'ouvrir les files de caisses
 ;)
mais la moto à perdu des chevaux de 4000 à 8000,en retrouve de 8 à 10000 et en reperds après 10000;ce qui, à la conduite est complètement nul:en ligne droite elle n'avance plus,elle cabre,se repose,et a du mal à allumer le shift light.
en courbe:elle ne met plus le pneu ar en appui franc,elle part en travers,et ne ressort pas du virage :angry:
je vais essayer de remettre la cloison en place,sinon je suis bon pour changer le silencieux.c'est encore Mr Acra qui va etre content. :wub:
l'autre solution qui me reste c'est de le faire ouvrir par un homme de l'art pour le vider completement et le transformer en absortion obligatoirement homologué B)
je me fais faire un devis demain;je te tiens au courant.

garrzzz

catalyseur zx10r
« Réponse #4 le: août 30, 2004, 11:50:44 »
Tiens je me rappelle de ta modif Titi et je ne pensais pas que ca jouerai a ce point  :o
Pour le cata perso j eviterai de modifier le pot d origine par contre si tu veux un son plus rauque deconnectes les deux cables de la valve  ;)  

Laurent

catalyseur zx10r
« Réponse #5 le: septembre 09, 2004, 18:19:30 »
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par contre si tu veux un son plus rauque deconnectes les deux cables de la valve  ;)
ah bon??çà chanbe bcp le bruit?çà rest roulable en bas ou c la cata?? ;)  

garrzzz

catalyseur zx10r
« Réponse #6 le: septembre 10, 2004, 20:30:31 »
Oui au ralenti le bruit n est plus du tout le meme  :)
Sinon en comportement j ai pas vu une grosse difference  :(  

Laurent

catalyseur zx10r
« Réponse #7 le: septembre 11, 2004, 17:05:31 »
ouais mais paraîtrait qu'il faut l'enlever cpltement pour sentir qqchose...en débranchant juste les câbles,le ressort de rappel de la valve laissant cette dernière se refermer quand même un chouilla?

T'as testé? moi je pense le faire,si ce n'est pas trop compliqué :wacko: ééhh voui chui chuiche :blink:  

garrzzz

catalyseur zx10r
« Réponse #8 le: septembre 11, 2004, 18:53:35 »
Bon sans les cables la valve ( c est un volet ) reste en position horizontale donc ouverte  ;)

Pour la difficulté , c est facile et ca prend 2 minutes chrono , tu enleves la selle passager , demontes le cache entre les deux selles , tu mets le contact et sort le premier cable puis tu coupes le contact et sort le deuxieme  :)  

Michael K.

catalyseur zx10r
« Réponse #9 le: mai 11, 2005, 15:16:52 »
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Bon sans les cables la valve ( c est un volet ) reste en position horizontale donc ouverte  ;)

Pour la difficulté , c est facile et ca prend 2 minutes chrono , tu enleves la selle passager , demontes le cache entre les deux selles , tu mets le contact et sort le premier cable puis tu coupes le contact et sort le deuxieme  :)
Je viens d'effectuer l'opération...ah, si tout pouvait être aussi simple!  :rolleyes:

Comme je trouvais qu'il fallait forcer un peu trop à mon goût  le premier câble pour parvenir à le retirer (j'ai tjs peur d'abîmer mon ptit Cyclone!  :P ), j'ai directement dévissé l'unique boulon retenant la poulie d'entraînement, ce qui facilite grandement le retrait des deux câbles en question...

Pour éviter les vibrations ou bruits parasites (je sais, au delà de 20km/h, on n'entend plus rien sur ce monstre...), j'ai scotché les deux extrémités sur le servo, et remonté le tout.

Pour vérifier l'interêt de l'opération, il suffit, moteur en marche, de tirer sur le câble le moins long (après démontage décris ci-dessus) afin de fermer manuellement la valve, et l'on peut effectivement se rendre compte que le bruit est moins étouffé lorsqu'on le relâche!  :wub:

Si certains voulaient changer leur sortie juste pour ça, faire le test avant vous permettra peut-être d'éviter un achat onéreux et pas indispensable à votre oreille...

Il ne reste plus qu'à tester en live, mais c'est de toute façon 'en attendant' pour ma part, puisque je veux aussi changer le look > carbone.

Au fait, merci pour le tuyau, garrzzz!  ;)
 

jcinfo

catalyseur zx10r
« Réponse #10 le: mai 11, 2005, 17:15:54 »
Bon pour faire simple sans le catalyseur sa fait tres legerement plus de bruit, plus grave .

Pour le reste en perfe sa donne 2 cv de plus en bas et 1cv de plus en haut :)

Le pot et moins chaud, on se brule plus dessus, y a plus d'eau qui sort au demarrage.

Bref total content du system :)

olivier303

catalyseur zx10r
« Réponse #11 le: septembre 19, 2006, 18:57:16 »
salut,
tres content de la supression du cataliseur ( un peu galere a viré quand meme )et le bruit et vraiment nickel. J'ai quand meme changé le pot aprés pour le look.

Hors ligne mig

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catalyseur zx10r
« Réponse #12 le: septembre 20, 2006, 08:26:05 »
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Bon sans les cables la valve ( c est un volet ) reste en position horizontale donc ouverte  ;)

Pour la difficulté , c est facile et ca prend 2 minutes chrono , tu enleves la selle passager , demontes le cache entre les deux selles , tu mets le contact et sort le premier cable puis tu coupes le contact et sort le deuxieme  :)
Je viens d'effectuer l'opération...ah, si tout pouvait être aussi simple!  :rolleyes:

Comme je trouvais qu'il fallait forcer un peu trop à mon goût  le premier câble pour parvenir à le retirer (j'ai tjs peur d'abîmer mon ptit Cyclone!  :P ), j'ai directement dévissé l'unique boulon retenant la poulie d'entraînement, ce qui facilite grandement le retrait des deux câbles en question...

Pour éviter les vibrations ou bruits parasites (je sais, au delà de 20km/h, on n'entend plus rien sur ce monstre...), j'ai scotché les deux extrémités sur le servo, et remonté le tout.

Pour vérifier l'interêt de l'opération, il suffit, moteur en marche, de tirer sur le câble le moins long (après démontage décris ci-dessus) afin de fermer manuellement la valve, et l'on peut effectivement se rendre compte que le bruit est moins étouffé lorsqu'on le relâche!  :wub:

Si certains voulaient changer leur sortie juste pour ça, faire le test avant vous permettra peut-être d'éviter un achat onéreux et pas indispensable à votre oreille...

Il ne reste plus qu'à tester en live, mais c'est de toute façon 'en attendant' pour ma part, puisque je veux aussi changer le look > carbone.

Au fait, merci pour le tuyau, garrzzz!  ;)
J'ai fais la manip ce matin avant de partir au taff, plus que content pour l'instant, un bruit magnifique sur les faibles régime, des voitures qui entendent beaucoup mieux sans avoir besoin de monter dans les tours...
J'ai aussi trouvé la brele plus douce en ville, ca broute moins qu'avant...
Maintenant reste à tester en arssouille mais de toute facon, je ne pense pas sentir de différence vu comme je connais mal la brele...

Hors ligne titi10r

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catalyseur zx10r
« Réponse #13 le: septembre 20, 2006, 10:29:53 »
sinon, tu peux faire ça aussi;  http://uploadteamgaaaz.free.fr/imagestg/aQTBFdBqVE.jpg  bon, c'est vrai ça demande un peu plus de travail et de ne pas avoir deux mains gauches... :P


en tout cas,c'est le pot d'origine et homo par le constructeur...




 

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catalyseur zx10r
« Réponse #14 le: septembre 20, 2006, 15:48:41 »
Surtout ne pas essayer de toucher a la valve papillon qui commande l'ouvreture pour la sortie des gaz. J'ai eu l'impression en posant une ligne akra que la bécanne était plus on/off et qu'elle n'avait plus cette linéarité aux accélérations. Le fait d'avoir changer la ligne a completement modifier le comportement de la moto (plus agressive, meilleurs pêche, etc...)  :wub:  

jcinfo

catalyseur zx10r
« Réponse #15 le: septembre 20, 2006, 17:23:37 »
Oui sans valve tu perd du couple, sa donen une impression de plus de puissance en haut vue que tu cree un trosu en bas.

Hors ligne mig

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« Réponse #16 le: septembre 20, 2006, 18:13:47 »
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Oui sans valve tu perd du couple, sa donen une impression de plus de puissance en haut vue que tu cree un trosu en bas.
Ouai moi j'aime bien, je trouvais ca un peu trop puissant en bas, je m'y fais pas :wacko:
« Modifié: septembre 20, 2006, 18:14:11 par mig »

cyrilZX10R

catalyseur zx10r
« Réponse #17 le: septembre 21, 2006, 10:27:53 »
je viens de faire la modif, c'est clair que tu perds du couple => donc une moto plus souple en bas, plus gérable dirons nous!!

je vais laisser comme ca jusqu'au moment ou je mettrais un PC3 pour compenser le trou d'accel à 4000 et je la ferais regler !!!

pour l'instant la manip me va bien étant donné que je fais pas mal de ville

par contre est ce que cette manip ne vas pas endommager la machine  :merci: