Forum Kawasaki Team Gaaaz sur mobile et tablette

Auteur Sujet: Démontage pompe à essence  (Lu 5989 fois)

Hors ligne titou69

  • Jeune pilote
  • *
  • Messages: 1 129
  • Karma : 0
  • Sexe: Homme
    • Le forum du ZX6R
Démontage pompe à essence
« le: septembre 03, 2008, 09:54:49 »
Salut les gars,

je crois me rappeler qu'il y avait un tuto pour le démontage de la pompe a essence d'un 10R pour nettoyer la crépine!
Le soucis c'est que j'ai beau chercher et regarder dans les archives je ne le trouve pas.
J'ai juste trouvé une explication sans photo breve ICI

Alors si vous avez des photos ou des explications détaillées (oui j'ai pas envie de bousiller un truc à 400€  :P) je suis preneur );

Merci

PS : Les crepines sont les memes chez suzuki et, chez eux, elles se détails ;)

Hors ligne titou69

  • Jeune pilote
  • *
  • Messages: 1 129
  • Karma : 0
  • Sexe: Homme
    • Le forum du ZX6R
Re : Démontage pompe à essence
« Réponse #1 le: septembre 03, 2008, 21:28:33 »
UP UP UP les gars... y a bien un tuto là dessus et pas simplement les explications que j'ai vu sur le lien precedent quand meme ;)

Hors ligne Raymundo

  • it's a long way to the top
  • Star pilote
  • *****
  • Messages: 58 029
  • Karma : -131
Re : Démontage pompe à essence
« Réponse #2 le: septembre 03, 2008, 22:31:49 »
je ne vois pas :unsure:

Hors ligne titou69

  • Jeune pilote
  • *
  • Messages: 1 129
  • Karma : 0
  • Sexe: Homme
    • Le forum du ZX6R
Re : Démontage pompe à essence
« Réponse #3 le: septembre 03, 2008, 23:35:18 »
Il existe pas?  :o
Je pensais qu'il y en avait un pourtant!!!  :(

Hors ligne titi10r

  • Jeune pilote
  • **
  • Messages: 1 953
  • Karma : 0
  • Sexe: Homme
Re : Démontage pompe à essence
« Réponse #4 le: septembre 04, 2008, 13:49:30 »
c'est pas bien compliqué à démonter,mais voila quelques photos.











la seule précaution sera pour remonter les divers joints toriques ou il faudra bien lubrifier
« Modifié: septembre 04, 2008, 13:53:44 par titi10r »

Hors ligne titou69

  • Jeune pilote
  • *
  • Messages: 1 129
  • Karma : 0
  • Sexe: Homme
    • Le forum du ZX6R
Re : Démontage pompe à essence
« Réponse #5 le: septembre 04, 2008, 17:27:55 »
Ok merci je vais essayer de me demerder avec ca ;)


Hors ligne titou69

  • Jeune pilote
  • *
  • Messages: 1 129
  • Karma : 0
  • Sexe: Homme
    • Le forum du ZX6R
Re : Démontage pompe à essence
« Réponse #6 le: septembre 07, 2008, 19:52:41 »
Sans faire gaffe j'ai fait tomber ma pompe par terre (d'une certaines hauteur dirons nous) donc bon j'espere que c'est pas fragile d'une part et en d'autre part j'ai eu de la "rouille" dans ma mein de l'autre!

Alors je sais pas si ca peut venir de l'interieur ou du reservoir!
C'est une pompe et un reservoir que j'ai acheté d'occas pour la piste et que j'ai pas encore testé/essayé!

Hors ligne titou69

  • Jeune pilote
  • *
  • Messages: 1 129
  • Karma : 0
  • Sexe: Homme
    • Le forum du ZX6R
Re : Démontage pompe à essence
« Réponse #7 le: septembre 18, 2008, 17:17:51 »
Bon c'est nikel j'ai démonté facilement en fait!
Bon j'ai noté quel fil etait branché où et go...

Suffit de devisser les deux pattes verticales et de tirer fort sur le corp noir.

Ensuite la crepine vient apres demontage de 2 petits trucs

Vraiment pas dur et facile a nettoyer ;)

PS : si votre crepine est naze vous pouvez la commander au detail chez Suz ;)

jcinfo

Re : Démontage pompe à essence
« Réponse #8 le: septembre 19, 2008, 13:32:58 »
HA ...chez suz sur quel brele le gex ?

Hors ligne titou69

  • Jeune pilote
  • *
  • Messages: 1 129
  • Karma : 0
  • Sexe: Homme
    • Le forum du ZX6R
Re : Démontage pompe à essence
« Réponse #9 le: septembre 19, 2008, 15:45:58 »
Heu oui je pense... en fait on y est allé avec la crepine et ils ont regardé ;)

ZX10bRuno

Re : Démontage pompe à essence
« Réponse #10 le: octobre 12, 2008, 12:37:00 »
> Titou
Je viens d'utiliser tes photos (bien pratiques) pour démonter la pompe de mon Zx-10R de 2006 (18 000 km).
Comme tu le décris, la crépine n'est pas détaillée chez Kawa. Chez Suz, pour cette pompe, il faut prendre la référence du moteur 2002-2004. Attention, bien regarder les microfiches, ça change tout le temps et ça vaut 50 eur !


En regardant les historiques avec le conc, j'ai pu constater que PERSONNE ne change la crépine seule : tout au plus, sur la machine d'un gars qui fait de la piste.
Je suis assez sidéré par tout ça, d'autant que la crépine du modèle 2006 ressemble à un sachet de thé : il faut être très soigneux pour la nettoyer. J'ai utilisé une brosse à dents (douce !), j'ai soufflé dedans à contre courant , et en basse pression et tout est rentré dans l'ordre.

Finalement, je crois que tout le monde fait comme ça et le jour que ta crépine a craqué, la pompe avale les impuretés, se grippe et est bonne à remplacer... au prix fort que tu annonces, sauf si tu vas sur une casse.

Perso, je me suis promis de refaire ce nettoyage tous les 15 000 à titre préventif.

Voilà, je pense que ce thread peut rejoindre ceux qu'on garde sur le Zx-10R :siffle2: