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Auteur Sujet: Demontage plus facile de la roue AR sur ZX10R  (Lu 9719 fois)

NINJA

Demontage plus facile de la roue AR sur ZX10R
« le: août 14, 2007, 14:05:30 »
Un truc pas con,pour facilitée le demontage roue ar,qui est pas toujours des plus simple sur les 10R,vue que les cales se barre facilement,lors de la remise de la roue sur le bras.
c'est des cales avec un joint,qui permet a celle ci de rester bloquer sur la roue:






 :banane: :banane: :banane:

polo

Re : Demontage plus facile de roue AR sur ZX10R
« Réponse #1 le: août 14, 2007, 16:57:59 »
pour ce que ça coute (les joint) pourquoi c'est pas de série ces truc la ?

ps: pourkoi tu la mis dans la section piste ?
« Modifié: août 14, 2007, 17:11:01 par polo »

NINJA

Re : Demontage plus facile de roue AR sur ZX10R
« Réponse #2 le: août 14, 2007, 17:17:15 »
ba,c'est surtout utile pour les pistards,qui doivent changer souvent de roues  :P

Hors ligne gpe

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Re : Demontage plus facile de roue AR sur ZX10R
« Réponse #3 le: août 14, 2007, 17:20:03 »
ben, je déplace quand même  ;)

le truc chiant, c'est plutôt le système de fixation du l'étrier arrière  ;)

Hors ligne zep

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Re : Demontage plus facile de roue AR sur ZX10R
« Réponse #4 le: août 14, 2007, 17:27:07 »
Pas con ça !  :merci:
Il doit être possible de reprendre les cales d'origines... bon évidement, faut avoir un tour sous la main... <_<

batman

Re : Re : Demontage plus facile de roue AR sur ZX10R
« Réponse #5 le: août 14, 2007, 17:45:43 »

le truc chiant, c'est plutôt le système de fixation du l'étrier arrière  ;)

+1000

Hors ligne gpe

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Re : Re : Re : Demontage plus facile de roue AR sur ZX10R
« Réponse #6 le: août 14, 2007, 18:16:57 »

le truc chiant, c'est plutôt le système de fixation du l'étrier arrière  ;)

+1000
oui, parceque si les entretoises sont un peu grasses, elles tiennent relativement bien toutes seules...

Hors ligne jimstinger

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Re : Demontage plus facile de roue AR sur ZX10R
« Réponse #7 le: août 14, 2007, 20:23:31 »
rien de tel qu'un peu de graisse pour faire tenir ces merdiers!! :P

comme les joints d'échap, membranes, etc... ;)

kawazator#1#

Re : Demontage plus facile de roue AR sur ZX10R
« Réponse #8 le: août 15, 2007, 01:22:43 »
Un truc pas con,pour facilitée le demontage roue ar,qui est pas toujours des plus simple sur les 10R,vue que les cales se barre facilement,lors de la remise de la roue sur le bras.
c'est des cales avec un joint,qui permet a celle ci de rester bloquer sur la roue:






 :banane: :banane: :banane:
:merci: :merci:

motard.de.choc

Re : Demontage plus facile de roue AR sur ZX10R
« Réponse #9 le: août 16, 2007, 17:00:56 »
pour l'étrier ar,j'ai eu le meme probléme sur mon 6R,puis sur mon 9R,et d'aprés le pote,c'est la meme sauce sur le 10R.la soluce:tu regarde sur le bras oscillant,à l'intérieur quand tout est démonté,il y a une grosse patte en alu de souder dessus,là ou le support d'étrier vient coulisser,tu perce un trou (sans traverser),juste la profondeur de la piéce soudée,que tu taraude en 6mm,puis,sur le support d'étrier,dans la partie centrale,tu fait un trou oblong(ovale)de quelque cm,en face du trou taraudé,tu mets une vis de carénage de 6 en alu (parce que l'alu causera moins de dégat en cas de raté),tu lui fait juste dépasser la tete de la vis du support d'etrier,faut pas bloquer le support,et une vis de carenage parce qu'elle est bombé et qu'elle ne dépasse pas beaucoup contrairement à une BTR classique ou une six pans,il n'y a pas beaucoup d'espace entre le disque de frein et la téte de la vis,c'est un peu chiant à régler,je le reconnais,et ton etrier reste en place sur le bras oscillant quand tu as tombé la roue,et peu toujours coulisser comme avant quand tu changera de braquet ou tu reglera la chaine B)

Hors ligne titi10r

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Re : Demontage plus facile de roue AR sur ZX10R
« Réponse #10 le: août 16, 2007, 17:37:59 »
si je ne dis pas de connerie, l'étrier t'es obligé de le dégager,sinon le pneu ne passe pas.

Hors ligne lolo

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Re : Demontage plus facile de roue AR sur ZX10R
« Réponse #11 le: août 16, 2007, 17:39:22 »
 :merci: :merci: de l'idée Ninj ;)

mais c'est vrai qu'un bout de graisse c'est acht plus simple

motard.de.choc

Re : Re : Demontage plus facile de roue AR sur ZX10R
« Réponse #12 le: août 16, 2007, 18:28:09 »
si je ne dis pas de connerie, l'étrier t'es obligé de le dégager,sinon le pneu ne passe pas.
bah,sur le 10,je sais pas encore,mais apparament si,puisque le pote l'a fait,et sur le 6 et le 9,no soucis,si je prends une photo,je te l'envois,vu que je suis toujours faché avec l'ordi :D

NINJA

Re : Demontage plus facile de roue AR sur ZX10R
« Réponse #13 le: août 16, 2007, 19:27:55 »
sur le 10R 06,de la simple graisse,c'est juste,c'est mieux que rien,mais ça reste juste,car sur la mienne,le bras est un poil serrant.
je suis obliger de l'ecarter un poil :blink:,pour passer le tout
donc avec 2 mains c'est dure :goutte:



motard.de.choc

Re : Re : Demontage plus facile de roue AR sur ZX10R
« Réponse #14 le: août 16, 2007, 22:05:43 »
sur le 10R 06,de la simple graisse,c'est juste,c'est mieux que rien,mais ça reste juste,car sur la mienne,le bras est un poil serrant.
je suis obliger de l'ecarter un poil :blink:,pour passer le tout
donc avec 2 mains c'est dure :goutte:



c'est pas mal ton idée,ce sont des entretoises d'orige ou tu les a fait faire avec un petit retour?

NINJA

Re : Demontage plus facile de roue AR sur ZX10R
« Réponse #15 le: août 16, 2007, 23:39:46 »
non,c'est pas moi qui est fait ça,mais un gars aux usa  ;)

http://www.52degree.com/spacers.htm


est il les vend la

http://stores.ebay.com/Podismo-Engineering

apparament,c'est des pieces usiné par lui meme
comme il dit,ça sert aussi a garder la graisse dans la roue et a éviter la pénetration de l'eau venant de l'exterieur

Hors ligne titi10r

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Re : Re : Demontage plus facile de roue AR sur ZX10R
« Réponse #16 le: août 17, 2007, 08:24:19 »
sur le 10R 06,de la simple graisse,c'est juste,c'est mieux que rien,mais ça reste juste,car sur la mienne,le bras est un poil serrant.
je suis obliger de l'ecarter un poil :blink:,pour passer le tout
donc avec 2 mains c'est dure :goutte:






tient, c'est marrant, sur la mienne (une 04), au contraire,le bras oscillant est un peu lache, donc pas de soucis avec les entretoises,et je pensais que c'était fait exprès.
j'espère que les tolérances de fabriquation des moteurs sont mieux controlés... :siffle:

NINJA

Re : Demontage plus facile de roue AR sur ZX10R
« Réponse #17 le: août 17, 2007, 12:42:37 »
Citer
j'espère que les tolérances de fabriquation des moteurs sont mieux controlés...

comme tu dis  :goutte: :huh:
sinon,c'est peut etre du fait,que c'est des pieces moulé ??? :unsure:

Hors ligne Raymundo

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Re : Re : Demontage plus facile de roue AR sur ZX10R
« Réponse #18 le: août 18, 2007, 18:42:58 »
rien de tel qu'un peu de graisse pour faire tenir ces merdiers!! :P

comme les joints d'échap, membranes, etc... ;)


exact ^_^

Hors ligne Raymundo

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Re : Re : Demontage plus facile de roue AR sur ZX10R
« Réponse #19 le: août 18, 2007, 18:44:05 »
ben, je déplace quand même  ;)

le truc chiant, c'est plutôt le système de fixation du l'étrier arrière  ;)

yes....... mais avec un rilsan pour maintenir l'étrier en place sur le bras oscillant, la manoeuvre en est facilitée  :banane: