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Auteur Sujet: [Débridage] Z750 full power ! :p  (Lu 45841 fois)

Gannick

[Débridage] Z750 full power ! :p
« le: mai 21, 2005, 13:55:29 »
Je me permets de reprendre le texte original en l'agrémentant de mes photos, et en corrigeant 2/3 trucs. Ca devenait dense le sujet original ! ;) Merci donc   ceux dont je reprends le texte.

Matériel nécessaire :

- une clé de 10 (selle) et 12 (réservoir) ;
- un jeu complet de clé alen ;
- un marteau et un petit tournevis plat ;
- un tournevis cruciforme (de type pouce ou sur une clé a cliquet) ;
- un tournevis   embout aimanté flexible.

La Manip :

- déposer la selle passager puis celle conducteur (vis   6 pans de 10)

-déposer 4 les caches a l'aide des clé alen pour pouvoir travailler tranquillement. Trois vis de chaque coté du gros cache et 1 seule vis pour le petit cache.







A noter pour le remontage : la vis lesplus longues vont sur les filetage en caoutchouc, tandis que les courtes vont sur les filetages en acier :



On se retrouve avec la moto comme ça :





- déposer le reservoir (vis sous la sellepassager) (clé de 12) :
Il y a plusieur chose a débrancher. La durit d'essence en premier elle a un système de clip qui ferme automatiquement le réservoir donc pas de robinet. On peut l'enlever soit directement du réservoir, soit sur la rampe d'alimentation en essence (ce que je vous conseille vivement car plus simple et accessible) qui se trouve coté droit de la moto. Debrancher les câbles electrique correspondant a la jauge et la reserve (note : ce sont des branchement clipé donc y a une tite securité a appuyer pour les debrancher). Voici les photos :

Connecteur électrique :


L'arrivée d'essence sur la rampe d'injecteur :

Gannick

[Débridage] Z750 full power ! :p
« Rponse #1 le: mai 21, 2005, 13:56:10 »

La durit débranchée :


Le connecteur   sécurité :


On appuie :


Ensuite, enlever le reservoir. Il y a une seconde durit qui correspond au trop plein. Faite la venir mais ne forcez pas, vous pourriez la casser. D

Dernière astuce je vous recommande de faire toute ces manips le réservoir quasi vide il sera moins lourd et donc plus facile a manier. Le mien était   moitié remplit, ça allait encore. Mais être deux aide bien dand l'étape pour enlever le réservoir.

- déposer la rampe d'alimentation en essence (tuyau noir qui maintient les 4 injecteurs sur les corps d'injection) tenu par 4 vis cruciforme.

La fameuse rampe vu de la gauche de la moto :


Ce que j'ai fait : Dévisser les 4 vis, en ayant un outil qui va bien, car les vis sont dures   dévisser, et pas très accessible. On a fait ça   la pince étau qui tenait un embout de tournevis cruciforme. Ensuite, on soulève la rampe, les 4 injecteurs sortent bien de leurs logements. La rampe se déboite en 2, ce qu'on va faire. J'ai ensuite déclipser les injecteurs de la rampe, on travaille mieux sans les rampe en plastoc.

Ca donne ça :


On met un chiffon devant les entrées d'injection, il ne faudrait pas que des cochonneries rentrent dedans :


On a maintenant pas mal de place pour travailler.

Gannick

[Débridage] Z750 full power ! :p
« Rponse #2 le: mai 21, 2005, 13:57:32 »

- supprimer la patte de bridage. En manipulant l'accélerateur, on finit par la voir.

La patte de bridage empêche l'accélerateur de pivoter a fond. Cette patte est dorée et visible sous les câbles accelerateur. Elle porte un numéro (028) et la patte est fixée par une petite vis indevissable (tete ronde).
Pour appercevoir cette vis mettez-vous côté gauche de la moto et regardez juste en dessous du cable d'accelerateur. En observant bien et en manipulant la poignée de gaz on distingue bien la cale qui arrete la course de l'accelerateur :



Certains ont créés une encoche   la scie pour dévisser. J'ai opté pour une autre méthode. Il y a de petites encoche sur la tête pour la pose de la vis par l'outil adapté. On va donc tenter de dévisser la vis en tapant sur les encoches avec tournevis et marteau :


Bon, la tête tournait, mais se défonçait pas mal. Au final, la tête de la vis   cassée... Pas bien grave   vrai dire. La pièce est restée en place, on l'a donc enlevée au tournevis   bout aimanté :


Attention   ne pas faire tomber la bride ou la tête de la vis qui aurait cassé. On a tout récupéré au tournevis aimanté.

Voil  la bride :


Et la tête et le reste de la vis :




Ensuite, on remonte tout :

- les injecteurs sur la rampe. On remboîte la rampe, puis on remet les injecteurs dans les corps. On revisse.

- reposer le réservoir en repassant la durit de trop plein, et en reconnectant tout.

- remettre les caches en se souvenant que les vis longues vont sur les pas de vis   caoutchouc noir et les courtes sur les pas de vis en métal.

- remettre les selles.

Voil  c'est fini, votre moto est débridée ! :wink:

Au total, tout compris, en prenant mon temps, ça m'a prit 2h, en faisant des photos.

Hors ligne antoinecaze

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[Débridage] Z750 full power ! :p
« Rponse #3 le: mai 21, 2005, 15:03:07 »
Beau sujet très bien documenté.
:merci:
Je ne suis pas certain de l'utilité de débrider la miniZ mais si un jour j'ai besoin de démonter le réservoir, je sais où trouver l'info.  B)
A+  

davz

[Débridage] Z750 full power ! :p
« Rponse #4 le: mai 21, 2005, 18:33:23 »
merci beaucoup pour tout le detail sur le debridage - avec les photos c'est top -
beau travail  

Hors ligne l'haricot

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[Débridage] Z750 full power ! :p
« Rponse #5 le: mai 23, 2005, 12:17:53 »
C'est exactement ce que j'ai fait sur ma 1000. Mais faire TRES attention lors du remontage de la rampe d'injecteurs. Sans sans rendre compte, on a vrillé, coincé un joint torique. quelques jours après, alors que je roulais, ça s'est mis   pisser de l'essence sur le moteur chaud. Pas bon du tout. Résultat : joint en reliquat chez Kawa Japon, pas de delais pour cette pièce, et dépannage par un autre biais (encore merci au boss de Jaws, Cyril Laurent, et   son pote pilote d'hélico :banane: ). 10 jours sans brèle.

Donc, si en remettant la rampe ça ne rentre pas IMPECABLE, oter et réessayer.

Et les vis de la rampes, elles ont toutes foiré !! Obligé de les remplacer.

Sinon, il est clair qu'en faisant de la sorte, on y voit clair. :moto02:    

Cid de MiZar

[Débridage] Z750 full power ! :p
« Rponse #6 le: mai 23, 2005, 12:26:20 »
trés beau sujet certe...
mais au vu de ce qu'on risque a débrider sa bécane, je me demande tjs si ca en vaux vraiment la peine.... :blink:  

furygan62

[Débridage] Z750 full power ! :p
« Rponse #7 le: mai 23, 2005, 13:42:57 »
ou il y a un autre moyen pour la debrider par cher et en toute securité. J'ai amené un pote qui passé son permis pour l'achat d'une becane et lui ai donc obtenu un tres bon prix. En remerciement par le concess  il m'offre le debridage + cleenair viré + petit pignon posé + boite a air ouverte. Sympa non?
alors renseignez vous autour de vous par ceux qui sont interressés pour racheter une becane. ca ne coute quasiment rien au conces de le faire pour vous car ce n'est que de la main d'oeuvre.

bonne route a tous et encore fellicitation pour ce post!  :merci:  

Tom 02

[Débridage] Z750 full power ! :p
« Rponse #8 le: mai 23, 2005, 14:16:44 »
Ah bah la si on comprends pas.......
Merci pour ce post bien illustré.

Petite correction, la vis de 12 qui tiens le reservoir n'est pas sous la selle passager mais pilote. Je pense que tout le monde avait compris.

Pour ma par j'ai opter pour la solution "entaille dans la vis", amorcée au burin et fini a la lame de scie reduite en epaisseur.

 

Diablo 1000

[Débridage] Z750 full power ! :p
« Rponse #9 le: juillet 01, 2005, 22:59:19 »
super boulot pour l'explication
cela me donnerait bientôt envie de la rebrider pour la redébrider

en tout cas avec ces tofs on peut pas faire mieux  :10:  :dieu:  

Banditoss

[Débridage] Z750 full power ! :p
« Rponse #10 le: juillet 02, 2005, 00:18:21 »
Rappel, il est illégal de débrider sa machine ! Cette opération est aux risques de l'utilisateur et de sa machine, ceci en connaissance de la législation en vigueur, le tg ne peut pas être tenu responsable en cas d'accident blablabla... ;)


(bah ouais, fo l'dire, car sinon le site peut être attaqué, c'est lourd, mais bon, c'est sarkoland ...)

Cid de MiZar

[Débridage] Z750 full power ! :p
« Rponse #11 le: juillet 02, 2005, 00:24:17 »
Citer
Rappel, il est illégal de débrider sa machine ! Cette opération est aux risques de l'utilisateur et de sa machine, ceci en connaissance de la législation en vigueur, le tg ne peut pas être tenu responsable en cas d'accident blablabla... ;)


(bah ouais, fo l'dire, car sinon le site peut être attaqué, c'est lourd, mais bon, c'est sarkoland ...)
Pour une fois que c'est pas moi le rabas joie !  :D  :P  

totof

[Débridage] Z750 full power ! :p
« Rponse #12 le: juillet 02, 2005, 02:06:21 »
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trés beau sujet certe...
mais au vu de ce qu'on risque a débrider sa bécane, je me demande tjs si ca en vaux vraiment la peine.... :blink:
t'avais un peu commencé quand même  ^_^  :siffle2:  :P  :D  

Cid de MiZar

[Débridage] Z750 full power ! :p
« Rponse #13 le: juillet 02, 2005, 10:26:14 »
Ouais mais juste un tout petit peu ca comptais pas  :D  :D  :D  

Hors ligne rym71

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[Débridage] Z750 full power ! :p
« Rponse #14 le: octobre 03, 2005, 23:51:34 »
Très belle xplication.  :merci:


Un pote du TG qui se reconnaitra a perçer  la vis, un autre moyen pour éclater cette pu...g de vis!!!!!!   :grrr01:

 ;)  

caps

[Débridage] Z750 full power ! :p
« Rponse #15 le: octobre 04, 2005, 08:26:12 »
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pu...g

T'es marseillais :lol:  :lol:  

Hors ligne nuno

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« Rponse #16 le: octobre 04, 2005, 18:43:11 »
oula  :blink:


comment vous vous etes pris la tete pour enlever cette pauvre vis! et vla l état dans lequel elle est sortie!  :wacko:

un simple coup de lame de scie a métaux sur la tete pour y faire une encoche pour un tournevis plat et le tour est joué

par ce que démonter le rampe et lui cogner sur la tronche avec un marteau, boujour les risques...  :wacko:  

jedi

[Débridage] Z750 full power ! :p
« Rponse #17 le: octobre 07, 2005, 12:08:01 »
SALUT

ET APRES ON GAGNE COMBIEN DE CH ?

   :moto02:  

Hors ligne Rupteur74

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« Rponse #18 le: octobre 07, 2005, 12:38:16 »
Ouais moi g fais pareil que NUNO est ca ete nickel  ;)  B)  

shoei.81

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« Rponse #19 le: novembre 01, 2005, 13:03:29 »
nickel les reponses :D  ;)
mais est on obliger de demonter la rampe :(  :(  :blink:  :blink: