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Auteur Sujet: Problèmes de boite  (Lu 11769 fois)

Hors ligne asphalt rider

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Problèmes de boite
« le: décembre 02, 2007, 13:16:12 »
Salut les gonz,

hier comme prévu je vais à carole pour me trainer un peu.. :siffle:

Il n'y a pas grand monde (3 sessions qui tournent)..bref  :banane:

Je pars 2 tours de chauffe et 3ième tours on attaque un peu plus.. Para, ligne droite, Golf, ligne droite..J'arrive à hotel et je suis en 4, je rentre la 3 et la 2... problème la 2 ne rentre pas..

Impossible de remettre la 2, je m'arrète et pareil je reste en 3..

Mon problème est donc:

Quand je suis sur route donc en roulant plus cool --> rien à signaler
Quand je suis à toc et que je rétrograde au dessus de 7000tr/min tout est normal
Quand je suis à toc en 3 et que je rétrograde en dessous de 7000tr/min ça bloque.. :(

Bref c'est ma merde.. Et en plus j'ai mon embrayage qui patine quand ça lui chante..

Pour éviter les fausses pistes:
- la moto achetée neuve a 9500 kms,
- ma garde à l'embrayage est bonne
- je ne fais pas de wheel
- j'ai fait une vidange à 6000km avec l'huile de mon concess (synthèse racind 4T de chez pas qui)
- ça ne me l'avait jamais fait avant

Voilà j'aimerai connaitre vôtre avis la dessus, si je vais entrer dans la guerre concess, garantie (piste.. <_<),...je suis un peu "désespéré" là, je comprends pas le problème..

Merci à tous

 ;)
« Modifié: décembre 02, 2007, 20:17:48 par asphalt rider »

Hors ligne Foine187

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Re : Aide: problème de boite?
« Réponse #1 le: décembre 02, 2007, 15:09:57 »
Je dirais l'huile qui est merdique.

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Re : Re : Aide: problème de boite?
« Réponse #2 le: décembre 02, 2007, 20:17:13 »
Je dirais l'huile qui est merdique.

l'huile a 4000 bornes donc n'est pas vieille..

Si tu parlais de la qualité c'est celle qu'ils mettent dans toutes les kawas et personne ne s'est jamais plaint..  :unsure:

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Re : Aide: problème de boite?
« Réponse #3 le: décembre 03, 2007, 19:38:03 »
Bon les gars il n'y a pas un mécano qui a une idée.. :(

merci

doc

Re : Aide: problème de boite?
« Réponse #4 le: décembre 04, 2007, 12:53:04 »
Salut ,
ce type de problème , peut venir de ton huile , change , aussi de marque , une vidange c'est pas cher , on a eu
un problème qui se rapprochait pendant la saison de 2003 en coupe de france d'endurance ,après
changement de marque d'huile , et remise en état de la boite ( le mal était fait malheureusement) on a fini la saison sans problème et meme fait les 24H du mans,avec la meme boite de vitesse.
Comme quoi!!!!!!!!!!!!!faut pas grand chose.
il y a des marques d'huile qui sont tres bonne en utilisation urbaine , meme intensive.
et qui ne sont pas du tout opérationnel sur circuit.On en a fait l'expérience
Si vraiment cela persiste , cela peut venir du ou des(Ls ZX9R en ont deux) ressort de verrouillage de boite,ou tout betement du reglage de hauteur de selecteur a tu essayer de le regler a une hauteur differente??
Mais avant de démonter ou de faire démonter la boite bien tout vérifier et puis surtout si tu es sous garantie attention moins tu touche mieux tu te porte,car si le conces :grrr01: , se rend compte que tu a toucher , il peut mettre sous reserve ta garantie.
Doc 

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Re : Re : Aide: problème de boite?
« Réponse #5 le: décembre 04, 2007, 13:32:28 »
Salut ,
ce type de problème , peut venir de ton huile , change , aussi de marque , une vidange c'est pas cher , on a eu
un problème qui se rapprochait pendant la saison de 2003 en coupe de france d'endurance ,après
changement de marque d'huile , et remise en état de la boite ( le mal était fait malheureusement) on a fini la saison sans problème et meme fait les 24H du mans,avec la meme boite de vitesse.
Comme quoi!!!!!!!!!!!!!faut pas grand chose.
il y a des marques d'huile qui sont tres bonne en utilisation urbaine , meme intensive.
et qui ne sont pas du tout opérationnel sur circuit.On en a fait l'expérience
Si vraiment cela persiste , cela peut venir du ou des(Ls ZX9R en ont deux) ressort de verrouillage de boite,ou tout betement du reglage de hauteur de selecteur a tu essayer de le regler a une hauteur differente??
Mais avant de démonter ou de faire démonter la boite bien tout vérifier et puis surtout si tu es sous garantie attention moins tu touche mieux tu te porte,car si le conces :grrr01: , se rend compte que tu a toucher , il peut mettre sous reserve ta garantie.
Doc 

L'huile ça me semble peu probable puisque il y a 2 semaines ça ne me l'a pas fait.. :huh:
On m'a parlé de fourchette de selection aussi  :blink:

Bref mon problème c'est que j'ai les pneus plein de boulette et tout fondus et j'ai pas envie que le concess me disent "ah vous pistez c'est mort 1000€ la boite.." :goutte: donc si je ne trouve pas je vais changer mes pneus et la foutre au garage..

En tout cas je ne vais pas ouvrir la boite alors qu'elle est garantie..

merci  ;)

Hors ligne mig

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Re : Aide: problème de boite?
« Réponse #6 le: décembre 05, 2007, 15:31:05 »
Si à 10000 bornes tu as l'embrayage qui patine, c'est que ton huile ne convient pas, commences par en changer  ;)

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Re : Re : Aide: problème de boite?
« Réponse #7 le: décembre 06, 2007, 18:56:06 »
Si à 10000 bornes tu as l'embrayage qui patine, c'est que ton huile ne convient pas, commences par en changer  ;)

Etant donné que ça ne me l'a JAMAIS FAIT avant dans les mêmes conditions (circuit, T°) et avec la même huile, j'en déduis que mon huile c'est "dégradé" en 4000 bornes??? :blink:

PS pour l'autre problème en fait j'ai mon selecteur qui reste en bas.. donc je vais démonter graisser et on verra si c'est ça..

 ;)

oxstone

Re : Aide: problème de boite?
« Réponse #8 le: décembre 06, 2007, 19:22:37 »
Comme indiqué sur le forum Z750.org : vidange et graissage des biellettes. Maintenant, tu nous dis que le sélecteur est trop bas. Donc, ça à régler en plus.
Faut arrêter de flipper.

Z.Loris.Z

Re : Aide: problème de boite?
« Réponse #9 le: décembre 06, 2007, 20:36:28 »
je suis pas mécano mais jéspére pour toi que c'est pas grand chose

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Re : Re : Aide: problème de boite?
« Réponse #10 le: décembre 07, 2007, 08:31:05 »
Comme indiqué sur le forum Z750.org : vidange et graissage des biellettes. Maintenant, tu nous dis que le sélecteur est trop bas. Donc, ça à régler en plus.
Faut arrêter de flipper.

Doucement doucement  -_-

Si tu lis bien je n'ai pas dit que le selecteur est trop bas mais qu'il reste en bas, il ne revient pas en position de repos. Tu parles de graisser les bieillettes, je suppose que tu parles de la tige de renvoi du selecteur et de ces rotules? Je l'ai déjà fait.. donc je vais tout démonter et graisser le pivot du repose pied.. -_-

Et puis pour la vidange, si c'est pour en faire une histoire d'en faire une et parceque on trouve aucune explication potable je vois pas l'intéret de mettre 60€ si ça résoud rien.. :siffle:

Ce n'est pas que je ne vous crois pas mais j'aimerais bien comprendre pourquoi en 4000 bornes je devrais changer une huile qui ne m'a jamais posé problème et qui du jour au lendemain se mettrai à faire chier..  :goutte:

Bref merci pour vôtre aide encore une fois  ;)

Hors ligne nuno

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Re : Aide: problème de boite?
« Réponse #11 le: décembre 07, 2007, 10:17:14 »
une huile racing power full réplica 4T m'a flingué mon embrayage  :goutte:


alors...

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Re : Re : Aide: problème de boite?
« Réponse #12 le: décembre 07, 2007, 16:13:04 »
une huile racing power full réplica 4T m'a flingué mon embrayage  :goutte:
alors...

Putain si c'est ça mon concess va perdre 2 ou 3 dents..  :grrr01:

Quoique ils mettent ça dans toute les kawas qu'ils ont donc ils auraient du s'en rendre compte.. bref je verrai bien

 ;)

Hors ligne nuno

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Re : Re : Re : Aide: problème de boite?
« Réponse #13 le: décembre 07, 2007, 21:03:43 »
une huile racing power full réplica 4T m'a flingué mon embrayage  :goutte:
alors...

Putain si c'est ça mon concess va perdre 2 ou 3 dents..  :grrr01:

Quoique ils mettent ça dans toute les kawas qu'ils ont donc ils auraient du s'en rendre compte.. bref je verrai bien

 ;)


perso depuis que j'ai le Z je met de la FUCHS Sikolene Ride (jaune) tout allais bien, un jour j'ai voulu mettre de la Race (rouge) et la c est le drame...

embrayage poubelle, j'ai fait 1 changement sur au total une dizaine de vidanges depuis que je l'ai et ca a suffit...

alors essaye en changeant d'huile, ca peut etre ca, et au pire si c est pas ca, bin, t es plus a 60€ pres... si c est ca, ca t évite des frais inutiles  :goutte:

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Re : Re : Re : Re : Aide: problème de boite?
« Réponse #14 le: décembre 07, 2007, 21:46:37 »
une huile racing power full réplica 4T m'a flingué mon embrayage  :goutte:
alors...

Putain si c'est ça mon concess va perdre 2 ou 3 dents..  :grrr01:

Quoique ils mettent ça dans toute les kawas qu'ils ont donc ils auraient du s'en rendre compte.. bref je verrai bien

 ;)


perso depuis que j'ai le Z je met de la FUCHS Sikolene Ride (jaune) tout allais bien, un jour j'ai voulu mettre de la Race (rouge) et la c est le drame...

embrayage poubelle, j'ai fait 1 changement sur au total une dizaine de vidanges depuis que je l'ai et ca a suffit...

alors essaye en changeant d'huile, ca peut etre ca, et au pire si c est pas ca, bin, t es plus a 60€ pres... si c est ca, ca t évite des frais inutiles  :goutte:

Le problème c'est que ça fait 10000 bornes que je roule avec cette huile sans problème.. :unsure:

J'ai ma révision dans 1000 bornes je dirai à mon concess de changer d'huile.. <_<

Sinon j'ai pensé aussi à chaque fois que l'embrayage patinait c'était (forcément) en sortie de virage (golf et hotel) et donc juste après que je foirais mon rétrogradage..

D'ou la question : est-ce-que le fait d'avoir le selecteur bloqué en bas pouvait provoquer ce patinage? (je ne peux plus tester vu que j'ai réglé mon problème de selecteur... :goutte:)

 :merci:  ;)

oxstone

Re : Re : Re : Re : Aide: problème de boite?
« Réponse #15 le: décembre 08, 2007, 00:49:54 »
perso depuis que j'ai le Z je met de la FUCHS Sikolene Ride (jaune) tout allais bien, un jour j'ai voulu mettre de la Race (rouge) et la c est le drame...

embrayage poubelle, j'ai fait 1 changement sur au total une dizaine de vidanges depuis que je l'ai et ca a suffit...

alors essaye en changeant d'huile, ca peut etre ca, et au pire si c est pas ca, bin, t es plus a 60€ pres... si c est ca, ca t évite des frais inutiles  :goutte:

J'ai déja mis de la Silkolène "rouge" (Fuchs Pro 4 Plus 10W50 100% synthèse) dans ma Z750 sans problème. Peut-être que ton embrayage était déja lessivé ? Pourquoi tu l'as "mis à la poubelle" ? Je suppose que tu as changé les disques garnis ? Ils avaient chauffé ? Y'avait un voile ? Bizarre. D'un autre côté, un Z750 n'est pas aussi coupleux qu'un Z1000, et tu tirais peut-être plus dedans que moi.
Normalement, sur une moto utilisée beaucoup en ville et sans faire de stunt, ce sont les ressorts qui s'usent avant les disques (en fait, bien avant !)

Hors ligne nuno

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Re : Re : Re : Re : Re : Aide: problème de boite?
« Réponse #16 le: décembre 08, 2007, 09:50:07 »
perso depuis que j'ai le Z je met de la FUCHS Sikolene Ride (jaune) tout allais bien, un jour j'ai voulu mettre de la Race (rouge) et la c est le drame...

embrayage poubelle, j'ai fait 1 changement sur au total une dizaine de vidanges depuis que je l'ai et ca a suffit...

alors essaye en changeant d'huile, ca peut etre ca, et au pire si c est pas ca, bin, t es plus a 60€ pres... si c est ca, ca t évite des frais inutiles  :goutte:

J'ai déja mis de la Silkolène "rouge" (Fuchs Pro 4 Plus 10W50 100% synthèse) dans ma Z750 sans problème. Peut-être que ton embrayage était déja lessivé ? Pourquoi tu l'as "mis à la poubelle" ? Je suppose que tu as changé les disques garnis ? Ils avaient chauffé ? Y'avait un voile ? Bizarre. D'un autre côté, un Z750 n'est pas aussi coupleux qu'un Z1000, et tu tirais peut-être plus dedans que moi.
Normalement, sur une moto utilisée beaucoup en ville et sans faire de stunt, ce sont les ressorts qui s'usent avant les disques (en fait, bien avant !)


alors dans l'ordre ca s'est  mis a patiner  a 38000km comme un embrayage mort, sur le couple quoi, genre sur un rapport élevé tu met gaz et ouuuuiiiiiiiiinnnnnnnnnn nnn lol

j'ai commencé par changer les ressort, j'ai mis des BIHR renforcé, ca n'a rien changé, la j'ai mesuré les disques garnis, ils étaient hors cote, je les ai changés et roule! les lisses étant dans les cotes, pas voilés et pas chauffés.  ;)

c est peut etre une coincidence (pas de stunt et respectueux de la mécanique malgré que je la solocite pas mal...) mais le fait est que ca ne bougeait pas et le jour ou j'ai mis la rouge, ca a été instantané  -_-

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Re : Aide: problème de boite?
« Réponse #17 le: janvier 28, 2008, 12:22:31 »
Je déterre sur topic pour que si quelqu'un rencontre le même problème il ait une réponse:

Pb: mon selecteur se bloquait en bas sur les gros rétrogradages  <_<
Soluc: graisser les biellettes à fond et le pivot du repose pied   :banane:

Pb 2: mon embrayage patinait :goutte:
Soluc: même si j'ai du mal à me l'expliquer après avoir regraissé les biellettes du selecteur et donc retrouvé un fonctionnement normal de celui ci, mon embrayage ne patine plus du tout :fanclub2:

Est ce que le fait d'avoir mon selecteur en bas empéchait quelquechose de se vérrouiller et donc faisait patiner les disques  :gne:, je n'en sais rien mais en tout cas ça ne le fait plus (plusieurs sessions à carole depuis)..

Voilà c'était histoire d'apporter les "solutions" trouvées pour éviter les posts (trop nombreux) avec problème non résolu... :goutte:

 ;)