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Auteur Sujet: Diff de perfs  (Lu 13579 fois)

Hors ligne chevalllier

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« Réponse #40 le: août 20, 2004, 11:44:24 »
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...Ta...  ... tout craché
Ca c'est une citation partielle!  :mdr:  cochon va!


Sinon c'est pa l'ex de léa qui a beaucoup de bornes au compteur?  :siffle:


oula sui un peu hors sujet moi...

Le rodage c'est bien mais en abuser ca craint!
« Modifié: août 20, 2004, 11:45:26 par chevalllier »

Patryk

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« Réponse #41 le: août 20, 2004, 12:03:50 »
bande de fouteurs de merde !  :non:


 ;)  

Morg

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« Réponse #42 le: août 20, 2004, 12:41:06 »
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M'enfin, mon Z et celui de Morg sont identiques (pot, filtres et même essence), je pense que Morg est plus svelte que moi et pourtant il ne pouvais me suivre en accel et peut importe le régime...

A quoi c'est due, mystère mais la diff est bien là...et elle vient bien du moteur en lui même
Yep je confirme totalement.

On a quasi la même brêle :

- ligne Akra
- modif de la boite à air
- Full

j'ai un KN en plus et Toy a enlevé le kleen air, mais à part ça c'est pareil...

A si autre différence : j'ai 2200 km il en a 15000.


Mais je pense que les bornes n'expliquent pas tout : il me déposait vraiment en ligne droite! A haut régime ça allait à peu près, mais en bas (en début de ligne droite à Crox on partait en 2 à 4500 tr à peu près) la différence était ENORME  :mad:


Je pense qu'il doit y avoir aussi un pb de réglage de la richesse?! Sans doute est-il  reglé plus riche d'origine que moi, et avec la ligne la différence est plus importante  :blink:

Bref je pense qu'un Power Commander  s'impose (pfff... 400 euros pour achat + réglage).


Bon, on verra tout à l'heure à Carole...

Hors ligne Superkawa

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« Réponse #43 le: août 20, 2004, 12:46:34 »
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M'enfin, mon Z et celui de Morg sont identiques (pot, filtres et même essence), je pense que Morg est plus svelte que moi et pourtant il ne pouvais me suivre en accel et peut importe le régime...

A quoi c'est due, mystère mais la diff est bien là...et elle vient bien du moteur en lui même
Yep je confirme totalement.

On a quasi la même brêle :

- ligne Akra
- modif de la boite à air
- Full

j'ai un KN en plus et Toy a enlevé le kleen air, mais à part ça c'est pareil...

A si autre différence : j'ai 2200 km il en a 15000.


Mais je pense que les bornes n'expliquent pas tout : il me déposait vraiment en ligne droite! A haut régime ça allait à peu près, mais en bas (en début de ligne droite à Crox on partait en 2 à 4500 tr à peu près) la différence était ENORME  :mad:


Je pense qu'il doit y avoir aussi un pb de réglage de la richesse?! Sans doute est-il  reglé plus riche d'origine que moi, et avec la ligne la différence est plus importante  :blink:

Bref je pense qu'un Power Commander  s'impose (pfff... 400 euros pour achat + réglage).


Bon, on verra tout à l'heure à Carole...
Avec les kilomètres, la Z1000 se libère enormement dans les bas et moyen régime... après 10 000km le comportement est incomparable avec les premiers tours de roue.

sur ce  circuit tu repasses jamais la première?

reste qu'il y a sans doute d'autres raisons à cette écart... mais preuve encore que 2 motos identique peuvent marcher diféremment...  

xavier-urs

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« Réponse #44 le: août 20, 2004, 13:19:26 »
Le rodage sur toutes moto ou meme voiture est tres imprtant...
Mieux il est fait et plus la le vehicule libère des cheveaux au final... Meme si c'est 1 ou 2 cheveaux entre les meme machine !  :hehe:

Ensuite j'ai entendu dire que les Z1000 de 2003 été plus performants que ceux de 2004...  :blink:  

Après il faut teenir compte des différents réglages de la machine car on peut rgler l'injection afin de gagner quelques cheveaux, le poid du conducteur et surtout les kilomètre entre une machine qui a 5.000 km et 18.000 :mad:  

Morg

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« Réponse #45 le: août 20, 2004, 13:50:04 »
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M'enfin, mon Z et celui de Morg sont identiques (pot, filtres et même essence), je pense que Morg est plus svelte que moi et pourtant il ne pouvais me suivre en accel et peut importe le régime...

A quoi c'est due, mystère mais la diff est bien là...et elle vient bien du moteur en lui même
Yep je confirme totalement.

On a quasi la même brêle :

- ligne Akra
- modif de la boite à air
- Full

j'ai un KN en plus et Toy a enlevé le kleen air, mais à part ça c'est pareil...

A si autre différence : j'ai 2200 km il en a 15000.


Mais je pense que les bornes n'expliquent pas tout : il me déposait vraiment en ligne droite! A haut régime ça allait à peu près, mais en bas (en début de ligne droite à Crox on partait en 2 à 4500 tr à peu près) la différence était ENORME  :mad:


Je pense qu'il doit y avoir aussi un pb de réglage de la richesse?! Sans doute est-il  reglé plus riche d'origine que moi, et avec la ligne la différence est plus importante  :blink:

Bref je pense qu'un Power Commander  s'impose (pfff... 400 euros pour achat + réglage).


Bon, on verra tout à l'heure à Carole...
Avec les kilomètres, la Z1000 se libère enormement dans les bas et moyen régime... après 10 000km le comportement est incomparable avec les premiers tours de roue.

sur ce  circuit tu repasses jamais la première?

reste qu'il y a sans doute d'autres raisons à cette écart... mais preuve encore que 2 motos identique peuvent marcher diféremment...
Mouaip...


J'fais 75 kg, le Toy doit pas en faire bcp plus (?...), et j'ai fait un rodage "propre" (500km à 5000, puis +500 tr tous les 100 km jusqu'à 1000 et la rev).

Espérons que ce que tu dis sur la "libération" à bas et moyen régime arrive vite  :maitre:  

Ben

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« Réponse #46 le: août 20, 2004, 13:50:11 »
Je penses que c'est pour cela que la première chose qu'ils font en super roadster cup, c'est de faire une métrologie !
Les moteurs doivent être montées n'importe comment.  :(

A+,
Ben

HopeLesS

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« Réponse #47 le: août 22, 2004, 22:59:09 »
Une métro quoi ?  :blink:

Bon, je connaissais la synchronisation pour les carbus, mais la métrologie... ça consiste en quoi ce machin ? (Oui je sais je suis inculte et bête, mais promis je me soigne... à coup de Z dans le cul^!)

NINJA

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« Réponse #48 le: août 22, 2004, 23:08:49 »
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Une métro quoi ?  :blink:

Bon, je connaissais la synchronisation pour les carbus, mais la métrologie... ça consiste en quoi ce machin ? (Oui je sais je suis inculte et bête, mais promis je me soigne... à coup de Z dans le cul^!)
métrologie

c'est le fait de remonter toutes les pieces moteur avec la plus grande precision possible.un equilibrage parfait de chaque pieces en rotation (vibrequin,pignon,arbres....)
trouver le jeux ideal des paliers,pour diminuer au maxi les frotement,mais ça a pour concequence,que le moteur a beaucoups moins de marge d'usure.
tous cela,en jouent que sur des pieces d'origine.

sur une cylindrée de 900/1000,tu gagne facile 10ch,le tous avec des pieces stock
 

Morg

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« Réponse #49 le: août 22, 2004, 23:59:09 »
Pour info ça revient à combien une métro (sur un Z1000 par exemple  :mad: ) ?...

HopeLesS

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« Réponse #50 le: août 23, 2004, 07:24:59 »
D'accord d'accord, m'est d'avis qu'avec l'explication que tu viens de donner un paquet de monde va prendre rendez-vous pour gagner ses 10 canaçons !

:mdr:

Morg

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« Réponse #51 le: août 23, 2004, 09:10:02 »
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D'accord d'accord, m'est d'avis qu'avec l'explication que tu viens de donner un paquet de monde va prendre rendez-vous pour gagner ses 10 canaçons !

:mdr:
Mouais mouais, je pense aussi que ça doit couter bonbon  :unsure:  

Zed's

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« Réponse #52 le: août 23, 2004, 09:40:08 »
Bon bein, avec tout si je foire mon rodage, :blink:  :wacko:  :wacko:  :blink:

Bye

Darko

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« Réponse #53 le: août 23, 2004, 20:23:16 »
L'explication de ninja c'est ni plus ni moins que ce que j'ai dit, ta becane est donnée pour tant et tant de cheveaux, quand tu la recoit elle ne les a pas, (ca arrive de moins en moins aujourd'hui mais c'est la) les motos lors des tests pour les données de puissances sont reassemblées par les motoristes, j'ai un ami ancien motoriste, c'etait sa specialité, ils devaient tirer jusqu'au dernier cheval pour que la voiture de test colle aux données.

Pour l'exemple de Puma_76, c'est bien de nous montrer un bel exemple sur les superbes mecaniques francaises, mais les conditions de travail ici et la ou sont assemblées nos belles ca n'a rien a voir, de même qu'a la vitesse ou tournent nos moulins ce genre de boulette peut etre fatale.

Renseigne toi bien sur les conditions et les manieres de travailler au japon, toi en france si ta piece etait merdée, tu t'en foutait tu la jettait, ton chef t'engeulait, tu t'en foutait et basta, la bas, ils ont encore un sens tres developpé de l'honneur, renseignez vous, vous seriez etonné des differences, disons que eux ils bossent avec hardeur.

Un moteur de becane ca tourne tres haut dans les tours, de plus du fait de l'equilibe de la becane et la facilité a se plataner tres grave a la moindre casse, les tolerances et les controles sont bcp plus severes que pour les voitures...

maTTaw

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« Réponse #54 le: août 23, 2004, 21:27:02 »
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eux ils bossent avec des hardeurs.
et ils prennent des coups de piston ?  :o  :lol:  

NINJA

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« Réponse #55 le: août 23, 2004, 23:19:05 »
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Pour info ça revient à combien une métro (sur un Z1000 par exemple  :mad: ) ?...
Tres tres chere  :o

de plus,au plus tu ferra une metrologie tip top,au plus ton moteur aurra une durée de vie courte.
car la metrologie fleurte avec les limites de la tolerance des jeux,pour par ex les palier de vibrequin,de piston,d'abres a cames....
pour diminuer au maxi les frotements

les constructeurs donne une grande plage de tolerance des jeux,pour justement avoire une belle marge d'usure,et donc le moteur pourra pacourire pas mal de KMs