Forum Kawasaki Team Gaaaz sur mobile et tablette

Auteur Sujet: Yamaha R1 2008..  (Lu 14166 fois)

Hors ligne steau28

  • http://forum-zx10r.forumactif.com/
  • Pilote
  • *
  • Messages: 5 387
  • Karma : 0
  • Sexe: Homme
    • forum du zx10r
Yamaha R1 2008..
« le: septembre 19, 2008, 19:37:13 »
on m a confie un R1 2008 avec autorisation de le tester pour decouvrir ce que renferme cette machine...

esthetique.. j ai pas de photo mais dans sa livree bleue avec les jantes couleur or, elle claque.. y a pas ca a de la gueule..
les silencieux devil sont superbes..
la finition est top, ils ont chiadé ca chez yam...

bref la gueule me plait assez...

allez contact.. tain l initialisation du bordel fait un bruit  :blink:

moteur.. ca chante doucement au ralenti.. plutot bruyant pour moi qui me suis habitue a mes ( horribles  :P ) silencieux d origine..

je prends place... deja la position est une schouille moins en avant que sur la mienne.. les leviers de frein et embrayage sont regles trop haut pour moi.. j y touche pas c est juste un pret..  j ai une sensation de vide devant moi.. on a l impression d avoir la tete juste au dessus de la roue avant..

allez 1ere... je fais chauffer tranquille ca me permet de faire connaissance tranquillement en dynamique..
deja ca me parait moins ' viril ' que la mienne.. la moto tombe toute seule sur l angle et se releve sans forcer..
quelques kilometres plus tard je commence a envoyer un peu plus..

je suis un peu destabilise.. si avec mon zx10 je peux cruiser entre 6 et 9000 tout en ayant de la gouache.. avec le R1 la puissance est perchee plus haut du moins pour avoir sensiblement les memes reprise je dois rester plus haut dans les tours..
cette moto est d une facilite impressionnante.. moins physique que mon 10.. elle s emmene toute seule sans apprehension..
je me suis meme surpris a renvoyer du gaz plus fort qu avec mon 10 sur route mouille (draguignan/canjuers en 16 minutes ( sous pluie fine  en ayant l impression d avoir rouler tranquille..  :blink: :blink: )
les freins.. bordel ca pince severe les 6 pistons/6plaquettes!!!! limite faut faire gaffe sur route mouillée ( je me suis fait un peu surpendre mais no stress c est passe tout seul..  :P )  impressionant ce freinage d origine compare a celui d un 10r d origine! (  chui jalou de ce freinage..  :goutte: )

le moins positif et pas des moindres...

comme je l ai dit en la rendant apres une semaine de ' pret ' je suis decu par le caractere moteur.. ca pousse partout certes mais c est lineaire.. je ne suis pas impressionne d ouvrir en grand alors que mon 10 impose le respect a ce niveau..
pas de coup de pied au cul.. pas la sensation en ouvrant sur l angle de sentir la moto qui veut se relever, l arriere se tasser et le pneu travailler.. ca marche mais il manque un truc..  pas d effet turbo a 4500 et a 7500 comme mon 10..
un peu deçu a ce niveau... le 10 a chaque fois que j ouvre en grand je me  dis ' whoua!! ',avec un sentiment de respect, le R1 ben rien..
c est certes plus efficace mais ca rend un peu fadasse le roulage..
bon ca pousse quand meme velu hein.. mais sans reelle saveur..  :P

pour conclure c est une excellente machine avec une bouille d enfer( plus jolie que le zx10 2008 ) ... hyper efficace,vive stable, bien finie avec un freinage digne d une sportive, ca marche fort... mais ( et c est la que la bas blesse car c est ce qui importe le plus a mes yeux) les montees en regime sont lineaires.. certes ca rend la moto plus facile et plus efficace.. mais ca perd de son charme..

une super machine a ne pas negliger tout de meme..  ^_^
« Modifié: août 21, 2009, 14:24:06 par SuperkawaManzana »

Hors ligne FuFuuu

  • Star pilote
  • *
  • *
  • Messages: 17 592
  • Karma : -58
  • Sexe: Homme
Re : essai d un R1 2008..
« Réponse #1 le: septembre 19, 2008, 20:13:59 »
ouais c'est vrai que si la linéarité à gagner sur les sensations  <_< à essayer  :siffle2:

Hors ligne steau28

  • http://forum-zx10r.forumactif.com/
  • Pilote
  • *
  • Messages: 5 387
  • Karma : 0
  • Sexe: Homme
    • forum du zx10r
Re : Re : essai d un R1 2008..
« Réponse #2 le: septembre 19, 2008, 20:20:25 »
ouais c'est vrai que si la linéarité à gagner sur les sensations  <_< à essayer  :siffle2:

personnellement pour qui chasse le chrono c est le top...

mais je me lasserai vite de cette machine son caractere ne correspond pas a mes attentes ..
« Modifié: septembre 19, 2008, 20:22:01 par steau28 »

Hors ligne nuno

  • Jeune pilote
  • **
  • Messages: 2 686
  • Karma : 0
    • http://www.bellapix.com/expos/public/viewer.php?current_album_oid=ALBU
Re : essai d un R1 2008..
« Réponse #3 le: septembre 20, 2008, 22:24:17 »
tu resume tres bien le pourquoi du comment le 10R n'a encore aucun parlmares  -_-

Hors ligne FuFuuu

  • Star pilote
  • *
  • *
  • Messages: 17 592
  • Karma : -58
  • Sexe: Homme
Re : essai d un R1 2008..
« Réponse #4 le: septembre 21, 2008, 09:29:29 »
quand je suis passer kawa c'était parce que c'était la plus ritales des jap (dans le sens usine à sensation) et à l'essai des dernières ducat (848) je trouve même le 10 plus ritale que la ducat' elle même  :huh:

même Ducat s'aligne sur les jap et se met à l'heure du hyper efficace je trouve ça dommage après tout, tout le monde ne cherche pas le chrono, la moto c'est aussi une histoire de passion, de sensation

Kawa à l'air de garder le caractère (pas essayer les derniers 10R :rolleyes:) manquerai plus qu'ils fassent des motos jolies et ce serait le top :goutte:

@Steau: niveau linéarité c'est genre Gex ou carrément CBR?  :huh:

Hors ligne steau28

  • http://forum-zx10r.forumactif.com/
  • Pilote
  • *
  • Messages: 5 387
  • Karma : 0
  • Sexe: Homme
    • forum du zx10r
Re : Re : essai d un R1 2008..
« Réponse #5 le: septembre 21, 2008, 09:53:54 »
quand je suis passer kawa c'était parce que c'était la plus ritales des jap (dans le sens usine à sensation) et à l'essai des dernières ducat (848) je trouve même le 10 plus ritale que la ducat' elle même  :huh:

même Ducat s'aligne sur les jap et se met à l'heure du hyper efficace je trouve ça dommage après tout, tout le monde ne cherche pas le chrono, la moto c'est aussi une histoire de passion, de sensation

Kawa à l'air de garder le caractère (pas essayer les derniers 10R :rolleyes:) manquerai plus qu'ils fassent des motos jolies et ce serait le top :goutte:

@Steau: niveau linéarité c'est genre Gex ou carrément CBR?  :huh:

c est pas non plus comme un cbr, tu sens quand meme que ca pousse mais c  est pas impressionnant.. j ai fais quelques bornes hier matin avec mon 10 y a pas photo niveau sensation..
plutot comme un gex je dirai, en plus faut  rester assez haut dans les tours..   ;)

Hors ligne FuFuuu

  • Star pilote
  • *
  • *
  • Messages: 17 592
  • Karma : -58
  • Sexe: Homme
Re : essai d un R1 2008..
« Réponse #6 le: septembre 21, 2008, 10:20:49 »
oki  :merci:

pierroR1

Re : essai d un R1 2008..
« Réponse #7 le: septembre 21, 2008, 11:47:03 »
fury il est a 11400 neuf pour le moment il va encore baisse mais pas sur de trouver toute les couleurs apres  :siffle2:

enfin j dis ca j dis rien heinnn.... :P :D

Hors ligne FuFuuu

  • Star pilote
  • *
  • *
  • Messages: 17 592
  • Karma : -58
  • Sexe: Homme
Re : essai d un R1 2008..
« Réponse #8 le: septembre 21, 2008, 12:17:53 »
 :siffle2: ouais on verra ça le WE prochain si fait beau ou potable au moins ah oui si je bosse pas  -_-

Hors ligne taazzen

  • parfaitement mur ce beau fruit!!!!
  • Instructeur
  • ****
  • Messages: 8 216
  • Karma : -1
  • Sexe: Homme
Re : essai d un R1 2008..
« Réponse #9 le: septembre 22, 2008, 19:26:05 »
merci pour l'avis!

si tu veux du gros couple qui grone Fury, teste un Corsaro (kawa cholet!)  ;)

mais c'ets pas une spoprtive, mais ça me fait baver toujours, et c'est bon comme tout!

boulou_le_fou

Re : essai d un R1 2008..
« Réponse #10 le: septembre 22, 2008, 21:31:30 »
je te comprend Steau, c'est meme pk je revend mon 10r...j'ai carrement pas la conduite pour...donc j'arrive pas a rouler avec...une conduite de 600 sur un 10r...bas c'est pas facile...  :P

Hors ligne steau28

  • http://forum-zx10r.forumactif.com/
  • Pilote
  • *
  • Messages: 5 387
  • Karma : 0
  • Sexe: Homme
    • forum du zx10r
Re : Re : essai d un R1 2008..
« Réponse #11 le: septembre 22, 2008, 21:57:56 »
je te comprend Steau, c'est meme pk je revend mon 10r...j'ai carrement pas la conduite pour...donc j'arrive pas a rouler avec...une conduite de 600 sur un 10r...bas c'est pas facile...  :P

ton 10r.. possible qu il atterrisse bientot a deux pas de chez moi..  :siffle2: :siffle:

j ai un pote qui t a appele recemment pour avoir des infos il me semble..

je travaille pour toi sur ce coup..  :D :P ^_^

Hors ligne FuFuuu

  • Star pilote
  • *
  • *
  • Messages: 17 592
  • Karma : -58
  • Sexe: Homme
Re : essai d un R1 2008..
« Réponse #12 le: septembre 22, 2008, 22:36:19 »
 :P

Hors ligne Zébullon

  • Pilote
  • *
  • Messages: 7 261
  • Karma : -5
  • Sexe: Homme
Re : essai d un R1 2008..
« Réponse #13 le: septembre 23, 2008, 17:21:45 »
En fait il faudrait pouvoir transférer le moteur du 10R dans le R1 (freinage et esthétique)et là ce serait le pied  :siffle2:

Hors ligne FuFuuu

  • Star pilote
  • *
  • *
  • Messages: 17 592
  • Karma : -58
  • Sexe: Homme
Re : essai d un R1 2008..
« Réponse #14 le: septembre 23, 2008, 17:23:51 »
+1000 000 0002

 :wub: :wub: :wub:

Hors ligne king-Bubulle

  • kingourou-toutoune-bubulle : c'est vous qui voyez !
  • Star pilote
  • *
  • Messages: 13 975
  • Karma : -25
  • Sexe: Homme
Re : essai d un R1 2008..
« Réponse #15 le: septembre 23, 2008, 17:41:57 »
ski faut pas lire  :goutte:

Hors ligne FuFuuu

  • Star pilote
  • *
  • *
  • Messages: 17 592
  • Karma : -58
  • Sexe: Homme
Re : essai d un R1 2008..
« Réponse #16 le: septembre 23, 2008, 17:44:37 »
bah lis pas  :rolleyes: :P

boulou_le_fou

Re : essai d un R1 2008..
« Réponse #17 le: septembre 23, 2008, 18:44:48 »
esthetique, je prefere 1000fois un 10r 04 qu'un R1 07... ^_^

Hors ligne FuFuuu

  • Star pilote
  • *
  • *
  • Messages: 17 592
  • Karma : -58
  • Sexe: Homme
Re : essai d un R1 2008..
« Réponse #18 le: septembre 23, 2008, 19:29:00 »
mouais  :rolleyes:

rugbygexx

Re : essai d un R1 2008..
« Réponse #19 le: mars 16, 2009, 09:57:19 »
essai moto et motard de fin 2008 ... toutes les 1000 passées au banc.. gsxr 2008,183,5 ch
zx10r 182,1ch
cbr182 ch
et R1 .......... 168 ch... c'est moche .. d'ou la sensation de "manque" de puissance je pense...
a signaler les 160 ch au banc de la 1098 ... enorme pour un twin !!

(toutes ces puissances sont constatées au vilo)