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Auteur Sujet: Yamaha R1 2008..  (Lu 14165 fois)

rugbygexx

Re : essai d un R1 2008..
« Réponse #20 le: mars 16, 2009, 10:07:38 »
bon aller .. le 1er coup j'ai fait ca de memoire .. cette fois ci j'ai le bouquin sous les yeux !! voici donc la verité du banc !!

les 4 pattes :

-gsxr 1000 2008 :183,2 ch a 11.760 trs/min et 12,3 Mkg a 9530 trs/min
-zx10r 2008: 181,5 ch a 12.300 trs/min et 11,6 Mkg a 8820 trs/min
-cbr 1000 2008 : 181,2 ch a 11.800 trs/min et 12,3 Mkg a 8600 trs/min
-R1 2008 : 168 ch a 12.000 trs/min et 11,6 Mkg a 9400 trs/min

les twins :

-ducati 1098 2008 : 158,5 ch a 9300 trs/min et 132 Mkg a 7700 trs/min
-ktm rc8 2008 : 152,4 ch a 10.100 trs/min et 11,7 Mkg a 7750 trs/min
-buell 1125 r 2008 : 150,1 ch a 9900 trs/min et 11?è Mkg a 8000 trs/min

voili voilou !

Gev

Re : essai d un R1 2008..
« Réponse #21 le: mars 16, 2009, 12:43:56 »
le concess yam de bordeaux m'as proposé d'essayer sur piste le fz1 et r1 2009 dans un petit mois  :banane: :banane: :banane:

je vous dirai ça après le bac à gravier  :P

Hors ligne FuFuuu

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Re : essai d un R1 2008..
« Réponse #22 le: mars 16, 2009, 14:49:15 »
 :P z'ont pas peur pas chez vous -_- :siffle2:

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Re : Re : essai d un R1 2008..
« Réponse #23 le: mars 16, 2009, 17:13:06 »
bon aller .. le 1er coup j'ai fait ca de memoire .. cette fois ci j'ai le bouquin sous les yeux !! voici donc la verité du banc !!

les 4 pattes :

-gsxr 1000 2008 :183,2 ch a 11.760 trs/min et 12,3 Mkg a 9530 trs/min
-zx10r 2008: 181,5 ch a 12.300 trs/min et 11,6 Mkg a 8820 trs/min
-cbr 1000 2008 : 181,2 ch a 11.800 trs/min et 12,3 Mkg a 8600 trs/min
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les twins :

-ducati 1098 2008 : 158,5 ch a 9300 trs/min et 132 Mkg a 7700 trs/min
-ktm rc8 2008 : 152,4 ch a 10.100 trs/min et 11,7 Mkg a 7750 trs/min
-buell 1125 r 2008 : 150,1 ch a 9900 trs/min et 11?è Mkg a 8000 trs/min

voili voilou !

a ben tiens!!! encore des chiffres a la c..  :goutte: :goutte:

donc environ 15 bourrins de moins sur le piano par rapport au suze et pourtant il ni y'a que quelque 1/10eme au 400 et quelque km/h en pointe alors soit les 15 de + de la suze sont des bourricots ou soit elle fait le poids d'un ane mort et a un cx d'armoire normande  :P :P :P :P :P :P

Gev

Re : Re : essai d un R1 2008..
« Réponse #24 le: mars 16, 2009, 17:27:01 »
:P z'ont pas peur pas chez vous -_- :siffle2:

Pas trop non  :banane: :banane: :banane:

 m'ont pas encore vu rouler  :lol: :lol:

loris

Re : essai d un R1 2008..
« Réponse #25 le: mars 16, 2009, 18:35:08 »
franchement moi j'ai eu le 1000 gex k8 , le zx10r  08  et maintenant j'ai le r1 08 , y'a pas photos, chez kawa je les cherche encore les chevaux  ....   :siffle:

par contre yam et suze ca envoie   :rolleyes:

rugbygexx

Re : essai d un R1 2008..
« Réponse #26 le: mars 16, 2009, 18:38:29 »
bon aller .. le 1er coup j'ai fait ca de memoire .. cette fois ci j'ai le bouquin sous les yeux !! voici donc la verité du banc !!

les 4 pattes :

-gsxr 1000 2008 :183,2 ch a 11.760 trs/min et 12,3 Mkg a 9530 trs/min
-zx10r 2008: 181,5 ch a 12.300 trs/min et 11,6 Mkg a 8820 trs/min
-cbr 1000 2008 : 181,2 ch a 11.800 trs/min et 12,3 Mkg a 8600 trs/min
-R1 2008 : 168 ch a 12.000 trs/min et 11,6 Mkg a 9400 trs/min

les twins :

-ducati 1098 2008 : 158,5 ch a 9300 trs/min et 132 Mkg a 7700 trs/min
-ktm rc8 2008 : 152,4 ch a 10.100 trs/min et 11,7 Mkg a 7750 trs/min
-buell 1125 r 2008 : 150,1 ch a 9900 trs/min et 11?è Mkg a 8000 trs/min

voili voilou !

a ben tiens!!! encore des chiffres a la c..  :goutte: :goutte:

donc environ 15 bourrins de moins sur le piano par rapport au suze et pourtant il ni y'a que quelque 1/10eme au 400 et quelque km/h en pointe alors soit les 15 de + de la suze sont des bourricots ou soit elle fait le poids d'un ane mort et a un cx d'armoire normande  :P :P :P :P :P :P


oui .. enfin ce sont des chiffres sortie d vilo !!
apres faut enlever les pertes dans la transmission.. les rapports de demultiplication different,dans la boite,au niveau des pignons.. etc .. m'enfin la R1 est pas connue pour etre la plus violente non plus !! et pour exemple .. la demul d'un zx 10  2009 c'est 17*41 contre 17 par 47 chez yam sur un R1 2009 . voir 16*42 sur une cbr ... faut comparer ce qui est comparable !!ca aide non ??

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Re : Re : essai d un R1 2008..
« Réponse #27 le: mars 16, 2009, 18:40:53 »
franchement moi j'ai eu le 1000 gex k8 , le zx10r  08  et maintenant j'ai le r1 08 , y'a pas photos, chez kawa je les cherche encore les chevaux  ....   :siffle:

par contre yam et suze ca envoie   :rolleyes:

t'avais enleve la butée 34cv sur le 10R?? :unsure: :unsure: :unsure:

 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :siffle2: :siffle2:

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Re : Re : essai d un R1 2008..
« Réponse #28 le: mars 16, 2009, 18:41:50 »
bon aller .. le 1er coup j'ai fait ca de memoire .. cette fois ci j'ai le bouquin sous les yeux !! voici donc la verité du banc !!

les 4 pattes :

-gsxr 1000 2008 :183,2 ch a 11.760 trs/min et 12,3 Mkg a 9530 trs/min
-zx10r 2008: 181,5 ch a 12.300 trs/min et 11,6 Mkg a 8820 trs/min
-cbr 1000 2008 : 181,2 ch a 11.800 trs/min et 12,3 Mkg a 8600 trs/min
-R1 2008 : 168 ch a 12.000 trs/min et 11,6 Mkg a 9400 trs/min

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-buell 1125 r 2008 : 150,1 ch a 9900 trs/min et 11?è Mkg a 8000 trs/min

voili voilou !

a ben tiens!!! encore des chiffres a la c..  :goutte: :goutte:

donc environ 15 bourrins de moins sur le piano par rapport au suze et pourtant il ni y'a que quelque 1/10eme au 400 et quelque km/h en pointe alors soit les 15 de + de la suze sont des bourricots ou soit elle fait le poids d'un ane mort et a un cx d'armoire normande  :P :P :P :P :P :P


oui .. enfin ce sont des chiffres sortie d vilo !!
apres faut enlever les pertes dans la transmission.. les rapports de demultiplication different,dans la boite,au niveau des pignons.. etc .. m'enfin la R1 est pas connue pour etre la plus violente non plus !! et pour exemple .. la demul d'un zx 10  2009 c'est 17*41 contre 17 par 47 chez yam sur un R1 2009 . voir 16*42 sur une cbr ... faut comparer ce qui est comparable !!ca aide non ??

yessssssss ! ^_^ ^_^ ;) ;)

loris

Re : essai d un R1 2008..
« Réponse #29 le: mars 16, 2009, 18:46:33 »
slick>  elle etait bien en full et non pas en 34 cv , je confirme  .....

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Re : Re : essai d un R1 2008..
« Réponse #30 le: mars 16, 2009, 19:21:03 »
franchement moi j'ai eu le 1000 gex k8 , le zx10r  08  et maintenant j'ai le r1 08 , y'a pas photos, chez kawa je les cherche encore les chevaux  ....   :siffle:

par contre yam et suze ca envoie   :rolleyes:

tu dis juste l'inverse de tous ceux qui roulent en 1OR et ceux qui roulent sur autre chose!! :goutte: :P :P :P

loris

Re : essai d un R1 2008..
« Réponse #31 le: mars 17, 2009, 23:28:24 »
franchement j'ai pas aimé le caractere moteur du 10r ,  faut trop tapé dedans a la maniered'un 600 , bref pour un  1000 , j'ai vraiment été décu  ....  :huh:

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Re : Re : essai d un R1 2008..
« Réponse #32 le: mars 17, 2009, 23:40:44 »
et pour exemple .. la demul d'un zx 10  2009 c'est 17*41 contre 17 par 47 chez yam sur un R1 2009 . voir 16*42 sur une cbr ... faut comparer ce qui est comparable !!ca aide non ??

Moi aussi ça me semble peu 168cv sur le R1 ou en tout cas beaucoup trop éloigné des autres..  -_-

Et en ce qui concerne le braquet on s'en branle qu'il soit différent vu que c'est comme ça que les motos sont d'origine donc oui on peut comparer.. surtout que le braquet n'influe que sur le couple à la roue...Donc bon pour parler de puissance au vilo le braquet euh  :siffle2:

 ;)

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Re : essai d un R1 2008..
« Réponse #33 le: mars 18, 2009, 09:11:49 »
ben oui, il y a une différence de braquet pour s'adapter au rapport de transmission primaire... comparer des rapports de transmission secondaire sans tenir compte de ça, ça veut pas dire grand chose

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Re : Re : essai d un R1 2008..
« Réponse #34 le: mars 18, 2009, 09:15:05 »
ben oui, il y a une différence de braquet pour s'adapter au rapport de transmission primaire... comparer des rapports de transmission secondaire sans tenir compte de ça, ça veut pas dire grand chose

Exact, d'ailleurs la question intéressante serait de savoir pourquoi certains constructeurs mettent un rapport de transmission primaire long et donc un braquet plus court et vice et versa pour arriver grosso modo au même résultat.  :unsure:

premier élément de réponse le braquet final (PSB + Couronne) permet de jouer sur l'empattement  -_-

 ;)

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Re : essai d un R1 2008..
« Réponse #35 le: mars 18, 2009, 09:29:39 »
peut être, mais dans ce cas, il suffit que le constructeur adapte la longueur de chaîne, hein ;)

possible que ce soit une question d'effet de chaîne recherché  ou tout simplement de conception de moteur et de place disponible dans les carters pour y loger tel ou tel pignonerie  :unsure:

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Re : Re : essai d un R1 2008..
« Réponse #36 le: mars 18, 2009, 09:55:41 »
peut être, mais dans ce cas, il suffit que le constructeur adapte la longueur de chaîne, hein ;)

C'est vrai  :D


possible que ce soit une question d'effet de chaîne recherché  ou tout simplement de conception de moteur et de place disponible dans les carters pour y loger tel ou tel pignonerie  :unsure:

Possible, de même que l'inertie peut être  -_-

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Re : Re : essai d un R1 2008..
« Réponse #37 le: mars 22, 2009, 12:31:53 »
franchement moi j'ai eu le 1000 gex k8 , le zx10r  08  et maintenant j'ai le r1 08 , y'a pas photos, chez kawa je les cherche encore les chevaux  ....   :siffle:

par contre yam et suze ca envoie   :rolleyes:

t as pas eu le bon modele aussi..  :siffle2: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

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Re : essai d un R1 2008..
« Réponse #38 le: mars 22, 2009, 13:51:25 »
La masturbation intellectuelle, on s'en branle, nan ?

loris

Re : Re : Re : essai d un R1 2008..
« Réponse #39 le: mars 22, 2009, 15:37:14 »
franchement moi j'ai eu le 1000 gex k8 , le zx10r  08  et maintenant j'ai le r1 08 , y'a pas photos, chez kawa je les cherche encore les chevaux  ....   :siffle:

par contre yam et suze ca envoie   :rolleyes:

t as pas eu le bon modele aussi..  :siffle2: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

oui j'ai eu le bon model  et j'ai pas aimé   :siffle: :siffle: :siffle: