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Auteur Sujet: Monster 1100S 2010  (Lu 1680 fois)

Hors ligne eric25

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Monster 1100S 2010
« le: mai 12, 2011, 18:09:51 »
Un ptit bilan rapide après l’essai.

Esthétiquement la machine est belle, et l’équipement Ohlins et les composants carbone y sont pour beaucoup. :wub:

4 kms de ville pour rejoindre la vallée de chevreuse, moteur souple et coupleux mais vibre trop à mon gout sous 4000trs. :angry:

1ère partie sinueuse, j’enroule les virages les uns après les autres, partie cycle super, position de conduite vraiment bien même pour attaquer et freins progressifs et puissants. ^_^ Le frein moteur du bi est suffisant pour ralentir en entrée de virage si on roule cool. Seule point noire, la fourche est réglée trop souple et je la fais claquer sur les gros freinages :carton:, puis elle occasionne des guidonnage à la remise des gaz sur l’angle et sur les routes dont le revêtement n’est pas nickel.  :blink:

Un ptit arrêt et un réglage rapide pour durcir tout ça a résolu le pb. ^_^ La fourche ohlins est un régal de progressivité et on saute à fond sur les freins sans arrière pensée car ce modèle est équipé de l’ABS. :)

Le compte tour arrive très rapidement à la zone rouge (juste après 8000trs) et là comme d’hab, carton rouge à Ducati  :carton:car elle n’est pas indiquée, donc cela m’occasionne qques rupteur tellement le moteur prend les tours rapidement.

En final c’est une arme dans le sinueux, surtout les parties très serrées comme les 17 tournants à Dampierre (pour ceux qui connaissent), un vélo avec un moteur plein partout et à la sonorité jouissive. :rolleyes:

Perso c’est vraiment une machine sympa pour la balade peinard ou à l’attaque, avec une position de conduite confortable mais qui retourne un bon feeling sur le train avant quand on attaque, contrairement à beaucoup de roadsters que j’ai essayé. La partie cycle est super que ce soit dans le sinueux lent ou dans les courbes rapides.

Le point noir c’est la protection qui est nulle, mais elle est pas faite pour ça et le tableau de bord que je trouve pas très lisible, surtout pour la vitesse. Le compte tour lui reste lisible même quand le soleil tape dessus. Une aiguille avec un fond blanc aurait été bien plus classe et lisible, mais bon on fait avec. :siffle2:

La machine a avoir si on habite dans les alpes.  :banane: