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Auteur Sujet: Kawasaki ZX9R  (Lu 15822 fois)

ninjaman

Kawasaki ZX9R
« Réponse #20 le: avril 16, 2004, 13:06:06 »
Bon, ça me reprend...
J'ai un ZX6R de 98 (mod. 99), rien que de très classique. Une bécane hyper fiable qui tourne comme une horloge mais que j'ai depuis plus de 4 ans maintenant.
Donc ça me reprend de la remplacer, peut être par un ZX9.
Je m'en sers essentiellement pour aller au taf, pour une ch'tite ballade avec les potes de temps en temps, pour monter au bol...en tout et pout tout je dois faire 6000 bornes par an au max.
J'ai 34 ans, une femme et deux nains, j'ai un peu passé l'âge d'aller me bourrer sur un circuit ou de faire l'exter. aux GSXR en centre ville  :P
Donc la question se pose : le ZX9 saura-t-il remplacer mon 6R.
Ce qui m'inquiète un poil, c'est le poids de la bête. Je suis plutôt un petit gabarit (1.70 m pour 64 kgs) et je ne connais pas les réactions de la 9 à la mise sur l'angle ou aux manoeuvres à basse vitesse.
Bon, vous allez me dire : "si tu veux te faire une opinion, t'as qu'a en essayer une..." oui mais pour essayer une meule chez Kawa à Bordeaux, faut presque avoir fait le chèque...
Je m'orienterai volontiers vers un modèle 2000 ou 2001.
Eclairez moi svp...
Merci
Franck

Hors ligne Superkawa

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Kawasaki ZX9R
« Réponse #21 le: avril 16, 2004, 13:13:35 »
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Bon, ça me reprend...
J'ai un ZX6R de 98 (mod. 99), rien que de très classique. Une bécane hyper fiable qui tourne comme une horloge mais que j'ai depuis plus de 4 ans maintenant.
Donc ça me reprend de la remplacer, peut être par un ZX9.
Je m'en sers essentiellement pour aller au taf, pour une ch'tite ballade avec les potes de temps en temps, pour monter au bol...en tout et pout tout je dois faire 6000 bornes par an au max.
J'ai 34 ans, une femme et deux nains, j'ai un peu passé l'âge d'aller me bourrer sur un circuit ou de faire l'exter. aux GSXR en centre ville  :P
Donc la question se pose : le ZX9 saura-t-il remplacer mon 6R.
Ce qui m'inquiète un poil, c'est le poids de la bête. Je suis plutôt un petit gabarit (1.70 m pour 64 kgs) et je ne connais pas les réactions de la 9 à la mise sur l'angle ou aux manoeuvres à basse vitesse.
Bon, vous allez me dire : "si tu veux te faire une opinion, t'as qu'a en essayer une..." oui mais pour essayer une meule chez Kawa à Bordeaux, faut presque avoir fait le chèque...
Je m'orienterai volontiers vers un modèle 2000 ou 2001.
Eclairez moi svp...
Merci
Franck
ben comme toi j'avais un ZX6R (1999) et je pensais "naturellement" prendre un ZX9R, j'en ai essayé 2.... le premier m'a terriblement déçu.... le deuxième m'a plutot bien plu mais pas assez pour changer.
J'ai pas trouvé le ZX9R lourd (et je fais le même genre de gabarri que toi) mais le moteur n'a pas le caractère de celui d'un 600 surtout celui du ZX6R... donc niveau sensation je fus un peu déçu (même si c'est bien).Donc faut vraiment essayer... car ça dépend tellement des gout, et entre un 600 et un 900-1000 c'est vraiment différent.  

Hors ligne l'haricot

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Kawasaki ZX9R
« Réponse #22 le: avril 20, 2004, 13:34:47 »
J'avais une 2000 bleue, full, bulle double courbure même pas Ermax mais qui fait fondre les compteurs quand même, selle Dinatel, Micron.

Qu'est-ce que tu veux que j'te dise ? Que c'était super ? Bah ouais, pas trop gros, pas trop haute, bonne protec, bien assis, guidons assez hauts.

Info sur les révisions du modèle 2000 : le tableau indiquait une vidange tous les 6000. Mais l'année d'après, pour le modèle 2001, il indiquait 12 000, alors que seuls les coloris de la moto avaient changé.

Sur conseil de mon mécano j'étais donc passé à 12 000, et aucuns problèmes.

En gros : 12 000 : vidange, filtre huile, filtre air, bougies (pourquoi pas).
               24 000 : 12 000 plus jeux aus soupapes, et graissage des axes pourvus de graisseurs pour pompe à graisse (5 minutes prise de la pompe sur l'établi et rangement de la pompe compris!).

Perso, mes bougies marchaient bien à 18 000. Mais je suis du genre à ménager la mécanique.  
 

ninjaman

Kawasaki ZX9R
« Réponse #23 le: avril 20, 2004, 16:39:28 »
Merci l'Haricot,
Donc pas de problèmes majeurs à priori. Je m'en doutais un peu remarque mais c'est toujours bon d'être rassuré.
Pourquoi tu l'as troqué pour un Z1000 (DDE réplica  ;) ) ?

gillou_zxr

Kawasaki ZX9R
« Réponse #24 le: avril 20, 2004, 23:14:00 »
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Ben tu sais Gillou, la puissance fo bien la passer à l'arrière et les kilos fo bien les arretter avec l'avant :siffle:
Te plaind pas trop, moi je faisais 4000 Kms avec un train de pneus sur ma RX et c'était les A et M 59 Mich. le top de l'époque.
:rolleyes: Excellent ta réponse :top: ,  je vais pas pleurer, non, à moi de les acheter au meilleurs prix( on a aussi des soldes sur Toulouse et faut être un peu mafioso ds. cte vie  ;) et de cibler mes sorties.
Au pire, si la banquière me tire les oreilles, je peux alterner avec  les nveaux. BT.20 une fois qu'ils sont chauds, je peux y aller en toute confiance  

gillou_zxr

Kawasaki ZX9R
« Réponse #25 le: avril 20, 2004, 23:40:07 »
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.

 Bah Info sur les révisions du modèle 2000 : le tableau indiquait une vidange tous les 6000. Mais l'année d'après, pour le modèle 2001, il indiquait 12 000, alors que seuls les coloris de la moto avaient changé.

Sur conseil de mon mécano j'étais donc passé à 12 000, et aucuns problèmes.

En gros : 12 000 : vidange, filtre huile, filtre air, bougies (pourquoi pas).
               24 000 : 12 000 plus jeux aus soupapes, et graissage des axes pourvus de graisseurs pour pompe à graisse (5 minutes prise de la pompe sur l'établi et rangement de la pompe compris!).

Perso, mes bougies marchaient bien à 18 000. Mais je suis du genre à ménager la mécanique.
Alors là ça m'épate, 12000bornes ss. faire une vidange & changt. du filtre, perso je couperai la poire en deux, la ferai tous les 9000bornes et éviterai de l'acheter à mon concess, trop chère, pareil pour la synchro des carbus tous les 18000 au lieu des 12000 prescris. D. façon comme pour toutes les moulins modernes si tu le respectes, temps de chauffe avant de partir et pas lui rentrer dedans :hehe:   avant d'avoir fait une douzaine de bornes il devrait rester performant longtemps,enfin j'espère ( c'est du solide Kawa B) )

gillou_zxr

Kawasaki ZX9R
« Réponse #26 le: avril 20, 2004, 23:58:45 »
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Bon, qui pourrai me tuyauter un peu plus sur le ZX9 modèle 2000/2001, je commence à monter en pression !
Regarde la cote des modèles 2002/2003 (il a été bradé en neuf, tu devrais arriver à en trouver un, à un prix intéressant ,c'est le moment d'acheter, t'as la balle ds. ton camps), à racheter un 9 je prendrai le même, meilleure partie cycle ( notamment l'amorto meilleur que les années précédentes, bras oscil. renforcé) le moteur est ptet un peu + linéaire qu'avant mais perso je le trouve vachement coupleux ( en full) qu'est-ce ç'a doit être un 12R.
Le mieux c'est d'essayer , comme dit SuperKawa les gouts &les couleurs...., sinon 34ans c'est pas trop vieux pour tourner sur circuit :lol:    

ninjaman

Kawasaki ZX9R
« Réponse #27 le: avril 21, 2004, 08:20:06 »
Merci Gilou, tu me refile la patate pour aller enfumer quelques minots sur la piste...
En fait, un gars me propose un ZX9 de mai 2000 (avec déco 2001 - va comprendre ?) - 19000 km - full - parfait état, totalement origine (sauf les chapeaux de carbu  ;) ) pour 6000 €.
Ce me semble être une affaire intéressante.
Je continue mes investigations sur cette machine et peut être que dans quelques semaines...enfin, ne nous emballons pas.

Hors ligne l'haricot

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Kawasaki ZX9R
« Réponse #28 le: avril 21, 2004, 09:18:34 »
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Merci l'Haricot,
Donc pas de problèmes majeurs à priori. Je m'en doutais un peu remarque mais c'est toujours bon d'être rassuré.
Pourquoi tu l'as troqué pour un Z1000 (DDE réplica  ;) ) ?
Plusieurs raisons, pas toutes objectives, mais quand t'as envie de quelque chose, tout ce qui va dans ton sens se retrouve vite comme TRES valable ! :P

- Tous les jours pour aller bosser, en été, c'est cool, en hiver, engoncé dans les gros fringues, j'étais pas ultra à l'aise. Mais c'est p'têt' juste dù au fait que je ne sois pas bien grand (ou alors c'est que je suis loin, à voir. :) ).

- plus besoin de grosse protec' pour l'usage que j'en faisait.

- 3 ans passés que j'avais la 900.

- envie de repasser au roadster, mais sans prendre un gros bestiau (en lice, Hornet et Z 1000, voire Mostro).

- envie de rester chez Kawa.

- essai concess'.

- gueule de la Z.  :wub:

- baisse d'assurance , et étant papa, 2 000 balles par ans, c'est toujours bon à prendre (quand je dis que c'est pas objectf... ça fait 166 balles par mois, alors quand tu mes la décote, le pez à rajouter... :rolleyes: )

- envie de rouler moins vite sans perdre en plaisir....


Bref, j'avais envie du Z quoi !

toto

Kawasaki ZX9R
« Réponse #29 le: avril 28, 2004, 09:39:46 »
si j'ai bien compris sur la zx9r il faut 1 kn 1ligne 1 dyno jet changer l'huile de fourche(plus epaisse) et des plaquettes de freins goodridge ou carbonne lorraine pour de bonnes sensations.eh beh si je passe en vert j'aurais un peu de boulot tant mieux je la connaitrait par coeur comme ca.a mon avis mon reve de gosse se realisera :wub:  :top:  

Snoop-Dogg-94

Re : Kawasaki ZX9R
« Réponse #30 le: février 27, 2009, 15:03:57 »
Linéaire.... vite fait... C'est surtout que la plage est plus large et la patate dispo en bas!

En tous cas, superkawa, j'aime bien tes tests et j'avoue adhérer a 90% !


La 6R98 a le feu aux fesses c'est clair...
Ma 9R98 , elle est brulante partout!

Niveau perfs, les 2 etaient full.
Mes potes, en R6 K3, Z750.... ben une fois passé en 9R, ca n'a plus rien a voir et on sent bien que ca pousse VRAIMENT plus fort!

Du coup, elle me semble bcp plus "efficace" et moins traitre, la 9R!

Après disons que c'est qu'une question de sensations... Disons que d'un coté t'as une GTI 16S et de l'autre un 6 en ligne !

Ensuite, meme full, les mod 98.99 des 6R commencent à se faire larguer niveau "perf" alors que la 9R est toujours d'actu, je trouve...

Faudra que j'essaie une 636 pour voir !  :rolleyes:

Snoop-Dogg-94

Re : Kawasaki ZX9R
« Réponse #31 le: avril 10, 2011, 19:11:11 »
Les modifs apportées sur les modeles 2000/2001 aux 2002/2003, ca change vraiment ou faut déjà la pousser hard?

Parceque jvais pttèe recup celle de 'je dis m' c'est un 2000. Moi j'trouvais le 99 génial. Donc ca peut pas etre moins bien de toutes façons...

LA bras oscillant, la suspension ar... Si c'est au moins aussi bon que les millesimes précédents, ça m'ira très bien.  :fanclub2:

Hors ligne Le GwenOsor

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Re : Kawasaki ZX9R
« Réponse #32 le: avril 10, 2011, 19:29:33 »
j'aime toujours cette gueule .... elle vieilli bien ...

 :)

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Re : Re : Kawasaki ZX9R
« Réponse #33 le: avril 15, 2011, 16:11:58 »
j'aime toujours cette gueule .... elle vieilli bien ...

 :)

Pas le cas de tout le monde, hein Gwen !!!



 


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Re : Kawasaki ZX9R
« Réponse #34 le: avril 15, 2011, 16:21:03 »
ah non mais même jeune le gwen!! :P

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Re : Kawasaki ZX9R
« Réponse #35 le: avril 18, 2011, 15:42:52 »
bande de cons !!!!!!!!!

 :lol: :lol: :lol: