Forum Kawasaki Team Gaaaz sur mobile et tablette

Auteur Sujet: KAWASAKI W 800  (Lu 2704 fois)

Hors ligne krikri love

  • C’est l'histoire de 2 araignées géantes qui se promènent, l’une dit : Tient regarde qu’est-ce que c’est que cette petite chose là, et l’autre de dire « un être humain », bahhh écrases-le !
  • Instructeur
  • ****
  • Messages: 9 581
  • Karma : -7
  • Sexe: Femme
KAWASAKI W 800
« le: juillet 18, 2011, 12:15:22 »
Samedi aprem lors du passage du kawasaki tour a NICE organisé par ma concession, j'ai fait ma cliente, vue que les nouveaux boss avait décidé de faire leur staff sans les anciens du mag .  <_<
 donc , arrivée en gipized , présentation permis et caution carte bleue et hop on enfourche la fausse vieille kawasaki  ^_^

j’hésitais a me la prendre pour faire ma reeduc , le temps de pouvoir remonter sur le 6r mais y'a pas eu la possibilité de l'essayer au mag et j’achète pas sans essayer   :P  ( si ça passe prés de chez vous , allez=y c'est sympa le KAWA TOUR!)


alors mes impressions:

a l’arrêt , c'est bas de selle , léger , un gros vélo confortable quoi  :)
esthétiquement , c'est mignon  :) :), ni trop clinquant , ni pas assez  :)

on démarre :

on m'avait dit que c'etait un veau par rapport au 650 W , ben ça m'a pas trop choqué , c'est juste plutôt  linéaire ..un peu fadasse comme moteur mais ça avance et ça repart plutôt pas mal a bas régime  -_-

 en mode virolos : c'est trop facile , ça penche tout seul , ça reste bien placé en courbe si on la brusque pas , en meme temps ça a pas une tète a être brusquée et on arrête vite de le faire vu comme la fourche aime pas la blague et vu le freinage pas dantesque :P :P

bref comportement sympa en mode" j'enroule "  ( en suivant un 10 r d'essai  :D)

retour voie rapide:  ben la ,  moi et mes p'tits bras, on capitule a 120 km/h ( pas de protection , suis pas habituée  ^_^)

gros point négatif a mon gout et grosse deception : on n'entends pas la moto , ni en roulant , ni a l’arrêt  :goutte: un poum poum poum aurait été un peu plus sympa qu'un bzzzzzzzzzzz metallique ..bref le bruit est vraiment naze pour ce type de moto  :carton: :carton:


v'la ça vaut pas un essai SK mais je voulais quand même vous donner mes impressions sur cette brele un peu atypique ..

en resumé , c'est sympa mais ça m'a pas declenché pas non plus un coup de foudre  ^_^
conclusion : bah j'attends de remonter sur le 6 et j'irai p'tre essayé un XR pour voir si ça fait poum poum poum  :P

 


Hors ligne jimstinger

  • Stinger on Panamas.. on exagère mais à peine...
  • Star pilote
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 68 830
  • Karma : -200
  • Sexe: Homme
    • mon blog!!
Re : KAWASAKI W 800
« Réponse #1 le: juillet 18, 2011, 13:56:25 »
nice!! et dommage pour le bruit en effet!!! <_< <_<

Hors ligne gonzo

  • Star pilote
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 19 362
  • Karma : -82
  • Sexe: Homme
Re : KAWASAKI W 800
« Réponse #2 le: juillet 18, 2011, 17:11:24 »
Good !!

Le XR fera poum poum que si les pots sont changés, faut pas se raconter d' histoire, avec les normes actuelles, les moteurs sont grave étouffés ....  :goutte: :goutte:

Hors ligne laspirider

  • walker texas ranger est un dieu vivant !!!!!!!
  • Jeune pilote
  • *
  • Messages: 2 352
  • Karma : -1
  • Sexe: Homme
    • http://aspirider.spaces.live.com/
Re : KAWASAKI W 800
« Réponse #3 le: juillet 19, 2011, 19:49:39 »
merci pour le test....et m^me pas une photo??? :goutte:

en tout cas pour une meule de tt les jours ça l'fait pas mal :banane:

Hors ligne mike the bike

  • Pilote
  • *
  • Messages: 6 151
  • Karma : -25
  • Sexe: Homme
Re : KAWASAKI W 800
« Réponse #4 le: juillet 19, 2011, 22:13:59 »
pas de photos pour moi non plus , en plus de la 10r et du z1000 j'ai commencé par tester la mamie nouvelle  ^_^
vais laisser mon avis puisque ya un post tout neuf pour ça
alors defaut comme a dit krikri c'est que le moteur ne fait pas de bruit  :goutte:

on s'installe dessus peinard , c'est super confortable de selle et la position est neutre et naturelle , position basique , les commodos font vieillot (normal c'est fait exprès mais je ne m'y attendais pas ) , je croyais meme que pour couper les clignos fallait remmetre au milieu et pas appuyer )
demmarrage depart à 90 , 6eme longue "overdrive" , pas vraiment de reprises sur le dernier rapport
ya un ti pilonnement sous les 3000tr/min qui disparait ensuite , ls retros sont brouillés sous ce regime .
faut quand passer les rapport souplement , la boite n'est pas super rapide (mais normal aussi )
sequence virolos :
moteur qui reprend "avec bohnomie" sur les rapports intermediaire entre 3500 et 5000 , après ça semble souffrir et plaffoner meme si la zone rouge est vers 6500 ou 7000 tr/m . frein avant faiblard , on a l'impression qu'on va jamais ralentir , c'est chaud quand on talonne le meneur de l'essai et qu'il freine fort avec la GTR  :lol: faut anticiper
train avant super sain et inspriant confiance mais garde au sol très reduite , je prends tout les virages en frottant (repose pied et bequille à gauche empechant de rajouter de l'angle et cale pied et pot à droite mais ça penche un chouilla plus
suspattes super soft qui gomment les asperités , c'est super confort , mais ça se tasse dans les virages
en insistant un peu sur une tite pointe on monte à 150 mais doucement

bon en resumé ,  je suis d'ac avec krikri , moto tranquille et sympathique , franche ; mais un peu trop étouffée  niveau moteur pour etre vraiment attirante .
meme le ti bicylindre 500 kawa des er5 kle et gpz et 100fois plus sympa

sinon c'est pas une moto pour moi (ça penche pas ) mais ça valait le coup de l 'essayer ^^


ps j'ai enfin pu rouler sur le 10rk11 bah j'aurais pas dû , evidemment j'ai adoré  :wub: mais j'ai pu voler ceux qu'ils avaient  ^_^
ça va etre long d'attendre de pouvoir en prendre un  :P