Forum Kawasaki Team Gaaaz sur mobile et tablette

Auteur Sujet: CR LFG le 1er octobre 2012  (Lu 941 fois)

Hors ligne Jennyzzz

  • Jeune motard
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 149
  • Karma : 0
  • Sexe: Femme
    • Page "païlote" :P
CR LFG le 1er octobre 2012
« le: octobre 04, 2012, 07:41:54 »
Dernier roulage à la Ferté Gaucher pour l'orga Trajectoire GP avec Fredifumi et Magali  :banane:


Arrivés avec mon père pour 7h30, nous déchargeons la moto et mettons en place la tonnelle et l'équipement électrique.

Le contrôle sonometrique se fait sur les coups de 8h à peine. Comme la dernière fois je ne passe pas, la limite étant de 95db, je suis à 107 alors qu'il y a 3 semaines j'étais à 104 :(
Après plusieurs passages et bricolage le commissaire me fait une fleur, et motorise à prendre la piste avec 96,5db, tout en sachant très bien que pour descendre de + de 10db, il y a eu un bidouillage ^^ bref, mon silencieux est HS -_-

Mon père isole la jonction ligne/silencieux, je prend la piste en évitant de faire hurler la moto dans la ligne droite ( je suis sous "surveillance" ), des contrôles sono se faisant aussi dans la ligne droite :/

Au bout du 1er tour l'isolant part en fumée, et je dois rentrer aux stands sous drapeau noir, mince sayai ça crame sous la moto !!!
Mon père m'attendait avec sa bouteille d'eau pour tout éteindre. On vire ce qui reste de ce fameux isolant et je reprend tout de suite la piste seulement pour 3 tours, car fin de session.

Une fois rentrée aux stands je démonte mes roues pour monter les slick ( merci Fred pour ce don :] ), et au final je n'ai pas pu les monter car pas de matos approprié ggrrrrrrr, finalement on me dit que je peux ouvrir dans la ligne droite, je fais pas + de bruit qu'un autre, ahhh tant mieux :))

Remontage des roues, chauffantes pendant 10min, c'est déjà l'heure de la 2ème session, je pars avec des pneus encore froids, je me laisse donc 2-3 tours pour bien chauffer, la piste étant très froide, à peine 10 degrés dehors.
C'est la première fois que je roule dans le groupe confirmé, le rythme est assez rapide ! Mais j'ai de bons lièvres, j'ai rarement doublé pendant cette session, par contre j'ai été pas mal doublée lol, mais proprement. Je rentre avec un 2'11 régulier, je suis quasi dans mon temps de référence.

3ème session, j'ai cette fois les pneus à température, je me laisse un tour pour me remettre dans le bain, Fred me suit pendant 2 tours pour observer mes défauts. Il me double et cette fois c'est à moi de prendre sa roue, je découvre d'autres trajectoires, le rythme s'accélère, je tiens dans le groupe de tête pendant 2 tours, impressionnant on dirait une course mdr ! j'observe les autres pilotes, j'apprends beaucoup, si bien que dans la partie technique je suis enfin à l'aise, je rentre plus tôt avec un 2'08 régulier, épuisant de suivre le rythme, la majorité roule autour des 2min !

Débriefing avec Fred et le commissaire technique qui m'observait aussi, je déclenche beaucoup trop tôt mes virages, donc à la corde trop tôt, je reste longtemps à l'intérieur du virage, sur l'angle, c'est dangereux et je perds du temps.

4ème session, je mets tout de suite en application les conseils des collègues. Je ne déclenche plus " roue avant au cône " mais " roue arrière au cône ", ça change tout. J'ai + de vitesse de passage, ça se voit depuis les stands et sur le Starlane : qui affiche 2"07, je pensais faire +, car changer mon habitude m'a pas mal fatiguée et je trouvais que je me traînais , ba en fait ça va.

Pause midi, je laisse le paternel manger à la cantine avec les collègues, je préfère manger très léger et dormir une petite demi heure.

1ère session de l'aprem, comme d'hab à la ramasse, je suis une voisine de paddock pour prendre son rythme, ça roulotte, je passe devant après 2 tours pour qu'elle prenne ma roue, j'ai du mal à rester dans son rythme, elle accroche les 2'19 donc améliore de 3sec son chrono, moi je roule en 2'12, et je rentre plus tôt car j'arrive pas a reprendre mon rythme de fin de matinée.

2ème session de l'après midi, sous les conseils du comico de piste, j'ai 1 déclic qui se fait dans ma tête pour 3 virages à gauche. Je me fais moins doubler, je double + aussi, je passe plus rapidement les virages " critiques ", ceux que je prenais pas très bien, je fais même l'extér à 3 motos d'un seul coup dans le gauche des stands, le comico s'est bien marré à ce moment la, son conseil portant ses fruits ;) 2'07 régulier

Enfin avant de partir pour la 3ème et dernière session de l'aprem, Fred me donne un dernier conseil " penser efficacité ", c'est à dire ?!
Tout simplement redresser la moto le plus tôt possible en accélérant progressivement tout en gérant l'angle avec le corps. À ba oui, moi j'me balade alors ^^ !

Je pars donc avec cette pensée en tête, l'automatisme se met en place très facilement, je me sens super à l'aise, l'impression de découvrir un autre circuit, pas de frustration, pas de frayeurs, des dépassements, et je tiens la roue d'un 1000 CBR , grrr j'arrive pas à le passer ! Je ressens bien la patate du 1000 dans les bouts d'droit ! Je le rattrape toujours aux freins mais il me dépose en sortie de virage à chaque fois.
J'essaie de passer avec un rapport de moins dans les virages serrés mais la plupart du temps la 2 passe pas car je décompose pas le mouvement de sélection ( boîte inversée ). Mais quand j'y arrivais je sentais que je pouvais le passer, Enfoiré ^^
Je rentre quand même avec la banane sous le casque, je regarde le Starlane, 2'10, un seul tour de compté, et merde bug. Heureusement le paternel m'a quand même chronométré, il m'annonce le 2'04 tout pile ! Alors la ça fait plaisir !!! :D

Et Fred qui passe sous les 2min, son objectif atteint plusieurs fois et sans chuter ni rien, la banane !!! Ça c'est une bonne journée ! Mal commencée mais finalement que du bonheur !

C'est donc avec le sourire qu'on remballe le matos, en + je repars avec des photos super belles :)

Je remercie Fred pour avoir fait le lièvre et pour ses conseils, monsieur le commissaire technique pour ses conseils aussi et son indulgence pour le contrôle sono, mon père pour son rôle d'assistant/chronométreur, et a Mr Torrès pour être venu faire un ptit coucou l'apres midi ça m'a fait plaisir !

L'orga de Trajectoire GP au top, manque la vrai machine à pneus et c'est parfait lol !

Et bravo à Mag, chérie de Fred pour sa progression, en à peine 1 an c'est flagrant tu as pris du niveau continue comme ça ça file le smile !
Et bien sur ma voisine de paddock j'ai oublié son nom, en Gex 750, y'a 1 an quand je débutais c'était toi qui m'avait conseillé, sur ce même circuit d'ailleurs ! Aujourd'hui c'était mon tour, j'espère qu'on se recroisera l'année prochaine :)
« Modifié: octobre 04, 2012, 07:46:32 par Jennyzzz »

Hors ligne Le GwenOsor

  • ... à l'abordage !!!! ...
  • Star pilote
  • *
  • *
  • Messages: 11 995
  • Karma : -115
  • Sexe: Homme
    • http://legwenosor.over-blog.com/
Re : CR LFG le 1er octobre 2012
« Réponse #1 le: octobre 04, 2012, 08:07:30 »
cool, mais pourquoi pas avoir fait de post dans "dates de roulages" ????

on serait venu ... !!!

le fredy a voulu rouler en  "lousdé" et garder toute les femelles pour lui ....

 :lol: :lol:

Hors ligne fredifumi

  • Jeune pilote
  • *
  • *
  • Messages: 1 944
  • Karma : -34
  • Sexe: Homme
Re : Re : CR LFG le 1er octobre 2012
« Réponse #2 le: octobre 04, 2012, 18:50:14 »
le fredy a voulu rouler en  "lousdé" et garder toute les femelles pour lui ....

 :lol: :lol:

Pas de roulage en looseD mon loulou... j'en avais parlé à Cheche le Magnifique... et puis vous faites des circuits loins et chers... et moi, j'ai les sous que pour faire des près et pas chers... alors... COmme je sais que ça vous gavouille un peu, que j'ai pas le temps de faire de la prose sur le fofo en ce moment, ....

En tout cas superbe journée pour finir ma saison ! Du soleil, des chronos, une super bonne ambiance... le pieds !
Je ne raconte pas tout, la miss l'a déjà fait au desus...
ça fait du bien...
Cette année, je l'ai adorée... Je me sens vraiment super bien sur la machine (peut être depuis les journées K d'ailleurs... même si je n'avais pas été content de mon roulage à Dijon).
J'ai pris de la vitesse... en toute confiance sur la moto... c'est un sentiment bizarre et super agréable... Après un an et demi à ne pas retrouver mes marques (après la chute d'Issoire), c'est vraiment bon....

Il me manquait encore une session pour descendre encore mes temps... il me semblait que je pouvais descendre encore... mais ce sera pour l'année prochaine !
A part un "tout droit" au même endroit que Gwen (au pif paf après le grand gauche rapide), ert donc un tour en 2'19 "bac à sable compris", je n'ai pas fait au dessus de 2'03... avec des sessions entières en 2'00 ou 2'01... le pieds...

Et ma p'tite Mag... même si le chrono ne parle pas encore (elle était inscrite en débutante et a du bcp doubler), quel bonheur de la voir sur la moto, avec de superbes traj, avec une gnac qui la fait dépasser tout le monde rapidement, avec le 6R qui commence à bien crier....
Comme l'a dit Jenny, quel progrès cette année.....  :wub:

Bon allez... opération canal carpien dans 7 jours, fin du carrelage terrasse après... et bichonnage de notre 6R cet hiver... C'est qu'elle choppe 6000 km de piste, la bougresse !

Et puis en passant... j'ai roulé en Bridgeston R10 soft à l'avant et médium à l'arrière... vraiment très sympa comme pneu !

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

 

Hors ligne fredifumi

  • Jeune pilote
  • *
  • *
  • Messages: 1 944
  • Karma : -34
  • Sexe: Homme
Re : CR LFG le 1er octobre 2012
« Réponse #3 le: octobre 04, 2012, 18:52:30 »
... pffff, j'ai oublié de dire comme Jenny est impressionnante (pour la fumée qu'elle dégage, le bruit qu'elle fait... mais pas que !)...
Elle a vraiment progessé aussi.... Elle commence à aller vite... Elle pige vite aussi... vraiment bravo, miss...
En plus, elle a son mécano et tout ! Une vraie pro qu'on vous dit...