Forum Kawasaki Team Gaaaz sur mobile et tablette

Auteur Sujet: [MOTOGP] intersaison  (Lu 794 fois)

Hors ligne slick

  • 12R:la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours
  • Star pilote
  • *
  • Messages: 12 100
  • Karma : -42
  • Sexe: Homme
[MOTOGP] intersaison
« le: février 06, 2014, 12:28:20 »
essai sepang 3eme journée:
1  MARQUEZ, Marc Repsol Honda Team 1:59.533   10 / 40 

2  ROSSI, Valentino Yamaha Factory Racing 1:59.727 0.194 0.194 11 / 55 

3  LORENZO, Jorge Yamaha Factory Racing 1:59.866 0.333 0.139 2 / 65 

4  ESPARGARO, Aleix NGM Mobile Forward Racing 1:59.998 0.465 0.132 7 / 43 

5  BRADL, Stefan LCR Honda MotoGP 2:00.112 0.579 0.114 11 / 38 

6  PEDROSA, Dani Repsol Honda Team 2:00.223 0.690 0.111 29 / 55 

7  DOVIZIOSO, Andrea Ducati Team 2:00.370 0.837 0.147 10 / 40 

8  ESPARGARO, Pol Monster Yamaha Tech 3 2:00.655 1.122 0.285 8 / 65 

9  IANNONE, Andrea Pramac Racing 2:00.725 1.192 0.070 13 / 57 

10  BAUTISTA, Alvaro GO&FUN Honda Gresini 2:00.788 1.255 0.063 3 / 63 

11  SMITH, Bradley Monster Yamaha Tech 3 2:00.896 1.363 0.108 10 / 65 

12  CRUTCHLOW, Cal Ducati Team 2:01.057 1.524 0.161 58 / 58 

13  HAYDEN, Nicky Drive M7 Aspar 2:01.514 1.981 0.457 21 / 59 

14  EDWARDS, Colin NGM Mobile Forward Racing 2:01.731 2.198 0.217 41 / 47 

15  PIRRO, Michele Ducati Test Team 2:01.782 2.249 0.051 12 / 67 

16  AOYAMA, Hiroshi Drive M7 Aspar 2:02.383 2.850 0.601 61 / 66 

17  DE PUNIET, Randy Suzuki Test Team 2:02.486 2.953 0.103 17 / 67 

18  HERNANDEZ, Yonny Energy T.I. Pramac Racing 2:02.556 3.023 0.070 31 / 65 

19  AKIYOSHI, Kosuke HRC Test Team 2:02.619 3.086 0.063 3 / 58 

20  NAKASUGA, Katsuyuki Yamaha Factory Test Team 2:02.788 3.255 0.169 13 / 38 

21  REDDING, Scott GO&FUN Honda Gresini 2:02.833 3.300 0.045 42 / 60 

22  LAVERTY, Michael Paul Bird Motorsport 2:03.187 3.654 0.354 12 / 41 

23  BARBERA, Hector Avintia Racing 2:03.204 3.671 0.017 49 / 54 

24  PARKES, Broc Paul Bird Motorport 2:03.402 3.869 0.198 40 / 43 

25  DI MEGLIO, Mike Avintia Racing 2:04.516 4.983 1.114 28 / 58 

26  AOKI, Nobuatsu Suzuki Test Team 2:05.686 6.153 1.170 10 / 12 

27  ABRAHAM, Karel Cardion AB Motoracing 2:05.974 6.441 0.288 6 / 12

Marc Márquez (Repsol Honda) continuait de dominer sans partage pour le début de cette troisième et dernière journée d'essais de la semaine et a profité des températures matinales pour établir une nouvelle référence en 1'59.533, battant donc le record officieux que Casey Stoner avait réalisé avec Repsol Honda en février 2012, lors d'essais de pré-saison (1'59.607).

Le Champion du Monde en titre a aussi fait une excellente simulation de course en alignant une quinzaine de tours sous les 2'01 et en recueillant d'importantes données déstinées à aider les ingénieurs du HRC à ajuster la consommation de son RC213V qui, comme les autres prototypes Factory, n'embarque plus que 20 litres par course contre 21 l'an dernier.

Valentino Rossi (Yamaha Factory Racing) a lui aussi fait bonne impression jeudi matin et continuait à progresser pour boucler le tour du circuit malaisien en 1'59.727, son nouveau record personnel, tout en se maintenant devant son coéquipier Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing), battu par l'Italien d'un bon dixième de seconde.

Sixième mardi puis cinquième mercredi, Aleix Espargaró (NGM Mobile Forward Racing) poursuivait son ascension avec son FTR-Yamaha inscrite en catégorie Open et grimpait en quatrième position, en étant le seul autre pilote à être passé sous la barre des 2'00 à la mi-journée.

Stefan Bradl (LCR Honda) complétait le Top 5 malgré une chute dans le virage n°1, dans lequel il s'était fracturé une cheville en octobre dernier, mais a pu reprendre la piste peu après l'incident.

La majorité des pilotes ont pris leur pause déjeuner aux alentours de 14h pour éviter les températures les plus chaudes de la journée et se préparer pour un dernier après-midi qui sera pour la plupart consacré aux simulations de course.
« Modifié: février 06, 2014, 12:31:16 par slick »

Hors ligne Raymundo

  • it's a long way to the top
  • Star pilote
  • *****
  • Messages: 58 029
  • Karma : -131
Re : [MOTOGP] intersaison
« Réponse #1 le: février 06, 2014, 12:43:25 »
 :banane: :banane: :banane:

Hors ligne jimstinger

  • Stinger on Panamas.. on exagère mais à peine...
  • Star pilote
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 68 813
  • Karma : -201
  • Sexe: Homme
    • mon blog!!
Re : [MOTOGP] intersaison
« Réponse #2 le: février 06, 2014, 14:49:29 »
d'la boule Rossi!!! B) B) B)

Hors ligne slick

  • 12R:la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours
  • Star pilote
  • *
  • Messages: 12 100
  • Karma : -42
  • Sexe: Homme
Re : [MOTOGP] intersaison
« Réponse #3 le: février 07, 2014, 18:25:27 »
klur cette année il va peut etre enfin ''jouer" avec les 3 autres

Hors ligne slick

  • 12R:la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours
  • Star pilote
  • *
  • Messages: 12 100
  • Karma : -42
  • Sexe: Homme
Re : [MOTOGP] intersaison
« Réponse #4 le: février 18, 2014, 12:41:03 »
les ritals vont nous la faire a l'envers ou sont ils plus malin que les japs ?  :unsure:

La nouvelle catégorie Open du Championnat du Monde MotoGP™ regroupera tous les teams utilisant le logiciel officiel fourni par Dorna Sports et Magneti Marelli pour gérer la nouvelle centrale électronique (ECU) unique qui devient obligatoire pour toutes les machines cette année.

Les pilotes inscrits en Open auront jusqu’à 24 litres de carburant par course et pourront utiliser un total de 12 moteurs pour l’ensemble de la saison alors que les pilotes Factory n’auront que 20 litres de carburant et seulement 5 moteurs pour couvrir les dix-neuf Grands Prix du calendrier 2014. L’un des arguments que Ducati pourrait avancer pour justifier son changement de statut repose cependant sur le  « gel » du développement des moteurs qu’impose le règlement aux teams Factory durant la saison, alors que les teams Open pourront faire évoluer leur machine librement, un atout dont la marque italienne aurait bien besoin pour renouer avec la compétitivité.

« Nous sommes venus ici avec une GP13 et une GP14, » expliquait Paolo Ciabatti, le directeur du projet MotoGP™ de Ducati, lors du Test de Sepang. « Ces motos sont évidemment des prototypes Factory, tandis que nous avons aussi Yonny Hernández sur une GP13 Open. C’est que nous avions annoncé et c’est toujours notre plan. »

« L’option Open est évidemment intéressante. Nous avons vu Aleix Espargaró aller très vite sur la FTR-Yamaha (NGM Mobile Forward Racing) et la catégorie Open est donc quelque chose à considérer. Mais nous n’avons pas pris de décision pour l’instant. »

Le choix de Ducati ne devrait toutefois pas être annoncé avant le second Test de Sepang, qui aura lieu à la fin du mois et qui devrait permettre à Ducati de disposer de plus d’éléments pour prendre sa décision.

« Nous allons évaluer toutes les informations que nous avons. Ce n’est pas que je ne veux pas donner de réponse, mais notre moto est toute neuve. Certaines choses viennent évidemment du modèle précédent mais c’était la première fois que nos pilotes pouvaient utiliser la GP14. Nous avons eu des réactions positives. Il y a des domaines dans lesquels nous avons encore beaucoup à faire mais Dovi (Andrea Dovizioso) n’était qu’à huit dixièmes du meilleur temps et je pense que c’est positif. »

« Nous allons donc évaluer tout ça, ainsi que les informations que nous avons pu collecter avec Yonny Hernández. Nous prendrons notre décision dans les semaines à venir. »

Hors ligne jimstinger

  • Stinger on Panamas.. on exagère mais à peine...
  • Star pilote
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 68 813
  • Karma : -201
  • Sexe: Homme
    • mon blog!!
Re : [MOTOGP] intersaison
« Réponse #5 le: février 18, 2014, 14:48:36 »
ouais, vont s'battre au fond ke même!!

Hors ligne slick

  • 12R:la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours
  • Star pilote
  • *
  • Messages: 12 100
  • Karma : -42
  • Sexe: Homme
Re : [MOTOGP] intersaison
« Réponse #6 le: février 27, 2014, 13:13:29 »
SEPANG session2  27/2/14 :


Pos   Rider Team Fastest lap Lead. Gap Prev. Gap Laps Last lap

1  PEDROSA, Dani Repsol Honda Team 2:00.039   55 / 57 

2  ESPARGARO, Aleix NGM Mobile Forward Racing 2:00.320 0.281 0.281 39 / 41 

3  BAUTISTA, Alvaro GO&FUN Honda Gresini 2:00.500 0.461 0.180 52 / 55 

4  ROSSI, Valentino Yamaha Factory Racing 2:00.605 0.566 0.105 9 / 60 

5  DOVIZIOSO, Andrea Ducati Team 2:00.787 0.748 0.182 8 / 48 

6  BRADL, Stefan LCR Honda MotoGP 2:00.902 0.863 0.115 4 / 52 

7  CRUTCHLOW, Cal Ducati Team 2:00.952 0.913 0.050 50 / 52 

8  ESPARGARO, Pol Monster Yamaha Tech 3 2:01.027 0.988 0.075 12 / 47 

9  LORENZO, Jorge Yamaha Factory Racing 2:01.049 1.010 0.022 30 / 57 

10  SMITH, Bradley Monster Yamaha Tech 3 2:01.098 1.059 0.049 57 / 60 

11  IANNONE, Andrea Pramac Racing 2:01.173 1.134 0.075 23 / 49 

12  HERNANDEZ, Yonny Energy T.I. Pramac Racing 2:01.658 1.619 0.485 7 / 50 

13  EDWARDS, Colin NGM Mobile Forward Racing 2:01.996 1.957 0.338 25 / 45 

14  HAYDEN, Nicky Drive M7 Aspar 2:02.088 2.049 0.092 55 / 59 

15  DE PUNIET, Randy Team Suzuki MotoGP 2:02.139 2.100 0.051 59 / 60 

16  BARBERA, Hector Avintia Racing 2:02.149 2.110 0.010 43 / 45 

17  REDDING, Scott GO&FUN Honda Gresini 2:02.652 2.613 0.503 38 / 54 

18  AOYAMA, Hiroshi Drive M7 Aspar 2:02.786 2.747 0.134 70 / 72 

19  PIRRO, Michele Ducati Test Team 2:02.799 2.760 0.013 25 / 45 

20  NAKASUGA, Katsuyuki Yamaha Factory Test Team 2:02.802 2.763 0.003 47 / 48 

21  DI MEGLIO, Mike Avintia Racing 2:03.946 3.907 1.144 50 / 51 

22  ABRAHAM, Karel Cardion AB Motoracing 2:05.198 5.159 1.252 4 / 25 

23  AOKI, Nobuatsu Team Suzuki MotoGP 2:07.462 7.423 2.264 19 / 20