Forum Kawasaki Team Gaaaz sur mobile et tablette

Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Bonjour

voici la toute nouvelle kawasaki ninja zx6r 636 et elle sera a mon avis tres mechante a l image de la gueule de requin et prenant l aspect peu a peu l aspect de la ninja h2 et de la ninja 400, kawasaki a revue principalement l aerodynamique et l electronique, l echappement, a mon avis tres peu le moteur et la partie cycle mais nous en seront plus dans les prochains essais, je penses que kawa a quand meme fait des modifs a ce niveau en profitant de la remise a niveau, il nous reste plus qu a attendre la ninja zx6rr de competition et sera tres affute, qui devrait arriver sous peu suremment pour le salon de milan ou avant :

C'est une sacr?e bonne surprise que le retour de la ZX-6R. Disparu de nos contr?es depuis quelques temps mais toujours active hors Europe, la pistarde d'Akashi revient plus mena?ante, remodel?e et avide de malmener son ?ternelle rivale, la R6. Utilisant du fougueux moteur de 636 cm?, cette derni?re-n?e est maintenant ?quip?e d'un Shifter Up et d'un nouveau compteur complet indiquant un t?moin de conduite ?conomique, la jauge de carburant et les diff?rents trips tout en gardant une bonne visibilit? sur route et piste.

          En plus de l'embrayage ? Assist & Slipper ?, d'autres caract?ristiques ?'utiles' sont incluses comme une prise 12 V pour recharger tous les accessoires, que ce soit pour d'intenses sorties sur piste ou de longues excursions le week-end. Ces diff?rentes fonctionnalit?s font maintenant partie int?grante de la Ninja ZX-6R.

          La liste des aides ? la conduite, d'origine pour 2019, a pass? un cap ? la hausse, avec notamment un contr?le de traction sur 3 niveaux (KTRC), le syst?me de freinage antiblocage intelligent de Kawa (KIBS) ainsi que le choix du mode de puissance ? deux niveaux. Ajoutez un ch?ssis ?quip? de la fourche avant ? fonctions s?par?es Showa BFF tant appr?ci?e et une position de conduite revue pour plus d'ergonomie et de sportivit?. De nombreux modes de conduite sont aussi disponibles.

          Les pistards  appr?cieront le Shiftlight, les ?triers monoblocs et les disques avant de 310 mm, ainsi que le choix pneumatique avec des tout nouveaux Battlax Hypersport S22 de Bridgestone d'origine. Des accessoires optionnels sont disponibles tels que l'amortisseur de direction ?hlins, des protections d'axe de roues et un couvre selle passager.

          Concernant le design, le nouveau car?nage dote la Ninja d'une nouvelle prise d'air, ?quip?e de deux phares ? LED, qui est ? la fois unique en son genre et refl?te l'?volution du look Ninja ? celui-ci se situant entre la 400 Ninja et la ZZR. Avec une partie arri?re agressive et angulaire, la derni?re ZX-6R veut encore plus s?duire que la mouture pr?c?dente.

          Enfin conforme ? la norme Euro4, d'o? son retour, avec une meilleure sensation en mati?re de couple et de puissance, l'iconique Supersport des verts de moyenne cylindr?e devient maintenant une machine capable de performer sur piste, mais aussi de parcourir des distances comme quasiment aucune autre machine de sa cat?gorie. Son 4 cylindres n'a perdu qu'un cheval, affichant 130 chevaux ? 13 500 tr/mn. Idem pour le couple  affichant 7.2 mkg, soit 0.1 de moins. Mais les normes anti-pollution, ?a cogne sur la balance. Et ce sera 2 kilos de plus pour la ZX-636R 2019. Mais l'essentiel est l? : le combat reprend chez les Supersports.
































Moteur
Type de moteur Quatre cylindres en ligne 4 temps ? refroidissement liquide
Cylindr?e 636 cm?
Al?sage x course 67 x 45.1 mm
Taux de compression 12.9:1
Syst?me de soupapes Double ACT, 16 soupapes
Syst?me de carburant Injection: ? 47 mm x 4 avec double injecteurs
Allumage Digital
Syst?me de d?marrage ?lectrique
Lubrification Lubrification forc?e, carter humide avec refroidisseur d'huile
Gear   Performances & Transmission
Puissance maximale 95.4 kW {130 ch} / 13,500 tr/min
Puissance maximale avec RAM Air 100 kW {136 ch} / 13,500 tr/min
Couple maximal 70.8 N?m {7.2 kgf?m} / 11,000 tr/min
Consommation de carburant 5.5 l/100 km
Emissions de CO2 149 g/km
Transmission 6 rapports
Entra?nement final Cha?ne scell?e
Rapport de r?duction primaire 1.900 (76/40)
Rapports de premi?re vitesse 2.846 (37/13)
Rapports de seconde vitesse 2.200 (33/15)
Rapports de troisi?me vitesse 1.850 (37/20)
Rapports de quatri?me vitesse 1.600 (32/20)
Rapports de cinqui?me vitesse 1.421 (27/19)
Rapports de sixi?me vitesse 1.300 (26/20)
Embrayage multidisques ? bain d'huile, manuel
Suspensions   Freins & Suspensions
Freins, avant Doubles disques Brembo semi-flottants de 330 mm. Deux ?triers Brembo M50 monoblocs radiaux ? 4 pistons oppos?s.
Freins, arri?re Simple disque de 220 mm. Etrier simple piston.
Suspension, avant Fourche invers?e Balance Free de 43 mm avec chambre de compression externe et ressorts sup?rieurs. Compression : r?glable. D?tente: r?glable. Pr?charge : r?glable.
Suspension, arri?re Horizontale Back-link avec amortisseur BFRC lite ? gaz, r?servoir s?par? et ressort sup?rieur. Compression : r?glable. D?tente : r?glable. Pr?charge : r?glable.

www.moto-journal.fr

www.motoplanete.com

https://www.kawasaki.fr/fr/products/Sportives/2019/Ninja_ZX-6R/overview?Uid=08A2DlFbUVteDglcCQ4OXFgJClEOW10OUVBfWFpdWlsLUFs
2
Forum Sportive : ZXR / besoin de renseignement achat
« Dernier message par thierry72 le septembre 28, 2018, 19:54:46 »
Salut, je vais acheter un zx9r de 1999, que dois je regarder , j'ai vu que certain avez le cadre qui fissurai d'autre les joints de culasse et probl?me de carbu, une id?e de ce que je dois v?rifier je sais juste qu'elle est de 1999 verte et 55000 kms cela fait peu
@+ thierry72
3
desoler soucis avec les caracteres en enregistrant, je penses que vous aurais compris.
4
Bonjour

Enfin voici la nouvelle et derniere version de la zx10r, zx10r se et zx10rr pour 2019 avant une profonte refonte pour 2020, cette version devrait amelior? largemment le package pour la version course, on peut dire qu il ne lui manque plus grand chose face a la concurrence alors qu elle domine toujours sur les differents championnats :



Kawasaki proc?de ? quelques ?volutions sur sa famille ZX-10 pour 2019, histoire de rester au top. Citons l?arriv?e d?une distribution par linguets, d?une culasse retouch?e et de la g?n?ralisation du quickshifter. R?sultat : 3 chevaux de gagn?s, mais surtout un moteur qui supportera mieux les hauts r?gimes, id?al sur circuit et en comp?tition.



Pour ?tre honn?te, nous nous attendions ? une ?volution plus cons?quente, mais ? quoi bon, finalement, quand les r?sultats sont au rendez-vous. La Kawasaki ZX-10R est la terreur du championnat du monde Superbike, sa discipline de pr?dilection, qu?elle remporte depuis trois saisons, et vu le championnat 2018, ?a sent la passe de quatre? En outre, l?hypersportive d?Akashi, brille souvent au sein des autres championnats, sous r?serve d?un bon package pilote-pr?paration.




D?s lors, Kawasaki a sans doute remis ? plus tard (2020/Euro 5) la vraie ? grosse ? refonte. Pour l?ann?e ? venir, les ing?nieurs se sont efforc?s d?augmenter les performances du moteur, et par la m?me occasion on l?imagine, pr?parer l?avenir proche.



ZX-10R 2019 : Les changements sont internes
Toutes les Kawasaki ZX-10R 2019 (ZX-10R, ZX-10R SE, ZX-10RR) profitent d?am?liorations en commun. Il s?ag?t d?une distribution par linguets en remplacement du classique rappel par poussoirs. Ce changement engendre une r?duction de l?inertie et autorise ?galement la mise en place d?arbres ? came plus agressifs.

Le r?gime maximal est ainsi repouss?, dans le cas pr?sent, il est port? ? 13 500 tr/min, soit 500 tr/min de plus. Il n?en fallait pas davantage pour gagner 3 petits chevaux et ainsi cr?diter la ZX-10R 2019 de 203 chevaux (149.3 kw) ? 13 500 tr/min. Voil? pour la donn?e constructeur en statique, qui passe ? 213 ch (156.8 kw) en dynamique avec l?aide du Ram Air (contre 210 en 2018). Kawasaki, qui a d?j? connu une vaste campagne de rappel sur une g?n?ration pr?c?dente de la ZX-10R en raison d?un probl?me moteur li? ? un sous traitant, ne souhaite ?videmment plus que la chose ne se produise ? nouveau et un traitement DLC (Diamond Like Carbon) a ?t? appliqu? pour limiter l?usure pr?matur?e. Signalons ?galement que toutes les ZX-10R 2019 re?oivent aussi la culasse de la ZX-10RR Ninja derni?re g?n?ration qui utilise des arbres ? came au profil plus prononc?s. Ce changement se remarque avec l?adoption g?n?ralis?e d?un couvre culasse de couleur rouge. Enfin, le Kawasaki Quick Shifter, d?j? pr?sent sur la ZX-10R SE cette ann?e, a ?t? ?tendu ? toutes les versions en 2019.

Toutes les Kawasaki ZX-10R 2019 (ZX-10R, ZX-10R SE, ZX-10RR) profitent d?am?liorations en commun. Il s?ag?t d?une distribution par linguets en remplacement du classique rappel par poussoirs. Ce changement engendre une r?duction de l?inertie et autorise ?galement la mise en place d?arbres ? came plus agressifs.

La nouvelle Kawasaki Ninja ZX-10R 2019 adopte aussi un coloris plus bariol? avec un flanc de car?nage partiellement gris, jaune et rehauss? d?une pointe de rouge sur le sabot? Cela sera suffisant pour l?identifier aux yeux des sp?cialistes, mais un tableau de bord plus moderne et lisible n?aurait pas ?t? de trop. Ce sera sans doute pour la prochaine ?volution.

ZX-10RR 2019 : Produite ? 500 exemplaires pour la comp?tition avant tout
La Kawasaki ZX-10RR Ninja figure toujours au catalogue pour 2019. Elle ne sera produite qu?? hauteur de 500 exemplaires. Toujours monoplace, elle dispose de pi?ces moteur en parfaite ad?quation avec son orientation racing comme les bielles en titane de chez Pankl qui permettent une r?duction de 400 grs au total, soit de quoi r?duire l?inertie du vilebrequin d?environ 5%. Le moteur est ainsi plus vif dans sa mont?e en r?gime et le r?gime maximal est ?galement repouss? de 600 tr/min. La Kawasaki ZX-10RR 2019 d?veloppe 204 chevaux en mesure statique (sans le ram air). Kawasaki en a profit? pour revoir les r?glages des suspensions. Cette Ninja, produite en s?rie limit?e, se pare d?une robe verte fid?le ? la lign?e des Ninja.



ZX-10R SE 2019 : Nouveau proc?d? de peinture anti rayures
La Kawasaki ZX-10R SE, nouvelle en 2018, et qui poss?de des suspensions ? assistance ?lectronique (Kawasaki Electronic Control Suspension), nous a d?j? montr? son potentiel en essai sur circuit. Pour 2019, elle re?oit un nouveau proc?d? de peinture d?velopp? par Kawasaki pour absorber les petites ?raflures. Certaines pi?ces de l?habillage en sont pourvues.



Kawasaki ZX-10R, ZX-10R SE, ZX-10RR 2019 : Ce qui change
Distribution par linguets
Nouvelle culasse h?rit?e de la ZX-10RR 2018, teinte rouge du couvre culasse
Nouveau profil des arbres ? came
R?gime maxi augment? : 13 500 tr/min, + 500 tr/min
Puissance en hausse : 203 ch, (+3 ch) en statique, 213 ch avec le Ram Air
Quickshifter g?n?ralis? ? toutes les versions
Version ZX-10RR toujours produite en 2019, 500 exemplaires seulement
Bielles titane Pankl (ZX-10RR)
Version ZX-10R SE toujours produite en 2019
Proc?d? de peinture exclusif qui limite le risque d??raflures.


https://youtu.be/BO0WQRnV9bw


www.moto-station.com
www.kawasaki.fr
5
Forum Motos / actualite nouveautee : kawasaki ninja zx10r 2.0 Rea finalis? pour 2019 !
« Dernier message par ecousszz le septembre 09, 2018, 17:01:48 »
Bonjour

Enfin voici la nouvelle et derniere version de la zx10r, zx10r se et zx10rr pour 2019 avant une profonte refonte pour 2020, cette version devrait amelior? largemment le package pour la version course, on peut dire qu il ne lui manque plus grand chose face a la concurrence alors qu elle domine toujours sur les differents championnats :



ZX-10R 2019
Kawasaki proc?de ? quelques ?volutions sur sa famille ZX-10 pour 2019, histoire de rester au top. Citons l?arriv?e d?une distribution par linguets, d?une culasse retouch?e et de la g?n?ralisation du quickshifter. R?sultat : 3 chevaux de gagn?s, mais surtout un moteur qui supportera mieux les hauts r?gimes, id?al sur circuit et en comp?tition.



Pour ?tre honn?te, nous nous attendions ? une ?volution plus cons?quente, mais ? quoi bon, finalement, quand les r?sultats sont au rendez-vous. La Kawasaki ZX-10R est la terreur du championnat du monde Superbike, sa discipline de pr?dilection, qu?elle remporte depuis trois saisons, et vu le championnat 2018, ?a sent la passe de quatre? En outre, l?hypersportive d?Akashi, brille souvent au sein des autres championnats, sous r?serve d?un bon package pilote-pr?paration.



D?s lors, Kawasaki a sans doute remis ? plus tard (2020/Euro 5) la vraie ? grosse ? refonte. Pour l?ann?e ? venir, les ing?nieurs se sont efforc?s d?augmenter les performances du moteur, et par la m?me occasion on l?imagine, pr?parer l?avenir proche.



ZX-10R 2019 : Les changements sont internes
Toutes les Kawasaki ZX-10R 2019 (ZX-10R, ZX-10R SE, ZX-10RR) profitent d?am?liorations en commun. Il s?ag?t d?une distribution par linguets en remplacement du classique rappel par poussoirs. Ce changement engendre une r?duction de l?inertie et autorise ?galement la mise en place d?arbres ? came plus agressifs.

Le r?gime maximal est ainsi repouss?, dans le cas pr?sent, il est port? ? 13 500 tr/min, soit 500 tr/min de plus. Il n?en fallait pas davantage pour gagner 3 petits chevaux et ainsi cr?diter la ZX-10R 2019 de 203 chevaux (149.3 kw) ? 13 500 tr/min. Voil? pour la donn?e constructeur en statique, qui passe ? 213 ch (156.8 kw) en dynamique avec l?aide du Ram Air (contre 210 en 2018). Kawasaki, qui a d?j? connu une vaste campagne de rappel sur une g?n?ration pr?c?dente de la ZX-10R en raison d?un probl?me moteur li? ? un sous traitant, ne souhaite ?videmment plus que la chose ne se produise ? nouveau et un traitement DLC (Diamond Like Carbon) a ?t? appliqu? pour limiter l?usure pr?matur?e. Signalons ?galement que toutes les ZX-10R 2019 re?oivent aussi la culasse de la ZX-10RR Ninja derni?re g?n?ration qui utilise des arbres ? came au profil plus prononc?s. Ce changement se remarque avec l?adoption g?n?ralis?e d?un couvre culasse de couleur rouge. Enfin, le Kawasaki Quick Shifter, d?j? pr?sent sur la ZX-10R SE cette ann?e, a ?t? ?tendu ? toutes les versions en 2019.

ZX-10R 2019

ZX-10R 2019 : Quelques ?volutions de coloris, mais toujours le m?me tableau de bord?
La nouvelle Kawasaki Ninja ZX-10R 2019 adopte aussi un coloris plus bariol? avec un flanc de car?nage partiellement gris, jaune et rehauss? d?une pointe de rouge sur le sabot? Cela sera suffisant pour l?identifier aux yeux des sp?cialistes, mais un tableau de bord plus moderne et lisible n?aurait pas ?t? de trop. Ce sera sans doute pour la prochaine ?volution.

ZX-10RR 2019 : Produite ? 500 exemplaires pour la comp?tition avant tout
La Kawasaki ZX-10RR Ninja figure toujours au catalogue pour 2019. Elle ne sera produite qu?? hauteur de 500 exemplaires. Toujours monoplace, elle dispose de pi?ces moteur en parfaite ad?quation avec son orientation racing comme les bielles en titane de chez Pankl qui permettent une r?duction de 400 grs au total, soit de quoi r?duire l?inertie du vilebrequin d?environ 5%. Le moteur est ainsi plus vif dans sa mont?e en r?gime et le r?gime maximal est ?galement repouss? de 600 tr/min. La Kawasaki ZX-10RR 2019 d?veloppe 204 chevaux en mesure statique (sans le ram air). Kawasaki en a profit? pour revoir les r?glages des suspensions. Cette Ninja, produite en s?rie limit?e, se pare d?une robe verte fid?le ? la lign?e des Ninja.



ZX-10R SE 2019 : Nouveau proc?d? de peinture anti rayures
La Kawasaki ZX-10R SE, nouvelle en 2018, et qui poss?de des suspensions ? assistance ?lectronique (Kawasaki Electronic Control Suspension), nous a d?j? montr? son potentiel en essai sur circuit. Pour 2019, elle re?oit un nouveau proc?d? de peinture d?velopp? par Kawasaki pour absorber les petites ?raflures. Certaines pi?ces de l?habillage en sont pourvues.



Kawasaki ZX-10R, ZX-10R SE, ZX-10RR 2019 : Ce qui change
Distribution par linguets
Nouvelle culasse h?rit?e de la ZX-10RR 2018, teinte rouge du couvre culasse
Nouveau profil des arbres ? came
R?gime maxi augment? : 13 500 tr/min, + 500 tr/min
Puissance en hausse : 203 ch, (+3 ch) en statique, 213 ch avec le Ram Air
Quickshifter g?n?ralis? ? toutes les versions
Version ZX-10RR toujours produite en 2019, 500 exemplaires seulement
Bielles titane Pankl (ZX-10RR)
Version ZX-10R SE toujours produite en 2019
Proc?d? de peinture exclusif qui limite le risque d??raflures.

https://youtu.be/BO0WQRnV9bw


www.moto-station.com
www.kawasaki.fr
6
Forum Motos Kawasaki / Re?: actualite nouveautees kawasaki : Z125 et Ninja 125 en approche !
« Dernier message par slick le septembre 08, 2018, 09:25:00 »
 :rolleyes: :rolleyes: :banane: :fouet01:
7
super technologie.....mais toujours moche  :goutte: :siffle2:
8
 B)
10
Bonjour a tous

Voici la nouvelle ninja h2 2019 nouvelle cuvee, a premiere vue a l exterieur rien de nouveau, le meilleur est a l interieur, 231cv en statique, 242cv en dynamique, nouveau tableau de bord tft du h2sx, moteur revue facon h2sx avec la puissance en plus, nouveaux etriers de freins, une peinture qui se repare toute seule, ainsi que d autres petites touches kawa, ca devrait faire parler la poudre apres nous avoir balancer un premier effet kisscool du missile sol air en 2016, mais comme tous les constructeurs sortent des machines de plus de 200cv, cette fois kawa ne plaisante plus et sort l artillerie lourde, d ailleurs nouveau records pour la ninja h2 sur le lac sale bonneville soit soit plus de 337 kmh de moyenne avec une premiere pointe a 340 kmh, c est pas mal pour une machine de serie suralimentee sur sol glissant, ca doit etre encore mieux sur le goudron, c est une vraie machine de guerre, il ne manque plus que les ailerons de la h2r :















https://youtu.be/VoJ87OU8C0Y

Le Team 38, une ?quipe de course ind?pendante compos?e d?ing?nieurs et de pilotes d?essais Kawasaki, ?tait en Am?rique pour participer ? l??preuve de sport automobile de la Bonneville Speed ​​Week qui s?est tenue du 11 au 17 ao?t aux Salt Flats de Bonneville. En entrant dans la cat?gorie des mod?les de production avec des moteurs suraliment?s allant jusqu?? 1000 cm3, l??quipe a r?ussi ? ?tablir un record du monde de vitesse ? 337,064 km/h sur la Ninja H2.
Lors de la Bonneville Speed Week, o? les automobilistes et motocyclistes du monde entier se rassemblent pour d?fier les records mondiaux de vitesse, se d?roule chaque ann?e en ao?t sur les Saltville de Bonneville, situ? ? l?ouest du Great Salt Lake de l?Utah. Cet ?v?nement bien connu ? une histoire de plus de 100 ans. Rouler sur le sel est difficile; la surface ?tant tr?s glissante, la simple pr?paration d?une moto pour qu?elle aille le plus rapidement possible n'entra?nera pas automatiquement une vitesse record. Trouver le moyen de supprimer le patinage de la roue arri?re et la capacit? du pilote ? maintenir la moto sur la bonne voie sont deux ?l?ments indispensables au succ?s. Et puisque les modifications autoris?es sont tr?s limit?es dans la cat?gorie ? laquelle participe la H2 cette ann?e, la performance de base de la moto est ?galement extr?mement importante.
 
Le 14 ao?t, la Ninja H2 pr?par?e par le Team 38  a atteint une vitesse de 340,571 km/h; suivi le 15 ao?t par un second essai ? 333,557 km/h. La vitesse moyenne des deux passages s??tablit ? 337,064 km/h, ce qui a ?t? reconnue comme un record du monde de vitesse dans sa cat?gorie, illustrant les performances consid?rables de la Ninja H2.











http://www.iamabiker.com/avin/2018/kawasaki-ninja-h2-with-team-38-sets-world-record-at-bonneville/kawasaki-ninja-h2-with-team-38-bonneville/

https://www.kawasaki.fr/fr/news/La_Ninja_H2_%C3%A9tablit_un_nouveau_record_lors_de_la_Bonneville_Speed_Week?Uid=0807UAlcDVxcXlFcXAlZXF1dXlBfWQpYXQtQC14KX19aC1g

www.kawasaki.fr
Pages: [1] 2 3 ... 10