Forum Kawasaki Team Gaaaz sur mobile et tablette

Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Forum Sportive : ZXR / Re?: Stinger H2
« Dernier message par taazzen le novembre 18, 2018, 22:10:38 »
et bah c'est la mort totale ici?  :o :o :o :o :o

Jimstinger t'es l??  :P

Bon et bien je verrai par moi meme d?s que j'ai le temps d'aller la voir.
2
Bonjour

Le salon de milan a ramen? de nouvelles nouveaut?es chez kawa comme certains ont pu le savoir ou s ne rendre compteet je vous fais un condens? :
tout d abord la w800 et w800 cafe racer, elle revient au catalogue am?lior? avec freins a disque abs et euros 4 en deux versions, la nouvelle retro devrait ravir tous les afficionados de ces nouveaux models de la marque !
ensuite nous avons la z 400 qui comble le trou laisser par la z 300 enlever du catalogue, la c est tout simple, on prend la ninja 400, on enleve le carenage et on met le style roadster sauce kawa et on obtien un veritable roadster qui va faire fureur dans la categorie !
de plus nous avons enfin une nouvelle versys 1000 et elle sera en deux version, une basique et une version SE pour suspension electronique, alors la c est vraimment une grosse nouveautes vu les amelioration en electronique, les phares lateraux, shifter , freins radiaux, etc et biensur le look ninja h2, elle se met au niveau des concurrent voir mieux, dommage que kawa n est pas oser mettre la version a 142 cv du moteur z1000 !
enfin nous avons une autre nouveautees pas des moindres mais on connaissez deja sa soeur presque jumelle puisque c est une 1000 ninja h2sx SE+ et pourquoi le + pour suspenstions electroniques, freinage brembo stylema, divers ameliorations !
tout ca pour dire que kawa a mis les petits plats dans les grands et commence serieusement a etoffer ses gammes, ce n est pas terminer l annee prochaine on devrait voir arriver une nouvelle zx10r, une zx6rr, les nouvelles z, versys moyenne cylindree, peut etre une nouvelle zzr et le retour de la gtr !



Kawasaki W800 Street et Cafe
Le retour de la s?rie "W" pour 2019
Un bicylindre compatible avec Euro4 et le permis A2
Kawasaki W800 Street et CafeEmbl?matique s?rie de moto chez Kawasaki depuis le lancement de la W1 en 1966, la famille des W a tir? sa r?v?rence avec l'arriv?e de la norme Euro4. Apr?s un an sa machine "? l'ancienne" dans sa gamme, le constructeur s'est lanc? dans le n?o-r?tro avec la Z900RS.

Cette nouveaut? n'?tait cependant pas synonyme de disparition des classiques W puisque la W800 va faire son grand retour d?s 2019 avec non pas un, mais deux mod?les : la W800 Street et la W800 Caf?.

Au coeur des deux machines on retrouve l'ancien bicylindre de 773 cm3 revu ? 90% pour pouvoir r?pondre aux imp?ratifs des normes anti-pollution sans pour autant changer le caract?re et le look du twin. Pour l'heure, les performances de ce dernier ne sont pas encore connus et il faudra attendre le d?but de l'ann?e prochaine pour la pr?sentation d?taill?e des deux motos.
On sait cependant que le constructeur pr?voit d'en faire des machines directement accessibles pour le permis A2 et donc avec une puissance maximale de 47,5 chevaux.

Toute la partie cycle est ?galement revue, ? commencer par les freins qui, pour la premi?re fois sur une W, adoptent un disque ? l'arri?re, mais aussi l'ABS et un ?clairage ? LED.

Kawasaki W800 Street

En attendant la pr?sentation d?taill?e des W800, on vous laisse admirer les photos des Street et Cafe qui devraient arriver en concession durant le premier trimestre 2019 ? partir de 10.000 euros.





Le style Sugomi adapt? sur un roadster full A2
Bicylindre parall?le de 399 cm3, 45 ch et 38 Nm, 167 kg pleins faits
Kawasaki Z400Kawasaki continue de renforcer sa gamme de roadsters naked avec une nouvelle Z400 pr?vue pour l'ann?e prochaine. D?j? compos?e des Z650, Z900, Z1000 et d'une Z125 qui vient d'?tre d?voil?e, le constructeur d'Akashi ajoute d?sormais une moyenne cylindr?e ? sa collection.

Il faut dire qu'apr?s le lancement de la Ninja 400 en d?but d'ann?e, l'arriv?e d'une d?clinaison d?car?n?e de la sportive ?tait plus qu'envisag?e, d'autant que l'organisme d'homologation californien avait quelque peu vendu la m?che en septembre.
Voici donc venue la Z400, successeur de la Z300 et reposant sur la base technique de la Ninja 400. La Z adopte logiquement le style Sugomi si ch?re ? cette famille avec un habillage ? mi-chemin entre la Z650 et la Z300 qui renvoie une image de sportivit?. La t?te de fourche renferme un phare ? LED au design ac?r? tandis que l'on retrouve derri?re un ?cran LCD multifonction similaire ? celui de la six et demie.

Au coeur du roadster, on retrouve ainsi un bicylindre de 399 cm3 d?livrant 33.4 kW et 38 Nm de couple associ? ? un nouvel embrayage antidribble assist? plus compact et plus souple dans son fonctionnement. La moto reste ainsi accessible avec le permis A2 sans avoir besoin de bridage.

La Z400 repose sur un treillis tubulaire en acier pens? pour maximiser la rigidit? de la machine tout en limitant au maximum son poids. Malgr? l'augmentation de cylindr?e et les ?quipements suppl?mentaires, la 400 affiche ainsi 167 kg pleins faits, soit 3 de moins que la pr?c?dente Z300 et un de moins que la Ninja de m?me cylindr?e.

C?t? cycle, la suspension est assur?e ? l'avant par une fourche t?lescopique de 41 mm plus rigide et au d?battement allong? ? 120 mm tandis que le syst?me de freinage, soutenu par un ABS Nissin de derni?re g?n?ration, fait confiance ? un disque avant de 310 mm et un ?trier ? 2 pistons. Les jantes arborent quant ? elle un design ? 5 branches identique ? celui de la 650.

L'ergonomie de la moto a ?galement ?t? revue pour offrir une position relativement droite avec un guidon plus large pour une maniabilit? renforc?e, tout en s'adaptant ? plus de pilotes avec une machine plus ?troite et une selle ? 785 mm.

D?clin?e en noir/vert et noir/rouge, la Kawasaki Z400 arrivera en d?but d'ann?e prochaine dans les concessions pour un prix l?g?rement inf?rieur ? 5.700 euros.

Une nouveaut? que l'on a h?te d'essayer et que l'on vous invite ? retrouver tr?s rapidement ?galement en essai vid?o sur la cha?ne Youtube du Repaire des Motards.







Nouveau look, cruise control, bulle r?glable, ?clairage full LED...
Une version SE avec suspensions ?lectroniques KECS, ?clairage en virage et shifter KQS
Kawasaki Versys 1000 SETr?s largement revue par Kawasaki en 2015, la Versys 1000 s'offre une nouvelle ?volution pour 2019 et h?rite d'une version SE en compl?ment. Le constructeur japonais a ici retravaill? son maxi-trail pour renforcer ses capacit?s touring tout en retouchant l'aspect esth?tique de la moto.

Si l'on reconnait la Versys 1000 au premier coup d'oeil, on s'aper?oit aussi que tout l'habillage a ?t? retravaill?, depuis la face avant jusqu'? la boucle arri?re en passant par les ?copes lat?rales et les caches de carters moteur. Le silencieux se fait quant ? lui moins imposant en adoptant ici une forme conique. Le pare-brise r?glable en hauteur a lui aussi ?t? revu pour am?liorer la protection du pilote.

Le double feu arri?re est d?sormais ? LED, tout comme le double optique avant tandis que l'on retrouve une nouvelle instrumentation LCD sur le mod?le standard et un ?cran TFT couleur sur la SE.

Au del? du look, la Versys ?volue aussi en profondeur puisque son moteur 4 cylindres en ligne se dote d?sormais d'un rappel ?lectronique des soupapes donnant la possibilit? d'ajouter un r?gulateur de vitesse et offrant une meilleure r?ponse ? l'ouverture des gaz. Pour le reste, le bloc reste identique au pr?c?dent mill?sime avec une puissance de 120 chevaux et un couple de 102 Nm.

L'?lectronique ?volue ?galement gr?ce ? l'ajout d'une centrale inertielle Bosch qui, coupl?e ? la gestion moteur KCMF, int?gre des interventions plus pr?cises des assistances notamment par le biais de son ABS KIBS en virage ou sur ses 4 modes de conduite.

C?t? cycle, on reste en terrain connu avec le m?me cadre et des suspensions similaires, mais dont les r?glages ont ?t? revus. En revanche, le freinage ?volue avec d?sormais deux disques p?tales de 310 mm ? l'avant associ?s ? des ?triers radiaux monoblocs.

La Kawasaki Versys 1000 n'oublie pas non plus les aspects pratique avec sa b?quille centrale toujours de s?rie, son large r?servoir de 21 litres pour les longues vir?es et l'ajout d'une prise pour brancher ses appareils ?lectroniques. De nombreux ?quipements sont ?galement propos?s en option avec valises, top case, protections ou selle basse.

Kawasaki Versys 1000 SE

Parall?lement, la version SE fait le plein d'?quipements puisque ce mod?le se dote d'une suspension semi-active KECS, d'un shifter KQS, d'un ?clairage en virage ? LED ou encore d'une connectivit? avec les smartphones.

Comme toutes les nouveaut?s Kawasaki, les Versys 1000 seront disponible pour le 1er trimestre 2019. Il faudra compter 13.500 euros pour la version standard et 17.000 euros pour la SE.

Photos des Kawasaki Versys 1000 et SE







Des suspensions ?lectroniques pour la sport-gt turbocharg?e
Etriers Brembo Stylema, 4 modes de conduite, ?cran TFT, connectivit? smartphone
Kawasaki Ninja H2 SX SE+En lan?ant sa Ninja H2 SX SE en d?but d'ann?e, Kawasaki avait os? le pari fou de proposer une machine turbocharg?e et bard?e de technologies pour une utilisation routi?re. Pour 2019, le constructeur d'Akashi va encore plus loin dans le concept en lan?ant une version + qui se d?marque surtout par l'arriv?e de suspensions ?lectroniques.

La Ninja H2 SX SE+ se dote ainsi du syst?me KECS (Kawasaki Electronic Control Suspension) qui fut initialement d?velopp? sur la Ninja ZX-10R SE. Le syst?me semi-actif permet ? la suspension de s'adapter ? la route et aux conditions de roulage en 1 milliseconde gr?ce ? ses capteurs et ? son ?lectronique embraqu?.

Les suspensions utilis?es sur ce syst?me sont une fourche invers?e Showa de 43 mm et un amortisseur BFRC identique ? celui de la ZX-10R SE, mais qui est ici ?galement r?glable en pr?charge.

Ce n'est pas tout ce que propose cette version "Plus" qui se pare ?galement de derniers ?triers monoblocs radiaux de chez Brembo, les Stylema, pour un poids r?duit, un refroidissement des disques am?liorer et toujours autant de mordant.

L'?lectronique ?volue ?galement afin de lier les suspensions KECS aux trois diff?rents modes de conduite Sport, Road, Rain, ainsi que le mode manuel. On retrouve ?galement un ?cran TFT couleur largement personnalisable selon ses go?ts et affichant toutes les informations relative ? la moto et ? ses r?glables.

Enfin, la moto peut ?tre connect?e ? un smartphone par le biais d'une connexion Bluetooth et de l'application Rideology qui permet entre autre de suivre les infos de sa motos (jauge d'essence, planning des r?visions...), d'assurer la navigation, de recevoir ses notifications t?l?phoniques sur l'?cran TFT ou encore de pr?-programmer les r?glages de sa moto depuis son smartphone.

Disponible dans le courant du premier trimestre 2019, la Kawasaki Ninja H2 SX SE+ sera propos?e aux alentours de 25.500 euros.





https://www.motoservices.com
http://www.moto-journal.fr/
http://www.lerepairedesmotards.com
www.kawasaki.fr







3
Forum Sportive : ZXR / Stinger H2
« Dernier message par taazzen le novembre 01, 2018, 21:52:00 »
Salut a vous,  :banane: :banane: :banane:  ca fait une paye!!!

Bon la versys 100 'ennuie dans le garage, et j'ai rep?r? un H2 qui serait parfait ? ses c?t?s!!  :wub: :wub: :wub:

Niveau tarifs il y en  peu ? vendre, annonc?e 34000Km, mais a prouver, cadre polis, support calles pieds arri?res enlev?s et igne qui remonte... donc pas d'origine, et unpeut de taff pour remettre au  plus pr?s, mais carrosserie tr?s propre sur photo... vous diriez quoi comme offre??

3400? a l'annonce.

J'en saurai plus demain sur la pr?sence d'historique ou pas...

Merci!
4
Bonjour

voici la toute nouvelle kawasaki ninja zx6r 636 et elle sera a mon avis tres mechante a l image de la gueule de requin et prenant l aspect peu a peu l aspect de la ninja h2 et de la ninja 400, kawasaki a revue principalement l aerodynamique et l electronique, l echappement, a mon avis tres peu le moteur et la partie cycle mais nous en seront plus dans les prochains essais, je penses que kawa a quand meme fait des modifs a ce niveau en profitant de la remise a niveau, il nous reste plus qu a attendre la ninja zx6rr de competition et sera tres affute, qui devrait arriver sous peu suremment pour le salon de milan ou avant :

C'est une sacr?e bonne surprise que le retour de la ZX-6R. Disparu de nos contr?es depuis quelques temps mais toujours active hors Europe, la pistarde d'Akashi revient plus mena?ante, remodel?e et avide de malmener son ?ternelle rivale, la R6. Utilisant du fougueux moteur de 636 cm?, cette derni?re-n?e est maintenant ?quip?e d'un Shifter Up et d'un nouveau compteur complet indiquant un t?moin de conduite ?conomique, la jauge de carburant et les diff?rents trips tout en gardant une bonne visibilit? sur route et piste.

          En plus de l'embrayage ? Assist & Slipper ?, d'autres caract?ristiques ?'utiles' sont incluses comme une prise 12 V pour recharger tous les accessoires, que ce soit pour d'intenses sorties sur piste ou de longues excursions le week-end. Ces diff?rentes fonctionnalit?s font maintenant partie int?grante de la Ninja ZX-6R.

          La liste des aides ? la conduite, d'origine pour 2019, a pass? un cap ? la hausse, avec notamment un contr?le de traction sur 3 niveaux (KTRC), le syst?me de freinage antiblocage intelligent de Kawa (KIBS) ainsi que le choix du mode de puissance ? deux niveaux. Ajoutez un ch?ssis ?quip? de la fourche avant ? fonctions s?par?es Showa BFF tant appr?ci?e et une position de conduite revue pour plus d'ergonomie et de sportivit?. De nombreux modes de conduite sont aussi disponibles.

          Les pistards  appr?cieront le Shiftlight, les ?triers monoblocs et les disques avant de 310 mm, ainsi que le choix pneumatique avec des tout nouveaux Battlax Hypersport S22 de Bridgestone d'origine. Des accessoires optionnels sont disponibles tels que l'amortisseur de direction ?hlins, des protections d'axe de roues et un couvre selle passager.

          Concernant le design, le nouveau car?nage dote la Ninja d'une nouvelle prise d'air, ?quip?e de deux phares ? LED, qui est ? la fois unique en son genre et refl?te l'?volution du look Ninja ? celui-ci se situant entre la 400 Ninja et la ZZR. Avec une partie arri?re agressive et angulaire, la derni?re ZX-6R veut encore plus s?duire que la mouture pr?c?dente.

          Enfin conforme ? la norme Euro4, d'o? son retour, avec une meilleure sensation en mati?re de couple et de puissance, l'iconique Supersport des verts de moyenne cylindr?e devient maintenant une machine capable de performer sur piste, mais aussi de parcourir des distances comme quasiment aucune autre machine de sa cat?gorie. Son 4 cylindres n'a perdu qu'un cheval, affichant 130 chevaux ? 13 500 tr/mn. Idem pour le couple  affichant 7.2 mkg, soit 0.1 de moins. Mais les normes anti-pollution, ?a cogne sur la balance. Et ce sera 2 kilos de plus pour la ZX-636R 2019. Mais l'essentiel est l? : le combat reprend chez les Supersports.
































Moteur
Type de moteur Quatre cylindres en ligne 4 temps ? refroidissement liquide
Cylindr?e 636 cm?
Al?sage x course 67 x 45.1 mm
Taux de compression 12.9:1
Syst?me de soupapes Double ACT, 16 soupapes
Syst?me de carburant Injection: ? 47 mm x 4 avec double injecteurs
Allumage Digital
Syst?me de d?marrage ?lectrique
Lubrification Lubrification forc?e, carter humide avec refroidisseur d'huile
Gear   Performances & Transmission
Puissance maximale 95.4 kW {130 ch} / 13,500 tr/min
Puissance maximale avec RAM Air 100 kW {136 ch} / 13,500 tr/min
Couple maximal 70.8 N?m {7.2 kgf?m} / 11,000 tr/min
Consommation de carburant 5.5 l/100 km
Emissions de CO2 149 g/km
Transmission 6 rapports
Entra?nement final Cha?ne scell?e
Rapport de r?duction primaire 1.900 (76/40)
Rapports de premi?re vitesse 2.846 (37/13)
Rapports de seconde vitesse 2.200 (33/15)
Rapports de troisi?me vitesse 1.850 (37/20)
Rapports de quatri?me vitesse 1.600 (32/20)
Rapports de cinqui?me vitesse 1.421 (27/19)
Rapports de sixi?me vitesse 1.300 (26/20)
Embrayage multidisques ? bain d'huile, manuel
Suspensions   Freins & Suspensions
Freins, avant Doubles disques Brembo semi-flottants de 330 mm. Deux ?triers Brembo M50 monoblocs radiaux ? 4 pistons oppos?s.
Freins, arri?re Simple disque de 220 mm. Etrier simple piston.
Suspension, avant Fourche invers?e Balance Free de 43 mm avec chambre de compression externe et ressorts sup?rieurs. Compression : r?glable. D?tente: r?glable. Pr?charge : r?glable.
Suspension, arri?re Horizontale Back-link avec amortisseur BFRC lite ? gaz, r?servoir s?par? et ressort sup?rieur. Compression : r?glable. D?tente : r?glable. Pr?charge : r?glable.

www.moto-journal.fr

www.motoplanete.com

https://www.kawasaki.fr/fr/products/Sportives/2019/Ninja_ZX-6R/overview?Uid=08A2DlFbUVteDglcCQ4OXFgJClEOW10OUVBfWFpdWlsLUFs
5
Forum Sportive : ZXR / besoin de renseignement achat
« Dernier message par thierry72 le septembre 28, 2018, 19:54:46 »
Salut, je vais acheter un zx9r de 1999, que dois je regarder , j'ai vu que certain avez le cadre qui fissurai d'autre les joints de culasse et probl?me de carbu, une id?e de ce que je dois v?rifier je sais juste qu'elle est de 1999 verte et 55000 kms cela fait peu
@+ thierry72
6
desoler soucis avec les caracteres en enregistrant, je penses que vous aurais compris.
7
Bonjour

Enfin voici la nouvelle et derniere version de la zx10r, zx10r se et zx10rr pour 2019 avant une profonte refonte pour 2020, cette version devrait amelior? largemment le package pour la version course, on peut dire qu il ne lui manque plus grand chose face a la concurrence alors qu elle domine toujours sur les differents championnats :



Kawasaki proc?de ? quelques ?volutions sur sa famille ZX-10 pour 2019, histoire de rester au top. Citons l?arriv?e d?une distribution par linguets, d?une culasse retouch?e et de la g?n?ralisation du quickshifter. R?sultat : 3 chevaux de gagn?s, mais surtout un moteur qui supportera mieux les hauts r?gimes, id?al sur circuit et en comp?tition.



Pour ?tre honn?te, nous nous attendions ? une ?volution plus cons?quente, mais ? quoi bon, finalement, quand les r?sultats sont au rendez-vous. La Kawasaki ZX-10R est la terreur du championnat du monde Superbike, sa discipline de pr?dilection, qu?elle remporte depuis trois saisons, et vu le championnat 2018, ?a sent la passe de quatre? En outre, l?hypersportive d?Akashi, brille souvent au sein des autres championnats, sous r?serve d?un bon package pilote-pr?paration.




D?s lors, Kawasaki a sans doute remis ? plus tard (2020/Euro 5) la vraie ? grosse ? refonte. Pour l?ann?e ? venir, les ing?nieurs se sont efforc?s d?augmenter les performances du moteur, et par la m?me occasion on l?imagine, pr?parer l?avenir proche.



ZX-10R 2019 : Les changements sont internes
Toutes les Kawasaki ZX-10R 2019 (ZX-10R, ZX-10R SE, ZX-10RR) profitent d?am?liorations en commun. Il s?ag?t d?une distribution par linguets en remplacement du classique rappel par poussoirs. Ce changement engendre une r?duction de l?inertie et autorise ?galement la mise en place d?arbres ? came plus agressifs.

Le r?gime maximal est ainsi repouss?, dans le cas pr?sent, il est port? ? 13 500 tr/min, soit 500 tr/min de plus. Il n?en fallait pas davantage pour gagner 3 petits chevaux et ainsi cr?diter la ZX-10R 2019 de 203 chevaux (149.3 kw) ? 13 500 tr/min. Voil? pour la donn?e constructeur en statique, qui passe ? 213 ch (156.8 kw) en dynamique avec l?aide du Ram Air (contre 210 en 2018). Kawasaki, qui a d?j? connu une vaste campagne de rappel sur une g?n?ration pr?c?dente de la ZX-10R en raison d?un probl?me moteur li? ? un sous traitant, ne souhaite ?videmment plus que la chose ne se produise ? nouveau et un traitement DLC (Diamond Like Carbon) a ?t? appliqu? pour limiter l?usure pr?matur?e. Signalons ?galement que toutes les ZX-10R 2019 re?oivent aussi la culasse de la ZX-10RR Ninja derni?re g?n?ration qui utilise des arbres ? came au profil plus prononc?s. Ce changement se remarque avec l?adoption g?n?ralis?e d?un couvre culasse de couleur rouge. Enfin, le Kawasaki Quick Shifter, d?j? pr?sent sur la ZX-10R SE cette ann?e, a ?t? ?tendu ? toutes les versions en 2019.

Toutes les Kawasaki ZX-10R 2019 (ZX-10R, ZX-10R SE, ZX-10RR) profitent d?am?liorations en commun. Il s?ag?t d?une distribution par linguets en remplacement du classique rappel par poussoirs. Ce changement engendre une r?duction de l?inertie et autorise ?galement la mise en place d?arbres ? came plus agressifs.

La nouvelle Kawasaki Ninja ZX-10R 2019 adopte aussi un coloris plus bariol? avec un flanc de car?nage partiellement gris, jaune et rehauss? d?une pointe de rouge sur le sabot? Cela sera suffisant pour l?identifier aux yeux des sp?cialistes, mais un tableau de bord plus moderne et lisible n?aurait pas ?t? de trop. Ce sera sans doute pour la prochaine ?volution.

ZX-10RR 2019 : Produite ? 500 exemplaires pour la comp?tition avant tout
La Kawasaki ZX-10RR Ninja figure toujours au catalogue pour 2019. Elle ne sera produite qu?? hauteur de 500 exemplaires. Toujours monoplace, elle dispose de pi?ces moteur en parfaite ad?quation avec son orientation racing comme les bielles en titane de chez Pankl qui permettent une r?duction de 400 grs au total, soit de quoi r?duire l?inertie du vilebrequin d?environ 5%. Le moteur est ainsi plus vif dans sa mont?e en r?gime et le r?gime maximal est ?galement repouss? de 600 tr/min. La Kawasaki ZX-10RR 2019 d?veloppe 204 chevaux en mesure statique (sans le ram air). Kawasaki en a profit? pour revoir les r?glages des suspensions. Cette Ninja, produite en s?rie limit?e, se pare d?une robe verte fid?le ? la lign?e des Ninja.



ZX-10R SE 2019 : Nouveau proc?d? de peinture anti rayures
La Kawasaki ZX-10R SE, nouvelle en 2018, et qui poss?de des suspensions ? assistance ?lectronique (Kawasaki Electronic Control Suspension), nous a d?j? montr? son potentiel en essai sur circuit. Pour 2019, elle re?oit un nouveau proc?d? de peinture d?velopp? par Kawasaki pour absorber les petites ?raflures. Certaines pi?ces de l?habillage en sont pourvues.



Kawasaki ZX-10R, ZX-10R SE, ZX-10RR 2019 : Ce qui change
Distribution par linguets
Nouvelle culasse h?rit?e de la ZX-10RR 2018, teinte rouge du couvre culasse
Nouveau profil des arbres ? came
R?gime maxi augment? : 13 500 tr/min, + 500 tr/min
Puissance en hausse : 203 ch, (+3 ch) en statique, 213 ch avec le Ram Air
Quickshifter g?n?ralis? ? toutes les versions
Version ZX-10RR toujours produite en 2019, 500 exemplaires seulement
Bielles titane Pankl (ZX-10RR)
Version ZX-10R SE toujours produite en 2019
Proc?d? de peinture exclusif qui limite le risque d??raflures.


https://youtu.be/BO0WQRnV9bw


www.moto-station.com
www.kawasaki.fr
8
Forum Motos / actualite nouveautee : kawasaki ninja zx10r 2.0 Rea finalis? pour 2019 !
« Dernier message par ecousszz le septembre 09, 2018, 17:01:48 »
Bonjour

Enfin voici la nouvelle et derniere version de la zx10r, zx10r se et zx10rr pour 2019 avant une profonte refonte pour 2020, cette version devrait amelior? largemment le package pour la version course, on peut dire qu il ne lui manque plus grand chose face a la concurrence alors qu elle domine toujours sur les differents championnats :



ZX-10R 2019
Kawasaki proc?de ? quelques ?volutions sur sa famille ZX-10 pour 2019, histoire de rester au top. Citons l?arriv?e d?une distribution par linguets, d?une culasse retouch?e et de la g?n?ralisation du quickshifter. R?sultat : 3 chevaux de gagn?s, mais surtout un moteur qui supportera mieux les hauts r?gimes, id?al sur circuit et en comp?tition.



Pour ?tre honn?te, nous nous attendions ? une ?volution plus cons?quente, mais ? quoi bon, finalement, quand les r?sultats sont au rendez-vous. La Kawasaki ZX-10R est la terreur du championnat du monde Superbike, sa discipline de pr?dilection, qu?elle remporte depuis trois saisons, et vu le championnat 2018, ?a sent la passe de quatre? En outre, l?hypersportive d?Akashi, brille souvent au sein des autres championnats, sous r?serve d?un bon package pilote-pr?paration.



D?s lors, Kawasaki a sans doute remis ? plus tard (2020/Euro 5) la vraie ? grosse ? refonte. Pour l?ann?e ? venir, les ing?nieurs se sont efforc?s d?augmenter les performances du moteur, et par la m?me occasion on l?imagine, pr?parer l?avenir proche.



ZX-10R 2019 : Les changements sont internes
Toutes les Kawasaki ZX-10R 2019 (ZX-10R, ZX-10R SE, ZX-10RR) profitent d?am?liorations en commun. Il s?ag?t d?une distribution par linguets en remplacement du classique rappel par poussoirs. Ce changement engendre une r?duction de l?inertie et autorise ?galement la mise en place d?arbres ? came plus agressifs.

Le r?gime maximal est ainsi repouss?, dans le cas pr?sent, il est port? ? 13 500 tr/min, soit 500 tr/min de plus. Il n?en fallait pas davantage pour gagner 3 petits chevaux et ainsi cr?diter la ZX-10R 2019 de 203 chevaux (149.3 kw) ? 13 500 tr/min. Voil? pour la donn?e constructeur en statique, qui passe ? 213 ch (156.8 kw) en dynamique avec l?aide du Ram Air (contre 210 en 2018). Kawasaki, qui a d?j? connu une vaste campagne de rappel sur une g?n?ration pr?c?dente de la ZX-10R en raison d?un probl?me moteur li? ? un sous traitant, ne souhaite ?videmment plus que la chose ne se produise ? nouveau et un traitement DLC (Diamond Like Carbon) a ?t? appliqu? pour limiter l?usure pr?matur?e. Signalons ?galement que toutes les ZX-10R 2019 re?oivent aussi la culasse de la ZX-10RR Ninja derni?re g?n?ration qui utilise des arbres ? came au profil plus prononc?s. Ce changement se remarque avec l?adoption g?n?ralis?e d?un couvre culasse de couleur rouge. Enfin, le Kawasaki Quick Shifter, d?j? pr?sent sur la ZX-10R SE cette ann?e, a ?t? ?tendu ? toutes les versions en 2019.

ZX-10R 2019

ZX-10R 2019 : Quelques ?volutions de coloris, mais toujours le m?me tableau de bord?
La nouvelle Kawasaki Ninja ZX-10R 2019 adopte aussi un coloris plus bariol? avec un flanc de car?nage partiellement gris, jaune et rehauss? d?une pointe de rouge sur le sabot? Cela sera suffisant pour l?identifier aux yeux des sp?cialistes, mais un tableau de bord plus moderne et lisible n?aurait pas ?t? de trop. Ce sera sans doute pour la prochaine ?volution.

ZX-10RR 2019 : Produite ? 500 exemplaires pour la comp?tition avant tout
La Kawasaki ZX-10RR Ninja figure toujours au catalogue pour 2019. Elle ne sera produite qu?? hauteur de 500 exemplaires. Toujours monoplace, elle dispose de pi?ces moteur en parfaite ad?quation avec son orientation racing comme les bielles en titane de chez Pankl qui permettent une r?duction de 400 grs au total, soit de quoi r?duire l?inertie du vilebrequin d?environ 5%. Le moteur est ainsi plus vif dans sa mont?e en r?gime et le r?gime maximal est ?galement repouss? de 600 tr/min. La Kawasaki ZX-10RR 2019 d?veloppe 204 chevaux en mesure statique (sans le ram air). Kawasaki en a profit? pour revoir les r?glages des suspensions. Cette Ninja, produite en s?rie limit?e, se pare d?une robe verte fid?le ? la lign?e des Ninja.



ZX-10R SE 2019 : Nouveau proc?d? de peinture anti rayures
La Kawasaki ZX-10R SE, nouvelle en 2018, et qui poss?de des suspensions ? assistance ?lectronique (Kawasaki Electronic Control Suspension), nous a d?j? montr? son potentiel en essai sur circuit. Pour 2019, elle re?oit un nouveau proc?d? de peinture d?velopp? par Kawasaki pour absorber les petites ?raflures. Certaines pi?ces de l?habillage en sont pourvues.



Kawasaki ZX-10R, ZX-10R SE, ZX-10RR 2019 : Ce qui change
Distribution par linguets
Nouvelle culasse h?rit?e de la ZX-10RR 2018, teinte rouge du couvre culasse
Nouveau profil des arbres ? came
R?gime maxi augment? : 13 500 tr/min, + 500 tr/min
Puissance en hausse : 203 ch, (+3 ch) en statique, 213 ch avec le Ram Air
Quickshifter g?n?ralis? ? toutes les versions
Version ZX-10RR toujours produite en 2019, 500 exemplaires seulement
Bielles titane Pankl (ZX-10RR)
Version ZX-10R SE toujours produite en 2019
Proc?d? de peinture exclusif qui limite le risque d??raflures.

https://youtu.be/BO0WQRnV9bw


www.moto-station.com
www.kawasaki.fr
9
Forum Motos Kawasaki / Re?: actualite nouveautees kawasaki : Z125 et Ninja 125 en approche !
« Dernier message par slick le septembre 08, 2018, 09:25:00 »
 :rolleyes: :rolleyes: :banane: :fouet01:
10
super technologie.....mais toujours moche  :goutte: :siffle2:
Pages: [1] 2 3 ... 10