Forum Kawasaki Team Gaaaz sur mobile et tablette

Auteur Sujet: zx6r 98 plafonne  (Lu 495 fois)

Hors ligne damien63

  • Nouveau
  • Messages: 2
  • Karma : 0
zx6r 98 plafonne
« le: avril 13, 2016, 22:05:10 »
Bonjour,

j'ai un problème sur un ZX6R de 1998 voilà le souci :

la moto ne prend plus les tours une fois arrivée à 7500 trs/min et ce jusqu'à 9500 trs/min lorsque la poignée de gaz est tourné à plus de la moitié de sa course, après cette plage de régime passé aucun souci je peux ouvrir en grand et la ça marche. Pas de souci au niveau du ralenti. Cela fait maintenant une semaine que je tourne autour. Rien à faire.voici la liste de tout ce qui a été fait :

- démontage nettoyage complet rampe de carbu 3 fois ( tous les gicleurs sont à la bonne place et sont comme neuf )
- membranes nikel, joints nikels
- contrôle des pointeaux = RAS
- contrôle et réglage des niveaux de cuve = ok
- monter les aiguilles d'1 cran = pareil
- descendre les aiguilles d'1 cran = pareil
- contrôle fonctionnement pompe à essence = ok ( débraye une fois chargée et tourne bien )
- réglage richesse ok ( -2.5 , essai à -2=pareil et essai à -3 = pareil )
- fils de bougies = ok
- contrôle enroulements des bobines d'allumages = ok ( primaires et secondaires )
- bougies neuves
- syncro carbu faite
- capteur de papillon de gaz = ok ( 1.05volt RAS )
- ram d'air RAS
- durites RAM / carbu RAS
- suppression du système Clean Air = pareil
- contrôle des pipes admissions = bon état RAS ( prise de dépression incluses )
- Pas de souci de trappe à essence , mise à l'air fonctionnelle ( essai avec réservoir ouvert )
- filtre à essence neuf

Donc pour moi cela ne s'agirai pas d'un souci de carburation mais plutôt d'allumage. Boitier CDI ?

Quelqu'un aurait-il eu ce souci ? j'ai épluché le forum en long large et travers , grace à qui j'ai pu faire certain contrôles qui ne me serait pas venu à l’idée mais malheureusement non concluant .

Merci d'avance pour ceux qui partagerons leur expérience
-

Hors ligne slick

  • 12R:la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours
  • Star pilote
  • *
  • Messages: 12 071
  • Karma : -42
  • Sexe: Homme
Re : zx6r 98 plafonne
« Réponse #1 le: avril 16, 2016, 08:19:39 »
 :blink: :blink: tu as déjà bien avancé sur le diag !!et la franchement je vois pas  :unsure: peut etre la rampe en elle meme qui est hs (puits des aiguilles ?) sinon pour le cdi la seule solution  pour en etre sur c'est de pouvoir t'en faire preter un :potes , casse, concess  . tiens nous au jus  ;) ;)

Hors ligne jimstinger

  • Stinger on Panamas.. on exagère mais à peine...
  • Star pilote
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 68 801
  • Karma : -201
  • Sexe: Homme
    • mon blog!!
Re : zx6r 98 plafonne
« Réponse #2 le: avril 18, 2016, 14:44:50 »
Oui là c'est CDI direct (veinard :P) mais avant, essaie de t'en faire prêter un comme dit Slick!

Hors ligne damien63

  • Nouveau
  • Messages: 2
  • Karma : 0
Re : zx6r 98 plafonne
« Réponse #3 le: juin 23, 2016, 22:35:00 »
et oui , cela fait maintenant deux mois et toujours pareil , malgres des avancées en terme de dignostique :goutte:

Zx6r 1998 44.000 KM manque de puissance , plafonne à pleine ouverture des gaz entre 7500 et 9000 trs /min, puis en relachant la poignée de gaz d’un quart d’ouverture le moto fini de grimper jusqu’à 13.000 trs/min. Origine de la panne inconnue ,achetée en l’état pensant à un simple encrassement de rampe (la moto été stocké dans une grange et avait effectué 4000 km en 6ans )

-   Nettoyage rampe carbu et gicleurs aux ultrasons
-   Remplacement du boitier CDI
-   Remplacement bobines d’allumage
-   Vérification des cables HT
-   Vérification résistance ohmnique des antiparasites
-   Vérification joints et pipes d’admissions RAS
-   Vérification des collecteurs d’échappement
-   Vérification de toutes les tubulures ( état / connexions ) des RAM d’air
-   Filtre à air neuf
-   Filtre à essence neuf
-   Nettoyage robinet reservoire
-   Pompe à essence vérifiée, débit ok , débraye en charge (+ essai avec durite en directe réservoir / rampe )
-   Essai avec trappe a essence ouverte
-   4 bougies neuves
-   syncro carbu faite
-   tailles des gicleurs origine vérifié suivant RTM
-   capteur TPS vérifié ( plage résistance ohmnique bonne suivant RTM , pas de coupure sur la plage )
-   réglage du capteur TPS sur rampe bon voltage vérifié suivant RTM
-   essai avec niveaux de cuves plus haut de 2 mm ( RTM dit 7 +ou- 2 ) donc essai à 7 puis à 9
-   essai aiguilles baissées et montées d’1 cran
-   remplacement du cable général de masse
-   contrôle résistance ohmnique du capteur d’allumage suivant RTM
-   contrôle du doigt d’allumage , pas voilé , en place dans cannelures.
-   contrôle batterie 12.7 v
-   contrôle redresseur + alternateur ( 14.8 v à 4000 tr/min)
-   bougies couleurs chocolat

Hypothèses  restantes :

-   Prise d’air sur bloc moteur ( aucune fuite ou trace d’huile suspecte )
-   Bien que le capteur d’allumage ai une valeur ohmique bonne , peut-il être « fatigué » ?
-   Compressions moteur non vérifiées

A noter que la moto démarre normalement et tient parfaitement le ralenti et est équipée su silencieux d’origine

« Modifié: juin 23, 2016, 22:40:45 par damien63 »

Hors ligne slick

  • 12R:la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours
  • Star pilote
  • *
  • Messages: 12 071
  • Karma : -42
  • Sexe: Homme
Re : zx6r 98 plafonne
« Réponse #4 le: juin 26, 2016, 16:17:46 »
 :blink: :blink: :blink: :blink:

là; franchement j'sais plus  :( :(

couleur des bougies ?

Hors ligne Albert1er

  • Nouveau
  • Messages: 11
  • Karma : 0
  • Sexe: Homme
Re : zx6r 98 plafonne
« Réponse #5 le: juin 29, 2016, 22:43:58 »
Prend un 12R sa plafonne pas ... :siffle: