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Auteur Sujet: Renseignement sur la ZX10R 2008, problème de direction(tire à droite)  (Lu 1175 fois)

Hors ligne David10R

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Bonjour à tous, je viens tout juste de faire ma présentation.
Voila mon dilemme, je souhaite acheter un ZX10r de 2008 sur laquelle j'ai pas mal accrocher.

Mais l'ancien proprio m'a dit qu'elle tirait sur la droite. J'ai du coup regardé sur tous les forums pour y trouver des réponses. Ce problème serait surtout présent lorsque l'on lache le guidon, toujours agréable de temps en temps pour se détendre et que s'était génant sur circuit quand on envoyant fort en virage et en pointe de vitesse. 
Apparemment se n'est pas le 1er. J'ai lu tout les messages et n'ai rien trouvé de vraiment radicale pour régler ce problème.
Les messages commencent à dater, je voulais savoir si une solution avait été trouvée?
Et aussi savoir se que vous pensiez de cette machine.
Merci d'avance pour vos réponse et à très bientôt...


Hors ligne gpe

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c'est sensible quand on lâche le guidon (il faut pencher le haut du corps vers la gauche pour compenser), mais pour avoir roulé sur circuit avec, je n'ai pas ressenti de gêne particulière (et on partageait la moto à deux)... Après, je n'ai pas roulé sur des circuits où la moyenne est très élevée...
Sinon, pas grand chose à signaler sur cette moto, bon moteur, fiable, un peu plus pataude que la 2011 ou la 2004, mais pas trop "hors sujet" sur la route.
« Modifié: mai 14, 2014, 20:39:04 par gpe »

Hors ligne David10R

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Cool, merci.
Rien de gênant du coup?

Hors ligne gpe

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Pour moi, non, mais je n'ai pas un pilotage très pointu, hein ;-)

Hors ligne David10R

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J'avoue ne pas rouler comme un fou tout le temps mais je suis un peu félé parfois ;) et comme on est souvent deux sur la bécane je n'avais pas envie de nous foutre en l'air si elle se trouve être instable. Mais si tu me dis que c'est convenable sur route et sur piste, c'est cool. Je vais la voir demain, j'en ferait un essai pour me faire une idée.
Je serais toujours preneur pour une solution qui réglerait le problème, la perfection n'est jamais désagréable ;)

Hors ligne JSAG

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Pour moi, non, mais je n'ai pas un pilotage très pointu, hein ;-)

Mouarf ! Quelle modestie  :P

@ David : l'écoute pas, il pilote mieux que 95% (au bas mot) des motards qu'on trouve sur les routes !  ;)

Hors ligne David10R

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Salut, effective vu la photo de ton avatar je me disais bien qu il y avait du niveau ;)
Du coup ca y est j ai fait un essai avec la bete. Elle tourne effectivement a droite en lachant les mains. pas de gene en conduite meme si on sent comme un peu cette appui mais tres leger. J ai remarque un decallage au niveau des calles pieds conducteur. Cote droit plus en l air et en avant que le cote gauche.  Des commandes reculees pourrait reglees ca en adaptant le reglage. J ai remarque qu en retirer le pied droit il n y avait plus de derive, mais elle ne part pas forcement non plus sur la gauche. Est ce que le probleme pourrait venir de la?

Hors ligne slick

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yess papy GPE envoi le paté grave  :banane: :banane:

normal qu'en enlevant un pied cela change le comportement , c'est une sportive qui se pilote plus avec le corps qu'avec le guidon  (a l'inverse d'une GT qui se conduit plus avec le guidon  -_-) donc pas sur que le pseudo decalage soit le probleme...

Hors ligne gpe

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je n'avais pas remarqué le décalage de repose-pieds dont tu parles et ne peux pas le vérifier, n'ayant plus cette moto. C'est peut-être une piste mais personne ne l'avait remontée... Perso, j'aurais plutôt pensé à un pb lié à l'amortisseur de direction (ou à son montage), mais je n'ai pas testé sans.


Hors ligne gpe

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sinon, les gonz, c'est gentille de me faire reluire, mais franchement, y'a pas de raison ! C'est juste le "style" qui est correct, pour le reste, ça reste moyen (vous pouvez demander aux "vrais" pistards qui m'ont déposé à Issoire) !  ^_^

Hors ligne David10R

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Pour les solutions que j'avais vu:
-la durite de l'embrayage qui frottait sur le nieman
-l'échappement d'origine trop lourd(le silencieux M4 apparemment réglait le problème, sans garantie)
-la fourche mal réglée
-l'amortisseur de direction modifié par ohlins sur la demande Kawa pour l'adapter à tout les niveaux
-roue arrière mal positionnée
-mauvais ou absence d'équilibrage sur la roue avant

Pour toutes ces solutions

-la durite: apparemment pas de changement(juste moins désagréable pour les demi-tour sur la gauche
-échappement: _un possesseur a essayé sans, pas de changement
                       _le silencieux M4 avait solutionné le problème pour un possesseur
-fourche: après réglages pas de changement
-amorto ohlins: sans, pas de changement
-roue AR: après réglage pas de changement
-équilibrage roue AV: après équilibrage, pas de changement

J'avais lu qu'une personne se plaignait du la position un peu décalé des calles pieds.
En regardant, celui de droite à effectivement l'air d'avoir un bon décalage(plus en avant et plus haut-1cm dans chaque sens)
 
@ slick, pas de soucis sur la conduite de sportive et l'implication du corps dans leur réaction mais justement si tu en as un plus et plus en avant que l'autre à mon avis ca doit jouer.
Tu me diras se que tu en penses.

D'où l'idée des commandes reculées...

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effectivement, le passage du câble d'embrayage n'est pas très bien étudié et il y a un "clac" sensible dans les bracelets qui peut s'avérer gênant à basse vitesse.

Hors ligne JSAG

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sinon, les gonz, c'est gentille de me faire reluire, mais franchement, y'a pas de raison ! C'est juste le "style" qui est correct, pour le reste, ça reste moyen (vous pouvez demander aux "vrais" pistards qui m'ont déposé à Issoire) !  ^_^

Gillou, les pistards qui roulent avec toi à issoire et qui faisaient de meilleurs chronos (donc pas moi par exemple) font partie eux des 5% de motards les plus rapides de France ! Les autres, c'est les motards de route, qui roulent en virago, en SV650, en DR650 Djebel, en Hornet jantes roses fluo ou GSXR full stickers racing. Tous ceux là, même moi je leur aurais collé 15sec au tour à Issoire  :P

Hors ligne David10R

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Je reviens sur le sujet:
Est ce que comme on le sait l'action au niveau des pieds sur une sportive modifie la trajectoire de la moto.
Si j'instalais des commandes reculées sur la machines pour essayé d'aligner les calles pieds, pensez vous que ca réglerais le probleme?
Dites moi ce que vous en pensez....

Hors ligne gpe

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s'il s'avère que les repose-pieds d'origine sont réellement décalés, c'est possible...
c'est bizarre quand même... mais as-tu démonté les supports gauche et droit pour les superposer et voir s'il y a un écart ? sinon, ça voudrait dire que ce sont les fixations au niveau de cadre qui ne sont pas alignées  :blink: et si c'est le cas, le fait de mettre un autre type de repose-pieds ne changerait rien (sauf si position réglable, éventuellement...)

bizarre, bizarre !

Hors ligne David10R

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En fait, j enticipe. Je n ai pas encore la moto. je l achete samedi. Mais je souhaitais trouver la solution avant. pour le decalage je n ai pas demonter mais c est effectivement une bonne option. Juste  en visuel, je trouvais ca decallé. Pour les leviers, je pensais mettre des commandes recullees avec multi reglages ce qui me permettrais de descendre et recule le droit voir monter le gauche si necessaire. Ma c n est qu une idee.
je voulais vos avis...

Hors ligne JSAG

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Ca me parait quand même insensé que les repose pieds ne soient pas alignés. Donc avant de trop réfléchir à la solution, à vérifier ! Pas difficile une fois la moto chez toi.

Hors ligne David10R

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Ok, ca marche, je pensais quelqu'un l'avait peu être fait.
Je la réceptionne dimanche. Je ferais les tests dés que le temps me le permet et je vous tiens au courant une fois fait.