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Auteur Sujet: reglage suspension  (Lu 652 fois)

loris46

reglage suspension
« le: avril 27, 2012, 11:51:41 »
V les kopains ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum  :siffle2: et me revoila pour une question simple mais tellement compliqué a la fois:
j'ai acheté un 10r 2009 l'année dernière  :wub: et j'ai un petit soucis au niveau des suspensions  :boulet: . Sur les bosses a haute vitesse elle louvoie beaucoup beaucoup trop et sur les bosses sèches je décolle des fesses. Je me dis que oui c'est typique kawa les suspensions raides mais la c'est un peu trop et que ça doit probablement venir de mon poids ridicule de 62kg.
Donc question que dois je faire?? please help me merci d'avance  :dieu:

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Re : reglage suspension
« Réponse #1 le: avril 27, 2012, 13:03:23 »
as-tu jeté un oeil sur le topic suivant, et notamment sur ce post ?
http://forum-kawasaki.teamgaaaz.com/section-piste/reglage-suspension/msg1067020/#msg1067020

comme ça, on pourrait penser à une détente un peu trop ouverte (louvoiement à haute vitesse) et une compression (rapide) un peu trop fermée (sur les bosses sèches, tu "décolles")... mais bon...  :unsure:

question de base : les pneus sont en bon état et à la bonne pression ?

loris46

Re : reglage suspension
« Réponse #2 le: avril 27, 2012, 13:29:27 »
Merci pour ta réponse je vais commencer par lire ton lien attentivement...
Ce que tu dis va dans le sens de ce que je pensai elle rebondit trop fort pour mon poids (j'ai le meme soucis avec les sièges des engins que je conduit a cause de mon poids plume)
Je pense y aller par un clic par réglage petit a petit es ce la bonne façon de procéder?
Les pneus sont neuf (300km sur route) c'est des super corsa pro sc1 avant sc2 arrière 2.2 a l'avant 2.4 a l'arrière utilisation principale cols vosgiens donc route pas toujours en très bonne état

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Re : reglage suspension
« Réponse #3 le: avril 27, 2012, 14:48:21 »
je pense que les réglages de bases sont prévues pour des poids de 68 kg...

perso (j'ai une 2009 aussi), même en étant un peu ( :siffle: ) plus lourd, la moto tape aussi de l'arrière (mais bon, je fais avec... ).

Quant aux "hautes vitesses", je sais pas trop... vu le profil des routes du coin, je suis rarement au-dessus de 130  ;)

la bonne méthode est généralement de modifier petit à petit...

regarde quand même les courses mortes (attention, à l'avant et en butée, il doit rester pas loin d'un cm de tube sur cette moto).

loris46

Re : reglage suspension
« Réponse #4 le: avril 27, 2012, 19:35:10 »
Ok d'acc donc si je touche a l'arrière faut aussi que je touche l'avant meme si je bouge que d'un ou deux clic a l'arrière?

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Re : reglage suspension
« Réponse #5 le: avril 27, 2012, 21:01:30 »
non, pas forcément...

je pense qu'il ne faut pas se casser la tête pour régler "route"... vu que par définition, la route, ça change tous le temps, on va pas s'arrêter toutes les 10 mn !

donc, compromis confort/stabilité/vivacité à trouver et roule ma poule !