Forum Kawasaki Team Gaaaz sur mobile et tablette

Auteur Sujet: probleme sur pompe a essence sur stinger H2  (Lu 2141 fois)

zxr7stinger

probleme sur pompe a essence sur stinger H2
« le: octobre 14, 2012, 23:07:10 »
bonjour je suis nouveau sur le forum je suis propriétaire d'un stinger H2 depuis 95.

j'ai un problème sur mon stinger ,il démarre au quart de tour mais a un énorme trou des que je met les gaz  jusqu’à caler le moteur.
Ce problème est survenu juste après avoir lavé la moto en juillet et oui je ne suis plus en métropole je suis en Guyane et j'essaye de trouver le problème a distance car c'est mon frère qui fini la réparation.
J ai soufflé tout les circuits électriques et j'ai re-nettoyer la rampe et syncro au cas ou.nada!!!!
je me suis aperçu qu'elle fonctionnait bien quand je branchai la pompe a essence en direct (au début non , car double panne) ,j'ai testé le relai de la pompe résultat hs je lai commandé et le temps qu'il arrive j'ai du partir pour Cayenne.

Mon frère la monté et toujours pareil,en direct ok mais avec le relai non.

ma question:(j'ai pas la RTA sous les yeux) mais il me semble que la pompe s'enclenche dès qu'on met le contact ou que la pression descend en dessous de 680 gr dans la rampe.

est ce que quelqu'un a eu ce probleme et est ce que vous savez quel fil du boitier (de jonction ou d'allumage) alimente la pompe?
je pense que ça viens de là mais j'ai le schéma électrique sous les yeux.
merci d'avance et a  bientôt


Hors ligne jimstinger

  • Stinger on Panamas.. on exagère mais à peine...
  • Star pilote
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 68 810
  • Karma : -201
  • Sexe: Homme
    • mon blog!!
Re : probleme sur pompe a essence sur stinger H2
« Réponse #1 le: octobre 15, 2012, 07:33:32 »
Pour ton dépannage, il te faut le schéma! si tu ne trouves pas sur google, je te fais ça ce soir! ;)

zxr7stinger

Re : probleme sur pompe a essence sur stinger H2
« Réponse #2 le: octobre 16, 2012, 01:40:15 »
j'ai trouvé le manuel zxr de 1989 a 1996.il y a le shema modèle UK et USA ,canada.
apparemment c'est le même que sur ma RTA en métropole.
 sur le relai de la pompe a essence il y a 2 fil d'alimentation qui arrivent des 2 bobines et 1 fil qui par alimenter la pompe.
le 4 eme fil du relai arrive  du boitier de jonction.
est -ce une masse qui commande le relai?

la masse de la pompe arrive du relai de démarrage et part vers le boitier de jonction !(surement pour la double commande ,contact puis une fois le moteur tournant.

le hic c'est que je ne sais pas qui commande quoi dans le boitier de jonction?


Hors ligne jimstinger

  • Stinger on Panamas.. on exagère mais à peine...
  • Star pilote
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 68 810
  • Karma : -201
  • Sexe: Homme
    • mon blog!!
Re : probleme sur pompe a essence sur stinger H2
« Réponse #3 le: octobre 16, 2012, 06:09:10 »
c'est sans doute une info du CDI, si ta pompe fonctionne en direct et pas avec le relais, c'est forcément ton relais ou l'info qui vient vers ton relais. Fais chier je n'ai plus le dossier technique complet d'origine mais j'ai ça:


zxr7stinger

Re : probleme sur pompe a essence sur stinger H2
« Réponse #4 le: octobre 16, 2012, 22:59:45 »
<script src='http://img442.imageshack.us/shareable/?i=zxr90.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript></noscript>

moi j'ai ça sur mon dossier zxr 89 a 95,

le fil rouge qui arrive des bobines , je pense que c'est le   qui va au du relai de la pompe et le fil noir des bobines une masse qui va aussi au relai

le bleu et noir  qui part du relais de la pompe alimente la pompe en 

le jaune est l'info de commande du relai de la pompe mais qui est piloté par le le boitier de jonction et le boitier d'allumage,sachant qu'il sert de retour de masse a la pompe. :goutte: :goutte: :goutte:

c'est la merde surtout que je n'ai pas la brèle sous la main.

j'ai bien envie de débrancher l'alimentation (fil rouge)de la pompe de tirer un   sur la pompe pour voir si tout les pilotages et retour de masse marchent.
pour savoir si c'est un probleme de jus qui n'arrivent pas a la pompe ou si si c'est les masse qui ne se font pas, via boitier de jonction allumage et relai de démarrage.

vous en pensez quoi?





Hors ligne jimstinger

  • Stinger on Panamas.. on exagère mais à peine...
  • Star pilote
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 68 810
  • Karma : -201
  • Sexe: Homme
    • mon blog!!
Re : probleme sur pompe a essence sur stinger H2
« Réponse #5 le: octobre 17, 2012, 07:48:52 »
tu peux mais le mieux c'est de tester tout simplement avant nan? :unsure: