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Auteur Sujet: Problème électrique ZX10r 2008  (Lu 2331 fois)

Hors ligne batosai974

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Problème électrique ZX10r 2008
« le: octobre 01, 2014, 20:29:31 »
Bonjour,
Je viens vous faire part d'un petit souci que j'ai avec ma moto.

Alors pour commencer, j'ai une ZX10R de 2008 et il y a mon régulateur de tension qui a lâché. Je l'ai donc changer ainsi que la batterie.
Mais boom, je retombe en panne.
Après démontage, il y a mon stator qui a 3 bornes de noircies.
Donc, je change mon stator et recharge ma batterie toute neuve.
J'ai donc à partir de là, batterie+stator+régulateur neufs...

Je vois que j'ai une grosse variation de tension avec mes phares et je sens que ma moto ne développe plus ces chevaux d'avant.
Sur les conseils d'un ami, je change la batterie et remplace la batterie en plomb par une au lithium.
Changement radical, la moto vole littéralement.

Mais période noire, je retombe en panne et après contrôle, c'est mon régulateur qui ne charge plus la batterie. Je suis donc reparti pour changer le régulateur.
La moto roule impeccablement 2 semaines et là il y a 2 jours, batterie à plat et elle ne charge plus, j'ai beau la laisser brancher mais rien ne repart.
Pour info, j'ai investi dans un chargeur de batterie qui fait également lithium.

Là je sèche un peu parce que je ne vois plus où regarder. Je dois tout revérifier ? ou il y a aussi le solenoid du starter qui peut faire défaut ?

Merci pour vos conseils.

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Re : Problème électrique ZX10r 2008
« Réponse #1 le: octobre 04, 2014, 09:09:53 »
juste pour t'aider pour ton diag,saches que sur les zx12 un probleme reccurent  similaire existe:

l'huile moteur remonte par capilarité a travers le cable de l'alternateur jusqu'au connecteur situé sous la selle a droite,cette huile crée un echauffement qui a pour resultats:
-au plus simple ,une coupure genérale electrique (ce qui m'est arrivé)
-au pire une court jus qui te flingue l'alternateur,le regulateur  voir plus si affinite....
pour palier a ce probleme il suffit de "virer" le connecteur (on soude direct)

peut etre un chemin a suivre pour toi ?  ;)

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Re : Problème électrique ZX10r 2008
« Réponse #2 le: octobre 18, 2014, 19:26:13 »
Merci pour l'information mais j'ai contrôlé et pas de remonter d'huile pour moi. Les cosses sont secs.

Mais une autre question ? qui aurait une manière infaillible de tester un régulateur et d'en déterminer le bon fonctionnement ?

Merci.

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Re : Problème électrique ZX10r 2008
« Réponse #3 le: octobre 25, 2014, 07:35:35 »
quelle que soit le regime moteur tu dois avoir aux bornes de sortie entre 13 & 14 volts redressés ( continu)

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Re : Problème électrique ZX10r 2008
« Réponse #4 le: octobre 26, 2014, 18:49:55 »
Je pense que mon régulateur est mort.

Juste une autre question sur le régulateur. J'ai encore mon régulateur d'origine mais celui que j'ai acheté est légèrement plus petit.
Est ce que quelqu'un pourrait me donner les dimensions du régulateur d'origine sur une ninja de 2008 ?

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Re : Problème électrique ZX10r 2008
« Réponse #5 le: octobre 31, 2014, 16:47:40 »
ben nan.. :huh:...... je n'ai pas de 10R  :P

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Re : Problème électrique ZX10r 2008
« Réponse #6 le: novembre 05, 2014, 19:08:25 »
 :lol:

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Re : Problème électrique ZX10r 2008
« Réponse #7 le: février 16, 2015, 16:57:01 »
Bonjour,

Me revoilà sur ce topic pour vous dire que mon régulateur est à nouveau HS. Je ne comprends plus rien.
J'ai vérifié ma batterie : elle est ok car elle donne encore un peu de courant mais pas assez pour démarrer la moto.
J'ai vérifié mon stator : il est nickel.

Ca fait le 3ème régulateur que je fume et là je commence à déprimé parce que je ne vais pas claquer un régulateur tous les 6 mois.

SI vous avez des conseils et/ou des astuces.

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Re : Problème électrique ZX10r 2008
« Réponse #8 le: février 17, 2015, 12:48:15 »
 :unsure: verifies si tu n'as pas une "masse" quelque part.....

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Re : Problème électrique ZX10r 2008
« Réponse #9 le: février 20, 2015, 05:16:48 »
Bonjour, j'ai peut être trouvé la raison de ma panne à répétition.
Mon alternateur débite bien le bon voltage à 4000 tours comme indiqué sur la RT mais la résistance qui doit de 0.1-0.2 ohm n'est pas constante.
J'ai constaté que cette résistance variait beaucoup. Par exemple, je suis parti roulé un peu, je reviens, je laisse ma moto se refroidir un peu et je teste la résistance, celle-ci monte à 0.4-0.6 ohm.
Est ce que la température de l'alternateur joue un rôle sur la résistance ou elle doit être la même ?

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Re : Problème électrique ZX10r 2008
« Réponse #10 le: février 22, 2015, 10:32:09 »
"electriquement " parlant : non pas de variation de la valeur de la resistance suivant la temperature. une autre piste peut etre:le redresseur (le pont de diodes) ?

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Re : Problème électrique ZX10r 2008
« Réponse #11 le: février 27, 2015, 13:39:47 »
Le régulateur-redresseur est foutu, donc c'est pour cela que je me penche sur le stator. Y a même un ami motard-mécano qui m'a suggéré de regarder le CDI (boitier d'injection).

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Re : Problème électrique ZX10r 2008
« Réponse #12 le: mars 01, 2015, 09:43:23 »
 :unsure: franchement là, sans etre a cote de la machine,je ne sais plus..... -_- suis les conseil de ton potes  ;)

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Re : Problème électrique ZX10r 2008
« Réponse #13 le: mars 02, 2015, 13:30:19 »
Bonjour,

Qui pense que c'est brûlé ? A gauche du circuit, il y a une tâche jaunâtre.


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Re : Problème électrique ZX10r 2008
« Réponse #14 le: mars 03, 2015, 08:38:51 »
en effet, il y a une petite trace de chaud, mais ce n'est pas cramé cramé quand même. ça se vérifie avec un multimétre ^_^

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Re : Problème électrique ZX10r 2008
« Réponse #15 le: mars 03, 2015, 12:33:16 »
oui faut voir les composants qui sont dans cette zone  -_-

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Re : Problème électrique ZX10r 2008
« Réponse #16 le: mars 04, 2015, 14:59:14 »
je ne peux pas voir par en-dessous vu que la plaque du circuit est comme collé dans le boitier.

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Re : Problème électrique ZX10r 2008
« Réponse #17 le: mars 06, 2015, 17:51:12 »
dommage  :goutte:

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Re : Problème électrique ZX10r 2008
« Réponse #18 le: mars 09, 2015, 14:45:39 »
Je te le fais pas dire !  :goutte:

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Re : Problème électrique ZX10r 2008
« Réponse #19 le: mars 10, 2015, 09:03:27 »
on dirait que le circuit imprimé (PCB) est visé. il y a une vis. c'est peut-être elle qui tient le PCB