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Auteur Sujet: Plusieurs questions reformulées sur le problème de fente du cadre  (Lu 858 fois)

Hors ligne orpheedulogis

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1) peut on utiliser de la brasure pour résoudre le problème de fente du cadre (fente ultra fine sur une longueur totale de 3cm environ, dessus et cotés compris). genre "Durafix EASYWELD"

2) si ce n'est pas possible, faut-il enlever le moteur pour renforcer le cadre avec une soudure style TIG ? parce que visiblement le principal coût est celui du démontage. Dans ce cas, il me semble plus crédible de carrément changer le cadre , parce que, quitte à payer 1200 euros pour un résultat douteux, autant payer 2000 pour un résultat sûr.

3) apparemment il faut ajouter un morceau d'aluminium dans le cas de la soudure TIG (est-ce vraiment nécessaire si la fente est microscopique ?) où trouver ce fameux métal ?

4) j'ai déjà fait de la soudure à l'arc une ou deux fois, peut être trois (je vous rassure, c'était pas beau !) est-ce qu'on peut se lancer dans la soudure TIG ?

5) j'ai fait deux petits trous de 3mm aux extrémités de la fente, comme préconisé (pour éviter qu'elle ne s'agrandisse). Est-ce que ça peut tenir" un certain temps" ? (sachant que je fais 95% de ville, soit 100km par semaine, et que je tourne aux alentours des 3000 tours/mn ). J'ai surtout une crainte par rapport aux trous sur la route ou ralentisseurs inévitables.

Merci

Hors ligne slick

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pour la brasure c'est "nein" ca va fondre direct ,vu ou est placée la fissure , juste en deposant le reservoir et le carenage sa devrait suffir (ne pas oublier de debrancher la batterie) je ne pense pas qu'il faille ajouter un morceau d'alu si le cordon est assez large (j'ai deja fait repare un carter en alu fendu sans autre apport de metal que celui de la "baguette") si tu t'en sent capable ....oses !! sinon fait le faire. les trous que tu as percé:parfait ,ca arretera la propagation et vu la taille du probleme il ne devrai pas avoir de soucis,ton cadre ne va pas se partager en 2

Hors ligne orpheedulogis

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Un Grand Merci. ça m'évitera de perdre un peu plus d'argent avec de la brasure.

Il me reste à trouver un bon soudeur alu pas trop loin de Marseille. Moi je n'ai pas le matériel et pas d'expérience crédible.


Ah oui, petit aparté: les petits trous je les ai fait avec une mèche et des doigts  ;) vu que je n'ai pas de courant dans le garage et aussi vu qu'il n'y a pas la place entre le radiateur et la zone des filtres à air. après avoir un peu souffert, j'ai trouvé une technique: accrocher sur la mèche du scotch et du carton pour faire un meilleur couple avec les doigts. Mais bon, c'est quand même long !  :siffle2:
« Modifié: mars 22, 2015, 13:48:25 par orpheedulogis »

Hors ligne slick

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Hors ligne orpheedulogis

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Pour info: soudeur expérimenté trouvé  ! :banane:  et ça ne devrait pas coûter cher.
La machine devrait être réparée fin avril (oui, c'est que je ne suis pas seul au monde). Bref, si ça marche je serai hyper-content.



Hors ligne JSAG

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Hors ligne oekavi

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Re : Plusieurs questions reformulées sur le problème de fente du cadre
« Réponse #8 le: avril 02, 2015, 09:46:19 »
En tous les cas ton numéro de série ne m'inspire pas confiance. support voiture ipad air 2 housse ipad air 2
« Modifié: avril 08, 2015, 11:45:17 par oekavi »

Hors ligne orpheedulogis

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Alors: ça fait à peu près deux mois que ça a été réparé .

Visiblement c'est invisible B)  donc , jusque là, plutôt hyper-content car cette moto je l'adore !

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Re : Plusieurs questions reformulées sur le problème de fente du cadre
« Réponse #10 le: juin 10, 2015, 12:45:24 »
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