Forum Kawasaki Team Gaaaz sur mobile et tablette

Auteur Sujet: Mon zx9r collecteur et joint cache culbuteur  (Lu 111 fois)

Hors ligne Damien9r

  • Nouveau
  • Messages: 1
  • Karma : 0
Mon zx9r collecteur et joint cache culbuteur
« le: avril 01, 2018, 10:45:01 »
Bonjour a tous je suis nouveau est je veut vous présenté ma nouvelle brelle ,
Un zx9r de 1997 j ai craqué sur elle car en duo elle est chouette et niveaux puissance je désiré plus que mon 600 zzr au quel j ai malheureusement serré le moteur .
Je suis comblé moto qui répond parfaitement a mes attentes avec bien évidemment un mais .. j ai pu constater que mon collecteur était percer (et complètement pourries au démontage d ailleurs ) ni une ni deux j en est trouver un en inox op démontage de la belle pour la première fois, démontage du collecteur sans démontage du radiateur =) pas l envie de purger et au final sa ce fait plutot bien avec les outils adéquates ;)
Le nouveau collecteur en questions ne dipose pas de collerette comme l ancien alors lors du montage je me suis posé la question de savoir ou ce trouver les joints en cuivre ceci sont cachés dans la culasse (faut le savoir ) donc il sont en commande pour le moment ;)
Lors du demontage un petit netoyage s impose pour  nettoyer toute cette crasse qui ce dissimule si bien sous les carénage et la surprise je vois que c est bien sale et de l huile a coulé niveaux du joint culbuteur (ou ce cache nos belle et presieuse soupapes )
Bizarre tout de meme jamais u une goute au sol je me tourne alors sur le niveaux d huile et deuxième surprise y en a trop ! J en retire 1 litre ! Ouf pauvre moteur sa aurais pu etre pire
A savoir que préconisez vous demontage du cache culbuteur et changé le joint ? Ou alors un petit reserage sera deja une bonne choses ayant retirer l huile en trop la pression devrait avoir baissé a l intérieur ?
Ps l huile n a coulé que coter béquille au final moto toujours a gauche.. merci de me faire partager vos expériences je vous ferai partager les mienne ;)