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Auteur Sujet: La ZX-12R à Nyko45 - Une bécane qu'elle est bien ;-)  (Lu 3134 fois)

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La ZX-12R à Nyko45 - Une bécane qu'elle est bien ;-)
« le: septembre 14, 2012, 17:37:29 »
Voici mon étron :

ZX-12R de 2005.



« Modifié: septembre 14, 2012, 17:44:58 par Nyko45 »

Hors ligne Nyko45

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Re : La ZX-12R à Nyko- Une bécane qu'elle est bien ;-)
« Réponse #1 le: septembre 14, 2012, 17:42:23 »
Acheté épave en Aout 2011, voici son remontage:

Voila les photos de l'annonce du coincoin :





Retour à la maison :


Le lendemain, démontage complet de la belle.

Voici mon lieu de travail digne d'un laboratoire chirurgical :














Voici les dégâts sur la boucle arrière. Rien de trop méchant, une soudure et un retaraudage.


Le bocal de liquide bien explosé

Carter limé

Platine sélecteur cassée







Le pneu arrière, usé de chez usé



Les dominos "maison" seront supprimés et les fils seront soudés, proprement

Demi guidon tordu + embout et levier rappés








Hier soir c'était séance fer à souder.
J'ai repris les faisceaux où il y a avait des dominos, pour mettre de la gaine thermo + scotch d'élec.








Voici des photos et la vidéo du premier démarrage.
J'ai pas fait de photos détaillées, étapes par étapes, car avec les mains pleines de cambouis, ça m’agaçait de devoir me laver les mains pour chaque photo...
Niveau mécanique, j'ai normalement fini, à part le carter d'alternateur.

En commande:
-liserets de jantes OR
-embouts guidon OR
-kit déco stickers origine ZX12R 2006 OR
-carter + joint altern.
-plaquettes de frein AV.

Il me reste à faire la peinture des carénages et c'est tout bon !!























enjoyez dans les chaumières  ;)








J'ouvre le carter et  vire le stator.




Dernier colis avant le roulage, ça se fête !! 8-)  8-)


Avant / Après


Je remonte en sens inverse

L'installation des warning sur le 12. Bizarre à l'époque ça n'était pas d'origine
Il faut juste récupérer un commodo d'ER6 ou Z750 avec les warning d'origine.

Zx12r d'origine.


Le nouveau : commodo ER6. Démonté pour un gros décrassage



Brosse à dent + dégraissant.





Remonter le tout et bien installer la gache du stater.


Carénages sortis de peinture. Préparation pour la pose des stickers


Pas bouger, pas bouger, pas bouger...


Stickers posés. Préparation des pattes de maintien


Après passage à la sableuse, mise en appret + peinture noire haute température.


Découpe d'une chute d'alu + perçage + pliage+, appret+ peinture. Cette pièce servira de support au boitier CDI.


Mousse anti-vibration


Installation de la coque arrière + faisceau complet + boitier CDI.
Mise en place du passage de roue, perçage de la coque, vis avec freins filet posées.


Montage et mise en place de la tête de fourche + faisceau avant.




Remontage des flancs + réservoir, etc.
Fin du remontage ! YES !!
Petit essai routier, puis direction la pompe pour lui donner à boire.














Voici l'évolution en cours:

Contrôle des cosses du régulateur, puis changement.




Purge + démontage du radiateur. Gros décrassage à venir car il est dégueulasse...normal vu l'age.



Démontage du collecteur d'origine (trois goujons ont pétés) --> Gros problème



L'ancien



Avec le Collecteur YOSH. La différence de poids est énorme !! Ça va donner



Sans le collecteur, mais avec ces saloperies de goujons cassés...



Démontage du système kleen air.



Nouvelles plaques pour boucher le kleen air





les goujons ont finalement pu être sortis grâce a un outillage sur mesure et ultra costaud (rectifié, trempé, etc)
en 1/4 d'h, c’était réglé.
Puis j'ai remonté tout le merdier,
je vous passe les commentaires les photos parlent d'elles même.














« Modifié: septembre 14, 2012, 17:44:28 par Nyko45 »

Hors ligne slick

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Re : La ZX-12R à Nyko45 - Une bécane qu'elle est bien ;-)
« Réponse #2 le: septembre 15, 2012, 06:55:21 »
 :banane: :banane: :banane: :banane:  :merci:

pour le connecteur arriere gauche te casses pas a le changer , ca ne sert a rien les remontée d'huile par capillarite continurons et te "flinguerons" les cosses, le mieux c'est la soudure  ;)

Hors ligne jimstinger

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Re : La ZX-12R à Nyko45 - Une bécane qu'elle est bien ;-)
« Réponse #3 le: septembre 15, 2012, 11:18:43 »
cool le topic et ta bécane est chouette!! B)

Hors ligne Nyko45

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Re : Re : La ZX-12R à Nyko45 - Une bécane qu'elle est bien ;-)
« Réponse #4 le: septembre 17, 2012, 19:29:49 »

pour le connecteur arriere gauche te casses pas a le changer , ca ne sert a rien les remontée d'huile par capillarite continurons et te "flinguerons" les cosses, le mieux c'est la soudure  ;)

Non. Ta remarque est valable pour les modèles pré 2004. Pour les 2004-2006 les connectiques sont différentes et n'ont plus le souci. Ma photo est la car j'ai changé mon régulateur qui avait cramé.

Hors ligne blanco

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Re : La ZX-12R à Nyko45 - Une bécane qu'elle est bien ;-)
« Réponse #5 le: octobre 01, 2012, 18:51:46 »
beau boulôt :)

Hors ligne samourai

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Re : La ZX-12R à Nyko45 - Une bécane qu'elle est bien ;-)
« Réponse #6 le: octobre 03, 2012, 23:22:11 »
 :top: C'est un boulot de pro. Le résultat en vaut la peine.

Hors ligne Zébullon

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Re : La ZX-12R à Nyko45 - Une bécane qu'elle est bien ;-)
« Réponse #7 le: décembre 23, 2012, 19:44:06 »
Très beau travail  :banane: :banane: :banane:

Chapeau bas :dieu: