Acheté épave en Aout 2011, voici son remontage:
Voila les photos de l'annonce du coincoin :


Retour à la maison :
Le lendemain, démontage complet de la belle.
Voici mon lieu de travail digne d'un laboratoire chirurgical :
Voici les dégâts sur la boucle arrière. Rien de trop méchant, une soudure et un retaraudage.
Le bocal de liquide bien explosé
Carter limé
Platine sélecteur cassée
Le pneu arrière, usé de chez usé
Les dominos "maison" seront supprimés et les fils seront soudés, proprement
Demi guidon tordu + embout et levier rappés
Hier soir c'était séance fer à souder.
J'ai repris les faisceaux où il y a avait des dominos, pour mettre de la gaine thermo + scotch d'élec.
Voici des photos et la vidéo du premier démarrage.
J'ai pas fait de photos détaillées, étapes par étapes, car avec les mains pleines de cambouis, ça m’agaçait de devoir me laver les mains pour chaque photo...
Niveau mécanique, j'ai normalement fini, à part le carter d'alternateur.
En commande:-liserets de jantes OR
-embouts guidon OR
-kit déco stickers origine ZX12R 2006 OR
-carter + joint altern.
-plaquettes de frein AV.
Il me reste à faire la peinture des carénages et c'est tout bon !!





J'ouvre le carter et vire le stator.


Dernier colis avant le roulage, ça se fête !! 8-) 8-)

Avant / Après

Je remonte en sens inverse

L'installation des warning sur le 12. Bizarre à l'époque ça n'était pas d'origine
Il faut juste récupérer un commodo d'ER6 ou Z750 avec les warning d'origine.
Zx12r d'origine.

Le nouveau : commodo ER6. Démonté pour un gros décrassage


Brosse à dent + dégraissant.




Remonter le tout et bien installer la gache du stater.

Carénages sortis de peinture. Préparation pour la pose des stickers

Pas bouger, pas bouger, pas bouger...

Stickers posés. Préparation des pattes de maintien

Après passage à la sableuse, mise en appret + peinture noire haute température.

Découpe d'une chute d'alu + perçage + pliage+, appret+ peinture. Cette pièce servira de support au boitier CDI.

Mousse anti-vibration

Installation de la coque arrière + faisceau complet + boitier CDI.
Mise en place du passage de roue, perçage de la coque, vis avec freins filet posées.

Montage et mise en place de la tête de fourche + faisceau avant.



Remontage des flancs + réservoir, etc.
Fin du remontage ! YES !!
Petit essai routier, puis direction la pompe pour lui donner à boire.











Voici l'évolution en cours:
Contrôle des cosses du régulateur, puis changement.


Purge + démontage du radiateur. Gros décrassage à venir car il est dégueulasse...normal vu l'age.

Démontage du collecteur d'origine (trois goujons ont pétés) --> Gros problème

L'ancien

Avec le Collecteur YOSH. La différence de poids est énorme !! Ça va donner

Sans le collecteur, mais avec ces saloperies de goujons cassés...

Démontage du système kleen air.

Nouvelles plaques pour boucher le kleen air



les goujons ont finalement pu être sortis grâce a un outillage sur mesure et ultra costaud (rectifié, trempé, etc)
en 1/4 d'h, c’était réglé.
Puis j'ai remonté tout le merdier,
je vous passe les commentaires les photos parlent d'elles même.











