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Auteur Sujet: Joint de cullasse  (Lu 1998 fois)

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Joint de cullasse
« le: juin 01, 2013, 11:36:59 »
Yo les gonzs,
Corrigez moi si je me trompe :
Un radiateur qui se perce par l'arrière, puis réparé, puis qui se reperce par l'arrière à un autre endroit après une réparation.
Ouverture de la boite à air, un peu de mayo  et d'eau (qui sent l'essence) à l'arrivé du reniflard
de l'eau dans la petite bouteille du reniflard (je ne sais plus d'ou il vient)
de la condensation et de perles d'eau en sortie d'echappement
une forte odeur d'essence dans le carter d'huile.
Test en faisant tourner le moteur avec radiateur ouvert : des bules, meme après avoir fait tourner 5 ou 6 fois...

C'est bien le joint de culasse, pas de doute ?

Donc je vais aller chercher un joint de cullasse + joints d'echappement, faut-il prévoir autre chose ?
Vous savez comment procéder ? Il faut tomber le moteur complet ?

Dègue, surtout que je viens d'acheter un autre radiateur  <_<

Hors ligne mig

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Re : Joint de cullasse
« Réponse #1 le: juin 01, 2013, 12:05:58 »
Au fait, avec 58000km, j'en profite pour faire la chaine de distrib ou pas ?

Hors ligne Raymundo

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Re : Joint de cullasse
« Réponse #2 le: juin 01, 2013, 12:12:21 »
de l'eau en sortie d'échappement, ça ressemble fortement à un joint de culasse :goutte:


58000 km, le kit tendeur de chaine de distribution est à changer. la chaine, je ne sais pas :unsure: à voir avec le manuel et selon son état j'imagine :unsure:

Hors ligne Raymundo

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Re : Joint de cullasse
« Réponse #3 le: juin 01, 2013, 13:26:36 »
apparemment, pas besoin de déposer le moteur pour accéder au joint de culasse.

Hors ligne Raymundo

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Re : Joint de cullasse
« Réponse #4 le: juin 01, 2013, 13:30:13 »
sur le manuel, il parle d'appliquer un agent d'étanchéité à base de silicone, avec la référence kawa 56019-120

ça doit être de la patte à joint  :unsure: un truc comme ça :


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Re : Joint de cullasse
« Réponse #5 le: juin 01, 2013, 13:38:14 »
T'es sur que c'est pour le joint de culasse, impossible que ca tienne l'autojoint sur une culasse.
Sinon j'ai regardé le prix des joints et ca fait peur, le kit joint haut moteur 320€ :(

Hors ligne mig

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Re : Joint de cullasse
« Réponse #6 le: juin 01, 2013, 13:38:49 »
T'as trouvé ca à quelle page du manuel ?

Hors ligne Raymundo

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Re : Joint de cullasse
« Réponse #7 le: juin 01, 2013, 13:50:54 »
page 5-13 ^_^


non, je ne suis pas sûr :unsure: notamment pour l'autojoint :unsure: l'agent d'étanchéité à bas de silicone, avec la référence, je n'ai trouvé à quoi ça ressemblait sur le net :huh:

Hors ligne Raymundo

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Re : Re : Joint de cullasse
« Réponse #8 le: juin 01, 2013, 13:51:41 »
T'es sur que c'est pour le joint de culasse, impossible que ca tienne l'autojoint sur une culasse.
Sinon j'ai regardé le prix des joints et ca fait peur, le kit joint haut moteur 320€ :(

ah ouai quand même :wacko: saré tarrot :carton:

Hors ligne Laurentius

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Re : Joint de cullasse
« Réponse #9 le: juin 01, 2013, 15:52:40 »
pour moi tu as tous les symptômes d' un joint de culasse hs hélas oui  -_-

pas de pâte à joint sur un joint de culasse malheureux !! à moins que ne soit stipulé dans le manuel, mais j 'ai un doute là dessus  -_-

perso je changerai aussi la chaîne de distrib' du moment que c' est ouvert, vu le kilométrage ce sera pas du luxe

pour le reste peux pas t' aider je ne connais pas cette brèle dans les détails  ;)

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Re : Joint de cullasse
« Réponse #10 le: juin 01, 2013, 18:01:20 »
Finalement commandé que les joints d’échappement culasse et embase, moins cher que je pensais, 48 pour culasse et 24 pour l'embase.
J'ai pris l'embase car j'ai un jeux de pistons cylindres d'avance qui à 24000, j'ai bien peur que mon moteur ai mangé en roulant comme ca sur presque 3000 bornes...
Pour les patins je vais regarder pour changer que le patin avant (34 euros) qui nécessite la dépose de la culasse, on verra les autres plus tard.

Du coup je me tate a prendre un trail ou sm poura aller au taff histoire d'économiser le 6 et pouvoir le bricoler tranquillement (pas facile la mécanique quand on a besoin de la moto le lundi)

Hors ligne Laurentius

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Re : Joint de cullasse
« Réponse #11 le: juin 02, 2013, 09:47:51 »
t as combien de bornes pour aller au taf ?, un sm en général ça demande un entretien assez suivi, vidanges soupapes...

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Re : Joint de cullasse
« Réponse #12 le: juin 02, 2013, 10:04:55 »
pareil que l'chuiche  pour le metro/boulot/dodo un bon trail suffit  ;)

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Re : Joint de cullasse
« Réponse #13 le: juin 02, 2013, 10:40:10 »
J'ai 24 aller retour, quand je parlais sm, je pensais plus à trail monté sm en fait ;)

Bon sinon j'hesite franchement entre la versys et un 600 xt.
La versys sera plus polyvalente,plus fiable dans le temps et plus confortable,
la xt surement plus economique et peut etre plus fun...

Pas facile de choisir.

Hors ligne JSAG

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Re : Joint de cullasse
« Réponse #14 le: juin 02, 2013, 13:34:57 »
Je pense pas que le XT soit plus fun  :blink:

Pis je trouve ça "petit" comme bécane !

Comme dit dans l'autre post, regarde les 500KLE !