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Auteur Sujet: Joint de culasse 6R 2003  (Lu 3874 fois)

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Joint de culasse 6R 2003
« le: septembre 25, 2012, 09:01:13 »
Salut les gonzs.
Quelqu'un sait si il faut tomber le bloc pour changer un joint de culasse sur un 6R 2003 ?  :(

Hors ligne Raymundo

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Re : Joint de culasse 6R 2003
« Réponse #1 le: septembre 25, 2012, 11:50:09 »
comme ça, je dirais : non, pas besoin de tomber le bloc pour soulever le couvercle de culasse et changer le joint. à cause des longerons du cadre, il y a peu de place, mais il doit juste avoir ce qu'il faut... à voir toutefois si tu auras assez de place pour les outils, cliquets etc... :unsure:
« Modifié: septembre 25, 2012, 12:10:19 par Raymundo »

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Re : Joint de culasse 6R 2003
« Réponse #2 le: septembre 25, 2012, 15:02:26 »
Attention je parle bien du joint de culasse et non pas du couvercle de soupapes.

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Re : Joint de culasse 6R 2003
« Réponse #3 le: septembre 25, 2012, 15:28:34 »
sinon quelqu'un peut me dire ou est le clapet de surpression sur cette moto ?
Je voudrais etre sur de mon diagnostique.

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Re : Joint de culasse 6R 2003
« Réponse #4 le: septembre 25, 2012, 16:08:40 »
45 euros le joint de culasse  -_- et 100 euros le Thermo Contact  :blink: :blink:

Hors ligne JSAG

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Re : Joint de culasse 6R 2003
« Réponse #5 le: septembre 25, 2012, 16:59:48 »
 :goutte: :goutte:

Hors ligne taazzen

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Re : Joint de culasse 6R 2003
« Réponse #6 le: septembre 25, 2012, 17:39:46 »
92€ de thermo contact sur le VFR...  :blink:  :goutte: :goutte:

Ils se moquent tous!! :grrr01:

Hors ligne Raymundo

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Re : Joint de culasse 6R 2003
« Réponse #7 le: septembre 25, 2012, 17:50:18 »
faudrait pécho le manuel d'atelier de cette moto sur le net :unsure:


voyons voir :siffle2:


ici


chapitre 5.22 :

•Vidangez le liquide de refroidissement (voir la section
"Circuit de refroidissement" du chapitre "Entretien périodique").
•Déposez :
Moteur (voir le chapitre "Dépose et repose du moteur")
Couvercle de culasse (voir la section "Dépose de couvercle
de culasse")
Tendeur de chaîne d’arbre à cames (voir la section "Dépose
de tendeur de chaîne d’arbre à cames")
Arbres à cames (voir la section "Dépose d’arbre à
cames")
Capteur de position d’arbre à cames [A] (voir le chapitre
"Circuit électrique")
•Déposez les boulons de culasse de 6 mm [A], et les boulons
de culasse de 9 mm . •Retirez la culasse.
Montage de culasse
NOTE
○Le couvre-arbre à cames est usiné avec la culasse.
Si vous montez une nouvelle culasse, utilisez le
couvre-arbre à cames fourni avec la nouvelle culasse.
•Montez un nouveau joint de culasse et des broches. •Appliquez de l’huile au bisulfure de molybdène sur les
deux faces [A] des rondelles de boulons de culasse.


faut donc déposer le moteur :goutte:



Hors ligne Raymundo

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Re : Re : Joint de culasse 6R 2003
« Réponse #8 le: septembre 25, 2012, 18:10:24 »
45 euros le joint de culasse  -_- et 100 euros le Thermo Contact  :blink: :blink:

comment c'est abusé :goutte: :goutte: :goutte:

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Re : Joint de culasse 6R 2003
« Réponse #9 le: septembre 25, 2012, 18:59:21 »
Bon, la bonne nouvelle c'est que finalement le Thermo contact fonctionne  :blink:
J'ai ouvert tout a l'heure le radiateur pour voir si la pompe fonctionnait, j'ai constaté avec une grande stupéfaction que le radiateur etait à moitié vide  :blink: :blink:

J'ai fais la remise à niveau, chauffé jusqu'a 100 et le ventilo declenche à nouveau, mon probleme de chauffe + thermo contact est donc reglé (ca m'a fait ajouter un inter pour rien du coup  :P )

Par contre le premier probleme réaparait, dès qu'elle arrive à 100° ca sent le liquide de refroidissement à plein nez.

Donc, soit j'ai une fuite quelque part, soit les gaz qui partent dans le liquide (mais pourquoi à 100???)

Ce qui est chiant c'est qu'il y a juste une odeur, mais aucune fuite. Donc très difficile de savoir d'ou vient le probleme.

Autre truc etrange que je n'avais encore jamais vu : bouchon ouvert, moteur tournant, le liquide monte dans le radiateur jusqu’à ra bort, lorsque je coupe, au bout de 5 secondes le niveau redescend et une grosse bulle d'air remonte, ce qui me fait aussi penser au joint de culasse

Pour finir j'ai trouvé le liquide de refroidissement bien noir.

Alors joint de culasse ou pas ? :huh:

Edit : pas un brin de mayo sur le bouchon d'huile
« Modifié: septembre 25, 2012, 19:01:20 par mig »

Hors ligne jimstinger

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Re : Joint de culasse 6R 2003
« Réponse #10 le: septembre 25, 2012, 19:26:12 »
tu dois avoir une fuite, elle met longtemps à monter en temp??

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Re : Joint de culasse 6R 2003
« Réponse #11 le: septembre 25, 2012, 19:40:20 »
es-tu sûr que le bouchon du radiateur est bien fermé :huh:


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Re : Joint de culasse 6R 2003
« Réponse #12 le: septembre 25, 2012, 19:42:02 »
Pas pu tester depuis la mise à niveau (elle etait déja en temp)
on verra demain, je tomberais les carrénage ce week pour vérifier tous mes serrages

Oui le bouchon du radiateur etait bien serré, pas de probleme

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Re : Joint de culasse 6R 2003
« Réponse #13 le: septembre 25, 2012, 19:47:57 »
si le circuit de refroidissement n'est pas étanche, il ne peut pas correctement monter en pression. au-delà de 100°C et des bananes, à la pression atmosphérique, l'eau bascule dans la phase gazeuse au lieu de rester en phase aqueuse, ce qui expliquerait les odeurs que tu sens.

as-tu ces odeurs à la sortie de l'échappement :huh:

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Re : Re : Joint de culasse 6R 2003
« Réponse #14 le: septembre 25, 2012, 19:53:13 »
si le circuit de refroidissement n'est pas étanche, il ne peut pas correctement monter en pression. au-delà de 100°C et des bananes, à la pression atmosphérique, l'eau bascule dans la phase gazeuse au lieu de rester en phase aqueuse, ce qui expliquerait les odeurs que tu sens.

as-tu ces odeurs à la sortie de l'échappement :huh:

Nan la sortie d'echapement sent l'essence mais c'est parceque j'arrive pas a faire correctement ma synchro. Mais bon, ca c'est un autre sujet, que je vais bientot aborder d'ailleurs  :P :P

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Re : Joint de culasse 6R 2003
« Réponse #15 le: septembre 25, 2012, 19:55:32 »
un sujet à la fois :P


tu as peut-être une durite du circuit de refroidissement qui commence à craqueler :unsure:

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Re : Joint de culasse 6R 2003
« Réponse #16 le: septembre 25, 2012, 20:10:56 »
Je vais inspecter ca de pres ce Week end, si c'est qu'une simple fuite, ca serait bonnard.

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Re : Joint de culasse 6R 2003
« Réponse #17 le: septembre 25, 2012, 22:25:48 »
si tu n'as pas roulé en surchauffe, aucune raison que ton oinj soit baisé!!! ^_^

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Re : Re : Re : Joint de culasse 6R 2003
« Réponse #18 le: septembre 25, 2012, 22:26:36 »
si le circuit de refroidissement n'est pas étanche, il ne peut pas correctement monter en pression. au-delà de 100°C et des bananes, à la pression atmosphérique, l'eau bascule dans la phase gazeuse au lieu de rester en phase aqueuse, ce qui expliquerait les odeurs que tu sens.

as-tu ces odeurs à la sortie de l'échappement :huh:

Nan la sortie d'echapement sent l'essence mais c'est parceque j'arrive pas a faire correctement ma synchro. Mais bon, ca c'est un autre sujet, que je vais bientot aborder d'ailleurs  :P :P

c'est un ZX6R ou 600 GPZ???? :P :P :P

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Re : Joint de culasse 6R 2003
« Réponse #19 le: septembre 25, 2012, 22:43:58 »

Bah ecoute apparement plus compliqué sur une injection que sur une rampe de carbu.
Sur l'injection il faut non seulement équilibré les 4 corps mais en plus respecter une valeur de depression. Dans mon cas j'arrive à équilibrer les 4 mais pas a respecter cette depression.
si je trouve pas le truc qui m'echappe (je n'arrive pas à comprendre la RT) je l'amenerais voir parceque la ca me soule.