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Auteur Sujet: Grosse réfection ZX7R  (Lu 7124 fois)

Hors ligne JSAG

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Grosse réfection ZX7R
« le: août 18, 2013, 11:01:55 »
Yo les potos.

Bon, il est possible (je dis bien "possible") que d'ici début 2014, je touche un peu de sous de l'héritage de feu mamy !
Et vu que j'aime mon 7R, je ne vais pas la changer, même si de temps en temps, j'aimerais un peu plus de watt et de vivacité.

Par contre, j'envisagerais bien une grosse grosse réfection plus quelques améliorations... pour repartir avec une brêle quasi "neuve" de partout et un peu plus performante à tous les niveaux (perfs, freinage, suspat)

Donc je compte sur vous, les plus aguerris, pour me donner des conseils !
Je pourrais surement faire qq trucs moi même, mais une partie sera certainement confiée à mon cons.
Qu'on soit bien d'accord, cette opération va couter à peu près le prix du 7R sur le marché  :unsure: Mais m'en tape ! J'aime trop ma bécane et pas envie d'un missile qui sera trop exclusif pour faire de la route en mode cool.
D'abord, il y aurait 2 solutions :
- Soit je reste sur mon 7R à 100% et je change / rénove des pièces.
- Soit je rachète un 2ème 7R très peu borné, j'en fais la meilleure des 2 + quelques améliorations, je garde qq pièces d'usure ou de remplacement et je revends le reste des pièces.

Ca me permettrait de repartir sur un moulin plus récent et de récup le seul truc qui me manque un peu : le cadre noir. A étudier...

Aujourd'hui, la bécane démarre d'enfer, merde pas spécialement mais bon, ça vibre un petit peu de partout.

Les postes à améliorer :
C'est là que j'attends vos idées ;)

Esthétique :
- Bof, pas grand chose, si ce n'est le cadre noir et une nouvelle peinture des jantes.

Poids :
- Idem, je vois pas trop ce que je peux faire, à part me payer des jantes très haut de gamme à ouatmille eruos  :unsure:

Perfs :
- Re Idem : monter un kit endurance si ça existe toujours ??? A mon avis, y en a pour 5000€  :lol:
- Un Dyno ?  :unsure: J'ai toujours entendu dire que ça merdait tout le temps  :goutte:
- J'ai déjà -1 dent pignon et +1 couronne. Je laisserai comme ça.

Suspats :
Je suis en full origine.
- A l'avant : gros bordel à mon avis pour mettre qq chose de plus performant, et très cher  :unsure:
- A l'arrière : là par contre, je pense qu'il y a moyen d'améliorer le truc !

Freins :
- A l'arrière, m'en tape, c'est neuf  :lol:
- A l'avant : peut être tout faire changer pour avoir du bon matos qui pile :)

Réfection générale :
(Le kit chaine est neuf)
- Tous les roulements et silent blocs ?
- Distri ?
- Embrayage / boite ?
- Gros nettoyage rampe carbu ?
- etc...



Voilà. Je sais que certains trouveront ça con de lâcher tant de pognon pour un simple 7R, mais ça, c'est mon problème, c'est pas le débat ! Vu mon utilisation et vu que j'habite pas dans les alpes, c'est ce genre de moto qu'il me faut. Les sportives récentes, j'en veux pas. La seule bécane à laquelle j'ai pensé, c'est un 12R 2002, mais bon... j'ai peur de plus utiliser mon 7R  :P :P Et pluis le 7R est (pour moi) tellement plus  :wub: :wub:
... mais bon, ça reste à étudier quand même ,faudrait que j'en essaye une pour voir la partie cycle par rapport au 7R. Dans ce cas, je garderais les 2... si je peux les faire entrer dans le garage  :goutte:







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Re : Grosse réfection ZX7R
« Réponse #1 le: août 18, 2013, 12:02:56 »
Revends et achètes un forty eight ou un truc du genre, c'est ça qu'il te faut !  ;)

Sinon réfection totale de la partie cycle, y compris les jantes pour gagner vraiment en agilité ... mais bon perso vu le coût je me tournerai vers autre chose.

Ca me rappel la transfo du Z a coup d'amorto ohlins et de train av de 6r, bilan c'était mieux, légèrement mieux mais ca restait une saucisse du fait de l'architecture de la bécane... donc au final beaucoup d'argent pour pas grand chose, et je me suis rendu compte après que la meilleure chose a faire était de changer tout simplement de bécane....

... la suite vous la connaissez, l'aquisition d'un moteur, d'un cadre et d'une partie cycle a des années lumières du Z de l'époque.   :banane:

 

« Modifié: août 18, 2013, 12:04:57 par Wheel »

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Re : Grosse réfection ZX7R
« Réponse #2 le: août 18, 2013, 13:11:21 »
:P :P

Je veux pas d'autre autre bécane ! (ou alors 12R).
Et je suis conscient du tarif par rapport au résultat !

En gros, c'est comme la réfection d'une auto/moto de collec ! Y en a pour plus cher que le prix du véhicule, même une fois restauré, mais c'est parce qu’on est amoureux du véhicule et qu'on veut pas autre chose ;)

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Re : Grosse réfection ZX7R
« Réponse #3 le: août 18, 2013, 13:36:12 »
niveau suspension, j'ai regardé s'il existait des cartouches pour la fourche chez andreani/ohlins, ... pas trouvé.

Au mieux, ressort + huile et peut-être clapets, et un bon amorto (sans aller chercher le Ohlins à 1400, tu peux trouver du bon chez EMC à 8/900). Mais vu ton utilisation et les routes de ta région, je ne sais pas trop si ça vaut le coup, au-delà du plaisir personnel d'avoir du beau matériel. Reste que si l'origine est rincé, pourquoi pas ?

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Re : Grosse réfection ZX7R
« Réponse #4 le: août 18, 2013, 13:46:31 »
Sinon amorto + ressorts de fourche Hyperpro & Co, mais autant passer au 12r puisqu'il y est apte ...  -_-

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Re : Re : Grosse réfection ZX7R
« Réponse #5 le: août 18, 2013, 14:08:20 »
niveau suspension, j'ai regardé s'il existait des cartouches pour la fourche chez andreani/ohlins, ... pas trouvé.

Au mieux, ressort + huile et peut-être clapets, et un bon amorto (sans aller chercher le Ohlins à 1400, tu peux trouver du bon chez EMC à 8/900). Mais vu ton utilisation et les routes de ta région, je ne sais pas trop si ça vaut le coup, au-delà du plaisir personnel d'avoir du beau matériel. Reste que si l'origine est rincé, pourquoi pas ?

Dac avec toi mon Gillou ! C'est pas pour avoir du matos de compet' ! Et puis si je voulais faire le gros branleur, je resterais pas en 7R. C'est histoire de remplacer l'origine qui a 57000km et d'avoir un truc à la fois assez performant et facile à régler pour passer en solo / duo.

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Re : Grosse réfection ZX7R
« Réponse #6 le: août 18, 2013, 14:36:59 »
Pour l'arrière, alors, EMC avec option réglage de la précharge par vérin bien pratique quand tu passes en duo.

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Re : Grosse réfection ZX7R
« Réponse #7 le: août 18, 2013, 15:53:33 »
Ok, merci, je note ;)

En espérant que l'option précharge est dispo pour le 7R, ils disent que c'est pas sur tous les modèles !
« Modifié: août 18, 2013, 15:58:29 par JSAG »

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Re : Grosse réfection ZX7R
« Réponse #8 le: août 18, 2013, 17:59:52 »
si tu pars sur l'option du 2e 7r, prends un 7rr :rolleyes:

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Re : Grosse réfection ZX7R
« Réponse #9 le: août 18, 2013, 18:40:41 »
ah ouais... mais rare et plus cher et pas de cadre noir. Donc à voir !

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Re : Grosse réfection ZX7R
« Réponse #10 le: août 18, 2013, 19:43:45 »
Si les freins avants ne merdent pas, il n'a rien à faire sur le 7r!

Tu peux changer des pièces d'usure genre tous les roulements, même le bras oscillant, mais c'est tout.

Achète un Stinger!  B)

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Re : Grosse réfection ZX7R
« Réponse #11 le: août 19, 2013, 00:43:18 »
J'attendais un peu plus de constructivisme de ta part  :D



... ouais nan en fait  :unsure:


 :lol: :lol:

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Re : Grosse réfection ZX7R
« Réponse #12 le: août 19, 2013, 07:24:00 »
Bah tout est dit!! :P :P Autant sur une vraie vieille moto tu peux tout remettre à neuf avec des moyens mais améliorer une très bonne moto juste pour le fun, il y a moins d'intérêt ;)

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Re : Grosse réfection ZX7R
« Réponse #13 le: août 19, 2013, 07:41:37 »
Comment il dit deja... to... card, oui voila tocard ! :D

Achètes une meule que t utiliseras, roulage cool, duo, lignes droites dégueulasses .... HD !

Et tu gardes le 7r tel quel en collec ...  :)

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Re : Grosse réfection ZX7R
« Réponse #14 le: août 19, 2013, 13:56:13 »
c'pas bête! B)

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Re : Grosse réfection ZX7R
« Réponse #15 le: août 19, 2013, 17:23:46 »
Mais quelle bande de relous  :goutte:

 :P :P

L'objectif principal, c'est pas de gagner en perfs ou poids. C'est déjà de la remettre en état quasi neuf. Car non, elle ne roule pas comme une neuve. Les amortos sont plus de première jeunesse et y a un peu de jeu partout.

Si ensuite, en changeant des éléments, je peux gagner un peu par ci par là, je suis pas contre !

Bref, vais me démerder hein  :D

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Re : Grosse réfection ZX7R
« Réponse #16 le: août 19, 2013, 19:26:05 »
Bah tu l'équipes avec les freins avants Nissin 4 pistons, fourche préparée et amorto au top, tu changes tous les roulements de partout, tu trouves des carbus et une boite de RR  :P et si t'as des thunes, tu mets des jantes de sbk et BA réglable! Sinon tu revends ta discount et tu chopes un RR! :P

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Re : Grosse réfection ZX7R
« Réponse #17 le: août 19, 2013, 19:46:01 »
fourches : changement des fluides et ressort, joints spy, sans autre préparation que cela...

arrière, pareil

changement des roulements (colonne de direction, roues av/ar, axe du bras oscillant, etc)...

pour les freins avant : durites avia, vidange du liquouide, nettoyage des pistons des étiers et changement des joints... plaquettes neuves d'origne ou plaquettes d'origine du ZX7RR (l'emballage est marqué pour un trait violet)

pour gagner en agilité, tu peux fermer l'angle de chasse en baissant l'avant ou en relevant l'arrière (qq mm suffisent)...

entretien courant de la carburation (synchro, richesse), un filtre à air neuf, bougies, jeu aux soupapes, etc...

et voilà :D

« Modifié: août 19, 2013, 19:47:34 par Raymundo »

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Re : Grosse réfection ZX7R
« Réponse #18 le: août 19, 2013, 20:02:32 »
Ouais, l'entretien des 48000 koi  :lol: :lol:

La fourche a été vidangée + spy y a moins de 5000 bornes
L'amorto arrière, je vais le changer et vu le prix d'un origine, un EMC moyen gamme sera aussi bien.
Les roulements de roue sont quasi neufs aussi (à vérifier, je crois bien avoir fait AV/AR en 2012)
Les durites avia sont déjà là mais j'aimerais plus de mordant, elle en a vraiment pas bcp malgré des plaquettes d'origine et des étriers nettoyés y a moins de 10000km. Je vais voir si je peux améliorer un peu tout ça.
Le filtre à air est un KN, je lui mettrai un bon coup. Les bougies ont 5000km (rappelez vous la casse dans la culasse  :goutte:)
Bon reste à voir une rampe RR (à mon avis pas facile à trouver en bon état  :unsure:), et en effet tous les autres roulements et SB.
Contrôler la distri et l'embrayage aussi  -_-

Mon ex 7R de piste était en effet vachement plus sur l'avant et bien plus vif (un peu plus léger aussi, boucle arrière coupée). On verra ce que j'arrive à faire !

 :merci:

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Re : Grosse réfection ZX7R
« Réponse #19 le: août 19, 2013, 20:15:07 »
Arfff... il y'a plus simple  ;)

http://www.decathlon.fr/survetement-de-sudation-id_8134389.html

Pô de quoi  ;) :lol: