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Auteur Sujet: fiabilisation aternateur zx10r 2004 type endurance  (Lu 2381 fois)

thierryam

fiabilisation aternateur zx10r 2004 type endurance
« le: octobre 07, 2011, 16:37:24 »
comme nous le savons tous l'alternateur de nos zx10r tourne trop vite et sur piste la casse est assurré en mode hard..... full pour fiabiliser le moteur et surtout l'alternateur il faut augmenter la pression d'huile pour améliorer la lubrification, pour ce faire il faut modifier la soupape de sur-pression et la gazzzzzz sans risque de casse

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Re : fiabilisation aternateur zx10r 2004 type endurance
« Réponse #1 le: octobre 08, 2011, 10:35:10 »
et?? donne un plan ou photo aux gonzs, ce serait mieux!! ;)

thierryam

Re : fiabilisation aternateur zx10r 2004 type endurance
« Réponse #2 le: octobre 08, 2011, 21:36:51 »
des que je peux je mettrai des tofs avec photos de la modif

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Re : fiabilisation aternateur zx10r 2004 type endurance
« Réponse #3 le: octobre 08, 2011, 23:56:22 »
 :top: :top:

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Re : fiabilisation aternateur zx10r 2004 type endurance
« Réponse #4 le: octobre 10, 2011, 10:24:35 »
Avec de l'huile silko 10w50 l'alternateur (et le moteur) fait moins de bruits et apres vérification chez Kawa à 20 000km y a pas plus de jeu que ca  :fanclub2:

thierryam

Re : fiabilisation aternateur zx10r 2004 type endurance
« Réponse #5 le: octobre 10, 2011, 19:10:58 »
rien a voir avec l'huile c'est juste une question de lubrification de l'alternateur qui n'ai pas suffisante en pleine charge soutenu d'ailleur je ne sais pas ci le modèle 2006 a le meme problème

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Re : fiabilisation aternateur zx10r 2004 type endurance
« Réponse #6 le: octobre 10, 2011, 22:47:12 »
le 2006 et suivants n'a pas l'alternateur au meme endroit
pour la 2004 sur la route , pas de soucis , c'est pas toute la journée que tu tutoies la zone rouge , alors l'alternateur il dure quand meme bien , je ne pense pas qu'il faille bidouiller son circuit de lubrification pour ça , non ?

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Re : Re : fiabilisation aternateur zx10r 2004 type endurance
« Réponse #7 le: octobre 10, 2011, 23:52:05 »
rien a voir avec l'huile c'est juste une question de lubrification

Y'a comme un probleme dans ta réponse  :lol: :P :P

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Re : Re : fiabilisation aternateur zx10r 2004 type endurance
« Réponse #8 le: octobre 10, 2011, 23:56:34 »
le 2006 et suivants n'a pas l'alternateur au meme endroit
pour la 2004 sur la route , pas de soucis , c'est pas toute la journée que tu tutoies la zone rouge , alors l'alternateur il dure quand meme bien , je ne pense pas qu'il faille bidouiller son circuit de lubrification pour ça , non ?

Bah si la manip est bonne et pas trop trop couteuse pourquoi ne pas la faire ? -_-
A ce moment la tu ne vire pas le kleen air non plus
J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous considèrent une moto comme un produit jetable c'est bien dommage. :(
Je te rappel que la casse du démarreur entraine d'autres casses, et qu'il est ensuite très couteux d'en remettre un  ;)

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Re : fiabilisation aternateur zx10r 2004 type endurance
« Réponse #9 le: octobre 11, 2011, 06:06:40 »
oui mais là on ne parle pas du démarreur... :P  :fouet01: tiens grand fou!! :P :P

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Re : Re : Re : fiabilisation aternateur zx10r 2004 type endurance
« Réponse #10 le: octobre 11, 2011, 11:02:17 »
Bah si la manip est bonne et pas trop trop couteuse pourquoi ne pas la faire ? -_-
A ce moment la tu ne vire pas le kleen air non plus
J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous considèrent une moto comme un produit jetable c'est bien dommage. :(
Je te rappel que la casse du démarreur entraine d'autres casses, et qu'il est ensuite très couteux d'en remettre un  ;)
peut etre  que meme s'il a marqué demarreur , il parle qd meme de l'alternateur le migos

ben justement je voyais à long terme , bidouiller le circuit de lubrification faut pas se louper justement  :P si tu bidouille de de travers , boum plus de moteur   ^_^ , c'est pas benef
du coup faut pas etre parano et eviter de faire des modifs hasardeuses (sauf si la manip  est simple et sure , ça j'en sais rien , je sais pas en quoi elle consiste )

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Re : Re : fiabilisation aternateur zx10r 2004 type endurance
« Réponse #11 le: octobre 11, 2011, 11:17:38 »
rien a voir avec l'huile c'est juste une question de lubrification de l'alternateur qui n'ai pas suffisante en pleine charge soutenu d'ailleur je ne sais pas ci le modèle 2006 a le meme problème
Rien a voir avec l'huile? A bon?  :blink:
Ben t'iras expliquer ça à ART lorsque Da Costa utilisait cette moto et qu'ils avaient validé la silko avec un certain indice et pas la elf avec un autre indice... et tout ça en mesurant les jeux et en vérifiant l'état moteur.
Si tu veux j'te file même son numéro...  :siffle2: :D

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Re : Re : fiabilisation aternateur zx10r 2004 type endurance
« Réponse #12 le: octobre 11, 2011, 12:52:12 »
rien a voir avec l'huile c'est juste une question de lubrification de l'alternateur qui n'ai pas suffisante en pleine charge soutenu d'ailleur je ne sais pas ci le modèle 2006 a le meme problème

L'huile ne participe pas à la lubrification?  :o  :fouet01:
La manip doit être simple (soit intercaler une cale calibrée entre le ressort et le corps du clapet de tarage ou au pire changer le ressort par un ayant un k plus important). C'est une manip fiable en soit. qui augmente la pression dans le circuit. Mais vaut mieux avoir une pompe et un circuit de lubrification en bon état.
« Modifié: octobre 11, 2011, 12:54:01 par Lazarus57 »

thierryam

Re : fiabilisation aternateur zx10r 2004 type endurance
« Réponse #13 le: octobre 11, 2011, 18:37:11 »
il ni a rien de bien sorcier le seul truc a faire c'est augmenter la pression je n'ai pas eu l'occassion d'assayer pour vous dire si cela marche par contre je n'ai aucun doute sur la connaissance de celui qui me la fait pour le cout de reviens si on va chez un préparateur qu'on ne connais pas est de 1500 a 2000 euros donc vaux mieux bien le connaitre pour ma part j'ai payé 600 euros

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Re : fiabilisation aternateur zx10r 2004 type endurance
« Réponse #14 le: octobre 11, 2011, 19:29:58 »
Waouh! Ca fait cher de la cale ou du ressort.  :carton:

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Re : fiabilisation aternateur zx10r 2004 type endurance
« Réponse #15 le: octobre 12, 2011, 10:26:05 »
Mon bdion de silko j'le paye 40€ moi  :siffle2:

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Re : fiabilisation aternateur zx10r 2004 type endurance
« Réponse #16 le: octobre 12, 2011, 11:39:05 »
 :P

sinon 600€ !! tu veux depenser 600e pour faire cette modif , c'est meme pas le prix de l'alternateur et du montage je suis sur :huh:
en plus tout va bien pour l'instant et si c'est sur une utilisation routière je pense pas que tu sois embeté de sitot, je vois pas de raison de depenser ça
puis suivant les kms qu'à déjà ta moto , ton alternateur n'est pas tout neuf. gardes tes sous et si un jour ton roulement d'alternateur te lache ben tu le changeras avec les 600€ que tu te seras gardé non ?

thierryam

Re : fiabilisation aternateur zx10r 2004 type endurance
« Réponse #17 le: octobre 12, 2011, 19:53:32 »
tout a fait d'accord avec toi mes la modif comprend l'alternateur neuf bien sur !!!!! je suis pas encore fou :banane: :banane: :banane: :banane:

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Re : fiabilisation aternateur zx10r 2004 type endurance
« Réponse #18 le: octobre 12, 2011, 20:35:32 »
Si tu ne dis pas tout. Là, ça devient tout de suite plus raisonnable.  ;)

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Re : fiabilisation aternateur zx10r 2004 type endurance
« Réponse #19 le: octobre 12, 2011, 22:23:18 »
ah ben là je comprends mieux   ^_^
et je te comprends mieux  :P