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Auteur Sujet: ET MERDE ! votre avis svp ....  (Lu 994 fois)

Hors ligne buzzy69

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ET MERDE ! votre avis svp ....
« le: avril 02, 2012, 14:53:17 »
Salut à tous,

je venais prendre vos différentes orientations ...

je viens de pêter mon joint de culasse  :grrr01:( j'espère la culasse intacte ) sur le lurcy levis ce 31 mars ( presque un poisson d'avril ). cela remet en cause ma saison et l'état de ma bécane. ( car prob de budget )

j'ai un ZX 9R de 99 ( 24 000 kms, dont 8000 kms sur piste ) que je vouais à la piste et ch'tite balade 1 ou 2 fois par an ( pour le bol d'or par exemple )
je viens de mettre 800 € de frais dedans pour la saison 2012 ( boite de vitesse, chaine distri ).
et là le joint de culasse fuit au bout de 5 session ( 20 mn ).
de plus ma fourche est en butée sur un gros freinage. ( je pense les ressorts OUT )  :boulet:

mes interrogations ? :
- mon zx est rincé pour la piste.
- je la mets en vente en l'état ( 2500 € )
- je la remets en état puis la vends ( 3500 € )
- je la remets en état et continu ma saison piste ?
pour info : mon mécano me donne un budget de 1200 € pour remise en état ...

vos avis, conseils ou commentaires  svp ...

bien à tous
seb

Hors ligne JSAG

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Re : ET MERDE ! votre avis svp ....
« Réponse #1 le: avril 02, 2012, 17:31:23 »
Pfiouf, difficile de répondre à tout ça.

Mon avis à moi : tu t'éclateras plus sur la piste avec une 600 un peu plus récente (un 6R 2003 ou 2005 par exemple).
Donc revente du 9R... mais en quel état ?? à toi de faire de savants calculs !

Hors ligne Raymundo

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Re : ET MERDE ! votre avis svp ....
« Réponse #2 le: avril 02, 2012, 17:34:33 »
trouver un moteur d'okaz en bon état de marche, à moins de 1000€ :unsure:

superminou

Re : ET MERDE ! votre avis svp ....
« Réponse #3 le: avril 18, 2012, 11:05:14 »
Si tu fuis de l'eau aieee si c'est de l'huile pas grave mauvais remontage lors de la chaine et c'est pour ton mécano , pour la fourche c'est pas les ressorts!!et 1200€!!!!change de mécano et prend un préparateur a ce pris la!!;o) c'est mon avis!!mais a ta place je la garderai , et autre conseil la moto de piste que la piste ,et la moto de route que la route , réglage ,usure ,pneus etc rien de pareil!!et puis une moto de piste sur la route c'est un bouffe points V

Hors ligne FuFuuu

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Re : ET MERDE ! votre avis svp ....
« Réponse #4 le: avril 18, 2012, 12:40:26 »
oui enfin si il a du mal a payer les réparations il doit certainement pas avoir le budget pour acheter une deuxième meule  <_< ;)

Hors ligne chevalllier

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Re : ET MERDE ! votre avis svp ....
« Réponse #5 le: avril 18, 2012, 15:49:49 »
 Pour moi la seule solution est de la garder pour la piste uniquement,

Tu trouves un moteur d occaz et tu le mets dedans y en a pour une bonne après midi avec un pote, pas complique
Tu notes tout ce tu démonte et une fois le bloc par terre tu fais l inverse avec le nouveau.

Un bloc de 9r ça doit pas valoir bien cher au vu du prix des meules completes :unsure:

Pour ta fourche: tu as mesure tes courses mortes?

Ça donne quoi moto en l air moto sur ses roues et moto avec toi dessus?

Logiquement tu dois enfoncer d en gros 30-35 sur ses roues et 40-45 avec toi dessus.
Si la première valeur est fausse, la regler
Ensuite une fois réglée tu monte dessus et vérifie. Si tu est dans les valeurs tes ressorts sont adaptés à ton poids.

Après le talonnage au freinage est sûrement aussi du à ton hydraulique soit compression trop ouverte ou détente trop fermée qui ne laisse pas le TPS à la fourche de remonter entre 2 enfoncements.  ;)
Avec bien sur le niveau d huile ok dans les 2tubes.  ;)

Allez courage! Un bloc et ça repart! Réparer un moteur c est souvent (pas tjrs) mettre des jambes neuves à papi, il courre 5mn puis le cœur lâche... ;)

Hors ligne mig

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Re : ET MERDE ! votre avis svp ....
« Réponse #6 le: avril 18, 2012, 16:20:00 »
Euh t'es au courant qu'un joint de culasse ca se rode ???
Donc normalement c'est rodage sur 100 bornes puis resserrage de la culasse à la clée dynamo...
Essaie déja de resserer au couple, voir si ca fuit...
Après un joint de culasse c'est pas la fin du monde à changer ;)

Pour ta fourche, essaie d'ouvrir la détente à fond, histoire de voir si c'est vraiment les ressort hs ou tout simplement tes reglages ;)
« Modifié: avril 18, 2012, 16:21:44 par mig »

Hors ligne mig

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Re : Re : ET MERDE ! votre avis svp ....
« Réponse #7 le: avril 18, 2012, 16:26:44 »
Allez courage! Un bloc et ça repart! Réparer un moteur c est souvent (pas tjrs) mettre des jambes neuves à papi, il courre 5mn puis le cœur lâche... ;)

Ouai enfin tu t'enflammes, si tu le relis, le moteur à 24000 bornes, donc changer le bloc ca me ferait mal...

Par contre pourquoi un changement de chaine à 24000, c'est préco au moins à 70 ???