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Auteur Sujet: Echappement Akrapovic 4 en 1 ZX 10 R 2007  (Lu 589 fois)

Hors ligne Willjr21

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Echappement Akrapovic 4 en 1 ZX 10 R 2007
« le: juillet 28, 2015, 12:41:26 »
Bonjour,

Etant fan des Kawa mais débutant en la matière (y a toujours un début à tout :) ), je viens de m'acheter un Ninja ZX 10 R de 2007. Je souhaiterai avoir svp votre avis sur cette moto (problème à s'attendre notamment, les trucs à faire gaffe, puissance du moteur par exemple comparé au GSXR 1000, etc..)

Surtout je souhaiterai changer le pot double sortie d'origine et mettre un akrapovic en sortie unique (du 4en1 comme celui dispo sur les modèles 2008 ou si possible le Scarico sur le ZX6 R). Malheureusement je ne trouve que des akrapovic en double sortie (ce qui n'est pas terrible côté sonorité). Avez-vous des tuyaux là-dessus ?
Sinon Y-a-t-il des possibilités d'adapter des pots des modèles cités ci-dessus sur le ZX 10 R 2007 ?

  Merci d'avance :)

Hors ligne JSAG

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Re : Echappement Akrapovic 4 en 1 ZX 10 R 2007
« Réponse #1 le: juillet 28, 2015, 18:36:59 »
Salut à toi :)

J'ai eu une 10R 2006

- Problèmes ? J'en ai pas eu et je me rappelle pas de pb particulier sur cette moto.
- Puissance ? Euh, je sais plus non plus... un peu plus de 170 en libre non ? Et par rapport à un Gex 1000 ? De quelle année ? Il me semble que le 10R était le plus puissant à l'époque et à 2 ou 3cv près, ça ne change rien, ce sont des monstres proprement inexploitables sur route. Je te défie de faire ton trajet quotidien en mettant poignée dans le coin à chaque accel, tu finiras soit en zonzon soit 6 pieds sous terre. Ca décolle les rétines ;)

Concernant le pot, vais pas trop t'aider non plus. Je ne me souviens pas avoir vu de 10R de ces années (06-07) avec une sortie unique SAUF bricolages persos. Dans ce cas, tout est possible.

Perso j'avais le double Akra titane et le son était parfait ! Rauque, sourd et pas trop fort. On a plus l'âge de se péter les tympans et de faire chier les voisins comme avant avec nos mobs sans cartouche  :P J'ai eu un Devil Magnum sur le 9R, obligé de remettre la chicane, je devenais sourd !!! Ca fait marrer 5 minutes mais à la longue, c'est chiant, et c'est un nid à emmerde, tu te tapes tous les contrôles de poulets  :goutte:


Et puis je trouvais que le double akra lui allait très très bien esthétiquement  :wub:






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Re : Echappement Akrapovic 4 en 1 ZX 10 R 2007
« Réponse #2 le: juillet 29, 2015, 02:39:34 »
Je te remercie pour ton aide.

En fait j'ai hésité entre un Gex 1000 d'à peu près la même année que la ZX 10R 2007 car d'après ce que j'ai u u des Suzuki elles ont pas mal de couple dans les reprises et ayant eu un Z 750 R de 2012 ) je trouais qu'il manquait de puissance (trop linéaire et gavant à la longue) et de reprise comparer à des GSR 600 et 750 de 2 de mes potes et j'entendais que c'est le soit disant "grand défaut" des moteurs kawa surtout à bas régime contrairement aux moteurs Suzuki.

Pourtant en regardant les classements des hypersports 2011, 2012 et 2013  (600 et 1000) , les kawa sont toujours devant les Suzuki donc j'étais un peu perdu et partagé entre les avis. Après étant fan de kawa j'ai choisi la ZX 10 R 2007 plutôt que le Gex 1000 finalement. Niveau pots je trouve le 2007 est le modèle qui manque le plus de choix comparer aux modèles ZX 10 R 2005/06 et les modèles les plus récents qui eux en ont beaucoup plus.

J'avais mis un ARROW Race Tech finition Alu (dechicané) sur mon Z 750 R et le son était largement plus rauque (et petait pas mal) qu'un akrapovic (aussi dechicané) sur le GSR 750 d'un ami. Je comptais pousser dans la même direction avec le Zx 10 R mais c'est apparemment galère (voire impossible) sauf bricol..

Un ami m'avait conseillé de transformer les doubles sorties en 4 en 1 ce qui donnerai un bon son et aussi favoriserai les pets de flamme (ce qui n'était pas pour me déplaire bien au contraire :) )

 Sur tes photos c'est le même modèle que le 2007 et exactement la même on dirait que celle que j'ai achété. J'ai regardé pas mal de vidéos avec les doubles Akrapovic (Titane et carbone) et je les trouvais pas assez forts (après faudra peut être avoir ça en face pour les apprécier). le Akrapovic Scarico disponible sur les ZX 6 R (voir photo) serait trop cool mais je pense que ça sera du bricolage pure et dure si je me lance dessus.

je vais encore fouiner et essayer trouver des idées bricol ou autres pour poser plutôt un 4en1 à la place des doubles.

Merci encore pour tes réponses.

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Re : Echappement Akrapovic 4 en 1 ZX 10 R 2007
« Réponse #3 le: juillet 29, 2015, 05:49:57 »
Alors déjà, si tu sors d'un Z750, un 10R en full te suffira largement niveau perfs. Et je le répète, faut savoir être humble, ton pilotage n'est pas au niveau de la puissance de la moto, pas plus que le mien ne l'était.
Sauf si tu fais du circuit à haut niveau bien entendu ;)

Si tu fais du circuit avec ton 10R, que ton pote prends un Gex 1000, c'est le meilleur pilote qui passera la ligne en tête, pas celui qui a la moto la plus puissante.
J'ai fait du circuit en 600, je chiquais des mecs en 1000 car ils étaient à peine moins bons que moi en pilotage, par contre, d'autres potes qui sont meilleurs pilotes m'auraient mis un vent même en 500 CB !

Pour le bruit, c'est toi qui voit. Trop de bruit ça finit par user les esgourdes du pilote, ça fait chier les passants et ça attire les contrôles.
Sur mon ZX7R acutel, j'ai un 4/1 Akra, déchicané et j'adore car il fait un très beau bruit, mais raisonnable en intensité. C'est ce que j'aime chez Akra, contrairement à des Yosh ou Devil qui deviennent vite insupportables.

Un 10R 2007, ça s'apprécie pour sa partie cycle diabolique (tu verras le travail des suspats, génial !!). C'est là qu'il faut aller chercher le plaisir.

Et concernant un "bricolage" pour mettre un 4/1, oublie pas que les motos actuelles, bourrées d'électronique et dont tout a été profondément étudié, n'aimeront pas un 4/1 fait à l'arrache. Tu gagneras quelques décibels mais perdra quelques chevaux.

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Re : Echappement Akrapovic 4 en 1 ZX 10 R 2007
« Réponse #4 le: juillet 29, 2015, 12:47:52 »
Je viens de récupérer le Zx 10 R aujourd'hui. Pour un premier avis je trouve que la partie cycle en effet est bien (mis à part le même problème de kawa au niveau des suspensions et amortisseurs qui sont toujours un peu raides, on reçoit de plein fouet les secousses dès que tu passe sur une bosse d'après le petit trajet que j'ai fait). Cependant le moteur répond immédiatement à la poignée de gaz.

Après je cherche en effet à améliorer mon pilotage. je cherche d'ailleurs à aller passer une journée de stage et de formation pour cela.

J'ai vu avec le concess pour les pots et franchement je pense que je vais finir soit sur un akra double ou sur un Arrow selon le prix (mais je pencherai plutôt pour akra sauf si je trouve un Arrow 4 en 1). Il m'a dit aussi que vu comment les cylindres sont positionnés et aussi la partie cycle il sera quasi impossible de bricoler pour adapter un 4 en 1 non compatible de base. il m' a conseillé aussi les Akra en double.

Et en fait je cherche à faire un peu du bruit car j'avais vite remarqué avec le pot d'origine du Z 750 R que j'avais que j'ai failli avoir pas mal d'accidents en remontant les files vu que personne ne m'entendait. Dès que je l'ai changé les autres véhicules s'écartaient et me laisser de la place pour passer ce qui était un peu plus sécurisant. C'est surtout ça le but pour le pot.

Mais au fait pktu as fait le choix de passer d'un ZX 10 R à ZX 7R ? :)

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Re : Echappement Akrapovic 4 en 1 ZX 10 R 2007
« Réponse #5 le: juillet 29, 2015, 19:44:33 »
J'ai acheté 2 ZX7R, un route et un piste ;)

Sinon, tu m'étonnes pour les suspats, il me semblait me souvenir de l'inverse  :blink: :blink: C'est à dire un peu trop souple en réglage d'origine à l'avant  :unsure: Pitêt je me goure. Ou alors le gars qui l'a eue avant toi a tout durci (Trop !!!)

Quoiqu'il en soit, tout est réglable dans tous les sens, donc tu devrais trouver un bon réglage pour ton gabarit et ta conduite... et le type de route que tu prends  ^_^