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Auteur Sujet: Distribution zx9r  (Lu 919 fois)

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Distribution zx9r
« le: avril 07, 2015, 19:42:38 »
Bonjour, après avoir lu les différents topic concernant le montage de la distribution et tous les problèmes qui y sont liés, je ne réussis toujours pas à caler correctement ma distribution.
Même en m'aidant de la revue technique...
Je commence par caler le cylindre n°4 (le plus à droite) au point mort haut, je retire le tendeur de chaîne puis j’enlève la partie qui appuis sur les arbres à cames et enfin je peux caler les deux repères sur le plan de joint.
Mais après avoir fait faire un tour au la distribution semble légèrement décalée. Ceci ce confirme lorsque j'essaye de démarrer, la moto broute puis il y à un détonation plus des flammes qui sortent du pot et uniquement du carburateur alimentant le cylindre 4 (tout à droite).
Je pense que je ne remonte pas la distribution correctement, car les flammes qui sortent du pot... je n'avais vu ça que dans le Monster Garage. ^^ 
Auriez-vous des conseils pour ne pas que mon cylindre aille taper une souppape svp?  :D

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Re : Distribution zx9r
« Réponse #1 le: avril 08, 2015, 12:36:51 »
tu mets les reperes celui en bout de vilo et celui du carter en face (PMH cylindre N°1) , tu mets les repere IN et EX des ACC bien aligne au plan de joint du couvre ACC tu compte le nbre de maillon entre,et  le brin mou de la chaine doit etre cote tendeur  ;)

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Re : Distribution zx9r
« Réponse #2 le: avril 08, 2015, 12:46:52 »

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Re : Distribution zx9r
« Réponse #3 le: avril 08, 2015, 16:51:26 »
Merci beaucoup!
Je regardes ça aujourd'hui et je vous tiens informé.
Par contre, petit point à préciser, lorsque je remets le tendeur, il est rentré à fond pour repartir de zéro.
Mais je pense que le ressorts est fatigué car il ne pousse pas assez fort le tendeur de chaîne pour la retendre au max.

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Re : Distribution zx9r
« Réponse #4 le: avril 09, 2015, 20:41:38 »
otes l'ecrou  et pousses avec un tournevis , tu vas entendre et sentir les "clics" du rattrapage  ;)

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Re : Distribution zx9r
« Réponse #5 le: avril 14, 2015, 17:15:40 »
Merci pour les infos!
Je viens de regarder et ma distri est parfaitement calée. Donc cylindre 4 (tout à droite) les cames pointent vers l’extérieur et cylindre 1 (tout à gauche) vers l'intérieur.
Je remonte le tout, essaye de démarrer, et effectivement ça démarre, mais ça ne tourne pas rond du tout.
Le moteur doit tourner minimum à 2000 trs et l’explosion ne se fait pas dans le cylindre 4 mais dans le carburateur qui l'alimente.
Je pense donc que pour le cylindre 4 l'étincelle arrive mais les soupapes ne sont pas refermées.
Donc peut-être que je suis décalé d'un maillon... 

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Re : Distribution zx9r
« Réponse #6 le: avril 15, 2015, 07:46:50 »
verification: ACC admission: repere IN aligne au bord de la culasse (sur l'arriere)
                   ACC ecchap:repere EX aligne au bord de la culasse (sur l'avant)
                    vilo : repere T1-4  aligne sur le repere du carter
                    brin de la chaine tendue entre ACC echap & vilo
                    entre repere IN & EX il te faut 30 axes de maillon de chaine

si tout est ok et que tu as toujours le meme symptome verifies ton jeu au soupapes: 0.11->0.19 ADM 0.22->0.31 ECH 

autre chose:si ta brele a des bornes verifies l'usure de la chaine :entre 20 maillons (21 axes) tu ne dois pas depasser 128.9mm

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Re : Distribution zx9r
« Réponse #7 le: avril 15, 2015, 11:58:00 »
Oui c'est exactement ça, j'ai suivis le manuel. La moto fonctionnait parfaitement avant démontage.
Je vais tout de même re-vérifier, car si ça fonctionnait avant, ça va fonctionner de nouveau. :)
Merci pour ton aide, ça donne de la force! :)

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Re : Distribution zx9r
« Réponse #8 le: avril 15, 2015, 13:46:21 »
Après un examen plus poussé, ma distri était bien calée, mais je pense que durant mon premier essaie elle ne l'était pas.
En ôtant les arbres à cames et les capuchons qui recouvrent les pastillent des petits bouts de métaux me sont tombé dans la main. Je peux retirer les deux ressorts de soupapes sans problème. Cela explique l’explosion dans le carburateur car l'une des deux soupapes d'admission était toujours en position ouverte.
Je me retrouve avec 3 soupapes dans cet état.
Donc c'est parti pour déculasser changer les soupapes et essayer de nouveau.

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Re : Distribution zx9r
« Réponse #9 le: avril 16, 2015, 07:39:05 »
aie !!  :(  ben oui vaut mieux tout demonter pour verifier.... tu as peut etre pas trop de mal

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Re : Distribution zx9r
« Réponse #10 le: avril 16, 2015, 21:12:39 »
Voilà, culasse déposée, heureusement elle n'est pas marquée ni aucune soupape pliée...
Je dispose d'un moteur année 2000, donc je souhaiterai prendre les petites cales qui maintiennent la soupape aux ressorts car c'est cela qui a lâché.
Pour conclure ce post, je dirai qu'il faut faire attention en remontant sa distribution.... :)
Merci beaucoup pour l'aide apportée.

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Re : Distribution zx9r
« Réponse #11 le: avril 17, 2015, 07:33:12 »
t'es sur que tes soupapes n'ont rien ?? parce que si tu as un autre moteur ca vaudrait peut etre le coup de les "piquer" dessus ?  :unsure:

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Re : Distribution zx9r
« Réponse #12 le: avril 20, 2015, 15:29:38 »
Concernant les soupapes, elles n'ont rien, elles ne sont pas pliées et la queue de soupape est droite.
Il y à juste une, où ce sont les deux demi-lunes qui se sont cassées.
J'ai repris les demi lunes du moteur 2000.
Ce que je pensais faire aurait été aussi de prendre les pistons ainsi que les cylindres du 2000 car il n'a que 18 000 kms. Mais pour que ce soit mon 98 avec ce 70 000 bornes ou le 2000, les pistons et les cylindre ont l'air identiques en terme d'usure...
Je ne sais pas si c'est vraiment utile...

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Re : Distribution zx9r
« Réponse #13 le: avril 20, 2015, 18:39:09 »
a toi de voir... prends le jeu a la coupe des segments

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Re : Distribution zx9r
« Réponse #14 le: juin 07, 2015, 13:19:11 »
Je déterre le sujet car au niveau des dégâts, c'est légèrement plus important que prévus.  :blink:
En effet, une soupape est bien pliée, impossible de la sortir sans la découper...  :angry:
Donc, je souhaite tout remplacer pour être sur.
Soupape, joint de queue de soupape, rodage, guide etc.
Cependant le changement de guide de soupape me pose un petit soucis.
Il y a un poste sur le forum qui parle de faire appel à un spécialiste et c'est là que j'aurai besoin de votre aide svp!  :D
J'aimerai savoir si quelqu'un connait un spécialiste à qui je pourrai confier ma culasse (assez fragile sur les zxr 98) en ile de France.
Je posterai des photos de l'opération, (si ça peut en aider certains).

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Re : Distribution zx9r
« Réponse #15 le: juin 08, 2015, 12:39:04 »
ben desolé je ne suis pas de ce coin là de France.. -_- mais n'importe quel bon garageot de moto jap doit faire l'affaire...  ;)

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Re : Distribution zx9r
« Réponse #16 le: juin 08, 2015, 12:59:32 »
Ok Merci, je pourrai demander au concess si ils savent faire. Mais en ile de france c'est très rare de tomber sur des gens honnêtes et compétents. ^^