Forum Kawasaki Team Gaaaz sur mobile et tablette

Auteur Sujet: actualite kawasaki : ninja zx10r 2011! la kawasaki qui sera revolutionnaire !  (Lu 81580 fois)

Hors ligne ecousszz

  • Jeune pilote
  • *
  • Messages: 1 664
  • Karma : 0
  • Sexe: Homme
bonjour a tous

je vous presente mon nouveau bebe enfin une partie, la kawasaki zx10r 2011, le nouveau bebe de kawasaki qui va vous amenez beaucoup de reflexions sur le sujet, elle sera revolutionnaire en tant que tel, pas dans le sens que l on a deja vu certaines choses mais dans la conception dont kawasaki fait sa moto, je suis content de vous montrer la premiere esquisse qui sera une des premieres avant l officialisation de sa vue esthetique reelle, on peut deja voir qu au niveau esthetique, kawasaki a ete loin dans le designe, soit carrement une ligne presque futuriste extremes et agressive a souhait qu on a pas vu depuis la nouvelle z1000, ou depuis les dernieres sportives, car kawasaki a bien l intention de reprendre la main que ca soit en matiere de sportive pure mais aussi de motorisation avec un tout nouveau moteur, beauocup plus puissant, une aerodynamique lui permettant d etre l une voir la moto la plus rapide sur route ou sur circuit en vitesse de pointes et une partie cycle completement refaite pour un poids qui va baisser d une maniere significatives avec une maniabilite hors paires, sans compter toute la nouvelle electronique de pointe qu on certaines machines actuelles mais avec aussi des choses nouvelles, nous en seront plus au fur et a mesure et biensur kawa ne devoilera completement le model au drnier moment comme vous puvez vous en douter mais profiter de voir tout ayant un bout du gateau a la bouche :


News moto 2011 : Une Kawasaki ZX-10R full nouvelle !




  La saison des teasings sur les nouveautés moto 2011 va commencer... Kawasaki vient de dégainer le premier. On sait maintenant qu'une toute nouvelle ZX-10R tentera de faire sa place dans le clan des Superbike homologuées... Voici nos premières infos techniques.
M.a.j. : 21-06-2010
 

video du site officiel :

http://www.kawasaki-challenge.com/


    Intro     
Nous sommes au tout début de l'été 2010 et Kawasaki dévoile déjà sa nouvelle ZX-10R 2011 ! Stratégie du teasing oblige - ou comment en dire le moins possible pour faire monter la sauce jusqu'au salon - le mini site internet www.kawasaki-challenge.com a été crée expressement pour cette raison. Et sans surprise, on nous parle déjà de future référence des Superbike : la nouvelle ZX-10R a été pensée pour renouer avec la victoire en compétition. Il est vrai qu'en la matière, les verts ont pris quelques longueurs de retard ces dernières années. Voyons quelles seront leurs recettes pour remonter aux avant-postes.

Une nouvelle R commence ?
Le fait que Kawasaki annonce que une nouvelle ZX-10R 2011 avide de gloire marque, peut-être, un tournant au niveau technologique. Le modèle en vente aujourd'hui date de 2008. Compte tenu du délai de conception d'une moto (environ 3 ans), l'actuelle Ninja a donc été pensée en 2005, soit à un moment où le retour en force des Européens au sein de la catégorie Superbike n'était sans doute pas encore pressenti, en tout cas pas à un tel niveau. Depuis, les Aprilia RSV4 et BMW S 1000 RR (mais aussi la montée en puissance des Ducati) ont franchement bouleversé l'ordre établi.
Plus que jamais, le Superbike s'est mondialisé, avec entre autres un couple RSV4/Biaggi qui fait des étincelles cette année. Même si la plupart des motos de la catégorie sont profondément modifiées pour gagner le moindre dixième, il est évident que plus la base de série est affûtée, meilleurs en seront les résultats en course. C'est donc dans cette logique qu'il faudrait comprendre - faute de pouvoir en juger par nous-mêmes pour l'instant - le travail effectué par Kawasaki sur sa nouvelle ZX-10R. Mais à quoi doit-on s'attendre alors ?
 

Design façon Z 1000 et plus de 200 ch. ?
Le "sketch" (l'illustration visible sur le mini site dédié à la nouvelle sportive des Verts) présenterait un dessin quasiment finalisé. On peut également l'apprécier dans la vidéo. Cela permet de reconnaître la patte Kawasaki en matière de design, avec un avant très agressif, une partie arrière minimaliste et une implantation basse de l'échappement, assortie d'une imposante chambre de tranquillisation des gaz (de l'éprouvé aujourd'hui). Le carénage, taillé à la serpe, n'est pas sans rappeler la dernière Z 1000. On devine aussi le gabarit compact de la moto. Mais Kawasaki parviendra-t-il à rivaliser avec l'Aprilia RSV4 à ce niveau ? Rien n'est moins sûr... surtout si la motorisation reste un classique 4-cylindres en ligne, dont la largeur ne favorise pas la conception d'une moto étroite, contrairement à un V2, un V4, voire un 3-cylindres.
En revanche, on peut imaginer que les ingénieurs ont dû travailler d'arrache-pied sur les entrailles de la bête. Les rumeurs font état d'un tout nouveau bloc moteur, avec une disposition des arbres inédite. En outre, l'électronique embarquée, nouvel axe de développement, sera évidemment très présente. Il est vrai que Kawasaki marquait le pas sur ce point avec le modèle actuel, qui ne comporte pas de choix de cartographies ou d'antipatinages, alors que les sportives européennes ont adopté ces technologies. On imagine donc facilement voir arriver sur cette nouvelle ZX-10R toute cette panoplie de gestion de la grosse cavalerie, devenue la règle aujourd'hui.

De belles promesses à confirmer
La ZX-10R 2011 atteindra-t-elle la barre théorique des 200 ch. ? Quoi qu'il en soit, Kawasaki annonce un travail de fond sur le poids et la rigidité. Peut-on alors s'attendre à voir cette sportive totaliser moins de 200 kg tous pleins faits (208 kg annoncés en 2010) ? Nous en saurons plus dans les semaines à venir. Car Kawasaki compte bien jouer de l'effet d'annonce pour faire monter en puissance l'intérêt porté à sa grosse nouveauté sportive 2011 qui, vraisemblablement, roulera sur nos routes avant la fin 2010. D'ici là, nous attendons vos premières réactions sur le forum Moto-Station. Pour le reste, comme d'habitude, restez connectés !

Kawasaki ZX-10R 2011 : Moto-Station épluche la vidéo !
  Une première esquisse et des images furtives sans plus d'infos, voilà la teneur de ce premier teasing Kawasaki concernant la ZX-10R 2011. Mais plutôt que relayer gentiment la com officielle, nous avons épluché la vidéo, image par image, et en avons déjà appris bien plus...
M.a.j. : 21-06-2010
 

    Intro     
Après la première annonce, décevante si on retient effectivement la qualité des infos disponibles, nous avons pris la peine de capturer des images de la vidéo officielle du constructeur. Ce qui nous permet de tirer de premiers enseignements plus utiles pour vous lecteurs, en considérant bien sûr qu'il s'agisse bien ici d'images de cette nouvelle Kawasaki ZX-10R 2011.

 

La confrontation des vues déshabillées des Kawasaki ZX-10R 2011 et 2008 montre bien qu'il s'agit de motos très différentes, notamment ici au niveau de la boucle arrière de cadre et du moteur, plus haut sur le modèle actuel. On voit entre autres la cloche d'embrayage, sous le niveau de l'axe de bras oscillant sur le modèle actuel et au-dessus sur la ZX-10R 2011. Voilà qui va aider à centrer les masses et raccourcir la moto, à l'avantage de l'agilité... mais à confirmer en essai.

4-cylindres en ligne et cadre périmétrique alu
Ce que l'on note ici en premier lieu, c'est que le constructeur reste fidèle à sa technologie maison. Autrement dit, le moteur aperçu ici est bien un quatre-cylindres en ligne, qui, si on se fie à ces premières images, ne dévoile rien de révolutionnaire. La disposition des arbres de boite est conforme à la tendance du moment, remonté davantage vers le bloc cylindre, de façon à concentrer les masses et limiter le gabarit de la moto.
La vue du cadre ne dévoile là non plus rien d'inhabituel : on voit bien ici les deux poutres périmétriques, enserrant le haut moteur, qui sur une autre vue, dévoile aussi l'implantation de la boite à air juste au dessus. Il est donc probable que le réservoir d'essence sera en position basse, descendant sous la selle, de façon là encore plutôt classique aujourd'hui pour abaisser le centre de gravité et laisser le place à une boite à air de gros volume.


On voit ici le 4-cylindres sur un banc de test, avec au-dessus, la volumineuse boîte à air et son conduit d'admission central. Le réservoir d'essance sera donc derrière et descendu en partie sous la selle, contribuant ainsi à abaisser le centre de gravité.

200 ch et moins de 200 kg pour la ZX-10R 2011 ?
Bien sûr, rien ne permet ici de supputer sur le poids et les performances de cette nouvelle ZX-10R. Mais comme l'a déjà démontré BMW avec sa S1000RR, avec une technologie semblable, on n'a pas encore atteint les limites de ce type d'architecture en terme de performances. Est-ce que la ZX-10R développera plus de 200 ch. ? Son développement a débuté il y a trois ans, alors que la S 1000 RR n'était pas encore sortie. Donc, on ne peut pas retenir cette influence allemande dans le cahier des charges nippon. Néanmoins, la logique veut évidemment que la ZX-10R tente de faire mieux que le modèle précédent. Et comme le souligne ce teasing, l'enjeu est plus ambitieux encore concernant Kawasaki : avec cette moto, la marque entend revenir aux avant-postes en championnat du monde Superbike (WSBK). Dés lors, on imagine que le constructeur a tout mis en oeuvre pour revenir au niveau, et que les informations techniques importantes concernant sa nouvelle ZX-10R restent encore à découvrir.


Une autre vue du 4-cylindres en ligne, avec visible ici nettement, l'embrayage remonté derrière le bloc cylindre.

Revenir dans la course
Quoi qu'il en soit, si ces premières images permettent déjà de statuer sur une architecture "classique", soit un 4-cylindres en ligne logé dans un cadre périmétrique alu, on attend impatiemment de nouvelles infos qui nous éclaireront davantage sur les secrets de la bête pour revenir dans la course. Car évidemment, comme toutes les 1000 et 600 4-cylindres hypersport conçues aujourd'hui, nous aurons ici affaire à une sportive développée avant tout pour la chasse au chrono sur circuit.

La Kawasaki ZX-10R 2011 est bien une toute nouvelle moto et sans doute une menace pour la BMW S1000RR et l'Aprilia RSV4. A confirmer en test avant la fin 2010 ?







www.moto-net.com







Hors ligne Lazarus57

  • Jeune pilote
  • *
  • Messages: 1 327
  • Karma : -32
  • Sexe: Homme
Ca parait prometteur  :banane: :banane: :banane:
Maintenant, faut voir la suite. Si c'est du même acabit, je signe de suite.  :fanclub2: :fanclub2: :fanclub2:

Hors ligne titi10r

  • Jeune pilote
  • **
  • Messages: 1 953
  • Karma : 0
  • Sexe: Homme


je vous presente mon nouveau bebe



ça,ça me fait peur.......

Hors ligne kawa34

  • On ne m'ôtera pas l'idée d'une convergence entre l'agressivité des tyrannosaures et leur incapacité à se gratter les couilles.
  • Jeune pilote
  • **
  • Messages: 2 834
  • Karma : -14
  • Sexe: Homme

Hors ligne rickorn

  • Jeune pilote
  • **
  • Messages: 708
  • Karma : 0
  • Sexe: Homme
    • http://rickorn.free.fr/
Bombe atomique ou pétard mouillé... vivement l'an prochain !

Hors ligne nuno

  • Jeune pilote
  • **
  • Messages: 2 686
  • Karma : 0
    • http://www.bellapix.com/expos/public/viewer.php?current_album_oid=ALBU
révolutionnaires dans le sens ou elle sera belle ou encore plus moche?

nan parce qu'avec les "révolutions" de ces dernier temps  :unsure: :blink: :goutte:

Hors ligne ecousszz

  • Jeune pilote
  • *
  • Messages: 1 664
  • Karma : 0
  • Sexe: Homme
salut

ba le dessin parle de lui meme, la moto lui ressemblera fortement meme dans les lignes, a vous de juger, en meme temps la difference entre l ancienne zx10r et la nouvelles c'est que l ancienne etait etudier en partie pour la piste mais avec un compromis routier malgre tout, cette fois kawa part d une replica de course un peu comme si kawa partait du prototype motogp pour faire sa nouvelle sportive, ce n est pas du tout la meme donne, suremment que le prix sera en hausse mais mesurer et qu elle sera plutot exclusive, ca il n y a aucun doute, ca ne l empechera pas sa capacite a affronter la route grace a sa nouvelles electronique et de plus en france on est a 100 cv, les suspensions et les freins feront suremment la difference, a chacun de voir mais on peut pas toujours se cacher derriere son petit doigt pour dire qu elle est pas au gout de tous, attendons de voir la suite.

Hors ligne steau28

  • http://forum-zx10r.forumactif.com/
  • Pilote
  • *
  • Messages: 5 387
  • Karma : 0
  • Sexe: Homme
    • forum du zx10r
pourquoi tes textes sont ils toujours indigérables?

par d'achitecture de texte, des pavés a n' en plus finir..
ca doit etre super interessant mais pas envie de lire..  :goutte:

Hors ligne chevalllier

  • Instructeur
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 9 786
  • Karma : -59
  • Sexe: Homme
QUESTION:

escouzzz as tu écris ça toi même?

si non:  l'as tu lu?  :unsure:

si oui: t'es tu relu?  :unsure: :unsure:

sans déconner je suis loin d'être le big maestro de l'orthographe ou de la syntaxe mais franchement on prendrai un texte on le passerai dans google translatator vers l'anglais puis de nouveau en français que ça serait pareil!

désolé j'ai pas franchement envie de relancer le débat philosophique sur: "faut il casser du sucre sur le dos d'escouzssz" mais franchement tu cherches!

autant je trouve l'intention d'informer ses "potes" sur des sujets qui peuvent les intéresser super! autant si tu veux vraiment être lu met des ponctuations! crée des espaces                                     dans                   tes textes utilise la ligne ou y'a toutes les petites merdes jaunes qui bougent tu sais les smilè comme prononcerait nos grands parents!

bref je viens de me taper la lecture de ton post dont le sujet m'intéresse en plus j'avais pas encore mal à la tête et j'avais 10mn vides donc je me suis dis: l'avenir de la ninja!!!! ouaaaaaaaaahhh si je respirait un bon coup et je me faisait un post d'actualité kawa?

YES! mon pote escouzzzzzzzi en a fait un sur le sujet! cool!

seulement voila, a la fin de la lecture on est juste saoulés! dommage!  -_-

bref  :merci: pour l'intention c'est top de réunir ici des infos sur le monde de la moto etc... mais gaffe a ce que Kantité ne nuise pas à Kalité!  :) ;)

et comme dirait ce batard de wario dans mario kart:   " TRY AGAIN"!

 :merci:





sinon le croquis est magnifique mais ça reste un crobar mef' a ne pas prendre pour argent comptant la com'  kawa... on lui colle un phare asymétrique ignoble top tendance un pot norme euro 72 une paire de porte maman derrière et des rétros pris sur la ford T pour la touche vintage et on risque de déchanter assez vite  :siffle2:

wait and see...  ;)

Hors ligne chevalllier

  • Instructeur
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 9 786
  • Karma : -59
  • Sexe: Homme
mais franchement on prendrai un texte on le passerai dans google translatator vers l'anglais puis de nouveau en français que ça serait pareil!

du coup j'ai vérifié  avec mon post au dessus...  :rolleyes: :siffle2:

ça donne:

Citer
QUESTION:
escouzzz avez-vous écrit vous-même?
Si non: avez-vous lu?
Si oui, vous vous lire?
sans blague, je suis loin d'être l'orthographe ou la syntaxe grand maestro, mais franchement, il faudra un texte, nous allons passer en translatator Google en anglais et en français à nouveau ce serait la même chose!

Désolé je n'ai pas vraiment envie de relancer le débat philosophique: «Il faut casser du sucre sur le dos de escouzssz" mais franchement vous cherchez!

J'ai trouvé tout l'intention d'informer ses "potes" sur des sujets susceptibles de les intéresser beaucoup! que si vous voulez vraiment à lire est la ponctuation! crée des espaces dans vos textes en utilisant la ligne ou il ya toutes les conneries qui se déplacent peu jaune vous savez les sourires se prononcer nos grands-parents!

En bref, je viens de me frapper la lecture de votre message dont le sujet m'intéresse encore plus de maux de tête et j'étais vide 10 minutes afin que je dis l'avenir de la Ninja! "Ouaaaaaaaaahhh si j'ai respiré un bon coup et j'ai fait un post kawa sujets?

OUI! mon ami a fait une escouzzzzzzzi sur le sujet! cool!

Seulement ici, il est, à la fin de la lecture, il est tout bu! honte!

bref je vous remercie de l'intention ici est de rassembler les principales nouvelles sur le monde de la moto, etc ... mais que faute n'a pas nuire Kantité Kaliti!

et ce qui ressemble à un bâtard Wario dans Mario Kart "Try Again"!

pas loin!  :lol: :lol: désolé  :P

Hors ligne jimstinger

  • Stinger on Panamas.. on exagère mais à peine...
  • Star pilote
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 68 833
  • Karma : -200
  • Sexe: Homme
    • mon blog!!

Hors ligne cannibal_picnic

  • Dans NOTRE ferme !!!
  • Jeune pilote
  • **
  • *
  • Messages: 3 773
  • Karma : -7
  • Sexe: Homme
salut

cette fois kawa part d une replica de course un peu comme si kawa partait du prototype motogp pour faire sa
espérons qu'ils aient réussi a virer tout le gravier du sabot dans ce cas... :siffle2: ;) :lol:

Hors ligne nuno

  • Jeune pilote
  • **
  • Messages: 2 686
  • Karma : 0
    • http://www.bellapix.com/expos/public/viewer.php?current_album_oid=ALBU
salut

cette fois kawa part d une replica de course un peu comme si kawa partait du prototype motogp pour faire sa
espérons qu'ils aient réussi a virer tout le gravier du sabot dans ce cas... :siffle2: ;) :lol:


arrête, c'est le seul truc qui marchait bien sur la moto...  :P

Hors ligne lolo

  • TGR powaaaaaaaaaaaa
  • Star pilote
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 18 328
  • Karma : -12
  • Sexe: Homme
c'est drôle mais à chaque fois, tous pondent un truc révolutionnaire  :P :lol: :lol: :lol:

Sa me fait rire ces arguments marketing  ^_^ tout cela pour en vendre 300 unités dans l'année  :siffle2:

Hors ligne gonzo

  • Star pilote
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 19 362
  • Karma : -82
  • Sexe: Homme
Je me faisais la même remarque : çà fait 15 ans que je roule à moto, et tous les ans, les hypersports se révolutionnent .... Et au final, ce sont toujours les mêmes poireaux qui en profitent entre 2 feux rouges ...  :siffle2: :siffle2:

Hors ligne Raymundo

  • it's a long way to the top
  • Star pilote
  • *****
  • Messages: 58 032
  • Karma : -131
c du marketing d'école maternelle :P

Hors ligne steau28

  • http://forum-zx10r.forumactif.com/
  • Pilote
  • *
  • Messages: 5 387
  • Karma : 0
  • Sexe: Homme
    • forum du zx10r
Je me faisais la même remarque : çà fait 15 ans que je roule à moto, et tous les ans, les hypersports se révolutionnent .... Et au final, ce sont toujours les mêmes poireaux qui en profitent entre 2 feux rouges ...  :siffle2: :siffle2:

et qui blasés de ne pouvoir en exploiter le quart du seizième de leur capacité finissent en harley? c est bien des mêmes dont on parle la??  :D :P

 ^_^

Hors ligne Lazarus57

  • Jeune pilote
  • *
  • Messages: 1 327
  • Karma : -32
  • Sexe: Homme

Hors ligne slick

  • 12R:la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours
  • Star pilote
  • *
  • Messages: 12 135
  • Karma : -42
  • Sexe: Homme
mouaip...ben en moto gp aussi "ils" devaient tout casser, d'apres les dires d'avant championnat ,.....ben a part des moteurs j'vois pas ce qu'ils ont  "pete" !!!!  ^_^

Hors ligne gonzo

  • Star pilote
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 19 362
  • Karma : -82
  • Sexe: Homme
Je me faisais la même remarque : çà fait 15 ans que je roule à moto, et tous les ans, les hypersports se révolutionnent .... Et au final, ce sont toujours les mêmes poireaux qui en profitent entre 2 feux rouges ...  :siffle2: :siffle2:

et qui blasés de ne pouvoir en exploiter le quart du seizième de leur capacité finissent en harley? c est bien des mêmes dont on parle la??  :D :P

 ^_^

On va penser que je me répète, mais je me souviens que ce mec "blasé" faisait des ronds autour d' un gars en 10R avec son 6R strictly origine ...  :siffle2: :siffle2: