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Auteur Sujet: Coupure à l'accéleration uniquement en 1ere sur ZX6R K5  (Lu 3584 fois)

Hors ligne Snoop-Dogg-94

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Bonjour  :fouet01:

Quand je roule en 1, en phase d'accélération la moto réagit comme fait un rodéo pendant  une micro seconde.
Ca ne le fait qu'au rapport 1.

J'ai déjà ressenti quelques patinages aux rapports 5 6 mais peut être du a l'huile je viens de changer d'huile alors pour le patinage c'est peut-etre lié.
Est-ce que les accoups peuvent venir de l'embrayage.

Les vitesses ne sautent pas, et passent correctement, la boite semble très saine, pas dure, et j'ai vraiment pas envie que ce soit elle !! :fanclub2:

Au final c'est embêtant car sur un 600 c'est fréquent de retomber en 1.. alors je passe en 2 le plus vite possible comme sur bar. Déjà que je me fais pourrir par les gex dès qu'une ligne s'éternise...

Merci de votre aide, bonne journée à tous.


PS: j'ai pas pu réactiver mon compte alors j'ai recréé avec le même pseudo a fait un temps que je suis pas venu ici j'avais changé de machine!
« Modifié: septembre 25, 2014, 11:39:58 par Snoop-Dogg-94 »

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Re : Accoups en 1ere, non detection du point mort ZX6R K5
« Réponse #1 le: août 06, 2014, 18:44:37 »
verifies les connections et les connecteurs du contact de point  mort avant de la changer ,il se pourrait qu'une soudure soit en train de lacher.... pour les accoups au dessus de 5000..... :unsure: :unsure: ton embrayage est peu etre usé ,combien de bornes ta 600 ?
 

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Re : Accoups en 1ere, non detection du point mort ZX6R K5
« Réponse #2 le: août 07, 2014, 10:17:44 »
A froid moto penchée je tire le fil du contacteur dans tous les sens que je peux, et il reste bien lié à la masse. c'est le switch à 10 balles qui est OUT à chaud.

Et sinon l'embrayage cire quand je joue avec ma liberté en 5è  :fouet01: Je venais de vidanger, c'est peut-être bien mon huile ? Pourtant la meme que j'ai mis sur toutes mes motos de 98 à 2006 !


Donc, direction leboncoin.
« Modifié: août 14, 2014, 11:44:00 par Snoop-Dogg-94 »

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Re : Accoups en 1ere, non detection du point mort ZX6R K5
« Réponse #3 le: août 07, 2014, 18:12:28 »
tu t'en separes juste pour un embrayage ??  :unsure:

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Re : Accoups en 1ere, non detection du point mort ZX6R K5
« Réponse #4 le: août 08, 2014, 13:54:17 »
Disons que ca fait pencher la balance qui penchait déjà.
En fait je roulais en 1000 avant cela et je dois dire que si le 600 est flatteur, ils me manquent vraiment, le couple et la démesure du 1000.


J'ai eu des offres mais pas au prix indiqué. C'est fou quand même!

Sinon je comprends pas ce problème d'accroche. Je ne pige pas techniquement pourquoi ca ne le fait qu'en 1ere.
Si ca se trouve je devrais juste remettre en service la valve d'echappement
« Modifié: août 10, 2014, 18:25:10 par Snoop-Dogg-94 »

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Re : Accoups uniquement en 1ere, coupure allumage? ZX6R K5
« Réponse #5 le: août 10, 2014, 18:29:22 »
Bon alors désossage complet à la recherche d'un truc louche.
J'en profite pour changer les bougies et nettoyer le K/N.

Sinon je pensais au limiteur de couple ca fonctionne aussi à l'accèl ??! puisque la 1ere est le rapport le plus court, je me dit que peut-être ca le met en branle...?

Ca me le fait aussi bien pencher que tout droit alors capteur de chute j'y crois bof, je vais jeter un œil quand même par acquis de conscience.



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Re : Accoups uniquement en 1ere, coupure allumage? ZX6R K5
« Réponse #6 le: août 14, 2014, 11:52:59 »
Alors le problème est toujours présent.
Les anciennes bougies étaient bien usées de façon homogène et le KN est propre.

J'ai débranché le capteur de point mort, roulant N toujours éteint :moto01: , ca m'a fait pareil.
Je l'ai mis direct sur une masse, roulant "N" allumé :moto01: , ca m'a fait pareil.

Le problème n'existe qu'en première, si j'ouvre les gazs, vers 11.000 tours (c'est qu'on voit pas bien le combiné sur les K5 K6)

Les autres rapports en conduit ON/OFF ou souple, aucun problème, tout passe crème.

J'ai trifouillé les fils du Neiman, pas de faux contact.

J'ai craint pour la boite mais elle verrouille bien tous les rapports, elle ne fait aucun bruit bizarre de jeu de cloche, le neutre se trouve correctement.

 :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow:

Avez-vous une idée ?

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Re : Accoups uniquement en 1ere, coupure allumage? ZX6R K5
« Réponse #7 le: août 14, 2014, 16:53:36 »
et ça te l'a toujours fait, ou c'est arrivé après un évènement particulier ou spontannément  :huh:

là, je ne vois pas trop ce que ça peut être :unsure:

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Re : Accoups uniquement en 1ere, coupure allumage? ZX6R K5
« Réponse #8 le: août 14, 2014, 18:38:49 »
Hélas nan, je l'ai récupéré ainsi. Alors je ne sais pas si c'est suite a qqchose ou pas.

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Re : Accoups uniquement en 1ere, coupure allumage? ZX6R K5
« Réponse #9 le: août 14, 2014, 19:42:06 »
 :unsure: pas mieux que ray là je seche  :(

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Re : Accoups uniquement en 1ere, coupure allumage? ZX6R K5
« Réponse #10 le: août 14, 2014, 22:55:28 »
Tout à l'heure j'ai tout démonté (je fais ça vite maintenant!) , regarder le faisceau injecteur capteur de pression et tout, et c'est OK. J'ai gratté les masses...


Je vais regarder du coté du réservoir ptète un problème de mise à l'air... rouler bouchon ouvert voire ce qui se passe.

Et peut-être creuser un peu du coté du neiman vu qu'il n'est pas d'origine...?

la vérité c est que je coince  :goutte: :goutte: :goutte: :goutte:




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Re : Accoups uniquement en 1ere, coupure allumage? ZX6R K5
« Réponse #11 le: août 14, 2014, 23:46:24 »
bah... c'est peut-être normal en fait :unsure:


sur un 6R de génération avant la tienne, je ne me souviens pas d'un tel problème... ça fait bien longtemps que je n'ai pas tiré :P la 1e à 11000 tr/mn :P

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Re : Accoups uniquement en 1ere, coupure allumage? ZX6R K5
« Réponse #12 le: août 15, 2014, 11:27:11 »
 :fouet01: rester sous 10000 avec un 600sport, hummmm....ca lui fait plus de mal que de bien lol

Quand je roulais en gex j'ai eu des ptits soucis d'injecteurs... de pompe essence... qui se répercutaient sur tous les rapports. Là nan. DONC j'isole un peu la 1. Qu'est-ce que la 1 a de différent ? Ben le rapport de transmission. C'est là que c'est le plus 'brutal' si on veut...

J'ai pensé au limiteur de couple, vu que en 1 c'est là que ça tire le plus court. Mais je crois que le limiteur ne fonctionne qu'en décélération, pas en accèl !  non? 
Mais alors si le limiteur fonctionne dans les deux sens avec ses ressorts à ailettes, je peux penser à l'embrayage.

Pour avoir déjà eu des boites fatiguées sous mon pied gauche, les vitesses sont raides, bien souvent elles sont pas verrouillées, et en plus, elles sautent en 1 2 3. Alors je ne veux même pas y penser.


Il me semble que, si j'accélère 'doucement' la moto n'a pas ce hoquet. A confirmer. :merci:

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Re : Accoups uniquement en 1ere, coupure allumage? ZX6R K5
« Réponse #13 le: août 16, 2014, 12:13:17 »
j'ai ouvert l'embrayage. Il est hors service, changement du kit programmé.

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Re : Accoups uniquement en 1ere, coupure allumage? ZX6R K5
« Réponse #14 le: août 16, 2014, 21:04:18 »
Bonjour je possede un zx6r k7 k8 et un peu le même problème que toi mais en seconde voir mon post. Accoup sur la roue aarrière sur l angle et toujours en seconde. J ai essayé une multitude de chose et toujours le même problème.  Pour ma part j ai fait plusieurs essai cad capteur de pm capteur de chute. Contacteur de bequille. Changement de la chaine et toujours le même problème.  Mes vitesses passent bien aussi et elle veruoille bien et pas de bruit anormal. Si tu trouves une piste je veux bien en être informé

Cordialement

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Re : Accoups uniquement en 1ere, coupure allumage? ZX6R K5 RESOLU
« Réponse #15 le: août 23, 2014, 19:33:25 »
Résolu en changeant le kit avec ressorts.

 :banane: :banane: :banane:

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Re : Accoups uniquement en 1ere, coupure allumage? ZX6R K5 RESOLU
« Réponse #16 le: août 23, 2014, 20:28:34 »
Peux tu me dire ce que tu as changé car le kit avrc les ressorts je ne vois pas de quoi tu veux parler merci

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Re : Accoups uniquement en 1ere, coupure allumage? ZX6R K5 RESOLU
« Réponse #17 le: août 24, 2014, 08:40:12 »
l'embrayage non ?  :unsure:

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Re : Accoups uniquement en 1ere, coupure allumage? ZX6R K5 RESOLU
« Réponse #18 le: août 25, 2014, 07:56:13 »
sans doute ;)

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Re : Accoups uniquement en 1ere, coupure allumage? ZX6R K5 RESOLU
« Réponse #19 le: septembre 04, 2014, 01:42:37 »
Salut ! j'ai changé les disques lisses, garnis, et les ressorts.

C4est super ca accroche bien, tout est plus doux et plus ferme à la fois.


Sauf que.......... finalement le pb est toujours présent si j'ouvre les gaz en 1 il y a un moment où elle coupe, comme un raté d'allumage, et puis continue ca vie. Ca dure une fraction de seconde.

Les autres rapports ne souffrent d'aucun défaut.

c'est vraiment bizarre....

rappel :
faisceau vérifié
bougies, filtres ok
embrayage
capteur point mort
contacteur de poignée shunté


Imaginons que je démarre à 3000 tours totalement embrayé en 1, là j'ouvre en grand (>80%d'ouverture) et bien j'aurais un raté qui se situera entre 8 et 10000 tours...

« Modifié: septembre 04, 2014, 01:48:17 par Snoop-Dogg-94 »