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Auteur Sujet: probleme béquille Z1000  (Lu 5771 fois)

chcollegue

probleme béquille Z1000
« le: avril 22, 2010, 20:44:10 »
Bonjour,

        J'ai un Z1000 de 2004, pour le démarrer j'ai un probléme depuis quelque temps, je suis obligé d'enlever la béquille et d'appuyer sur l'embrayage malgré que je suis au point mort.

        Quand elle est démarré, même au point mort, si je met la béquille elle cale, si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait bien parce que c'est pas le top de faire chauffer la moto assis dessus.


Pierrick57

Re : probleme béquille Z1000
« Rponse #1 le: avril 22, 2010, 20:50:17 »
capteur de béquille!!

il y a quelques post qui parle de ca.

Tu as un capteur sur la béquille qui renseigne la moto que celle ci n'est pas déployé pour pas que tu te casse la gueule en démarrant.

Il est mort, tu peux essayer de le démonter et de tester, sinon, ca se change et c'est pas bien chère.  ;)

chcollegue

Re : probleme béquille Z1000
« Rponse #2 le: avril 22, 2010, 20:54:55 »
b j'ai essayé de le débrancher et de le shunter mais j'ai toujours le même probléme

Pierrick57

Re : Re : probleme béquille Z1000
« Rponse #3 le: avril 22, 2010, 21:43:13 »
b j'ai essayé de le débrancher et de le shunter mais j'ai toujours le même probléme

shunter? tu as fait court circuit, ou au contraire pas de contact?

Pour que ca démarre, il faut un contact, donc court circuit.



Sinon, la, je vois pas.

Hors ligne Superkawa

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Re : probleme béquille Z1000
« Rponse #4 le: avril 22, 2010, 23:28:00 »
ce serait bien parce que c'est pas le top de faire chauffer la moto assis dessus.



 :blink: :blink:

pour ton problème je laisse les pro en mécanique te répondre, mais par contre concernant ta remarque ci dessus  :blink:
c'est plutot faire chauffer sur la béquille latérale qu'est pas forcement recommandé...  :unsure:

Pierrick57

Re : Re : probleme béquille Z1000
« Rponse #5 le: avril 23, 2010, 09:44:40 »
ce serait bien parce que c'est pas le top de faire chauffer la moto assis dessus.



 :blink: :blink:

pour ton problème je laisse les pro en mécanique te répondre, mais par contre concernant ta remarque ci dessus  :blink:
c'est plutot faire chauffer sur la béquille latérale qu'est pas forcement recommandé...  :unsure:

+1, ou tu chauffe en roulant tranquillou depuis chez toi

ou tu chauffe moto droite, mais moto penché, c'est pas bon pour les carters extérieurs du coté ou c'est pas penché, il n'y a pas d'huile qui circule. ;)

Hors ligne Superkawa

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Re : Re : Re : probleme béquille Z1000
« Rponse #6 le: avril 23, 2010, 10:36:38 »
ce serait bien parce que c'est pas le top de faire chauffer la moto assis dessus.



 :blink: :blink:

pour ton problème je laisse les pro en mécanique te répondre, mais par contre concernant ta remarque ci dessus  :blink:
c'est plutot faire chauffer sur la béquille latérale qu'est pas forcement recommandé...  :unsure:

+1, ou tu chauffe en roulant tranquillou depuis chez toi

ou tu chauffe moto droite, mais moto penché, c'est pas bon pour les carters extérieurs du coté ou c'est pas penché, il n'y a pas d'huile qui circule. ;)

c'est clair...
tu montes sur la moto, tu chauffes 30 secondes   l'arrêt moto droite, histoire que le moteur tourne rond et après tu roules super cool...
Je crois qu'il y a certaines motos qui   la longue n'aimaient vraiment pas la chauffe sur la latérale... (pour les raisons expliquées par Pierrick)

Hors ligne nuno

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Re : probleme béquille Z1000
« Rponse #7 le: avril 23, 2010, 20:31:27 »
ton problème ne viens pas du capteur de béquille, car quand tu la déplie, elle calle

je dirais plutot que tu as un souci de capteur de point mort

ta moto as pas l'air de se rentre compte qu'elle y est...

chcollegue

Re : probleme béquille Z1000
« Rponse #8 le: avril 23, 2010, 21:08:33 »
wé je veu bien mais il se trouve où le capteur de point mort?

Hors ligne nuno

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Re : Re : probleme béquille Z1000
« Rponse #9 le: avril 23, 2010, 21:17:00 »
wé je veu bien mais il se trouve où le capteur de point mort?


sous le carter de sortie de boite

tu as un seul fil sur un téton qui sort de la boite

chcollegue

Re : probleme béquille Z1000
« Rponse #10 le: avril 23, 2010, 23:06:13 »
ok merci je vais regarder je vous tiens au courant

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Re : probleme béquille Z1000
« Rponse #11 le: avril 24, 2010, 00:14:58 »
Ou alors capteur Dembrayage ?

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Re : Re : probleme béquille Z1000
« Rponse #12 le: avril 24, 2010, 08:13:28 »
Ou alors capteur Dembrayage ?


bin non, le capteur marche puisque dès qu'il débraye ca démarre  ;)

il doit procéder de la meme manière que s'il voulait démarrer vitesse enclenchée, et de la meme façon, la moto calle dès qu'il met la béquille, or ca fait ca, quand un rapoort est engagé

donc a mon avis, problème de remontée d'info de point mort  ;)


si t'as le neutre d'afficher en tableau de bord, c'est que ca viens pas du capteur, donc ca vient de quelque part du faisceau entre le capteur et l'ECU  ;)

chcollegue

Re : probleme béquille Z1000
« Rponse #13 le: avril 25, 2010, 12:44:14 »
B ca ne vient pas du capteur de béquille, ni du capteur de point mort vu qu'il est allumé, si quelqu'un aurait le schéma électrique.

Hors ligne guiso

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Re : probleme béquille Z1000
« Rponse #14 le: octobre 12, 2015, 18:28:49 »
Bonjour,
desolé de deterrer un vieux post, mais j'ai le même problème sur mon Z1000 de 2003, est ce que quelqu'un aurait trouvé une solution?
Merci

Hors ligne slick

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Re : probleme béquille Z1000
« Rponse #15 le: octobre 13, 2015, 12:43:16 »
commence par verifier le fonctionnement du capteur de bequille avec un ohmetre ou une lampe temoin
 ;)

Hors ligne guiso

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Re : probleme béquille Z1000
« Rponse #16 le: octobre 20, 2015, 20:16:31 »
bonjour,
merci pour la reponse
en fait le contacteur de béquille fonctionne parfaitement, le contacteur de point mort aussi, le contacteur de d'embrayage aussi. Et a priori c'est un défaut récurrent puisque plusieurs forum en parle par contre aucun ne donne la cause d'ou ma question sur le forum.
En realité On a l'impression que la moto pense etre en 1ère alors que le voyant neutre est allumé...

Hors ligne slick

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Re : probleme béquille Z1000
« Rponse #17 le: octobre 21, 2015, 12:35:07 »
ah ?? :unsure: ben alors trouves le schema electrique et verifies que le système de securité est bien connecté (si c'est en serie ->que la boucle soit fermeé)  ;) sinon , si tout les périphériques sont ramenés a l'ECU ca peut etre un "bug" et (donc peut etre  :huh:) un reset de l'ecu serait souhaitable par le bias d'une valise ou par un mode operatoire que malheureusement je ne connais pas (sur une alfa romeo je sais faire mais pas sur une kawa  :P :P)