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Auteur Sujet: Un dilemne.. En admettant que.. Quoi choisir?  (Lu 7857 fois)

Hors ligne kawa34

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Un dilemne.. En admettant que.. Quoi choisir?
« le: mai 16, 2012, 10:06:15 »
Salut les copains  ^_^



En me faisant violence pour admettre qu'un jour je gagne 3 ronds (avec ce que je bosse en ce moment, ça devrait finir par arriver..), je me suis mis dans la peau d'un mec qui voudrait redevenir un motard ke même..

Non parce que c'est pas tout, mais ça fait un plus d'un an que je suis à pied,bordel! Le but ça serait d'acheter une chignolle qui puisse finir en full piste le jour où les finances le permettent, donc une sportive en fait.

En attendant, ma chère belle région ne m'a pas fait passer le goût des ballades, du roulage en duo et tout et tout. J'ai un petit faible pour le 6r à partir de 2009 que j'ai essayé à Lédenon y'a deux ans. Mais mais mais, en ayant eu des trucs bien plus velus question moteur j'ai peur de me faire chier sur la route, de manquer cruellement de couple pour enrouler pépère... Bien que ce 600 reste un des plus "plein" de la catégorie.. Et je ne veux pas pour autant sombrer dans the meule pour la route, sinon c'est speed triple direct!


C'est alors que j'ai eu envie de me tourner vers la plus routière des sportives actuelles, le gex 750 à partir de 2006, c'est bien la mort si en durcissant un peu le bazar, je ne sois pas capable de m'en amuser sur piste. Oui c'est pas très joli, c'est pas bien fini mais ça reste super fiable..


Je ne sais pas quoi faire!! Enfin surtout pas quoi acheter! Je me méfie évidemment de la route après mon gros carton, mais je sais que je n'aurais pas les moyens de rouler piste dans un premier et bientôt plus la patience de rester sans moto..


Je devrais pouvoir y consacrer un budget de 6/8000 dans quelques mois et j'ai beau le tourner dans tous les sens, je ne sais pas.


Mon choix de coeur serait une kawette, mon choix de raison un gex de beauf... Vous en pensez quoi les tarlouzes??


Hors ligne kawa34

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Re : Un dilemne.. En admettant que.. Quoi choisir?
« Réponse #2 le: mai 16, 2012, 11:48:54 »
j'ai eu un gex 750, mais un 2000 ou 2001, donc ça a dû évoluer depuis mais bon...
défaut :
bruit moteur pas agréable,
freinage bof (sur circuit),
beaucoup de dribble de l'avant et/ou de l'arrière (constaté sur circuit),
c'est une suz  :P
qualité :
moteur relativement plein (je venais d'un ZX6R 98 à l'époque) mais avec quand même un bon changement de caractère en milieu de plage de régime
je ne l'ai gardé que 6 mois... c'est pas une moto qui m'a enthousiasmé, mais pas grand chose à reprocher non plus.

le 6R 2009, j'ai pu rouler un peu avec celui du krikri (sur route uniquement) :
pour un 600, c'est effectivement bien rempli et ça permet d'enrouler "vite" sans trop tirer dedans, ça freine bien, et au rythme route, y'a rien à reprocher au chassis (en étant habitué aux sportives bien entendu, donc pas trop gêné par le manque global de confort du truc).
Si j'avais un 600 à prendre, ça serait sûrement celui-là (j'ai pu tester le MV 3, c'est joli, mais un peu spécial à conduire sur route au rythme balade... )




Awak

Re : Un dilemne.. En admettant que.. Quoi choisir?
« Réponse #3 le: mai 16, 2012, 11:54:47 »
Kawwwwa :oui:

Hors ligne toy

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Re : Un dilemne.. En admettant que.. Quoi choisir?
« Réponse #4 le: mai 16, 2012, 12:10:03 »
Avec un budget de 8000, prends une vraie pistarde bien équipée pour 5000 et tu garde le reste pour rouler (pneus, essence, roulages, remorque, péages...)

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Re : Un dilemne.. En admettant que.. Quoi choisir?
« Réponse #5 le: mai 16, 2012, 13:00:04 »
J'y ai pensé oui, mais c'est pas la loterie les pistardes à 5000? Et puis... difficile de quitter la route de but en blanc

Hors ligne MAD

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Re : Un dilemne.. En admettant que.. Quoi choisir?
« Réponse #6 le: mai 16, 2012, 13:17:50 »
si t(e un peu bricoleur  :siffle2:  :siffle: t'achete un moto en rsv ,c'est pas cher,tu la refait ,et tu peut faire les 2 avec

regarde par exemple

http://www.marc-motos-pieces-14.fr/produits.php?page=page2&moto_id=2366

ou tu me paye et je la refait pour toi en ce moment je refait encore  :P un zx9r 2003

Hors ligne kawa34

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Re : Un dilemne.. En admettant que.. Quoi choisir?
« Réponse #7 le: mai 16, 2012, 13:34:13 »
Ah ouais c'est pas mal ça, y'a pas l'air d'y avoir bézef à faire dessus non plus..

Bon cela dit, la dernière fois que j'ai passé 6 mois les mains dans le cambouis, ça m'a pas porté chance...  <_<

Et puis une RSV, on peut pas la remettre sur la route,non? Sauf pièces d'origines, passage devant un expert etc...

Et toi, arrête de refaire des 9r, il faut éradiquer ces verrues!  :D

@ Gillou: y'a quand même un monde entre les gex 2000/2001 et ceux à partir du K6  ;)
« Modifié: mai 16, 2012, 13:36:14 par kawa34 »

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Re : Un dilemne.. En admettant que.. Quoi choisir?
« Réponse #8 le: mai 16, 2012, 13:52:38 »
@ Gillou: y'a quand même un monde entre les gex 2000/2001 et ceux à partir du K6  ;)


ouais, probablement...
 ;)

le coup des 2 motos, c'est valable si ton intention est à terme de rouler régulièrement à la fois sur piste et sur route... et quand tu roules régulièrement sur piste, ça devient vite cher (inscriptions, pneus... etc). Si c'est pour rouler 2 fois par an sur circuit, une moto de route un peu préparée (quitte à trouver un poly ou un carénage abimé avec 2/3 pièces de rechange d'avance, au cas où...), ça peut suffire.

Tout dépend vers quoi tu veux aller à terme.

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Re : Un dilemne.. En admettant que.. Quoi choisir?
« Réponse #9 le: mai 16, 2012, 14:05:16 »
Je roule plus des masses, à tout péter 4000 de route par an plus deux ou trois sorties pistes.

Bah j'aimerais dans un premier temps refaire ça, et puis éventuellement migrer vers du full piste sous 1 an ou deux lorsque je serais un peu plus serein professionnellement.

Hors ligne jimstinger

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Re : Un dilemne.. En admettant que.. Quoi choisir?
« Réponse #10 le: mai 16, 2012, 14:10:24 »
les premiers ZX10R, choix évident gonz!! ^_^

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Re : Un dilemne.. En admettant que.. Quoi choisir?
« Réponse #11 le: mai 16, 2012, 14:38:08 »
Pas si con mais... les "propres" ont 50000 bornes et les autres ont fait 3 fois le tour du monde, compteur débranché, au rupteur, en weelhing ou en tonneaux.

Avec des soucis récurrents d'alternateur.. j'aime beaucoup pourtant, même si je lui préférais mon 2007. Mais un peu "too much" pour mon niveau sur piste et les circuits les plus proches.. Je faisais 1500 bornes avec un train de pneus sur le 2007  <_<

Hors ligne facilman

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Re : Un dilemne.. En admettant que.. Quoi choisir?
« Réponse #12 le: mai 16, 2012, 14:39:53 »
Je suis d'accord avec Gilles pour la brêle à tous faire.
C'est bien pour 1 ou 2 roulage par ans mais après c'est vite la galère (changement de carénage régulier ou sinon ouille en cas de glissade, pis surtout avec les pneus ou alors il faut au mini un jeu de jantes (pneu route et pneu circuit...).

pour les brèles de piste à moins de 5000 € en ce moment c'est les soldes et il y a pas mal de bonne occase à mon avis. J'ai en partie gardé mon 636 de 2005 full piste parce que je sais pas si j'aurais pu le vendre + 4000 - 4500 €, peut être même moins cet hiver par rapport à ce que j'ai vu...

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Re : Re : Un dilemne.. En admettant que.. Quoi choisir?
« Réponse #13 le: mai 16, 2012, 14:46:52 »
Je suis d'accord avec Gilles pour la brêle à tous faire.
C'est bien pour 1 ou 2 roulage par ans mais après c'est vite la galère (changement de carénage régulier ou sinon ouille en cas de glissade, pis surtout avec les pneus ou alors il faut au mini un jeu de jantes (pneu route et pneu circuit...).


ouais, j'ai fait "double-usage" avec mon 10R 2009 pendant 2 ans, c'était un peu galère avec un seul jeu de jantes, par contre j'avais un carénage de récup abimé qui restait à demeure (pas un poly). J'avais juste à enlever les cligno/retro/plaque pour pister, et accessoirement j'avais monté un jeu de protection carter/cadre.

finalement, j'ai pris une seule gamelle, ... sur route...  :lol:

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Re : Un dilemne.. En admettant que.. Quoi choisir?
« Réponse #14 le: mai 16, 2012, 14:53:56 »
Ouais c'est chiant le double usage.. j'ai donné, démontage/remontage/redémontage..

Mais en même temps je vois pas comment faire autrement.. la dernière était un 6r pas cher monté plus ou moins piste/route (poly avec un phare), c'était une bonne idée car pas peur de l'abîmer.

Cela dit j'ai pas eu le temps de voir ce que ça donnait sur piste et aussi en duo sur route, j'ai juste eu le temps de voir que ça gagnait pas contre un poids lourd  <_< :P

Hors ligne JSAG

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Re : Un dilemne.. En admettant que.. Quoi choisir?
« Réponse #15 le: mai 16, 2012, 16:43:30 »
Réponse d'enclumiste : un 7R pour la route (ça marche suffisamment bien et pour le duo c'est nickel  :D) et un 636 2003 ou 2005 piste.
Ca fait 3000 + 4500€ = 7500€ et zou, tu peux te payer un roulage cette année  :D :D

Hors ligne MAD

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Re : Re : Un dilemne.. En admettant que.. Quoi choisir?
« Réponse #16 le: mai 16, 2012, 18:55:06 »
Ah ouais c'est pas mal ça, y'a pas l'air d'y avoir bézef à faire dessus non plus..

Bon cela dit, la dernière fois que j'ai passé 6 mois les mains dans le cambouis, ça m'a pas porté chance...  <_<

Et puis une RSV, on peut pas la remettre sur la route,non? Sauf pièces d'origines, passage devant un expert etc...

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@ Gillou: y'a quand même un monde entre les gex 2000/2001 et ceux à partir du K6  ;)

bien sur qu'on la remet sur la route !! je fait comment moi !!?

passage a l'expert environ 170 euros ,preuve d'identité des gars qui te vendent les pièces  (pas évident ça  -_-)

pièces d'origine ... tu veus dire que toi tu essai de monter du suz sur du kawa  :lol:  :P

certaines pièces sont a faire controler (quand c'est marqué dans le rapport) sinon tout pièces d'occas

hé 9r peut etre mais ......... 9r quand meme   :P pas piéton
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Re : Un dilemne.. En admettant que.. Quoi choisir?
« Réponse #17 le: mai 16, 2012, 21:03:43 »
un 636 de 2003 :unsure:

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Re : Un dilemne.. En admettant que.. Quoi choisir?
« Réponse #18 le: mai 16, 2012, 23:34:50 »
gsxr 1000 k5 mec !!!!

c'est hyper coupleux donc tu peux enrouler peinard .. même a deux (sur la route je la prefère largement à mon 750 k5 ) et ça a des watts pour la piste !!!!

fiable, maniable ... tu en trouves entre 6 et 7000€ avec 20 000 bornes en moyenne !!!!

et le débridage te coutes juste un fil à couper !!

;)


... rien a faire dessus, pour la piste juste des durits avia et -1 au psb et .... gazzz

 :banane:

Hors ligne chevalllier

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Re : Un dilemne.. En admettant que.. Quoi choisir?
« Réponse #19 le: mai 17, 2012, 07:30:39 »
Chacun y vas see son son de cloche ça va pas t aider! :lol:

Alors je fais pareil!

Je vote aussi pour 2motos! La route c est dangereux les sportives ça va vite... :siffle2:

Je vote pistarde avec cg budget 5-6k€ dans les années 2004-06 après suz c est les + fiables mais toutes valent le coup.
Et une daube pour la route, exemple mon tdm tas de merde 1000€ avec des pièces top case pneus neufs kit chaîne neuf c est pas beau mais je ne me souviens pas m être marre autant sur la route! Pas mal de couple (apres les roulages pistes avec la r1 la molesse du twin ne choque pas)

Enfin comme tu veux/peux mais si une seule meule je prendrai pas une sportive sur route maintenant sauf pour la beauté de l objet, même si la beauté des loucheuses reste discutable... :P